Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Aidez moi j'en ai marre =( Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Aidez moi j'en ai marre =( Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Aidez moi j'en ai marre =( Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Aidez moi j'en ai marre =( Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Aidez moi j'en ai marre =( Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Aidez moi j'en ai marre =( Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Aidez moi j'en ai marre =( Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Brochet peche Casting sweden moulinet spinning ligne truite Sakura canne bait anneau Float Débutant eure tube sandre Noeud suede Leurre perche tresse montage loir canal prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aidez moi j'en ai marre =(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaëtan le malchanceux
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 19

Aidez moi j'en ai marre =( Empty
MessageSujet: Aidez moi j'en ai marre =(   Aidez moi j'en ai marre =( EmptyJeu 24 Oct 2019 - 19:26

Bonjour,
Cela fait 3 ans que je n'ai pas pris de brochets. Mon grand-père a un petit étang de environ 1 hectare et, il y 4 ans, a rajouter 32 brochets d'une trentaine de centimètre, 4 ans plus tard je n'ai pris qu'un petit de 30 centimètre 2 jours avoir mis les brochets. Cela fais 3 ans que je cherche sur YouTube et sur Google des techniques en fonction des saisons pour les pêcher mais sans résultats. Je vous demande donc de m'aider pour retrouver la vraie sensation de la peche.
Ah oui et c'est exactement pareil dans la Vienne, qui est une rivière à côté de Limoges (je pêche dans cette rivière à Saint-Junien).

Si vous avez besoin de plus d'information n'hésiter surtout pas à me demander, j'en serai même reconnaissant.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Aidez moi j'en ai marre =( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi j'en ai marre =(   Aidez moi j'en ai marre =( EmptyJeu 24 Oct 2019 - 19:42

Bonjour,

c'est un étang privé où tu es le seul à pêcher ? Si oui, et si vraiment il y a du brochet et du fourrage, normalement ils devraient être hyper réceptifs aux leurres. 

On va partir du principe que tu pêches au leurre. Utilise un spinnerbait, c'est plus facile, moins risqué à l'accrochage et à la coupe et ça prend bien. Approche toi doucement de l'étang. Dis toi que la plupart du temps, les brochets sont cachés dans les bordures, juste à tes pieds. 

Quand tu débarques, restes si possible à 3m du bord pour les premiers lancés et si ça prend pas, approche toi et lance dans les bordures à gauche et à droite. Insiste sur les troncs immergés s'il y en a. Ramène juste à la vitesse nécessaire pour bien activer la palette du leurre. 

D'une manière générale, pêche à l'ouverture le matin et 2h avant la fermeture le soir. Quand il fait froid, pêche aux heures les plus chaudes de la journée.

Voilà, après il y a la météo qui joue. Les brochets n'aiment pas trop le soleil et se calent volontiers à l'ombre. Le vent a tendance à les activer, en striant la surface de l'eau et limitant ainsi la pénétration de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

Aidez moi j'en ai marre =( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi j'en ai marre =(   Aidez moi j'en ai marre =( EmptyJeu 24 Oct 2019 - 20:56

sinon tu prends une canne de 6 mètres et tu fais un montage au flotteur, tu met un bas de ligne acier avec un triple numéro 2 et tu utilise un vif de 15 centimètres (un chevesnes c'est le top), tu cale ta canne sur un piquet à l'horizontale et tu pêche juste sous ton sillon, tu fais travailler ton vif à 50cm sous la surface, pick up ouvert et fil retenu par un élastique noué sur ta canne juste au dessus du moulinet, et tu te recule à au moins 20 mètres pour observer ton bouchon, quand t'as un départ tu fonce et tu ferre
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan le malchanceux
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 19

Aidez moi j'en ai marre =( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi j'en ai marre =(   Aidez moi j'en ai marre =( EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:08

@LeCamarguais Merci de ta proposition mais depuis une grande crue des poissons chats sont arrivés et ils mangent tous les vifs qu'on met. Mais je vais essayer ta technique et remplacer les vifs dès qu'ils se font manger, il y aura peut être un moment ou ce sera le brochet qui mordra...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan le malchanceux
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 19

Aidez moi j'en ai marre =( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi j'en ai marre =(   Aidez moi j'en ai marre =( EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:20

@Yannik Merci beaucoup pour tes conseils, c'est un étang privé où je suis le seul à pêcher, moi aussi je pensais qu'ils mordraient beaucoup aux leurres lorsqu'on les a mis, mais je me suis trompé. Peut être que beaucoup d'entre eux sont mort ou ne se sont pas bien adaptés. En tous les cas je continus à pêcher car j'aime désespérément cela.

Je pêche aux leurres et j'ai un spinnerbait dans ma boîte à pêche que je n'utilise presque jamais. Je vais l'essayer.

Pour ce qui est de l'approche, le passage entre la bordure de l'eau et la clôture est étroite à beaucoup d'endroit. Mais j'insisterai sur les bordures. Il n'y a pas d'arbres immergé à ma connaissance.

Et merci aussi pour les conseils météorologiques.
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

Aidez moi j'en ai marre =( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi j'en ai marre =(   Aidez moi j'en ai marre =( EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:21

des poissons chats ne peuvent pas manger des vifs de 15cm...T'es sur que c'est pas des silures plutôt ? Pour le brochet n'hésite pas à mettre des gros vifs....Essaye avec un gros shad fire tiger et au spinnerbait, si t'as aucun résultat avec ces 3 méthodes c'est que les brochet sont parti pendant la crue....
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

Aidez moi j'en ai marre =( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi j'en ai marre =(   Aidez moi j'en ai marre =( EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:24

sinon tu t'achète un masque de plongée et un harpon et tu va au contact 
Ce que les brochets adorent aussi c'est qu'on leur chante une chanson, tu te met au bord de l'eau avec un cône de chantier pour porter ta voix, et tu leur chante une petite chanson en leur demandant de mordre, ensuite tu prend une dizaine de cailloux et tu fais des ricochets, et ensuite tu pêche, normalement ça marche

     dejadehors


Dernière édition par LeCamarguais le Jeu 24 Oct 2019 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan le malchanceux
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 19

Aidez moi j'en ai marre =( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi j'en ai marre =(   Aidez moi j'en ai marre =( EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:29

Je n'ai jamais essayer des vifs de 15cm. Je pensais que plus c'est petit plus ils pourront le manger. Et pour le spinnerbait il ne fait que 8 cm pour 14g. Ce serai marrant pour la plongée mais que si je n'ai pas de résultats avec ces techniques.
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

Aidez moi j'en ai marre =( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi j'en ai marre =(   Aidez moi j'en ai marre =( EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:31

Gaëtan le malchanceux a écrit:
Je n'ai jamais essayer des vifs de 15cm. Je pensais que plus c'est petit plus ils pourront le manger. Et pour le spinnerbait il ne fait que 8 cm pour 14g. Ce serai marrant pour la plongée mais que si je n'ai pas de résultats avec ces techniques.


Il est vrai que gros vif n'est pas forcément synonyme de gros poisson capturé, moi je pêche plutôt le sandre et j'utilise des petits vifs, mais pour le brochet il vaut mieux prendre des vifs un peu plus gros

ps : Mon post sur la plongée c'était une blague, ne va pas te foutre à la flotte lol
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Aidez moi j'en ai marre =( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi j'en ai marre =(   Aidez moi j'en ai marre =( EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:41

C'est un étang privé, si tu ne peux pas pêcher du bord, envisage de pêcher en float tube. Avec un gilet de sauvetage bien sur Smile

Mais ton histoire de crue et de silure n'est pas très rassurante honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan le malchanceux
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 19

Aidez moi j'en ai marre =( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi j'en ai marre =(   Aidez moi j'en ai marre =( EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:46

Je devrais peut être me mettre à pêcher le silure alors, c'est peut etre pour ça que je pêche rien. Je vais d'abord essayer ces techniques et ensuite je verrai. En tous cas merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

Aidez moi j'en ai marre =( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi j'en ai marre =(   Aidez moi j'en ai marre =( EmptyVen 25 Oct 2019 - 8:36

Gaëtan le malchanceux a écrit:
Je devrais peut être me mettre à pêcher le silure alors, c'est peut etre pour ça que je pêche rien. Je vais d'abord essayer ces techniques et ensuite je verrai. En tous cas merci de vos réponses.

