| Conservation de vos leurres souples | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saga85 Big Pike
| Sujet: Conservation de vos leurres souples Mer 20 Jan 2010 - 14:55 | |
| Bonjour, On a déjà abordé ce sujet sur le fofo concernant le conditionnement de nos leurres durs, chacun avait sa petite technique pour éviter qu'ils s'abiment etc... Bref, j'ai remarqué, en regardant le post "vos boites en détails" que la majorité des membres stockaient leur LS dans leurs sachets. Pour ma part, j'ai profité des soldes et j'ai acheté plusieurs boites de rangement. J'ai ainsi pu me séparer de tous les sachets. J'ai alors eu un doute sur leur utilité. Ma question est la suivante, elle va peut-être paraître pour certain comme une question idiote, mais stocker les LS en dehors de leur sachet d'origine peut-il entrainer une détérioration du leurre? car il est vrai qu'ils sont généralement vendu en sachet zippé alors... Je sais aussi que certain sont vendus en sachets zippés car ils sont imprégnés d'un attractant. Tout cela pour dire que je fais appel à vos expériences respectives pour savoir si je vais avoir une mauvaise surprise à l'ouverture quand je vais ouvrir mes boites à leurres souples | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conservation de vos leurres souples Mer 20 Jan 2010 - 14:59 | |
| Bien mes leurres souple sont dans un boite comme toi ! Mais fait gaffe car si il fonde avec un cout de chaud , bonne chance pour les décollé et au revoir les boites car le plastique va attaquer tes boites ! |
|
| |
saga85 Big Pike
| Sujet: Re: Conservation de vos leurres souples Mer 20 Jan 2010 - 15:01 | |
| Merci Voltax, t'as jamais remarqué une détérioration plus rapide ou d'autre petit désagrément par hasard ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conservation de vos leurres souples Mer 20 Jan 2010 - 15:03 | |
| Et bien non ! Enfin peut être , tu sais ils sont un peu gras , et je trouve qu'il "seiche" un peu dans les boites plutôt que dans les sachets !
Dernière édition par Voltax le Mer 20 Jan 2010 - 17:57, édité 1 fois |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Conservation de vos leurres souples Mer 20 Jan 2010 - 15:26 | |
| | |
|
| |
saga85 Big Pike
| Sujet: Re: Conservation de vos leurres souples Mer 20 Jan 2010 - 15:28 | |
| merci Barto, j'ai pourtant cherché avec "Conservation" et "conditionnement" mais pas avec "Vie" | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Conservation de vos leurres souples Mer 20 Jan 2010 - 16:24 | |
| L'idéal est quand même de les laisser dans leurs sachets : le zip assure une fermeture hermétique, ils ne sechent donc pas. Certains étant très gras, ils continuent de baigner "dans leur jus". Attention également : il arrive que certains leurres souples fassent "fondre" (réaction chimique) le plastique de la boîte dans laquelle ils sont stockés (ca m'est arrivé avec des storm, par exemple). Bien vérifier que la boite soit compatible (pas eu de soucis avec les Plano). Les leurres étant de plus en plus gorgés de sels et d'attractants, le sachet d'origine est vraiment l'idéal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conservation de vos leurres souples Mer 20 Jan 2010 - 17:47 | |
| Salut moi pareil je les mets dans une boite attention juste de pas les mélanger car il déteigne les un sur les autres sinon pas eu de problème |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: Conservation de vos leurres souples Mer 20 Jan 2010 - 17:54 | |
| Pour éviter tout problème, je les laisse dans leurs sachets d'origine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conservation de vos leurres souples Mer 20 Jan 2010 - 18:18 | |
| il faut les laisser dans les sachet tes leurres se conserveront que mieux si tu les met dans une boîte il tienne la saison après iol sont poussièreut et il se fragilise perso tous leurre vendu en sachet je le conserve tels quels même si il n'y a pas d'attractant comme dit plus haut il ne sèche pas et puis si ta boîte prend l'eau tes leurres seront quasi foutu faudrat vite les passer quoi voila pour moi |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Conservation de vos leurres souples Mer 20 Jan 2010 - 18:25 | |
| les miens on déja pris le chaud dans la boîte....bonjour les dégats .... maintenant c'est une boîte hermétique puis un peu d'huile au choix suivant les attractant. | |
|
| |
saga85 Big Pike
| Sujet: Re: Conservation de vos leurres souples Jeu 21 Jan 2010 - 10:21 | |
| Merci pour tous vos conseils!
Du coup, après vos différents avis, j'ai remis tous mes LS dans des sachets "zip" (ben oui, j'avais balancé les sachets d'origine). | |
|
| |
cocoche Brochet
| Sujet: Re: Conservation de vos leurres souples Jeu 21 Jan 2010 - 14:48 | |
| salut
moi je les enleve pas du sachet, si tu les laisse dans la boite comme ca ils sechent, il y a des saloperies qui ce colle dessus, c'est le bordel quoi.
c'est pour ca que j'ai acheter une sacoche pour les ranger ou dedans il y a des sachets zip, c'est plano qui fais ca et c'est tres pratique et de qualitée.surtout à ca prix la . j'en ai acheter une en solde l'année derniere à decath pour 2,50E et vu que c'est bien j'en ai repris une cette année mais à 5E. il y a 8 ou 10 pochettes dedans et c'est comme un classeur donc au pire tu peux même rajouter tes pochettes de leurres d'origine.
franchement j'ai pas trouver mieux comme systeme. | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Conservation de vos leurres souples Jeu 21 Jan 2010 - 15:01 | |
| Je rejoins cocoche au sujet de la sacoche (sans jeu de mot ), j'ai pêché avec un poto qui avait ça et c'est très pratique, non seulement pour le rangement mais aussi pour le choix du leurre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conservation de vos leurres souples | |
| |
|
| |
| Conservation de vos leurres souples | |
|