Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite anneau spinning Débutant tube peche canne Casting bait Sakura eure Brochet Noeud moulinet tresse prorex ligne sweden canal suede Float loir perche sandre montage Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 combien de temps faut il utiliser un leurre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Empty
MessageSujet: combien de temps faut il utiliser un leurre ?   combien de temps faut il utiliser un leurre  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:57

Coucou à tous !!!!!!! cheers

Je voudrai savoir à quel moment faut il changer de leurre ???????

C'est à dire au bout de combien de temps ou lancé faut il changer son leurre s'il n'y a pas de réponse des fishs ????????

Questions peut être une peut bête mais je préfère avoir l air bête un court instant que toute ma vie !!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il utiliser un leurre ?   combien de temps faut il utiliser un leurre  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:19

Il n'y a pas de questions bêtes, ce qui est bête c'est de ne pas poser de questions justement Wink

Là pour le coup la question est compliquée, et comme souvent en fait chaque pêcheur détient sa propre vérité...

Pour ma part, je n'ai pas vraiment de règles précises, mais dans tous les cas avant de changer de leurre, je change d'animation, de profondeur de prospection et de vitesse de récupération Super

Ensuite seulement je change de leurre. Selon mes sessions, ça représente ... je ne sais pas, 5 à 10 mn.

Mais selon mon humeur, je peux faire toute une session avec un seul leurre pour tenter d'en tirer le meilleur, améliorer ma façon de pêcher avec etc (et aussi car je me dis souvent qu'au prix qu'il vaut, il faut qu'il prenne du fish, point barre ! dans tes dents )

En gros, y'a pas de règles, c'est du feeling la pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il utiliser un leurre ?   combien de temps faut il utiliser un leurre  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:31

ok merci pour ta réponse !!!!!!!!!

Je me posai la question car étant hyper novice sa me trotais dans la tête !!!!!!

j'ai effectivement fait ce que tu as énuméré mais sans résultat lol!
Pourtant c'est pas faute de m'acharner !!!!!!! diable

J'essaye de pêcher en canal ! plus précisément le canal de la marne au rhin qui se trouvent à eckwersheim en Alsace dans le bas-rhin !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il utiliser un leurre ?   combien de temps faut il utiliser un leurre  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:32

Pareil au feeling, mais généralement je quadrille bien le coin avec mon leurre avant d'en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il utiliser un leurre ?   combien de temps faut il utiliser un leurre  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:37

En matière de leurre y a t il des couleur a choisir plus spécialement en eau trouble comme le canal ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il utiliser un leurre ?   combien de temps faut il utiliser un leurre  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:55

Tu recherches quel poisson et après je peux t'aider moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il utiliser un leurre ?   combien de temps faut il utiliser un leurre  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:58

ben la perche en priorité !!!!!!!

et pourquoi pas le sandre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il utiliser un leurre ?   combien de temps faut il utiliser un leurre  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:16

Pour la perche tu prends des rockvib 3 inch de chez reins couleur pearl silver si je me trompe pas (je n'ai pas le sachet sous les yeux), du orange c'est chika orange et ça devrait le faire.
La couleur chartreuse et très utilisée en eau trouble, il en existe chez reins mais aussi chez sawamura one up shad qui est une référence pour le sandre.
La technique tu grattes le fond avec tête ronde pour rockvib et sabot pour l'autre. Cette technique peut te prendre toute la journée (c'est pour répondre à ta question de départ moqueur)
Tu as aussi le plomb palette qui marche très bien en canal surtout pour le sandre Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il utiliser un leurre ?   combien de temps faut il utiliser un leurre  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:21

ok Merci ! bcp !!!!!!!!!

mais pourais tu me le dire en langage de novice ??????
j 'avoue que je suis un perdu avec les termes et abréviations que tu utilise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il utiliser un leurre ?   combien de temps faut il utiliser un leurre  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:45

Pour les rockvib regarde dans test du matériel j'ai fais une fiche dessus tu auras pas mal de réponses, ensuite 3 inch c'est la taille qu'il faut prendre. Pour les montages dont je parle voici une photo

Plomb sabot (c'est le premier montage)
combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Montag10

il présente le leurre avec la queue vers le haut ce qui plait beaucoup au sandre

Pour la TP ronde c'est tout bête tu montes ton leurre dessus (pour les animation cf la fiche rockvib)


Je te mets un petit lien qui peut être utile http://pico92.over-blog.com/article-19891093.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il utiliser un leurre ?   combien de temps faut il utiliser un leurre  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:47

merci bcp !!!!!! c'est super gentil !!!!! Double victoire ! Super
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il utiliser un leurre ?   combien de temps faut il utiliser un leurre  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:43

Pour moi c'est tres aléatoir. ça dépend de pas mal de choses .

-profondeur
-encombrement
-couleur de l'eau
- et j'en oublie

Je peux me servir d'un leurre sur 2 lancés et passé a un autre comme je peux incister plus de 20 min avec le même .

La logique voudrait que l'on peigne tout le secteur et sur différente profondeur et diférentes animations si le leurre le permet avant d'en changer.

Mais c'est bien souvent une question de feeling et plus tu possédes de leurres plus tu es embarrassé dans le choix .
La bonne technique (celle de Frédochti) consiste à se grèfer le cerveau du poisson recherché lors du choix de ton leurre Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité




combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il utiliser un leurre ?   combien de temps faut il utiliser un leurre  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:49

Rire oui je crois que sa serai la top solution !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il utiliser un leurre ?   combien de temps faut il utiliser un leurre  ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:30

Sinon pour pas commencer avec des leurres trops cher en canal , une 'virgule' blanche , jaune ou rouge de 5-6 cm sur une tete pombée serais idéale pour prendre de la perche et du sandre .

Et une petite cuillere mepps agila multicolore N° 1 ramenée pres des berges !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il utiliser un leurre ?   combien de temps faut il utiliser un leurre  ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:53

+1 pour la cuillere numero 1 sa marche super bien sur les perches Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il utiliser un leurre ?   combien de temps faut il utiliser un leurre  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps faut il utiliser un leurre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depuis combien de temps
» Combien de temps hors de l'eau?
» Puis-je utiliser mon leurre ?
» comment l'utiliser
» quelle canne utiliser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: