Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Combien de mètres de tresse en « L » Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Combien de mètres de tresse en « L » Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Combien de mètres de tresse en « L » Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Combien de mètres de tresse en « L » Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Combien de mètres de tresse en « L » Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Combien de mètres de tresse en « L » Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Combien de mètres de tresse en « L » Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
ligne Float montage tube moulinet anneau loir truite Cuillere spinning Débutant peche canne Brochet Sakura suede sweden prorex tresse bait canal Casting Leurre sandre Noeud eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Combien de mètres de tresse en « L »

2 participants
AuteurMessage
Nando86
Big Pike

Combien de mètres de tresse en « L » Empty
MessageSujet: Combien de mètres de tresse en « L »   Combien de mètres de tresse en « L » EmptyMar 22 Sep 2020 - 20:14

Bonsoir,
Une petite question :
Je viens d’acheter un Sienna 1000 FG j’ai une bonne 4 brins 0,08mm de 300 mètres de tresse.
Suivant les spécifications du moulinet je saurais mettre les 300 m de tresse dans le moulinet.
Est-ce nécessaire ou c’est mieux que je mette 100 m et le reste en backing Nylon ? Et que je change la tresse après X temps.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Skymars
Brochet
Skymars

MessageSujet: Re: Combien de mètres de tresse en « L »   Combien de mètres de tresse en « L » EmptyMer 23 Sep 2020 - 16:47

Mets tout et dans 2 ou 4 ans suivant ton utilisation tu la retournera( et recompletera avec un nouveau backing si t'as eu trop de casses), c ce que je ferai...
Nando86
Big Pike

MessageSujet: Re: Combien de mètres de tresse en « L »   Combien de mètres de tresse en « L » EmptyMer 23 Sep 2020 - 18:02

Salut,

D’accord Wink. Mais je fais quand même quelques tours de backing en nylon je suppose (20/30 tours) pour éviter que la tresse ne tourne autour du moyeux ?
Skymars
Brochet
Skymars

MessageSujet: Re: Combien de mètres de tresse en « L »   Combien de mètres de tresse en « L » EmptyJeu 24 Sep 2020 - 13:43

Tu remplis avec la tresse tu complètes avec le nylon par dessus et tu retournes l'affaire, c'est chiant et long mais au moins tu auras ta tresse au ras de la bobine pour des meilleurs lancés, je te conseille quand même de pas attacher la tresse au backing, sauf si il est vraiment plus résistant que ton cdl en tresse!

Des fois, je mets la tresse direct sur le moulinet si ça rentre juste sans rien couper, faut juste faire 2 tours autour du moyeu de la bobine et un genre de noeud coulissant, celui que tu veut, un cabestant sur le brin libre qui par vers le brin de la bobine de tresse neuve, un noeud universel à 5 tours où tu laisses 3 ou 4 mm qui dépassent, un noeud de pendu,...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de mètres de tresse en « L »   Combien de mètres de tresse en « L » Empty

Combien de mètres de tresse en « L »
Page 1 sur 1