Pour le silure tu peux pêcher avec du foie, tu cale soit à fond soit au bouchon, et fais un montage costaud
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Aidez moi j'en ai marre =( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi j'en ai marre =(   Aidez moi j'en ai marre =( EmptyVen 25 Oct 2019 - 18:44

LeCamarguais a écrit:
Pour le silure tu peux pêcher avec du foie, tu cale soit à fond soit au bouchon, et fais un montage costaud
J'en ai eu un haut le coeur rien qu'à la lecture, j'imagine en vrai  Rolling Eyes

Gaëtan le malchanceux est clairement un pêcheur au leurre, sur un forum dédié à la pêche au leurre, qui demande des conseils pour la pêche au leurre et tu lui proposes de se lancer dans la pêche à l'appât naturel. C'est quand même paradoxal tu avoueras Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

Aidez moi j'en ai marre =( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi j'en ai marre =(   Aidez moi j'en ai marre =( EmptyVen 25 Oct 2019 - 20:10

Un pêcheur au leurre qui n'a pas sorti un poisson de l'eau depuis 3 ans...Je lui ai donner plusieurs conseils, dont le spinner et le gros shad fire tiger donc libre a lui d'essayer ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan le malchanceux
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 19

Aidez moi j'en ai marre =( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi j'en ai marre =(   Aidez moi j'en ai marre =( EmptyVen 25 Oct 2019 - 20:24

Aujourd'hui j'ai essayé au spinner, sans résultats. Donc j'ai essayé aux vifs pour essayer et j'ai mis un gardon de 15 cm. J'ai eu 3 gardons qui se sont fait découpés par un broc mais à chaque fois il le relâchait avant que je puisse le ferrer. La pêche au vifs a été plus concluante. Ils étaient actifs mais ils n' ont pas aimé mes leurres.

Je m'en fichais un peu de la technique pour pêcher le brochet, je voulais juste des conseils et des nouvelles techniques de pêche pour enfin en sortir un de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Aidez moi j'en ai marre =( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi j'en ai marre =(   Aidez moi j'en ai marre =( EmptyVen 25 Oct 2019 - 21:05

Toutes les techniques fonctionnent, il suffit de les maitriser et de savoir pêcher au bon endroit et au bon moment. 

L'avantage des leurres est que, lorsque tu ne sais pas exactement où sont positionnés tes carnassiers, tu peux explorer toutes les couches d'eau et toutes les zones en très peu de temps. 

On est encore en automne, journées qui raccourcissent, températures qui baissent, essaye de privilégier des animations un peu plus lentes et des leurres de plus en plus gros, imitation baitfish, les brochets vont vouloir se gaver à moindre effort Wink Si ton matos le permet, n'hésite pas à sortir des big baits ! 

Pour savoir où sont les brochets, cherches où sont les poissons fourrage (activité en surface, martins pêcheurs, ou tout simplement à vue). Essaye de trouver les zones encombrées (arbres morts, herbiers, etc). 

En ce moment, surveiller la météo : la pluie, les orages, tout ce qui peut adoucir les températures de l'eau et la troubler réveillera l'activité des carnassiers. Privilégier la matinée (pas forcément tôt, j'ai souvent eu des bons résultats entre 10h et midi) et la fin de journée. 

Voilà quelques infos comme ça pour t'aider à progresser. Si vraiment y'a pas de résultats, pas même une tape, il faudra se poser la question de savoir s'il y a encore du carnassier dans ton étang Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi j'en ai marre =( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi j'en ai marre =(   Aidez moi j'en ai marre =( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi j'en ai marre =(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi svp
» Aidez-moi !
» conseil leurres aidez moi !
» La Suisse...j'en e marre!
» marre du spinner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: