Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Renseignement: chargeur de batterie  Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
Renseignement: chargeur de batterie  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Renseignement: chargeur de batterie  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Renseignement: chargeur de batterie  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Renseignement: chargeur de batterie  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Renseignement: chargeur de batterie  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Renseignement: chargeur de batterie  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
moulinet spinning tube Débutant suede perche anneau Sakura peche eure tresse Leurre Noeud truite canal Brochet bait sandre loir canne sweden Float prorex Casting ligne montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Renseignement: chargeur de batterie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simon.K
Sifflet
Simon.K


Nombre de messages : 6
Age : 36

Renseignement: chargeur de batterie  Empty
MessageSujet: Renseignement: chargeur de batterie    Renseignement: chargeur de batterie  EmptyMer 8 Avr 2020 - 14:07

Bonjour à tous,

J’ai acheté une batterie décharge lente (varta LFD140 12v 140ah 800A / calcium calcium)

Pour moi, tout ce qui touche à l’électricité c’est le néant le plus total. J’ai du coup contacté un conseiller expert en électricité sur un site marchand en ligne qui m’a fait acheter deux mauvais chargeurs.

Suite à ces mésaventures, je voulais savoir si quelqu’un pouvait me guider sur l’achat d’un chargeur pour cette batterie.

Également suite à deux mauvais chargements (chargement avec chargeur de voiture classique pour batterie à décharge lente), est ce que ma batterie a pu être endommagée ?



Par avance, merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Renseignement: chargeur de batterie  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement: chargeur de batterie    Renseignement: chargeur de batterie  EmptyMer 8 Avr 2020 - 14:38

Il va falloir attendre la réponse des experts  moqueur

C'est une batterie que tu utilises sur un bateau je suppose ?

Peux-tu nous faire partager ta mauvaise expérience avec les chargeurs qui t'ont mal été recommandés ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon.K
Sifflet
Simon.K


Nombre de messages : 6
Age : 36

Renseignement: chargeur de batterie  Empty
MessageSujet: Renseignement : chargeur de batterie    Renseignement: chargeur de batterie  EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:44

Pour mon histoire, 

Il était une fois un grand et valeureux pêcheur de carnassiers qui se prénommait Lord Simon.K de la Broc’hardie. Ce valeureux guerrier souhaitait trouver monture à son art. Il trouva après de multiples soubresauts un navire léger comme une plume et rapide comme l’éclair.

 Il trouva un vieux fuselage (bateau pneumatique nu). Il souhaita lui donner le meilleur (dans son budget alloué). Il trouva une batterie digne de ce nom, Varta pour les intimes. ( varta calcium/calcium décharge lente 800 A au démarrage 140Ah 12v). Varta un soir de pleine lune murmura à l’oreille du Lord, elle lui souffla qu’elle souhaitait grandement s’abreuvoir  pour retrouver ses forces. Lord réfléchit un court instant (7 jours) et se rendit compte qu’il était certes pécheur de renommée familiale mais technicien pour pas un écu. Il demanda donc conseil à un druide El Experto de la Volta d’un donjon nommé Manuel Manuel. El experto conseilla à ce valeureux guerrier poète un boisson aussi énergisante qu’une camomille comme boisson pour des joueurs de rugbys avant un match. ( chargeur autobest puissance 300W 12v jusqu’à 60ah)


Lord Simon.K se rendit compte de la supercherie après l’achat réalisé. Il gonfla le torse et alla protester contre le coquin. Après avoir vaincu, un deuxième Experto du même donjon se proposa son aide. Lord accepta facilement il faut dire que le blason d’El Experto était d’une rare brillance .  Erreur monumentale !!! Car secondo Experto lui conseilla une nouvelle boisson aussi vivifiante qu’un sirop grenadine (chargeur de batterie 12v voiture 200ah.)

Lord Simon.k s’aperçut trop tard encore une fois de l’escarre mouche ennemie. 

Lord perdit son titre au détriment des plumes de pigeon qui apparaissaient autour du cou. Il fallait agir vite et dans un dernier souffle, il alla  frapper à la porte des membres de la confrérie de la carnasserie .


Messieurs, mesdames  c’est à vous de reprendre le flambeau de  l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Renseignement: chargeur de batterie  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement: chargeur de batterie    Renseignement: chargeur de batterie  EmptyJeu 9 Avr 2020 - 9:46

Bonjour Simon , 


Je viens de lire ton histoire. Elle est marrante , mais pas tant que ça .Tu as eu a faire à deux beaux escrocs qui ont profité de ton manque  de connaissances en matière de batteries.


Moi dans cette histoire , je n'ai rien à gagner , ni à perdre, je vais donc te guider sur le bon chemin pour faire un choix de chargeur , afin de ne plus avoir d'ennuis dans les années à venir .
 Mais avant toutes choses , je dois te signaler que ta demande de renseignement , n'ai pas dans la bonne rubrique. Ici tu es dans la rubrique (présentation des membres) tu aurais du mettre ta demande dans (Papotage - ou technique )......bon ce n'est pas grave, le chef va remédier à ça  moqueur....mais attention la prochaine fois .....sinon  PAN PAN CU CU Pété de rire !




Parlons batteries




Pour faire simple , il existe deux types de batteries.


Les batteries pour voitures:
Quand tu les achètes, elles sont déjà en pleine charge, et une fois montée sur le véhicule , c'est l'alternateur qui fourni l'électricité à la batterie pour qu'elle soit toujours en charge, quand le véhicule roule . Pour la remise en charge de ce genre de batterie , il suffit d'acheter un chargeur de batterie auto, dans n'importe quel magasin AUTO.


Pour les batteries décharge lente;


Quand tu les achètes, elles sont déjà en pleine charge, mais avant de tant servir, il faut vérifier si la charge est encore a 100/100, parce que une fois au bord de l'eau , tu ne pourras pas la recharger.



Ce genre de batteries et totalement différentes des batteries auto. Elles ne sont pas fabriquées de la même façon . Elles sont prévues pour ne se décharger qu'a la demande, et la consommation en électricité est beaucoup moindre qu'un moteur de voiture .....c'est pour cette raison , qu'elles se déchargent moins vite , d'où (décharge lente )




Pour la remise en charge de ce type de batteries, il n'existe qu'un seul type de chargeur .




CHARGEUR BATTERIE A DECHARGE LENTE 




Personnellement , je n'en connait pas trente six , je n'en connais qu'un , c'est le chargeur décharge lente MIN KOTA. Il est un peu cher à l'achat, mais ,HO combien efficace.


J'en ai un depuis 2006 , et il fonctionne toujours .


Lien utile 
https://www.pacificpeche.com/chargeur-batterie-110-pe-portable.html#details




Renseignement: chargeur de batterie  Charge10




Tu pourras trouver toutes les explications de ce chargeur sur internet.


Pour le commander, il n'y a qu'internet , a moins que par chez toi il y ai un fournisseur en accessoires bateaux .




En esperant avoir répondu correctement à ta question .


Dernière édition par JEAN MI le Jeu 9 Avr 2020 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Renseignement: chargeur de batterie  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement: chargeur de batterie    Renseignement: chargeur de batterie  EmptyJeu 9 Avr 2020 - 10:03

Petit plus .


J'ai oublié de dire  que .........




Si tu as chargé ta batterie décharge lente avec un chargeur voiture, celle ci n'est pas forcément " FOUTUE ".


Si ta batterie est de bonne qualité , elle n’aura pas  forcement de dommages, le seul problème c'est qu'elle ne se serra pas chargée. 
Avec le chargeur Min Kota, tu as trois  voyants sur le chargeur qui indiquent  


1- le branchement du chargeur  (voyant vert ) quand celui ci est branché 
2-le hors connexion des fiches (voyant rouge )quand les fiches ne sont pas branchées sur la batterie  
3-Voyant orange quand la batterie est en charge.....il passe au vert quand la batterie est chargé


Si par hasard les deux fiches du chargeur sont en contact entre elles au moment du branchement , le chargeur ne dijoncte pas , il y un systéme de sécurité dessus .


Voilà, j'ai tout dit  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Renseignement: chargeur de batterie  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement: chargeur de batterie    Renseignement: chargeur de batterie  EmptyJeu 9 Avr 2020 - 16:04

Belles explications Jean-Mi  Double victoire !

Et en effet, j'ai déplacé le sujet dans la partie Techniques - Autres  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon.K
Sifflet
Simon.K


Nombre de messages : 6
Age : 36

Renseignement: chargeur de batterie  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement: chargeur de batterie    Renseignement: chargeur de batterie  EmptyVen 10 Avr 2020 - 8:21

Je suis désolé pour l’erreur d’emplacement de ma discussion.

 Un grand merci Jean Mi pour toutes ces explications.

Je vais me commander ce chargeur ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Renseignement: chargeur de batterie  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement: chargeur de batterie    Renseignement: chargeur de batterie  EmptyVen 10 Avr 2020 - 8:32

Salut

Franchement je ne vois pas trop où est ton problème, désolé. Suspect

Pour recharger une batterie à décharge lente un chargeur tout bidon suffit largement, pas besoin d'un "spéciale décharge lente".

Perso j'ai ceux du Lidl, qu'ils vendent 17 balles et ça fait très bien le job. J'ai trois chargeur pour mes trois batteries et cela fait trois ans pour la plus ancienne.
Le seul "problème" c'est que les chargeurs du Lidl ne sont pas puissant, donc ta batterie mets plus de temps à charger.

Pour exemple le premier chargeur que t'as vendu le site aurait chargé ta batterie en une demi journée, alors que le second l'aurait fait en 3heures. C'est un exemple, la durée de charge est totalement farfelue. Wink
Dans mon cas, les chargeurs du Lidl sont des 60W, mes batteries des 110Ah et pour le coup la batterie mets une grosse journée, disons 30 heures à charger à bloc.

Le fait que tu ais charger ta batterie avec un chargeur voiture classique n’endommagera pas ta batterie, à partir du moment ou tu as respecté le voltage 12V/24v.

Ce qui nique les batterie à décharge lente c'est le fait de les décharger profondément, et de ne pas maintenir la charge pendant l'hivernage. Cela impacte fortement sa durée de vie.

Un conseil, si tu en as les moyens passe au lithium, c'est une autre dimension par rapport au batterie plomb classique.
Par contre dans ce cas précis il te faudra un chargeur spécifique lithium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Renseignement: chargeur de batterie  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement: chargeur de batterie    Renseignement: chargeur de batterie  EmptySam 11 Avr 2020 - 10:26

Salut Smile

Je me posais ces questions y'a à peine quelques semaines pour m'équiper, j'ai lu de bonnes critiques des chargeurs Minn Kota et celui du Lidl, j'ai finalement opté pour un Ctek 5ah pour pas trop cher (65€) car il parait que c'est aussi du très bon Smile  (il me semble avoir lu que le Lidl serait un Ctek mais pas badgé...).

Petite précision, quand pour un chargeur tu vois 3.6ah, ou 5ah etc, ça indique qu'il recharge une batterie de 3.6ah par heure (ou 5ah etc Smile ).
Donc quand tu vois un chargeur pas cher mais qui n'a qu'une puissance de 0.8ah/h (oui ça existe lol), imagine un peu la durée pour recharger ta batterie affraid

Pour les curieux voilà le chargeur que j'ai commandé : https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/mxs-5-0
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Renseignement: chargeur de batterie  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement: chargeur de batterie    Renseignement: chargeur de batterie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement: chargeur de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chargeur de batterie pour batterie à décharge lente??
» Chargeur de batterie
» Chargeur
» Batteries et chargeur
» BATTERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: