| Bonne surprise! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karim Sifflet
| Sujet: Bonne surprise! Mar 30 Mar 2021 - 16:22 | |
| Salut à tous, je voulais simplement vous partager ma prise d’il y a seulement quelques minutes. Je chercher la truite évidemment au pied d’un petit barrage sur le Rhône. Et voici ce que j’ai trouvé ! 57 cm et plus de 20 minutes pour la décrocher. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Bonne surprise! Ven 2 Avr 2021 - 15:09 | |
| Gros chevesne !! Les douceurs en ce moment les ont peut-être rendues actifs | |
|
| |
Skymars Brochet
| Sujet: Re: Bonne surprise! Ven 2 Avr 2021 - 23:38 | |
| Un poisson de cette taille ça fait concurrence à la défense légendaire de l'aspe, bravo!!!
Quand j'étais petit je les cherchais spécifiquement au vif ou au gardon mort avec un flotteur à brochet et c'était toujours un régal d'être récompensé par un gros combat d'un 50+, après une attente longue, voir d'une quête de plusieurs sorties... | |
|
| |
Karim Sifflet
| Sujet: Re: Bonne surprise! Sam 3 Avr 2021 - 0:06 | |
| J’adore voir ma main en comparaison avec la taille de sa mâchoire! J’ai pour l’instant plutôt mal démarré la saison. Pas de poisson mais cette récompense magnifique ! J’avoue que cela fait bien des années que je n’avais pas vu un tel steak au bout de la ligne. Surtout chez nous, en Suisse. | |
|
| |
Skymars Brochet
| Sujet: Re: Bonne surprise! Sam 3 Avr 2021 - 19:27 | |
| En france y en a plein même en lac des 50/60 cms mais personne ne les recherchent spécifiquement, je crois que mon record approche des 70 cms et ça vaut un brochet!!! | |
|
| |
Karim Sifflet
| Sujet: Re: Bonne surprise! Dim 4 Avr 2021 - 1:34 | |
| Je ne pense pas non plus qu’ici, des personnes les cherchent spécifiquement. C’est comme je l’ai noté, simplement une bonne surprise. Et une attaque impressionnante et du muscle . J’en avais déjà attrapé mais des plus petites. C’est vrai que ça vaut un brochet, elle se fatigue peut-être même moins vite | |
|
| |
Yannick Poutrasse
| Sujet: Re: Bonne surprise! Dim 25 Avr 2021 - 9:12 | |
| - Karim a écrit:
- Je ne pense pas non plus qu’ici, des personnes les cherchent spécifiquement. C’est comme je l’ai noté, simplement une bonne surprise. Et une attaque impressionnante et du muscle . J’en avais déjà attrapé mais des plus petites. C’est vrai que ça vaut un brochet, elle se fatigue peut-être même moins vite
Carrément que ça se fatigue moins vite. Un brochet ça mets 4 à 5 rushs et ensuite c'est cramé, un chevesne ça tire dans tous les sens jusqu'à l'épuisette Toujours une très bonne surprise de prendre un gros chevesne ! C'est vrai qu'en Suisse vous n'avez pas le droit de remettre à l'eau les poissons pris ? | |
|
| |
filtendu Poutrasse
| Sujet: Re: Bonne surprise! Lun 26 Avr 2021 - 13:23 | |
| oui il me semble. en meme temps le no-kill faisant polémique chez nous parfois, chez eux y'en a pas ^^ | |
|
| |
Karim Sifflet
| Sujet: Re: Bonne surprise! Ven 14 Mai 2021 - 0:05 | |
| Oui en effet il est interdit. Par conte beaucoup d’entre nous n’hésitent pas à le pratiquer avec prudence. Dans certaines régions même peu accessibles, les gardes pêche surveillent aux jumelles les ardillons sont interdits ici et compliquent un peu la tâche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne surprise! | |
| |
|
| |
| Bonne surprise! | |
|