Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche sandre sweden Sakura Float anneau perche loir truite Noeud montage moulinet spinning eure bait Leurre canne suede prorex Brochet Débutant canal Casting tresse tube ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?

Aller en bas 
+8
Ultyma
Maquistador
Boka36
boutch17
Bosco
pecheur58
Bigbud
jf990224
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:35

Bonjour,

Petite question matos : j'ai repris la peche il y a peu et ai pris une Okuma rtx-802 (10-30 en 2.40 m), avec un shimano sienna 2500.
C'est du "bas de gamme" et je suis relativement content du moulinet (qui bougeotte deja un peu).
Je trouve aussi que la canne manque un peu de rigidité.

Si je voulais passer sur quelque chose d'un peu meilleur, plus qualitatif, en canne et en moulinet, sans exploser mon budget, qu'est ce que je pourrais prendre ?

L'objectif est d'avoir une canne assez polyvalent peut-être un peu plus puissante que la 10-30 (pour pouvoir pecher au buster jerk par exemple), un rien plus rigide et avec une action de tete.
Mais en gardant de la sensibilité, pas une buche.

j'avais regardé les savage gear blacksavage.
Est ce un bon choix ou c'est assez similaire a ce que j'ai deja ?

D'avance, merci pour les conseils !


Dernière édition par jf990224 le Mer 1 Fév 2017 - 9:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:44

Si tu ceux une canne perche, sandre et petit broc, on est pas sur un programme Buster jerk.
Je verrais une L voir une ML mais pas plus lourd.
Je pêche la perche en UL exclusivement et j'ai une ML pour chatouiller occasionnellement le sandre, les grosses perchasses en drop-shot et les brocs au jigs de taille moyenne.
Quel est ton budget pour le combo? Pace que comme tu les sais, il y en a de 15 à 800€ des moulins et pour les cannes c'est pareil. Et chacun a un budget limité Wink
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyMer 23 Nov 2016 - 22:05

Merci Bigbud pour ta reponse.

Bigbud a écrit:

Je verrais une L voir une ML mais pas plus lourd.
Je pêche la perche en UL exclusivement et j'ai une ML pour chatouiller occasionnellement le sandre, les grosses perchasses en drop-shot et les brocs au jigs de taille moyenne.
J'ai deja une UL (7-21) avec moulinet abu garcia qui me va tres bien pour le plus petit.
Je preferais prendre quelque chose de plus costaud mais qui ne va quand meme pas jusqu'au gros broc et silure.
-> plutot du M ?  moqueur


Bigbud a écrit:


Quel est ton budget pour le combo? Pace que comme tu les sais, il y en a de 15 à 800€ des moulins et pour les cannes c'est pareil. Et chacun a un budget limité Wink
Je dirais 200 - 250 € ?  On a quand meme deja quelque chose de tres bien avec ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyJeu 24 Nov 2016 - 6:12

Niveau budget, tu peux effectivement te faire plaisir avec un beau combo.
En revanche, ta 7-21 c'est pas une UL, c'est plôt une ML voir une MH.
Les cannes UL sont plutôt sur des puissances de 0 à 7 grammes. Lamieene ne monte qu'à 5 grammes.
Si tu veux plus gros que ton ensemble actuel, tu dois pouvoir partir sur une grosse MH voir une H.
Avec une plage d'utilisation allant de 20 à 50-60 grammes, tu auras là deux ensembles complémentaires capzbles de pêcher sandres, brocs et petits silures.
Pour la perche, c'est faisable mais selon les spots prospectés, tu risques de manquer de sensibilité avec ta canne actuelle. Je préconise plutôt une L pour ce genre de poisson. Ça permet aussi de traquer la truite et le chevesne.
Donc si tu pars sur une H, j'ai presque envie de t'encourager à te lancer en casting, ce serait vien plus confortable et ton budget te permet de partir sur un ensemble qui tient la route.
Si tu veux rester en spinning, prépares toi à sentir ta ligne tirer sur tes doigts au lancer, parce qu'avec un buster ça fait vite du poids.
Sur la base spinning, je te recommande un moulin en 4000.
Pour la canne c'est fonction des leurres que tu vas utiliser et des postes de pêche.
Etant à Namur, je suppose que ça va être canal, rivière et quelques plan d'eau? Pêche du bord ?
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyJeu 24 Nov 2016 - 8:35

Bigbud a écrit:

Donc si tu pars sur une H, j'ai presque envie de t'encourager à te lancer en casting, ce serait vien plus confortable et ton budget te permet de partir sur un ensemble qui tient la route.
J'y pensais aussi, mais je n'y connais rien.
Tu peux me conseiller un ensemble casting dans les 200 € ?
Puissance 20-50 par exemple ?

Bigbud a écrit:

Etant à Namur, je suppose que ça va être canal, rivière et quelques plan d'eau? Pêche du bord ?
Oui, la Meuse, un peu de canal, tout çà du bord pour l'instant.
Tu connais la région ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyJeu 24 Nov 2016 - 8:43

Je suis de Lille å la base.
Je regarde et te dis quoi 😁
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:21

Un ensemble casting qui tienne la route pour lancer des leurres entre 20 et 50 g à 200€ c'est presque mission impossible,peut être en occasion ? En sachant que pour le casting il faut "mettre le paquet" sur le moulinet,cela te laisse que peu de marge pour la canne.
Pour ton budget,restes sur du spinning plutôt que d'avoir "une daube" en casting affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyJeu 24 Nov 2016 - 11:03

Je pense que ça reste jouable, pas besoin d'investir lourdement dans la canne pour ces grammages 😉


Dernière édition par Bigbud le Jeu 24 Nov 2016 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyJeu 24 Nov 2016 - 15:05

Mettre le paquet en casting par forcément. Enfin plus forcément.

Avec un Curado ou un Tatula on a des valeurs sûres pour moins de 200€.

Le Budget reste tout de même limite.

Après c'est clair que pour la Perche et le Sandre un ensemble Heavy c'est clairement trop gros.

Pour ma part je recherche ces poissons avec des cannes ML et M.

7-21 c'est idéal mais tu possède déjà ce type de puissance. Si tu veux plus puissant pour pêcher le Pike et pêcher aux Jerks faut aller taper dans du 20-80gr, relativement courte pour animer facilement les Jerks et avec un moulin rapide pour rapidement récupérer la bannière entre chaque Jerk.

Malheureusement un combo polyvalent, ça n'existe pas, comme on l'explique à chaque fois...

Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyJeu 24 Nov 2016 - 15:47

Le soucis, c'est que pour balancer un buster jerk de 75gr, te faudra une canne H capable de balancer minimum 80gr.

Donc on est plus du tout dans de la canne polyvalente.

Mais en même temps, pour pécher perche, sandre et petits brocs, il y beaucoup d'autres leurres que le buster jerk, qui pèse lourd, et qui est plutôt destiné aux brocs "corrects", bien que les petits arrivent quand même à l'attaquer.

Tu as par exemple des jerk type belly up deviator, en 12cm et 35 gr, qui ont exactement le même effet que le buster, mais qui pèse 2 fois moins lourd, et peuvent donc être lancés avec des cannes plus polyvalentes.

Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:10

boutch17 a écrit:


Tu as par exemple des jerk type belly up deviator, en 12cm et 35 gr, qui ont exactement le même effet que le buster, mais qui pèse 2 fois moins lourd, et peuvent donc être lancés avec des cannes plus polyvalentes.


En effet, je parle des petits Jerkbait, pas de ceux qui font 75 gr ... pour le petit broc.
Pas des leures a gros brocs et silure.  Wink

Je pense qu'une 20-50 gr (voire 10-40) est suffisante.

Casting ou spinning ? Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:43

10-40 ou 20/50, ça ira très bien.

Casting, le budget sera pas le même. au moins 300 euros pour un ensemble qui tient très bien la route.
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyJeu 24 Nov 2016 - 17:22

Perso j'ai un ensemble casting que j'ai payer autour de 200 euros et il est très bien après il est pas de la bonne puissance pour toi (7-28 gr) mais si tu cherche bien je pense qu'il y a moyen de trouver un bon ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyJeu 24 Nov 2016 - 18:28

Honnêtement avec un Abu Ambassadeur STX et une Savage Butch light, on tourne à 230€ et ça fait un ensemble qui tient la route les mecs.
C'est sur, c'est pas un Calcutta DC sur une Ste Croix Legend mais je pense qu'on peut déjà se faire plaisir et avec du matériel éprouvé.
En Suède, les Ambassadeur sont les moulins que tout le monde utilise (les mecs pêchent la truite en rivière avec Shocked ). C'est un peu plus lourd que du plus haut de gamme, mais c'est indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyJeu 24 Nov 2016 - 19:01

Bigbud a écrit:
Honnêtement avec un Abu Ambassadeur STX et une Savage Butch light, on tourne à 230€ et ça fait un ensemble qui tient la route les mecs.
Ok, ca a l'air sympa.
Mais que va m'apporter un ensemble casting plutot qu'un ensemble spinning pour ce grammage ?

Par rapport à ceci (en 20-60) par exemple ?
http://www.pecheur.com/fr/be/achat-canne-spinning-savage-gear-black-131611.html
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyJeu 24 Nov 2016 - 20:28

Tiens une nouvelle gamme de canne.

Elles ne sont pas encore sorties, donc tu n'auras encore aucun retour dessus.

Pour des leurres > 40 gr, un ensemble casting sera meilleur.

Le moulinet casting est comme un petit treuil et souvent les ensembles sont plus légers.

Déjà demande toi avec quelles leurres tu veux pêcher, cuillers, spinner, crank, pn ?

Et combien de grammes ?

Après tu pourras choisir ta canne la plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyJeu 24 Nov 2016 - 22:01

Maquistador a écrit:

Déjà demande toi avec quelles leurres tu veux pêcher, cuillers, spinner, crank, pn ?

Et combien de grammes ?


Cuillère, leurre souple max 12 cm et PN (max un jerkbait de 30 gr).
-> je me demande si c'est pas suffisant une bonne canne en spinning comme celle que j'ai mis plus haut.
Une casting va t elle m'apporter quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyVen 25 Nov 2016 - 6:08

Vu le programme, la canne que tu as actuellement fait le job.
Après, la question est plus de savoir si tu veux la même chose mais en mieux.
Ou alors partir sur plus petit pour varier les techniques. Ta demande de départ m'a d'abord fait penser à un ensemble light voir medium light.
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyVen 25 Nov 2016 - 8:27

Oui, j'aimerais +- la même chose, avec un peu plus de puissance et un peu plus qualitatif. Super
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyVen 25 Nov 2016 - 8:49

Perso j'ai deux ensembles spinning et deux casting. Je trouve que le casting commence à être plus ou moins intéressant sur une 10/50. avant cette plage je ne suis pas à l'aise sur les animations etc. Mais ca ne concerne que moi encore une fois certaines personnes avec qui je pêche ont des ensembles casting qui jettent 2 gr et pour rien au monde ils changeraient.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyVen 25 Nov 2016 - 11:54

Pour jeter 2 g avec un casting il faut un super moulin alors qu'en spinning n'importe quel "bas de gamme" permet de lancer des leurres légers.Perso je ne vois pas l’intérêt du casting pour lancer des leurres légers confused
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyVen 25 Nov 2016 - 18:01

pecheur58 a écrit:
Pour jeter 2 g avec un casting il faut un super moulin alors qu'en spinning n'importe quel "bas de gamme" permet de lancer des leurres légers.Perso je ne vois pas l’intérêt du casting pour lancer des leurres légers confused  

Super Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyVen 25 Nov 2016 - 19:24

A mon sens, c'est du snobisme mélangé à de la branlette japonaise.
Mais si tu as 800€ qui trainent, c'est indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyVen 25 Nov 2016 - 20:24

Tu devrais garder ton ensemble pour pêcher à la cuiller (moulinet garni en bon nylon comme le shimano technium invisitec par exemple)

Et tu prends un deuxième ensemble pour pêcher au souple et pn, par exemple :

une daiwa prorex xr ou ags suivant ton budget (longueur 2,13 m, puissance 15-40 gr)

+

un moulinet shimano symetre 2500 fl, stradic 2500 ci4, stradic fk 2500 hg ou un daiwa ballistic ex 2500 h.
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyVen 25 Nov 2016 - 20:37

Maquistador a écrit:


une daiwa prorex xr ou ags suivant ton budget (longueur 2,13 m, puissance 15-40 gr)

+

un moulinet shimano symetre 2500 fl, stradic 2500 ci4, stradic fk 2500 hg ou un daiwa ballistic ex 2500 h.

Pas mal du tout !
Daiwa est une bonne marque ?
Meilleur que savage gear par exemple ?

Donc pas besoin de monter un peu en puissance : en 20-50 avec moulinet 3500/4000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptySam 26 Nov 2016 - 16:11

Oui Daiwa est une bonne marque et meilleur que savage gear ça ne fait aucun doute.

Après comme dans toutes les marques, il y a des bonnes séries et des moins bonnes.

Je pense qu'une 15-40 avec un moulinet en 2500 / 3000 suffira pour ton utilisation (leurre jusqu'à 30 gr).
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptySam 26 Nov 2016 - 18:36

Elle a en effet l'air bien sympa cette canne :

Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:00

Salut tous,

Je up un peu.

Apres avoir étudier un peu la question, je vais rester sur la Daiwa prorex xr qui m'a l'air bien sympa, probablement 14-42 gr.
Et un moulin en 2500 encore a définir (DAIWA LEGALIS, SHIMANO NASCI, SHIMANO TECHNIUM, SHIMANO EXAGE, ABU GARCIA REVO S) en fonction du budget dispo au moment de l'achat.

Il me reste une question pour la Daiwa prorex : 2.13 ou 2.44m ?

Actuellement, j'ai une canne de 2 m et une de 2.40 m. Je trouve la 2 m plus maniable et les leurres plus faciles à animer avec une canne plus petite. J'aurais donc envie de prendre la Daiwa en 2.13m, mais certains conseillent de passer à 2.40m pour pecher du bord.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:56

Tu réponds toi même à toi question... tu es à l'aise avec une canne plus courte, donc prends la courte.
La pêche c'est surtout à son ressenti qu'il faut se fier, plus qu'à des conseils de gens qui n'ont pas les mêmes goût, physique ou expérience que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:44

Pour avoir tester les 2 daiwa prorex xr et ags en 2,13 m 14-42 gr, je te conseillerais la ags qui est moins raide que la xr et beaucoup plus résonante aussi.

Hormis les anneaux carbone, le blank n'est pas le même sur ces 2 cannes et on ressent bien la différence entre le SVF et le HVF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canne casting broc ou canne casting sandre?
» petit probleme moulin casting
» AVIS CANNE + MOULIN CASTING
» canne et moulin casting pour verticale
» Choix moulin casting canne medium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: