Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Conservation de vos leurres souples Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Conservation de vos leurres souples Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Conservation de vos leurres souples Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Conservation de vos leurres souples Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Conservation de vos leurres souples Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Conservation de vos leurres souples Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Conservation de vos leurres souples Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
spinning suede sandre Leurre Float tresse montage peche loir prorex Cuillere Débutant canne tube sweden Casting Noeud truite bait eure anneau Sakura moulinet canal Brochet ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Conservation de vos leurres souples

+2
Barto
saga85
6 participants
AuteurMessage
saga85
Big Pike

Conservation de vos leurres souples Empty
MessageSujet: Conservation de vos leurres souples   Conservation de vos leurres souples EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:55

Bonjour,

On a déjà abordé ce sujet sur le fofo concernant le conditionnement de nos leurres durs, chacun avait sa petite technique pour éviter qu'ils s'abiment etc...

Bref, j'ai remarqué, en regardant le post "vos boites en détails" que la majorité des membres stockaient leur LS dans leurs sachets. Pour ma part, j'ai profité des soldes et j'ai acheté plusieurs boites de rangement. J'ai ainsi pu me séparer de tous les sachets. J'ai alors eu un doute sur leur utilité.

Ma question est la suivante, elle va peut-être paraître pour certain comme une question idiote, mais stocker les LS en dehors de leur sachet d'origine peut-il entrainer une détérioration du leurre?
car il est vrai qu'ils sont généralement vendu en sachet zippé alors...

Je sais aussi que certain sont vendus en sachets zippés car ils sont imprégnés d'un attractant.

Tout cela pour dire que je fais appel à vos expériences respectives pour savoir si je vais avoir une mauvaise surprise à l'ouverture quand je vais ouvrir mes boites à leurres souples

Conservation de vos leurres souples Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conservation de vos leurres souples   Conservation de vos leurres souples EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:59

Bien mes leurres souple sont dans un boite comme toi !
Mais fait gaffe car si il fonde avec un cout de chaud , bonne chance pour les décollé et au revoir les boites car le plastique va attaquer tes boites !
saga85
Big Pike

MessageSujet: Re: Conservation de vos leurres souples   Conservation de vos leurres souples EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:01

Merci Voltax, t'as jamais remarqué une détérioration plus rapide ou d'autre petit désagrément par hasard ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conservation de vos leurres souples   Conservation de vos leurres souples EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:03

Et bien non !
Enfin peut être , tu sais ils sont un peu gras , et je trouve qu'il "seiche" un peu dans les boites plutôt que dans les sachets !

Dernière édition par Voltax le Mer 20 Jan 2010 - 17:57, édité 1 fois
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Conservation de vos leurres souples   Conservation de vos leurres souples EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:26

https://peche-esoxlucius.actifforum.com/leurres-f38/duree-de-vie-d-un-leurre-souple-t5402.htm Conservation de vos leurres souples Icon_wink

En ce qui me concerne je range les sachets dans mes boîtes, comme ça pas de dilemne Conservation de vos leurres souples 71634
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
saga85
Big Pike

MessageSujet: Re: Conservation de vos leurres souples   Conservation de vos leurres souples EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:28

merci Barto, j'ai pourtant cherché avec "Conservation" et "conditionnement" mais pas avec "Vie" Conservation de vos leurres souples Icon_smile
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: Conservation de vos leurres souples   Conservation de vos leurres souples EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:24

L'idéal est quand même de les laisser dans leurs sachets : le zip assure une fermeture hermétique, ils ne sechent donc pas. Certains étant très gras, ils continuent de baigner "dans leur jus".

Attention également : il arrive que certains leurres souples fassent "fondre" (réaction chimique) le plastique de la boîte dans laquelle ils sont stockés (ca m'est arrivé avec des storm, par exemple).

Bien vérifier que la boite soit compatible (pas eu de soucis avec les Plano).

Les leurres étant de plus en plus gorgés de sels et d'attractants, le sachet d'origine est vraiment l'idéal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conservation de vos leurres souples   Conservation de vos leurres souples EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:47

Salut moi pareil je les mets dans une boite attention juste de pas les mélanger car il déteigne les un sur les autres sinon pas eu de problème
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher

MessageSujet: Re: Conservation de vos leurres souples   Conservation de vos leurres souples EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:54

Pour éviter tout problème, je les laisse dans leurs sachets d'origine Conservation de vos leurres souples Icon_wink
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conservation de vos leurres souples   Conservation de vos leurres souples EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:18

il faut les laisser dans les sachet tes leurres se conserveront que mieux si tu les met dans une boîte il tienne la saison après iol sont poussièreut et il se fragilise perso tous leurre vendu en sachet je le conserve tels quels même si il n'y a pas d'attractant comme dit plus haut il ne sèche pas et puis si ta boîte prend l'eau tes leurres seront quasi foutu faudrat vite les passer quoi
voila pour moi Conservation de vos leurres souples Icon_wink
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Conservation de vos leurres souples   Conservation de vos leurres souples EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:25

les miens on déja pris le chaud dans la boîte....bonjour les dégats ....
maintenant c'est une boîte hermétique puis un peu d'huile au choix suivant les attractant. Conservation de vos leurres souples 7647
http://sweety-hard.over-blog.com/
saga85
Big Pike

MessageSujet: Re: Conservation de vos leurres souples   Conservation de vos leurres souples EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:21

Merci pour tous vos conseils!

Du coup, après vos différents avis, j'ai remis tous mes LS dans des sachets "zip" (ben oui, j'avais balancé les sachets d'origine).
cocoche
Brochet

MessageSujet: Re: Conservation de vos leurres souples   Conservation de vos leurres souples EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:48

salut

moi je les enleve pas du sachet, si tu les laisse dans la boite comme ca ils sechent, il y a des saloperies qui ce colle dessus, c'est le bordel quoi.

c'est pour ca que j'ai acheter une sacoche pour les ranger ou dedans il y a des sachets zip, c'est plano qui fais ca et c'est tres pratique et de qualitée.surtout à ca prix la .
j'en ai acheter une en solde l'année derniere à decath pour 2,50E et vu que c'est bien j'en ai repris une cette année mais à 5E.
il y a 8 ou 10 pochettes dedans et c'est comme un classeur donc au pire tu peux même rajouter tes pochettes de leurres d'origine.

franchement j'ai pas trouver mieux comme systeme.
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Conservation de vos leurres souples   Conservation de vos leurres souples EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:01

Je rejoins cocoche au sujet de la sacoche (sans jeu de mot Conservation de vos leurres souples 71634 ), j'ai pêché avec un poto qui avait ça et c'est très pratique, non seulement pour le rangement mais aussi pour le choix du leurre.
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conservation de vos leurres souples   Conservation de vos leurres souples Empty

Conservation de vos leurres souples
Page 1 sur 1