Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Un nouvel apprentit du ROCKFISHING Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Un nouvel apprentit du ROCKFISHING Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Un nouvel apprentit du ROCKFISHING Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Un nouvel apprentit du ROCKFISHING Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Un nouvel apprentit du ROCKFISHING Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Un nouvel apprentit du ROCKFISHING Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Un nouvel apprentit du ROCKFISHING Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite tresse eure bait montage prorex suede Brochet anneau ligne Noeud perche Sakura sweden Casting canne sandre Float tube Leurre loir moulinet canal spinning peche Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Un nouvel apprentit du ROCKFISHING

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lepeskaï34
Big Pike
lepeskaï34


Nombre de messages : 180
Age : 27

Un nouvel apprentit du ROCKFISHING Empty
MessageSujet: Un nouvel apprentit du ROCKFISHING   Un nouvel apprentit du ROCKFISHING EmptySam 1 Jan 2011 - 13:59

Voila comme j'ai la possibilité de pécher les digues et les ports j'aimerais apprendre ce type de peche.

-Alors quels leurres utiliser et comment les montés?
-Je pensais au LEURRE ECOGEAR SANSUN 72MM (en wackie) ou au
LEURRE ECOGEAR BUG ANTS 2'' 50MM oui/non?


Merci de vos futur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lepeskaï34
Big Pike
lepeskaï34


Nombre de messages : 180
Age : 27

Un nouvel apprentit du ROCKFISHING Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel apprentit du ROCKFISHING   Un nouvel apprentit du ROCKFISHING EmptyDim 2 Jan 2011 - 12:35

help me, help me, please !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

Un nouvel apprentit du ROCKFISHING Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel apprentit du ROCKFISHING   Un nouvel apprentit du ROCKFISHING EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:05

Salut.
Le rockfishing c'est l'utilisation de tout petits leurres souples(autour de 2") associés à des micros têtes plombées(autour de 2gr).
Déja il faut que tu ai la canne et le moulinet adaptés à cette pêche, c'est à dire une canne de puissance L (environ 2-7gr) et un petit moulinet de taille 1000 ou 2000.
Ensuite les leurres que tu cites sont pas mal, bien que tous les leurres souples du même gabarit peuvent être utilisés en rockfishing.
Je te conseillerai également les rockvibe shad en 2" de couleur flashy (rose, chartreuse etc...).
Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
marco46
Big Pike
marco46


Nombre de messages : 192
Age : 33

Un nouvel apprentit du ROCKFISHING Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel apprentit du ROCKFISHING   Un nouvel apprentit du ROCKFISHING EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:35

Lepeskai34 tes leurres sont pas mal mais a mon a vis un peu gros!
J'ai une pochette de sansun et je ne les utilise quasiment jamais ou alors je les coupes!
La bug ant ok,mais pareil,a mon avis un peu grosse pour les gobbies et les blenies!
Rabbat toi sur des leurres qui ont fais leur preuvent:
-power isome
-straw tail
-grassminnow SS
Apres rien ne t'empeche d'en tester d'autre mais deja avec cela en differente couleur tu as de quoi faire.
Les petites creature sont parrait il tres efficasses mais je n'en ai encore jamais testé!
Pour les couleurs toutes marches plus ou moins bien mais mes prefereez sont le rouge,le rose,le blanc,couleur ver de terre,le orange et parfois le jaune!
VOILI VOILOU!
Revenir en haut Aller en bas
lepeskaï34
Big Pike
lepeskaï34


Nombre de messages : 180
Age : 27

Un nouvel apprentit du ROCKFISHING Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel apprentit du ROCKFISHING   Un nouvel apprentit du ROCKFISHING EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:19

merci a vous 2 pour vos info précieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel apprentit du ROCKFISHING Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel apprentit du ROCKFISHING   Un nouvel apprentit du ROCKFISHING EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:34

tu peux aussi essayer avec des micro grub(walleye grub) de chez yum ca coûte quasiment rien et ca marche plutôt pas mal, surtout sur les gobies les gobies.
Revenir en haut Aller en bas
théau
Poutrasse
théau


Nombre de messages : 743
Age : 35

Un nouvel apprentit du ROCKFISHING Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel apprentit du ROCKFISHING   Un nouvel apprentit du ROCKFISHING EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:49

tes leurres sont bien pour cibler le rockfish le sansun est bien pour le gobie sinon la bug ant 2 est très bien pour sélectionner les belles rascasses a utilisé sur les digues je te mètre bien des photos mes ça beug trop j'ai une clé 3G est ça marche quand ça veut va sur mon blog je pense que tu trouverra beaucoup de réponses a tes questions, car les leurres je les teste.

http://poisson-nageur.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-nageur.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Un nouvel apprentit du ROCKFISHING Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel apprentit du ROCKFISHING   Un nouvel apprentit du ROCKFISHING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel apprentit du ROCKFISHING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil rockfishing
» Rockfishing help !
» ROCKFISHING
» Leurre rockfishing
» Bas de ligne rockfishing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: