Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
peche Leurre montage truite suede sandre moulinet canne tube perche canal ligne prorex Noeud sweden Casting spinning eure Brochet Débutant anneau tresse Sakura Float bait loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Travelfisherman
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 55

Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? Empty
MessageSujet: Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?   Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? EmptyMer 23 Juin 2021 - 15:28

Bonjour à tous

N'étant pas spécialement un pêcheur de brochet, je m'adresse au pro :-)
A votre avis, quels sont les leurres indispensables pour la pêche du brochet en Laponie suédoise au alentour de Kiruna ?
Juste pour savoir, si je dois encore faire qqs achats avant de partir dans 15j
Quels conseils me donnerez-vous au niveau du leader : fluoro, leader nylon, acier ou titane ? 
Quelle puissance comme leader mettriez-vous sur une tresse de 35 ou 40lb ?
J'envisage de pêcher principalement aux leurres durs, aux leurres souples, spinnerbaits et grosses cuillères.
On m'a indiqué qu'il fallait pas spécialement de gros leurres et là aussi, les avis diverges. Qu'en pensez-vous ?
Bref, j'essaie de pas me planter en me préparant au mieux à travers les retours d'expérience

Merci d'avance
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?   Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? EmptySam 26 Juin 2021 - 12:09

Salut,

Pour être allé en Suède en 2013, une seule fois, je ne serai pas le mieux disant, mais, je peux te donner quelques détails.

Fluoro ou acier ou titane, tout peux faire l'affaire, mais pour le fluoro, prévois du 80/100 minimum, c'est une sécurité.
Pour d'autres matériaux de bas de ligne, la puissance équivalente à ta tresse suffira, tu ne vas pas en Amazonie Rigole

Pour la taille des leurres, effectivement, ça peut mordre sur des tailles différentes, il faudra essayer et trouver ta pêche Wink
Ce qui est clair, c'est que tu peux énormément t'amuser en pêche de surface, on s'était fait dégommer à l'époque, et quel pied Love

En bref, tu pars avec ton matos habituel, mais juste prévoir quelques leurres s'il faut cibler les spécimens et qu'ils sont réactifs aux grandes tailles.
Des bas de ligne en quantité, car si ça tape beaucoup, tu vas vite les refaire dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Travelfisherman
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 55

Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?   Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? EmptyMer 30 Juin 2021 - 8:59

Merci Ben
Tu confirmes les infos que j'ai pu récolter à gauche et à droite par rapport à la pêche de surface à laquelle je n'étais pas forcément préparé, chose faite à présent.
Si j'ai le temps, je mettrais qqs lignes pour résumer mon trip à mon retour
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?   Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? EmptyMar 27 Juil 2021 - 11:55

Alors ça a donné quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?   Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki
» Le retour
» De retour !!
» le retour ! ! !
» retour de suede

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: