Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
conseil rockfishing Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
conseil rockfishing Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
conseil rockfishing Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
conseil rockfishing Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
conseil rockfishing Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
conseil rockfishing Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
conseil rockfishing Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
perche Leurre moulinet canal montage Float bait Noeud Sakura tube Brochet sandre Débutant eure suede prorex ligne tresse truite Casting spinning loir anneau canne sweden peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 conseil rockfishing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil rockfishing Empty
MessageSujet: conseil rockfishing   conseil rockfishing EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:35

Salut a tous.
Je suis aller a la mer il y a 2jour s tenter le rockfishing mais sans grand succès...
Je nai vus aucun poissons meme pas un goby...
Je possede toutes sortes de petit jerkbait jusqua 5cm ainsi que des crank peu plongeant.sa peut le faire?ou sinon jai des rockvib 2 mais que des tp de 3gr et avec un peu de courant je tiens plus le.fond.
Donc vus le peu dactivité que jai.constater quel aproche me.conseillez vous.et.quelles animations?

Merci davance les copainS :-)

Ps:je galere car je suis sur mon tel pour écrire..

Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

conseil rockfishing Empty
MessageSujet: Re: conseil rockfishing   conseil rockfishing EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:16

Peigner les ports , les blocs rocheux , meme si tu vois pas de poissons en general ils sont bien camouflés .

Pour bien faire tu devrais avoir quelques micro ls ( rockclaw , ring shrimps , mini grassminow et des petites virgules , s'est ce qui marche le mieu sur les poissons de roche ) .

Avec les petits jerk y'a moyen de prendre des petits bars mais faut les trouver .

( Et si tu vois des beaux mulets en surface oublies pas un crouton de pain .. quand un morcif de 65 cm ce debat ou bout de ton fil s'est vraiment genial ! )
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

conseil rockfishing Empty
MessageSujet: Re: conseil rockfishing   conseil rockfishing EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:49

Louis ta donner Deja une bonne partie de reponse.
Sache qu'une pierre dans 10cm d'eau peu abriter un joli gobie.
N'hesite pas a pecher Les moindres cavités de roches, a l'aplomb de
la canne.
Privilegie des TP avec des petits hamecons.
Point de vu leurre je trouve que tes RV2" sont
un peu gros pour peche a gratter,utilise les plutôt pour
du power fishing.
Coter mer balance tes leurres parralele a la berges( la ou les vagues viennent taper)
si Les poissons sont actifs Les touches ne vont pas tarder(sar,oblades,etc...)
Regarde mon post dans recit du mois.
Ah oui un dernier conseils reste discret les gobies sont vraiment farouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité




conseil rockfishing Empty
MessageSujet: Re: conseil rockfishing   conseil rockfishing EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:06

Merci pour vos.conseils je men vais de se pas tester tout sa :-)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil rockfishing Empty
MessageSujet: Re: conseil rockfishing   conseil rockfishing EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:08

si t'as un port prés de la où tu es tu peux essayer à l'aplomb des quais quand il y a un espace en dessous, ca peut souvent réserver une GROSSE surprise.
ps:tu es où dans le sud?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil rockfishing Empty
MessageSujet: Re: conseil rockfishing   conseil rockfishing EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:53

Perpignan

Ba resultat kedal a par 2goby...
Aucune tape sur mon rockvib ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil rockfishing Empty
MessageSujet: Re: conseil rockfishing   conseil rockfishing EmptySam 16 Avr 2011 - 9:07

ouais c'est souvent rangeant de pas faire de poissons avec cette pêche surtout quand t'en voit une dizaine qui te tape dans le montage mais qui même pas la taille du leurre :D
sinon moi ce que je fais quand je connais pas un coin c'est que je change direct de spot si je voit qu'il y a pas de poisson intéressant, essaie déjà toutes les digues que tu vois( coté port et coté mer) ca peut te réserver des surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

conseil rockfishing Empty
MessageSujet: Re: conseil rockfishing   conseil rockfishing EmptySam 16 Avr 2011 - 12:26

T'inquiète je suis comme toi ces gobie ils sont malins.
Mais je les aurai un jour lol!
Essaye en lineaire coté mer,tu risque d'avoir des surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité




conseil rockfishing Empty
MessageSujet: Re: conseil rockfishing   conseil rockfishing EmptySam 16 Avr 2011 - 17:41

Mais justement les goby ne minteressent pas.se que je re herche cest les chinchard,sar et autres poissons de se type e t non pa les poissons de roche.cet étè jen ai fai plusieur de chinchards et jai adorer!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil rockfishing Empty
MessageSujet: Re: conseil rockfishing   conseil rockfishing EmptySam 16 Avr 2011 - 18:09

ah, alors pour les chinchards, si tu as un artist 95(je suis pas sur mais dans ce style de taille) c'est le must. tu peux aussi essayer un raglou en teaser devant une cuillère ou un autre truc qui coule dans tes dents
va voir la dessus: http://www.laurentins.com/st_laurent_du_var/peche/accueil-peche.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil rockfishing Empty
MessageSujet: Re: conseil rockfishing   conseil rockfishing EmptySam 16 Avr 2011 - 22:12

Je pense tester le montage pn+teaser


Pensez vous qu un crank diriere une virgule ferai laffaire au sa serai mien une cuillere tournante deriere m vircule?

Animation lineaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil rockfishing Empty
MessageSujet: Re: conseil rockfishing   conseil rockfishing EmptySam 16 Avr 2011 - 22:21

moi quand je cherche les chinchards je tentes le long des digues d'abords et surtout je chercher les chasses. sinon le choix du leurre derrière c'est vraiment au feeling, à l'attitude des poissons tout ca donc je saurai pas trop te dire (même si j'ai une préférence pour une petits cuillère martelées en fin de montage).
voilà en espérant t'avoir un peu aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil rockfishing Empty
MessageSujet: Re: conseil rockfishing   conseil rockfishing EmptySam 16 Avr 2011 - 23:32

Cuillere tournante?
Les crank sa peu le faire ?les jerk doivent plonges a quel profondeur?il est preferable une mer calme ou agiter?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil rockfishing Empty
MessageSujet: Re: conseil rockfishing   conseil rockfishing EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:23

moi je préfère les pêcher par mer calme mais ca donne généralement plus de résultats quand la mer et un peu agitée (un peu plus que voilée).
sinon tout les types de cuillères peuvent aller. et pour les kers j'en prends des coulant, comme ca je peux à peu prés choisir la profondeur de nage.
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

conseil rockfishing Empty
MessageSujet: Re: conseil rockfishing   conseil rockfishing EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:39

Pour les severaux ,peche les la nuit sous les lampadaires dan les port Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

conseil rockfishing Empty
MessageSujet: Re: conseil rockfishing   conseil rockfishing EmptyLun 18 Avr 2011 - 8:13

Je profite de ce sujet pour poser une question, est ce que le rockfishing est pratiquable avec le meme succes dans la mer de la manche ? je vois que vous pechez tous en méditerranée avec succès mais ce type de pêche est il possible ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

conseil rockfishing Empty
MessageSujet: Re: conseil rockfishing   conseil rockfishing EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:05

Ne connaissant pas du tout la Manche,
je ne suis pas sur de ma reponse, mais je pense
que oui, si tu adaptes tes montages aux conditions rencontrées
(courant,etc...)
Mais d'autre te repondrant surement mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité




conseil rockfishing Empty
MessageSujet: Re: conseil rockfishing   conseil rockfishing EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:00

en normandie je pêche sur les plaques rocheuses pleines de coquillages quand l'eau vient juste de se retirer. souvent il reste des trous d'eau et il peut y avoir de jolis poissons dedans.
en espérant que ca t'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil rockfishing Empty
MessageSujet: Re: conseil rockfishing   conseil rockfishing EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:53

2decro dorphie sinon.rien je.desespere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil rockfishing Empty
MessageSujet: Re: conseil rockfishing   conseil rockfishing EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:57

c'est rageant :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil rockfishing Empty
MessageSujet: Re: conseil rockfishing   conseil rockfishing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil rockfishing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel apprentit du ROCKFISHING
» En quoi consiste le rockfishing ?
» Rockfishing help !
» Conseil
» Bas de ligne rockfishing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: