| surprise | |
|
+11pitbull46270 Sebfish43 Eddy59 niccolass alexandre pecheur08240 Le Carnassier tifox57 Carnafishing samy 14 Erwan37 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: surprise Ven 22 Mar 2013 - 18:53 | |
| Prise en péchant au coup avec un pinky. Etang de l abaye à coté de Bouzey dans les Vosges. |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: surprise Ven 22 Mar 2013 - 19:31 | |
| Belle prise c'est vorace ses bêtes la ! | |
|
| |
samy 14 Poutrasse
| Sujet: Re: surprise Ven 22 Mar 2013 - 19:56 | |
| Pas commun comme prise . Et pas sédentaire non plus . | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: surprise Ven 22 Mar 2013 - 20:47 | |
| Hallucinant ces cons qui balance leur animaux une foi trop grand ou n'en voulant plus, ça me revolte ! En tout cas, j'imagine pas ta tête quand ta vu ste jolie tortue ! Petite question t'en as fais quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise Ven 22 Mar 2013 - 22:36 | |
| - Carnafishing a écrit:
- Hallucinant ces cons qui balance leur animaux une foi trop grand ou n'en voulant plus, ça me revolte !
En tout cas, j'imagine pas ta tête quand ta vu ste jolie tortue !
Petite question t'en as fais quoi ? Tu en fais quoi? bonne question, la réglementation interdit de lacher ces nuisibles dans la nature, ils doivent etre détruits. Mais comment tuer une tortue? C est un fléau ça bouffe tous les oeufs de poissons, j ai un ami qui en a pris une plus grosse au vif. J habite dans les Vosges ou il fait moins vingt lhivers elles survivent à ces grands froids. Vous en auriez fais quoi vous???? Je lance le débat une chose est sure elle n est pas retourné dans le lac. |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: surprise Sam 23 Mar 2013 - 8:44 | |
| Personnelement me connaissant je l'aurais gardée, ou l'aurais placée chez une connaissance , mais pas tuée ! Ou même encore ramenée dans une animalerie, la plupart sont heureux de les recevoir gratos . Ce "fléau" n'y est pour rien, elles n'ont pas demandées de se retrouvé la. Cela reste des animaux comme tout autres et elles doivent être respectées. J'oses même pas imaginer comme elles sont tuées par les pêcheurs ou autres .... | |
|
| |
tifox57 Big Pike
| Sujet: Re: surprise Sam 23 Mar 2013 - 9:17 | |
| Moi je l'aurai garder, mais jamais je l'aurai tué | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: surprise Sam 23 Mar 2013 - 9:20 | |
| J'ai eu la même aventure que toi dans un petit étang avec beaucoup de petits carpeaux. J'étais au maïs et mon bouchon coule ! Je ferre et je crois que je suis accrocher au fond tellement c'est dure à soulever. Et là je vois une énorme tortue de 20-25 cm de diamètre ! J'ai pas réussi à la mettre au sec, trop lourd et pas d'épuisette... Voilà mon histoire Il ne faut surtout pas la tuée ! La donner à quelqu'un qui en veut, mais pas la tuée ! Ca peut faire 2 heureux, les pêcheurs et le receveur ! | |
|
| |
pecheur08240 Big Pike
| Sujet: Re: surprise Sam 23 Mar 2013 - 11:37 | |
| déjas attraper pleusieurs en étang a bairon et il y a toujours quelqu'un pour les récupérer et c'est mieux que de les tuer surtout que je suis un ami des animaux. | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: surprise Sam 23 Mar 2013 - 11:47 | |
| ne la tue pas moi j'en est une ( que j'avais acheter quand c'était encors autoriser ) et je les toujours et j'en suis bien content c'est pas trop chian pour s'en occuper | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise Sam 23 Mar 2013 - 11:50 | |
| D'accord avec les différents intervenants, il y a sûrement un gamin dans ton entourage qui serai sûrement content d'avoir une tortue en cadeau. |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: surprise Sam 23 Mar 2013 - 16:46 | |
| pour remarque, cette especes etant classée nuisible/invasive, il est fomellement interdit de les transporter vivante....
perso je crois que je l'aurai discretement relaché.... j'aurrai pas eu le courage de la zigouiller... | |
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: surprise Sam 23 Mar 2013 - 17:18 | |
| [/quote] Vous en auriez fais quoi vous???? Je lance le débat une chose est sure elle n est pas retourné dans le lac.[/quote]
Je l'aurais offert à un enfant ou un passionné , et toi tu en as fais quoi si elle n'est pas retournée dans le lac ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise Sam 23 Mar 2013 - 19:59 | |
| De la soupe... il parait que c'est bon la soupe de tortue...puis un cendrier avec la carapace ? Ok ok je sors |
|
| |
pecheur08240 Big Pike
| Sujet: Re: surprise Sam 23 Mar 2013 - 20:08 | |
| tu as eu la mème idée mais je n'aime pas la soupe et je ne fume pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise Sam 23 Mar 2013 - 20:10 | |
| Moi non plus je ne fume pas...sinon tu en fais une assiette pour ton chat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise Sam 23 Mar 2013 - 20:29 | |
| Elle est partis dans un parc par le biais d un amis vétérinaire. Mais en prenant le risque de se faire verbaliser car le transport est interdit. Quand a la confier à un enfant, c est dangereux, c est une tortue carnivore qui peux mordre. J ai vu les réactions du forum, elle m inquiètes un peu pour les nuisibles. J éspère que les poissons chats ne sont pas remis à l'eau, que vous ne relachez pas les écrevisses américaines.
Pour ma part je me bat pour garder un biotope autochtone dans nos ruisseaux, rivières et fleuves. Et lutter contre les nuisibles. Et je pense que ça devrait etre le probleme de tous les pécheurs.
D après vos réactions j ai eu l impression de passer pour un bandit. Aujourd hui nous essayons de sauver nos ecrevisses toutes décimer par les américaines, en régions Bordelaise cherchez nos reinettes toutes décimées par des grenouilles indigénes et introduitent.
La protection du milieu aquatique doit etre notre préocupation nous en sommes les gardiens.
Alors sauvons nos souches naturelles.
|
|
| |
pecheur08240 Big Pike
| Sujet: Re: surprise Sam 23 Mar 2013 - 20:41 | |
| oui je suis d'accord avec toi mais je n'ais jamais entendu dire que les tortues se reproduisaient dans nos eaux ce n'est pas la cas pour l'écrevisse américaine ni le poisson chat et on ne parlent pas baucoup de la grenouille taureau. | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: surprise Dim 24 Mar 2013 - 13:08 | |
| Exact.... les tortues americaines ne se reproduisent pas chez nous... le milieu est en perpetuelle evolution.... et je ne pense pas que qques tortues americaines soient le fléau principal... Pour preserver le milieu originel il faudrait exterminer, Poisson chat, perche soleil, ecrevisse americaines diverses, mais aussi le sandre, le silure ( nuisible ou pas je ne sais pas mais il est indeniable qu'il soit invasif), les ragondins..... et j'en passe...
cdlmnt
| |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: surprise Dim 24 Mar 2013 - 21:38 | |
| Quelques rushs au moment du combat ? Sinon je pense que je l'aurai donné à un gars de mon village qui a déjà quelques unes ... | |
|
| |
pitbull46270 Poutrasse
| Sujet: Re: surprise Lun 25 Mar 2013 - 7:48 | |
| Moi perso je l'aurai garder | |
|
| |
mitch33 Big Pike
| Sujet: Re: surprise Lun 25 Mar 2013 - 12:33 | |
| - pecheur08240 a écrit:
- oui je suis d'accord avec toi mais je n'ais jamais entendu dire que les tortues se reproduisaient dans nos eaux ce n'est pas la cas pour l'écrevisse américaine ni le poisson chat et on ne parlent pas baucoup de la grenouille taureau.
Elles se reproduisent chez nous .On a un réservoir ou l'on pêche à la mouche en no kill pendant la période de fermeture , sur lequel on à une petite ile . Et on a vue une éclosion (je pense que cela s'appelle comme cela ) en direct . Une dizaine de petite tortues de Floride qui sont sorties de terre en quelques minutes et sont parties direct à l'eau .On s'étonnait d'en voir de plus en plus on à compris pourquoi depuis ce jour . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise Lun 25 Mar 2013 - 16:38 | |
| Chez nous dans les Vosges elles survivent à des moins 22 degrés l hivers. Elles n ont pas de prédateurs et prolifèrent de plus en plus. |
|
| |
Carnassier28 Brochet
| Sujet: Re: surprise Lun 25 Mar 2013 - 18:14 | |
| Je ne sais pas si les hérons, cigognes et autres échassiers qui bouffent un peu tout et n'importe quoi s'intéressent aux petites, mais ça va devenir un problème comme la perche arc-en-ciel. Je me souviens avoir vu une de ces tortues il y a quelques années sur les bords de la Marne du côté de Nogent, elle était de la taille d'une assiette à dessert, se prélassait sur une souche partiellement immergée et ne semblait pas du tout effarouchée. Ca serait tout de même embêtant d'être maintenant obligés d'importer des alligators pour s'en débarrasser. | |
|
| |
mitch33 Big Pike
| Sujet: Re: surprise Lun 25 Mar 2013 - 19:00 | |
| Et en plus ces bêtes ça mord méchamment | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: surprise Lun 25 Mar 2013 - 19:16 | |
| Si je me souvients bien c'est la revue "le pêcheur belge" qui en avait fais un article, les brochets, silures et sandres en manges ainsi que les hérons et cormorans qui en sont friands. Maintenant il est clair que les grosse je vois mal un héron les manger ça risque de caler mdr. Pour les reproductions seuls une variété se reproduit je ne sais plus laquelle, juste que ce sont les plus grosses ! Les petites elles ne se reproduisent pas, je vasi essayez dê retrouver cet articles à travers toutes mes revues En même temps pêcher du barracuda ou des alligators ça me tenterais bien | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: surprise Lun 25 Mar 2013 - 19:40 | |
| Ouais mais la, fini la pêche en float tube .. | |
|
| |
samy 14 Poutrasse
| |
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: surprise Lun 25 Mar 2013 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise Mer 1 Mai 2013 - 12:25 | |
| - philippe88 a écrit:
- Elle est partis dans un parc par le biais d un amis vétérinaire. Mais en prenant le risque de se faire verbaliser car le transport est interdit. Quand a la confier à un enfant, c est dangereux, c est une tortue carnivore qui peux mordre. J ai vu les réactions du forum, elle m inquiètes un peu pour les nuisibles. J éspère que les poissons chats ne sont pas remis à l'eau, que vous ne relachez pas les écrevisses américaines.
Pour ma part je me bat pour garder un biotope autochtone dans nos ruisseaux, rivières et fleuves. Et lutter contre les nuisibles. Et je pense que ça devrait etre le probleme de tous les pécheurs.
D après vos réactions j ai eu l impression de passer pour un bandit. Aujourd hui nous essayons de sauver nos ecrevisses toutes décimer par les américaines, en régions Bordelaise cherchez nos reinettes toutes décimées par des grenouilles indigénes et introduitent.
La protection du milieu aquatique doit etre notre préocupation nous en sommes les gardiens.
Alors sauvons nos souches naturelles.
+1 ça s'est du pécheur bravo l'artiste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: surprise | |
| |
|
| |
| surprise | |
|