Allez, histoire de contrebalancer un peu la page bass de Bosco, je met quelques chubs!
Sortie vendredi soir avec mon compère Simon sur les rives du Léman. On a pas mal enchaîné les sorties bateau et du coup, on revient à nos racines de pêcheurs du bord
La veille, nous sommes allé taquiner les bass sans grand succès... deux bass de 25 pour moi, anecdotique.
C'est donc sur les rives suisses de notre mer intérieure que nous nous sommes donné rendez-vous. Plus précisément dans le jardin de l'UEFA
Il y a ici un de nos spots préféré pour la pêche du chub et de la perche depuis le bord.
Nous commençons par manquer deux beaux bébés qui prenaient le soleil sous les Cynorhodons.
Du coup, on met le spot en pause et on s'en va chasser la zébrée.
Après quelques spécimens de taille moyenne, c'est pas l'éclate. C'est alors qu'en travaillant sur la bordure mon incontournable One Up 3 pouces rose que je vois un chub monter dessus comme une fusée!!
Comme quoi, les histoires de colori en fonction de la couleur de l'eau et de l'ensoleillement...
Il fait dans les 55:
On continue de prendre des perches et on commence à rentrer des chevesnes de petite taille. Ils sont en grande forme et je les touches sur un hog Keitech 3 pouces monté sur micro jig 2.8grs de la même marque.
Je propose ensuite à Simon de monter un Woodlouse de chez Illex afin de tenter de prendre un client plus sérieux.
Il va alors toucher un morceau dans les 60 qui mettra la tresse dans les arbres. Du coup, ce sera photo les pieds dans l'eau! Bon, elle est à 23 en ce moment, c'est très supportable
On continue et je rentre un chub de 45 qui me fait un joli combat. Pas de photo, ça reste un petit poisson pour le Léman.
On pêchera jusqu'à la nuit et je finirais avec un chub de 60 sur une plage de graviers. Ils avaient fini par sortir de leur tanière pour une petite balade du soir. Pas de photo non plus, release express (il a fallu le balader pour le mettre au sec, donc décroche après un long et fatiguant combat pour lui).
Au final, je rentre 5 chevesnes et une douzaine de perches. Simon rentre 4 chevesnes pour une douzaine de perches aussi.
Matos :
- combo Illex the Artist S 1982 UL et Shimano Vanquish 2000
- combo Shimano Poison Adrena 266 ML et Daiwa Luvias 2506
- combo Major Craft Seven Seas L et Shimano Twinpower Power 4000
Cherchez l'erreur !