Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conservation des leurres souples. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Conservation des leurres souples. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Conservation des leurres souples. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conservation des leurres souples. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conservation des leurres souples. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conservation des leurres souples. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conservation des leurres souples. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal spinning Leurre montage sandre Sakura anneau Noeud Débutant tube eure bait sweden Brochet canne ligne truite Casting moulinet suede prorex Float peche perche tresse loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conservation des leurres souples.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexis44
Sifflet



Nombre de messages : 2
Age : 33

Conservation des leurres souples. Empty
MessageSujet: Conservation des leurres souples.   Conservation des leurres souples. EmptyJeu 12 Juil 2018 - 23:35

Salut tout le monde,

Ma question porte sur un sujet un peu annexe : la conservation des leurres souples.

Je vous explique mon questionnement : un bon pêcheur de carnassiers m'a dit qu'il laisse en permanence ses leurres montés ( sur leur têtes plombés, hameçon texan etc etc ) pour ne pas abimer ses leurres souples en les montant et rangeant à chaque sortie (chose que je ne faisais pas). Déjà, tous le monde est d'accord avec ça ?

Et du coup, il laisse ses leurres montés dans une boite de rangement plastique. Mais je me dit que c'est pas terrible, parce que les leurres sont souvent imprégnés d'attractant, et ils risquent de sécher, voir durcir à la longue. Mais garder les leurres montés dans leurs pochette c'est pas super non plus à cause des risques de perçage de la pochette, ou d'abimer les leurres pas montés avec les hameçons . Et en plus ça peut faire prendre beaucoup de leurres au bord de l'eau.

Bref, comment faites vous de votre côté ?

Merci pour votre aide Super
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Conservation des leurres souples. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des leurres souples.   Conservation des leurres souples. EmptyVen 13 Juil 2018 - 8:36

Bonjour ALEXIS,

Chaque pêcheur à ses petits trucs et astuces pour conservé et ranger son matériel de pêche .
 Il en va de même pour les leurres , mais le problème c'est que chacun de nous fait les choses différemment, et que  chacun de nous croit que ça méthode et la meilleure.

Comment faire , et qui croire en fin de compte ?

Pour la conservation des leurres souples, je pense qu'il faut avant tout ce poser les bonnes questions , et faire selon son propre jugement , après avec le temps et l'expérience personnelle on peu apporter certaine modification à notre comportement .

Les leurres souples au moment de l'achat sont conditionnés dans des pochettes plastique ....ce n'est pas pour rien .S'ils ont été mis là, c'est que la chose a été étudié depuis longtemps , alors pourquoi ne pas garder les leurres dans la pochette d'emballage, pour une meilleure conservation et durée de vie .

Il faut savoir que tous les leurres ne sont pas sur le même pied d'égalité à la fabrication. Certain ont du sel , d'autres de l'attractant , d'autres du colorant , d'autres des produits chimiques , et j'en passe .

Si tu mélanges le tout dans une boite ....il y a risque d'explosion Pété de rire ! ....... bon , je rigole , mais il risque d'y avoir une fusion de certain plastique entre eux et le résultat risque d'être décevant, voir même inutilisable .

Certain conservent les leurres sur les tètes plombées, mais avec le temps , surtout si les leurres ont du sel, la tète plombée fini en tas de rouille . 
Certain , transfert les leurres dans d'autres pochettes plastique , ...ils sèchent  avec le temps car la pochette n'est pas appropriée.

Il existe comme ça, tout un tas d'exemple qui pourraient remplir des pages.

Je ne prêtant pas avoir la meilleure des solutions ,  mais as mon avis il est préférable de garder ses leurres dans la pochette d'origine .

Au moment de partir à la pêche , il suffit simplement de choisir  quelques pochettes de leurres qui seront le plus utilisés au court de  la  session , afin de ne pas avoir une tonne de leurres inutile a transporter.
Les leurres se conserveront et dureront plus longtemps .

A TOI DE VOIR .....
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Conservation des leurres souples. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des leurres souples.   Conservation des leurres souples. EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:32

Jean Mi a tout dit. personnellement je fais de même. J'ai par contre toujours avec un petit bout de papier de verre histoire de rendre un coup de jeune aux hameçons un peu émoussé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Conservation des leurres souples. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des leurres souples.   Conservation des leurres souples. EmptyVen 13 Juil 2018 - 17:54

Moi j'aime bien mélanger mes leurres souple , ça fait des colories improbable Rigole Bon ça ne mord pas mieux ni moins bien.

Pour etre plus sérieux, comme j'ai la place sur le bateau je trimballe pas mal de matos.
Toutes mes pochettes de LS me suivent. A coté de ça j'ai une boite ou je stock tous mes leurres monté sur TP.
Ensuite je ne garde pas longtemps mes leurres monté car ils se font défoncer soit par les poissons ou par accrochage dans les herbiers ou laminaires en mer.
Pour les qqs rescapé en fin de saison , je démonte les têtes plombé car à la reprise le cancer(rouille) les a attaqué.
Il faut bien se dire que le LS est un consomable donc ne t'attends pas à les conserver sur de longues périodes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Conservation des leurres souples. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des leurres souples.   Conservation des leurres souples. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation des leurres souples.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation de vos leurres souples
» les leurres souples
» leurres souples
» MES LEURRES SOUPLES
» Leurres souples.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: