Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
conseil leurres aidez moi ! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
conseil leurres aidez moi ! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
conseil leurres aidez moi ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
conseil leurres aidez moi ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
conseil leurres aidez moi ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
conseil leurres aidez moi ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
conseil leurres aidez moi ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre moulinet Débutant canne perche sweden Noeud Float eure prorex peche montage loir tube bait Sakura spinning sandre suede ligne Casting Brochet anneau tresse truite canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 conseil leurres aidez moi !

Aller en bas 
+2
Ultyma
carnattitude65
6 participants
AuteurMessage
carnattitude65
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 24

conseil leurres aidez moi ! Empty
MessageSujet: conseil leurres aidez moi !   conseil leurres aidez moi ! EmptyDim 20 Nov 2016 - 11:21

bonjour a tous!

Noël approchant a grands pas je souhaite refaire mes boites de leurres .
j'ai une canne daiwa megaforce 2m90 20/60g et je vais acheter une canne en 5/20g de 2m30/2m50 .
dites moi quels leurres souples me conseillerais vous pour le sandre .
et quel leurres durs ou leurres souples pour le brochet.
pour la truite je me débrouille ...
si vous avez des valeurs sure pour le black bass je suis preneur!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

conseil leurres aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: conseil leurres aidez moi !   conseil leurres aidez moi ! EmptyDim 20 Nov 2016 - 12:17

Il n'y a pas réellement de valeur sur mais apres pour le brochet j'ai de bon résultats au shad teez de chez Westin, au gunki gbump et sur les daiwa duckfin shad.
Sur le sandre 3D Bleak de chez savage gear, one up shad.
Bref la liste est longue
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

conseil leurres aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: conseil leurres aidez moi !   conseil leurres aidez moi ! EmptyDim 20 Nov 2016 - 16:46

Pour le black bass prends toi des pulse shad blancs 6cm avec une tp de 3gr en 1/0.
C'est un petit leurre qui revient vraiment pas chère et il donne de très bon résultats.tu feras de la perche et du broc aussi avec.
Revenir en haut Aller en bas
carnattitude65
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 24

conseil leurres aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: conseil leurres aidez moi !   conseil leurres aidez moi ! EmptyDim 20 Nov 2016 - 20:09

merci pour vos reponses!
pour le shad teez quel coloris me conseils tu dans une eau clair?
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

conseil leurres aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: conseil leurres aidez moi !   conseil leurres aidez moi ! EmptyDim 20 Nov 2016 - 20:49

Cette année, pour le brochet, j'ai eu de très bons résultats avec le skeleton tête rouge et corps blanc de chez delalande. Mais je suis preneur d'idées pour le sandre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

conseil leurres aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: conseil leurres aidez moi !   conseil leurres aidez moi ! EmptyLun 21 Nov 2016 - 9:15

Le bass orange autrement dit le marron avec nageoires oranges et le coloris pike
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

conseil leurres aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: conseil leurres aidez moi !   conseil leurres aidez moi ! EmptyLun 21 Nov 2016 - 9:23

Pour le sandre si vous pêchez avec une embarquation avec un echo prenez le jigging rap,moi j'utilise le coloris perch et il me fait du sandre et de la perche.Bon il fait aussi du broc et du black quand ils en veulent.
Revenir en haut Aller en bas
carnattitude65
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 24

conseil leurres aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: conseil leurres aidez moi !   conseil leurres aidez moi ! EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:07

merci pour vos reponses et je peche du bord merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

conseil leurres aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: conseil leurres aidez moi !   conseil leurres aidez moi ! EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:22

J'adore ce genre de post. Il n'y a pas de leurre miracle et l'imporant c'est avant tout de croire au leurre qu'on utilise.
Par exemple, je trouve le Skeleton absolument dégueu et ne pêcherais jamais avec! Alors je peux te parler des incroyables Shakers, Big Hammer et autres Giant Ripple quand d'autres te diront que LE leurre c'est le Westin Mike the Pike ou le Savage Real Eel!
J'ai même croisé un mec qui ne jure que par les leurres à Musky pour pêcher du bord et qui balançait la 3D trout de Savage en 700grs pendant des heures avec sa canne 400-900!
Vas au magasin, regardes et si un leurre te plait banco!
Bien sûr, il y a des leurres qui font l'unanimité, mais il y a aussi des leurres méconnus qui cartonnent 😉
Revenir en haut Aller en bas
carnattitude65
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 24

conseil leurres aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: conseil leurres aidez moi !   conseil leurres aidez moi ! EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:42

oui mais il y a des leurres qui prennent plus de sandre que de broc et inversement ... moi j'aimerais bien qu'on me guide sur cela . merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

conseil leurres aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: conseil leurres aidez moi !   conseil leurres aidez moi ! EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:01

C'est généralement une affaire de taille, de spot et de présentation.
Le One Up, par exemple, est excellent en 2 ou 3 pouces sur la perche, en 4 à 5 pouces sur le sandre et en 7 à 10 pouces sur le broc.
Mais j'ai pris du broc sur du 2 pouces et de la perche sur du 5...
En revanche, les poissons, selon les espèces sont généralement sur des spots marqués qui varient en fonction des saisons et du déplacement de leur nourriture.
Au lac Léman, mon lieu de pêche principal, les brochets sont au bord pour se reproduire, puis s'éloignent pour retrouver les bancs de perches qui consituent l'essentiel de leur alimentation pour enfin se rapprocher quand les eaux se réchauffent. Les perches trainant au bord l'été.
En ce moment, elles sont dans 30 mètres d'eau et les becs aussi.
Tout ça pour dire que je ne pêche pas les brocs avec les mêmes leurres, techniques et présentation toute l'année. En ce moment c'est shad de 8 pouces et 50grs de plombée alors qu'à l'ouverture c'est plutôt 10-15cm et 10grs maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

conseil leurres aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: conseil leurres aidez moi !   conseil leurres aidez moi ! EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:17

Les grands classiques fonctionnent toujours et prennent toute sorte de fish comme le dit Bigbud.
Tout dépend de la technique aussi et du secteur, de la profondeur de pêche et j'en passe.
Un sandra est très polyvalent est permet de prendre tout type de carnassier, c'est mon préféré pour le sandre et le brochet, dans des tailles et coloris différents (exemple nacré/noir, vert et jaune en 9 et 12cm pour le sandre, et jaune/rouge, blanc, rouge en 16 et 23cm pour le brochet).

Les one'up sont des valeurs sûres comme il a été dit, mais fragiles et chers, c'était mon sauve bredouille pour le sandre, et les pèpères silures tapent facilement dedans même en 4''.

Shad GT 15cm jaune dos orange, et fire tiger pour le brochet, facilement "armable" avec un triple en plus, comme les sandra.

Les Rockvibe shad de Reins sont souvent mis en avant mais je n'en utilise pas.

Je pêche essentiellement le brochet au buster jerk classic et à la monster fly moqueur  ! Donc je ne vais pas rentrer dans les détails des LS...Le sandre je peux plus y en a pas où j'habite maintenant pale


Dernière édition par Gecko le Lun 21 Nov 2016 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carnattitude65
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 24

conseil leurres aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: conseil leurres aidez moi !   conseil leurres aidez moi ! EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:20

d'accord merci pour vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil leurres aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: conseil leurres aidez moi !   conseil leurres aidez moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil leurres aidez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurres illex aidez moi
» conseil sur les bas de ligne et leurres
» Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix
» [Topic Unique] Mes leurres hand-made et leurres customisés !
» Imitation gravette berkley, aidez moi les rockfishers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: