Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Avis ls  pn? Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Avis ls  pn? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Avis ls  pn? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Avis ls  pn? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Avis ls  pn? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Avis ls  pn? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Avis ls  pn? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Débutant perche bait Float prorex sweden montage canne tresse eure ligne Casting Sakura peche moulinet spinning anneau canal Leurre loir truite Brochet sandre suede Noeud tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avis ls pn?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jesaispaquoimettre
Brocheton



Nombre de messages : 13
Age : 36

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:23

Bonjour pour débuter entre les ls et pn lesquels les plus propices à un novice ?
Sur perche brochet sandre.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 19:22

Bonjour,

pour un débutant, je conseille les pn de type crankbait. Tu n'auras pas besoin de réfléchir à la profondeur de nage ou à l'animation, ça fait le travail tout seul. Et si je devais en conseiller un en particulier, c'est le Storm Gomoku Crank qui est redoutable pour la perche. Pour le brochet, tu trouveras ton bonheur avec les petits jerks à bavette (genre 10cm), qui fonctionnent très bien.

Les LS sont clairement plus versatiles, et incontournables à une certaine profondeur, mais il faut prendre le coup de main pour l'animation, gérer le type de TP, le poids, la couleur, le type de caudale, le risque de s'accrocher est plus grand... 

Ensuite à ta place, je regarderai aussi du côté des cuillères tournantes et des micro jig métalliques qui sont très très efficaces. Il parait que les spinnerbaits sont également conseillés, personnellement je ne suis pas impressionné à côté des autres leurres dont j'ai parlé. 

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jesaispaquoimettre
Brocheton



Nombre de messages : 13
Age : 36

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 19:52

Super'merci' .
Niveau cuilleres je pensais'que c'était valable.
Merci beaucoup y a plus qu'à attendre les magasins ouvrent.

Je vais prendre un ensemble canne moulins à decat pour pas trop chere si possible
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 19:59

Une boîte à leurre polyvalente : des leurres souples de 3 à 5 pouces, sans se prendre la tête, prenant du poisson et pas cher : les Sandra de Delalande, quelques skeleton, easy shiner, rockvibe et pourquoi pas quelques one up pour les jours difficiles. Des TP rondes de 5 à 15g et zou. Les animations ne sont pas compliquées : dent de scie par exemple, stop and go (pas qu'à la pêcher d'ailleurs XD), même le lancer-ramener fonctionne bien.
Pour les PN, déjà c'est plus cher, quand on en paume un on pleur..donc je dirai dans un premier temps les produits D4, il n'y en a pas des tonnes donc on ne se perd pas dans les choix il faut juste 3 tailles, 5/8cm pour perches, un poil plus pour sandres et 15/20cm pour les becs, sachant que rien n'est écrit tu pourras prendre une perche avec un leurre de 20cm et un brochet avec un autre de 5cm...
Pour les coloris il faut du naturel (se rapprochant des proies) et du flashy pour les eaux teintées, et les jours où le naturel ne donne rien.
Globalement ça peut suffire, quelques cuillères tournantes et ondulantes seraient intéressantes aussi ! Le truc c'est qu'après on se dit qu'il faut aussi des lipless, des jerks, des spinner, des chatterbait, des TP en texan...un magasin de pêche quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:04

A propos du prix des PN, je suis d'accord qu'ils sont chers (9€ le Storm Gomoku Crank), que tu pleures quand tu les perds, mais en comparaison des versions low cost décathlon, il y a pas photo en matière d'efficacité je trouve. Après si c'est pour les laisser dans un arbre c'est sûr que...  Suspect

Et sinon, tu n'as pas idée comment c'est super chaud d'animer un leurre souple quand tu débutes. Il m'a fallu 1 an et demi avant de prendre le coup de main. Une fois que c'est fait, c'est clair qu'ils rivalisent largement avec les PN, et même certains jours tu prendras rien sans... Mais encore faut il avoir le truc, parce que franchement juste lancer ramener, c'est pas ouf niveau efficacité Smile

Jesaispaquoimettre in fine ce qui compte le plus c'est le spot, bien plus que le leurre au bout de la canne. Trouve toi un bon spot, une sortie d'égout ou de station d'épuration (l'idéal), des piles de pont, une fosse, une zone de calme dans le courant, un herbier... Trouve LE bon coin et tu prendras du poisson, que ce soit avec des LS, des PN ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jesaispaquoimettre
Brocheton



Nombre de messages : 13
Age : 36

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:18

Merci beaucoup .
Dois avoir de bonnes vidéos je suppose sur youtubee sur les animations.
En moulin d4 un 2500?canne action polyvalente sa fais à partir de 7g 21?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:19

En canne, chez Decathlon, tu as la Wixom 9 7/21, pas cher, super bien Smile J'ai sorti 2 silures avec, donc solide  dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:36

7-21 un poil léger pour le brochet, 10-30 un peu mieux Pour la polyvalence.
Pour le moulinet 2500 est une bonne taille, mais mieux vaut éviter les moulinets caperlan de D4 au profit d'un Daiwa ou d'un Shimano (comme un legalis ou un sahara).
Par contre je ne suis pas d'accord concernant les LS, c'est super simple, j'ai appris sans conseils et sans internet quand j'avais 12 ans, juste quelques articles dans les magazines. Par contre c'est plus subtile pour le sandre j'avoue..Et pour les leurres D4, ils prennent du fish, pas beaucoup moins que des leurres 4 fois plus chers..
Revenir en haut Aller en bas
Jesaispaquoimettre
Brocheton



Nombre de messages : 13
Age : 36

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyVen 1 Mai 2020 - 8:03

Super merci jirais'le 11 mai à d4.
Me conseiller vous d'autres petit matos style émerillon ,tresse fluocarbone. ..?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyVen 1 Mai 2020 - 8:56

Oui il te faudrait un peu de tout. Il doit y avoir sur le forum, sur le net, sur YT, un tas d'articles qui traitent du sujet. Agrafes, fluoros, tresse, pince...
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:00

http://doktorpike.over-blog.com/page-6035872.html
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:05

Pour la canne, personnellement, je ne pense pas que 7-21 soit trop léger. La plupart des leurres que tu utiliseras sera dans cette gamme de poids (y compris les PN à brochet), et tu seras plus à l'aise pour lancer des leurres de 5gr.

Pour le reste il te faut de la tresse 12 centièmes et du fluoro pour le bdl en 20/25 centièmes. Evidemment avec du 20 centièmes tu prends le risque de la coupe, mais pour t'en prémunir il faut au moins du 80/90 centièmes, extrêmement rigide, donc autant oublier et tabler sur la discrétion. 

Tu as absolument besoin d'une pince long bec, parce que tu ne veux pas te retrouver sans le jour où tu auras sorti ton premier brochet mal piqué. 

Le reste n'est pas obligatoire. Les agrafes coûtent cher sauf à les prendre sur AliExpress.

Tout est très bien résumé sur le site linké par Gecko.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:13

Ce type d'agrafe pour les cuillères en taille 1 pour la perche, 2 ou 3 pour le brochet.
https://www.pecheur.com/achat-emerillon-carnassier-vmc-minus-a-agrafe-3531bk-noir-pack-145809.html?af=47643&gclid=Cj0KCQjwka_1BRCPARIsAMlUmErVu-uaoKWK-F0Hj-fIbQzhquWw-EbrcW6ZUia4nUbcLQ7RTM1TZH4aAsosEALw_wcB

Ce type d'agrafe pour les autres leurres, en 6 et 8 kg

https://www.pecheur.com/achat-agrafe-leurre-carnassier-pafex-par-6-19234.html?af=47643&gclid=Cj0KCQjwka_1BRCPARIsAMlUmEphKh6hsoUddWPoX7KkhHZ4i3JYFOYxehNmD8jqILIzhYbg9e-pWIEaAgsCEALw_wcB

Les marques importent peu, l'essentiel c'est de respecter a minima les résistances avec le poisson recherché, et la taille avec le leurre employé pour ne pas gêner la nage.
Pour le fil, si tu n'as qu'une canne et qu'une bobine à ton moulinet c'est plus compliqué de choisir. Je mettrais une tresse dans les 12 ou 14/100, et un fluoro de 22 ou 25/100 en bdl pour la perche..., et le jour où les brochets sont à l'honneur passer en fluoro 80/100 minimum, ou acier si tu préfères mais ça se déforme rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:23

Oui ! Pince à bec long ou type pince à clamper.
Une 7-21 peut suffire mais on passe à côté de pn et ls intéressants pour le broc et qui sont au dessus de ce grammage comme par exemple un baby buster, et ne serait-ce qu'un Sandra 16cm qui fait déjà 22/23g sans la TP..
7-28 à la rigueur, j'ai toujours ma première canne à lancer, 10-30g 2m40, je ne pêche plus avec car je l'ai cassé mais pas de soucis pour lancer des mepps n2 et prendre des perches, brochets..c'était d'ailleurs quasiment mes seuls leurres et pas de mal à lancer loin même si c'est bien en dessous de la plage de puissance, il faut juste que la canne ne soit pas trop fast. Les mepps en 2 et 3 c'est la vie, on sort de tout avec sauf du sandre, quoique c'est déjà arrivé...
Si tu veux une bonne tresse pas chère : la kastking mega8 (ou super8 je sais plus) sur Ali express, et le fluoro water-queen pvdf. Les fils D4 sont peut-être bien aussi, je n'ai pas testé sauf leur nylon pour la truite (il se défend mais il y a mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:37

Et pour finir, privilégier les détaillants de matos de pêche c'est bien, mais ça dépend sur qui on tombe, ils peuvent aussi bien être de bon conseil et vous faire partir sur le matos adapté au budget et de bonne qualité, mais on peut aussi tomber sur celui qui veut écouler les invendus ou vous pousser à prendre le plus cher, parce que soit-disant plus cher c'est mieux.
De même chez D4, certains vendeurs n'y connaissent rien et vont vous refourguer n'importe quoi, mais quand on sait ce que l'on cherche il faut dire que le rapport qualité prix est imbattable pour un débutant, que ça soit petit matériel ou cannes caperlan, il y a juste sur les moulinets où ils ont encore de gros efforts à faire mais c'est pas leur but je pense. Les vrais fabricants de moulinets ont trop d'avance pour que D4 s'aligne un jour, ça reste donc du bas de gamme, même si ça n'empêche pas de pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:02

Tes liens confirment ce que je pense du prix des agrafe, ahurissant pour ce que c'est ^^ Sur AliExpress pour moins d'un euro, tu en as 50. Une seule fois l'une d'entre elle s'est tordue : la plus petite taille, sur un énorme silure. Sinon RAS.

Pour la tresse, j'utilise la Caperlan, et je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec. Idem pour le fluoro.

Les moulinets Deca sont très bas de gamme en effet. J'ai essayé, j'ai regretté.
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:37

Hello Smile

Ha tiens c'est mon blog, ça commence à dater moqueur

Et je me rends compte que j'ai oublié LE leurre ultra efficace et incontournable : le Spintail Shad de chez Daiwa, en 10cm ça passe sur toutes les cannes, chez Décath il est bien aussi leur shad à palette(s) Super

L'avantage du Spintail par rapport au fameux Divinator c'est le prix bien entendu, mais surtout il coule beaucoup moins vite, du coup pour les zones peu profondes ou bien si il faut pêcher plus lentement et bien c'est top Wink


Top... top water ! Depuis un peu plus d'un an je suis fan du Whopper Plopper, sur le brochet ça marche d'enfer, et y'a beaucoup moins de chances de le perdre puisqu'il flotte dans tes dents
Au printemps le top water j'adore ça, faut pas hésiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:52

😉 Doctor Pike, le shad à palette de D4 prend du poisson et effectivement mon soucis avec le divinator c'est sa densité, coule trop vite pour mes spots..
Sinon j'ai essayé les agrafes Ali, je les attends depuis septembre 😂, donc comme c'est un accessoire pour lequel, quand on en a besoin, c'est assez urgent, je ne passe plus par Ali..
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:00

Perso les leurres de type Divinator, c'est zéro poisson pour plusieurs heures passées dans l'eau (version Déca, plusieurs coloris). Mais je perds pas espoir, vu leur réputation. 

Pour AliExpress, c'est le risque. J'ai passé des 10ène de commande, et 4 ne sont jamais arrivées mais ont été remboursées. Une fois que tu as validé un shop, reste dessus Smile J'ai également acheté des protections pour triple, pas cher, et qui facilitent bien le rangement dans les boites.


Dernière édition par Yannick le Ven 1 Mai 2020 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:06

Sur Ali y a boire et à manger, sur pas mal de commandes il n'y a que celle-ci qui n'est pas arrivée. J'ai testé quelques leurres truite et brochet, moyen moyen..ils entrent en action à grande vitesse, sauf à animer violemment..donc plutôt déçu. Le meilleur produit que j'ai commandé sur Ali c'est vraiment la tresse kastking, n'ayant été équipé qu'en powerpro ces dernières années (pas forcément une référence pour certains mais une valeur sûre pour moi), j'ai été bluffé..
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:08

Yannick, je te rassure, le divinator ne m'a pas pris un seul poisson, faut dire qu'il reste dans la boîte..par contre le (grand) modèle caperlan me sort des perches et des brocs en coloris perch ! En lancer/ramener, en dent de scie..c'est vraiment un leurre polyvalent dans la technique d'animation et dans le type de prises.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:26

Pour les leurres AliExpress, il faut sélectionner les marques. Par exemple, pour le brochet, le Sparrow SP100 de chez Bear King est une tuerie à moins de 4€ (vendu 15€ dans nos contrées). Mais tu as raison, il y a à boire et à manger. Pour les popper, j'ai du bien insister avant de trouver un modèle vraiment performant (les autres étaient super nuls, mal équilibrés, mauvaise finition...). Bref, il faut chercher, et bien lire les commentaires, spécialement ceux avec un feedback additionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:39

Le shad à palette, c'est LE leurre que je prendrai si je ne devais en prendre qu'un seul...

Il y a une autre variante de shad à palette que j'utilise énormément, à réserver aux zones de 4m maximum on va dire et sans courant : One Up de 12.5cm sur texan à palette Owner Flashy Swimmer en 5/0 avec triple voleur si la zone est peu encombrée.
Certains m'ont dit "texan avec triple voleur ?? c'est n'importe quoi !". En fait cet hameçon équilibre très bien le One Up 12.5cm, ça permet un effet "planant" à la descente et pour le brochet c'est vraiment efficace, et pour les zones shallow c'est vraiment top.
Et quand la zone est peu encombrée le triple voleur est diablement efficace, c'est presque du 100% de réussite moqueur

Pour les coloris pas de prises de tête : un très sombre, un "naturel (blanc, bleu, gris) et un flashy, point.

Pour la taille je précise la taille en cm car selon les marques c'est pas les mêmes pouces, voilà donc mes références dans tes dents
- One Up 6" : qui fait plutôt 13cm en fait...
- Gambler Big EZ 5" : qui fait aussi +/- 13cm. Il est moins souple que le One Up, oui, mais pour ce montage c'est pas gênant Wink
- ES Fishing Easy Shiner 12.5cm : il fait la même taille que les 2 précédents, je n'ai absolument rien à lui reprocher...

Enjoy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Jesaispaquoimettre
Brocheton



Nombre de messages : 13
Age : 36

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:25

Merci bcp'pour toutes ces infos' merci'à vous
Revenir en haut Aller en bas
Jesaispaquoimettre
Brocheton



Nombre de messages : 13
Age : 36

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyDim 3 Mai 2020 - 8:07

Salut à tour'hasard vous'connaîtrez une canne et un moulin pas cher sur le pêcheurs.comme.
Merci à vouqs
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyDim 3 Mai 2020 - 9:37

Tu peux demander conseille sur le site pour qu'on te propose un ensemble adapté à ton besoin et à ton budget. D’expérience, ils répondent assez vite. A mon avis ils sont mieux placés que nous pour t'orienter sur les produits de leur catalogue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? EmptyDim 3 Mai 2020 - 11:10

Jesaispaquoimettre a écrit:
Salut à tour'hasard vous'connaîtrez une canne et un moulin pas cher sur le pêcheurs.comme.
Merci à vouqs

Mieux vaut créer un sujet dans la partie dédiée, ça sera plus clair : https://www.forumpechecarnassiers.com/f23-cannes-et-moulinets

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Avis ls  pn? Empty
MessageSujet: Re: Avis ls pn?   Avis ls  pn? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis ls pn?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis
» Avis ?
» Avis leurres
» vos avis
» Avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: