Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
perche loir eure Brochet sandre ligne sweden Débutant peche moulinet montage tube spinning canal Sakura canne suede prorex Noeud tresse Float anneau truite Casting Leurre bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon Empty
MessageSujet: TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon   TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon EmptySam 26 Sep 2020 - 11:47

Bonjour,

J'ai un soucis avec les TP. J'ai du mal à trouver des TP pour des leurres de 9cm mais avec des poids léger (inférieur à 5gr). 

Dans les commerces, il y a une forte corrélation entre le poids de la TP et la taille de l'hameçon, et pour des leurres de 9cm, je ne trouve que des tp de 5gr et plus. Généralement je dois me reporter sur des TP de 7gr pour avoir une hampe et une taille d'hameçon compatible (ou alors je prends une TP plus petite mais lors du positionnement je dois bien longer le bord du leurre pour que l'hameçon ressorte suffisamment ce qui a tendance à les abimer plus vite). Si je me tourne vers les TP à hampe longue, on passe directement à la taille supérieur et elles sont rarement adaptées à un leurre de 9cm (au hasard, le Sandra Delalande).

Est ce que vous auriez des références de TP rondes avec une hampe d'au minimum 3cm, un hameçon en 1/0 (voir la taille au dessus) et un poids de 3 grammes (voir moins) ?
Revenir en haut Aller en bas
Skymars
Brochet
Skymars


Nombre de messages : 88
Age : 45

TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon   TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon EmptySam 26 Sep 2020 - 20:44

Achètes des chevrotines fendues que tu pinces sur un hameçon de ton choix... pour la serrer sur une hampe un peu grosse tu la chauffes au briquet avant et tu la pré-serres sur la hampe pour faire la forme à l'intérieur de la fente, avant de la sertir définitivement, sinon la chevrotine va se casser à la jointure!

Sinon en petit poids tu peux tenter les montures cheburashka avec un hameçon de ton choix aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon   TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon EmptyDim 27 Sep 2020 - 12:55

Je préfèrerai de vrais TP bien usiné à un bricolage maison. Je ne m'y résoudrai que s'il n'y a pas d'autres alternatives, mais merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Skymars
Brochet
Skymars


Nombre de messages : 88
Age : 45

TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon   TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon EmptyDim 27 Sep 2020 - 18:18

Tu as des tp texans il me semble que les hameçon sont toujours sur-dimensionnés par rapport au poids des plombées...sinon un petit coulage en platre et tu fais ce que tu veux... 

Fouilles dans cette page voir si quelque chose te conviens, je sais c'est du texan!!!
Tu as les decoy en 3 gr h 2/0, scratche tackle round jig 2.5 gr h 1/0 ...et surment plein d'autres...
https://www.pecheur.com/vente-peche-carnassiers-tetes-plombees-texans-2837,0,0,0.html?msclkid=15c2d4399833162486448b492104eb9a&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=IKOM%20-%20FR%20-%20DSA&utm_term=pecheur&utm_content=Toutes%20les%20pages#af=393339

Sinon sans rire un bon montage cheburashka, je m'en sert à l'inverse de toi pour avoir un hameçon plus petit de taille 1 tige longue sur un poids de 12 gr et  monté sur un leurre de 3 pouces, mais ça marche aussi à l'inverse gros hameçon et petit poids, faut juste que l’agrafe rentre dans l’œillet de l'hameçon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon   TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids tete plombée taille ls
» Poids des leurres
» poids leurre
» rapport poids leurre / diam. ligne
» poids tête plombés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: