Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Changer du Skeleton. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Changer du Skeleton. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Changer du Skeleton. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Changer du Skeleton. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Changer du Skeleton. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Changer du Skeleton. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Changer du Skeleton. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir canal Brochet prorex Casting sandre perche Sakura peche ligne Float spinning sweden Noeud truite anneau moulinet canne tresse bait suede montage eure Leurre tube Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Changer du Skeleton.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Changer du Skeleton. Empty
MessageSujet: Changer du Skeleton.   Changer du Skeleton. EmptyJeu 25 Mai 2017 - 21:15

Bon, je me faisait la réflexion de tenter quelques nouveautés en terme de leurres souples ou leurres durs concernant le brochet.

Sachant que j'ai une Hearty Rise en 10-40g je me suis permis d'acheter des Sandra en 16cm, des One Up Shad en 5 pouces et un spinner Flex Doctor de chez Delalande pour changer de mon leurre fétiche le Skeleton de 11cm.


Donc j'aimerais quelques conseils, si vous en avez, pour élargir un peu ma gamme de leurres pour pallier un peu à toutes les situations et qui conviendrianet avec la puissance de ma canne.

Il y a aussi le nouveau leurre de chez Storm dont j'ai vu pas mal de pubs mais bon, pas vraiment de retours. Quelqu'un aurait-il déjà testé ce 360° GT searchbait de Storm ? Est-il si performant qu'il est annoncé ? Visiblement, il n'a pas l'air super cher et il aurait la nouveauté d'avoir une tête bruiteuse. Donc bon, si il y a des retours j'aimerais bien en savoir d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Changer du Skeleton. Empty
MessageSujet: Re: Changer du Skeleton.   Changer du Skeleton. EmptyJeu 25 Mai 2017 - 21:22

pour le brochet, il te manque 1 ou 2 swimbaits style biwa seven en 13cm (pour la puissance de ta canne), ou 3d trout en 15cm de chez savage.

Et surtout, un leurre a mon avis incontournable, un jerk, il en existe plusieurs versions en moins de 40gr, du genre déviator, baby buster...
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Changer du Skeleton. Empty
MessageSujet: Re: Changer du Skeleton.   Changer du Skeleton. EmptyJeu 25 Mai 2017 - 21:25

Ok, merci boutch. J'ai oublié de préciser que j'ai aussi quelques cuillers que j'utilise régulièrement.

Chez mepps j'ai l'aglia long, l'aglia fluo rouge et j'ai l'ondulante syclops. Et j'ai aussi la suissex plombée en or et argent.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Changer du Skeleton. Empty
MessageSujet: Re: Changer du Skeleton.   Changer du Skeleton. EmptySam 27 Mai 2017 - 19:27

Pour le brochet : 
3D trouth 15cm savage gear
Westin swim 10cm
Shad teez westin 12cm et 16cm
Spinnerbait Westin
Dexter shad 15cm
G bump

Pour le sandre et perche :
Plomb palette avec octopus ou one up 3" ou 4"
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Changer du Skeleton. Empty
MessageSujet: Re: Changer du Skeleton.   Changer du Skeleton. EmptyDim 28 Mai 2017 - 10:01

Merci pour tes conseils minifisher.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Changer du Skeleton. Empty
MessageSujet: Re: Changer du Skeleton.   Changer du Skeleton. EmptySam 8 Juil 2017 - 14:21

Bon, je remonte le sujet un coup pour vous dire que j'ai plus ou moins suivi vos conseils.

Donc en souple j'ai pris le dexter shad en couleur uv bomb en 15cm.
Sinon je garde la gamme Skeleton en 11cm (2 blanc tête rouge et 2 fire tiger) que j'avais déjà.
J'ai  acheté un sandra 12cm en couleur ayu et un autre en fire tiger en complément des deux en 16 cm en fire tiger et en blanc dos bleu.

En Leurres durs, que je n'avais pas spécialement en-dehors le Arashi Silent Square en 5cm pour 14g de chez storm et j'avais un twich stick en 11cm que j'ai paumé ce matin et que j'ai pas réussi à retrouver.
Du coup, pour compenser je me suis acheté quatre leurres qui me paraissent plus sympas.
Le Baby Buster de CWC, La 3D trout de Savage Gear en 15 cm et Moderate Sink, Le B'Freeze pointer 100 SP de Lucky Craft et le Squad minnow 95S HW de Illex.

Voilà, voilà. En espérant que ça soit efficace et j'essayerai de diversifier un peu ensuite selon les finances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer du Skeleton. Empty
MessageSujet: Re: Changer du Skeleton.   Changer du Skeleton. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer du Skeleton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skeleton
» Skeleton Delalande
» leurre skeleton
» changer de look
» changer palette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: