Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Rockfishing help ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Rockfishing help ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Rockfishing help ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Rockfishing help ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Rockfishing help ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Rockfishing help ! Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Rockfishing help ! Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
truite Sakura ligne canne moulinet spinning Leurre Noeud Débutant anneau montage suede prorex Brochet tube loir peche eure sweden sandre Float Casting perche tresse canal bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rockfishing help !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milie
Sifflet



Nombre de messages : 2
Age : 47

Rockfishing help ! Empty
MessageSujet: Rockfishing help !   Rockfishing help ! EmptyMer 15 Mai 2019 - 22:43

Bonjour,

Mon fils de 10 ans est passionné par la pêche mais je n'y connais pas grand chose.
Nous partons bientôt en vacances dans la Manche (Granville).
Mon fiston m'a fait promettre qu'on irait pêcher.
J'ai visionné au moins une vingtaine de vidéos sur le Rockfishing qui semble parfait pour ne pas ennuyer un petit pêcheur...
Bref, l'idée serait de pêcher quelques poissons en bord de mer puis de les relâcher.
Après plusieurs recherches, j'ai compris que le combo idéal c'est une canne light avec un montage tresse + fluo + tête plombée et leurre souple.
Mais j'ai aussi lu que pour les débutants, il fallait mieux utiliser du nylon qui "pardonnera" plus les erreurs.
Nous avons 2 cannes à pêche 1er prix de chez Décathlon en 10-20gr (ensemble pêche aux leurres Set Lure essential tele 240 caperlan)


Donc mes questions sont :

  1. peut on utiliser un montage nylon + fluo ? si oui, que dois-je prendre comme diamètre de fil ?
  2. j'ai lu que la tresse n'était pas compatible avec tous les moulinets, peut on en mettre sur les cannes que nous possédons ?
  3. nous avons des leurres rockvibes de 5cm, quelle taille de tête plombée dois je acheter ? est ce que je dois prendre des têtes plombées "texanes" ? si oui lesquelles ?

    Merci par avance pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Rockfishing help ! Empty
MessageSujet: Re: Rockfishing help !   Rockfishing help ! EmptySam 18 Mai 2019 - 10:10

Les cannes citées ne sont pas adaptées pour ce style de pêche ou effectivement il faut employer des petits leurres avec des petits grammages ( 3/4 g au max ) ca va juste manquer de sensibilité .Aprés pour pêcher des trous à vue ca peut le faire sans obligatoirement passer en tresse avec un 14 ou 16 /100 en bas de ligne .Aprés quand il faudra pêcher l'eau ...Ce n'est d'ailleurs peut être la peche la plus facile pour un débutant ( si c'est le cas ) car ca implique une certaine maîtrise de a conduite de la ligne avec les courant les ressacs ,les rochers ...Si il ya un port à proximité et si la pêche y est autorisée ,je pense qu il y a moyen d'y faire du petit poisson peut être plus facilement ( toujours aux leurres souples avec ces petits rockvibes )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
 
Rockfishing help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quoi consiste le rockfishing ?
» Un nouvel apprentit du ROCKFISHING
» Leurre rockfishing
» Bas de ligne rockfishing
» conseil rockfishing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: