Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Soucis sur leurre Rapala Otus Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Soucis sur leurre Rapala Otus Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Soucis sur leurre Rapala Otus Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Soucis sur leurre Rapala Otus Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Soucis sur leurre Rapala Otus Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Soucis sur leurre Rapala Otus Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Soucis sur leurre Rapala Otus Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
peche Sakura sandre eure suede truite prorex Débutant anneau loir bait montage Casting Cuillere tube Leurre sweden moulinet tresse ligne Noeud spinning Brochet Float canal canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Soucis sur leurre Rapala Otus

+2
jeff d'hawaï
Rabatel
6 participants
AuteurMessage
Rabatel
Sifflet

Soucis sur leurre Rapala Otus Empty
MessageSujet: Soucis sur leurre Rapala Otus   Soucis sur leurre Rapala Otus EmptyMer 18 Aoû 2021 - 22:41

Bonjour, je me présente. Je m appelle Philippe et je pêche principalement en  Normandie en lac , je débute .
J ai un léger problème avec un leurre Rapala Otus ( leurre dur)qui pour moi est trop flottant. 
Quel montage ou astuce utiliser pour le faire légèrement couler plus.
Merci de vos réponses.
Bonnes pêches
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus   Soucis sur leurre Rapala Otus EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 11:53

Bonjour.

Je pense que les modos déplaceront ta question dans la rubrique leurre ou technique mais pour y répondre ,il suffit d'ajouter des plombs à clipser du genre John Weight https://www.pecheur.com/achat-plomb-illex-john-weight-171965.html ou ce modèle (moins bien car se barre à la longue)https://www.pecheur.com/achat-plomb-carnassier-sakura-clip-poire-pack-105747.html?af=47643&gclid=CjwKCAjwgviIBhBkEiwA10D2jzAntVZbSVbjcgUgsdLVUx69JNj0x9REYi-TbIoZGUE_BMTZom4c_xoC8uoQAvD_BwE
Il faut les placer soit sur l oeillet de tête soit sur l anneau d un triple pour une action plus planante .
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Rabatel
Sifflet

MessageSujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus   Soucis sur leurre Rapala Otus EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 21:37

Merci de votre réponse.
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90

MessageSujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus   Soucis sur leurre Rapala Otus EmptyMar 24 Aoû 2021 - 15:03

Salut,

Pas mieux que Jeff. depuis quelques années maintenant la mode de la pêche du broche est au leurres shallow.
Perso, je trouve cela très pratique car tu peux adapter ta pêche en fonction de la profondeur de ton coin. perso avec le OTUS, le PETO ou d'autre leurre je pêche aussi bien dans 0.5 à 25 m de fonds.
Il te suffit d'ajuster la plombée avec les plombs clips (comme lien ci-dessus). cela ce fait en un clin d'œil.
Par contre, je n'achète plus de john weight Sakura ou autre marque. Je prends les grenades de chez Illex. Je les ai souvent snobé vu leur prix. Mais sur une saison complète tu n'en perds pas. Comparé au SAKURA. ce qui au final te revient beaucoup moins cher.
http://peche-en-mer.online/
Yannick
Poutrasse
Yannick

MessageSujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus   Soucis sur leurre Rapala Otus EmptyMar 24 Aoû 2021 - 18:58

Hello,

Vous prenez beaucoup de poisson avec les OTUS et PETO ou c'est très occasionnel ? J'utilise ces 2 leurres (colori FT) dans des zones shallow mais je n'ai jamais rien pris avec. Ils font clairement parti de mes déceptions  Hum, voyons ?
yann64
Poutrasse
yann64

MessageSujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus   Soucis sur leurre Rapala Otus EmptyMar 24 Aoû 2021 - 21:57

0 prises pour moi avec l'un comme avec l'autre !!! Au moins je suis régulier 🤣
Rabatel
Sifflet

MessageSujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus   Soucis sur leurre Rapala Otus EmptyMar 24 Aoû 2021 - 22:42

Bonjour, avec le peto un brochet de 58 cm au troisième lancer et depuis plus rien.un ami ne pêche que à l otus ( le plus gros 23cm il me semble)qu’il a modififier et il fait pas mal de gros poissons.un de c est dernier faisait 1m07.
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90

MessageSujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus   Soucis sur leurre Rapala Otus EmptyMer 25 Aoû 2021 - 8:11

Voici le dernier brochet que j'ai pris avec le gros OTUS

Soucis sur leurre Rapala Otus Pike_110
Yannick
Poutrasse
Yannick

MessageSujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus   Soucis sur leurre Rapala Otus EmptyMer 25 Aoû 2021 - 11:38

Joli  Bravo

C'est un leurre que tu utilises en première intention ou quand tout le reste n'a rien donné ?
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90

MessageSujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus   Soucis sur leurre Rapala Otus EmptyMer 25 Aoû 2021 - 13:28

Yannick a écrit:
Joli  Bravo

C'est un leurre que tu utilises en première intention ou quand tout le reste n'a rien donné ?

Je pêche au shad en premier, puis après je passe au grub (OTUS) pour des pêche plus lente.
Ce que j'aime bien sur le PETO ou le OTUS c'est qu'il se lance vraiment bien. Et ça dans les pêches pleine eau dans 15 ou 20m de fond ça faite différence.
Yannick
Poutrasse
Yannick

MessageSujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus   Soucis sur leurre Rapala Otus EmptyMer 25 Aoû 2021 - 16:14

Ok, merci pour les précisions. C'est marrant je fais exactement l'inverse. Je préfère commencer discrètement et augmenter les vibrations si ça ne donne rien. Je tenterai de faire comme toi cet automne voir si c'est plus performant  Smile
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90

MessageSujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus   Soucis sur leurre Rapala Otus EmptyMer 25 Aoû 2021 - 17:04

Yannick a écrit:
Ok, merci pour les précisions. C'est marrant je fais exactement l'inverse. Je préfère commencer discrètement et augmenter les vibrations si ça ne donne rien. Je tenterai de faire comme toi cet automne voir si c'est plus performant  Smile

Je suis pas très patient ce qui est un comble pour un pêcheur  moqueur
Du coup je préfère pêcher vite, voir très vite. Pour peigner un maximum de poste.
De plus bien souvent sur des poissons inactifs la pêche rapide (en burning) déclenche pas mal de touche.
Puis je revient plus tard sur des postes prometteurs (ou j'ai eu des suivis ou repéré des échos pour insister plus lentement).

Par contre sur les pêches du sandre en verticale je pratique comme toi. Je passe d'abord avec moins de vibrations
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus   Soucis sur leurre Rapala Otus EmptyMer 25 Aoû 2021 - 17:12

Bon, trop tard pour déplacer le sujet Ange moqueur

Rabatel, tu peux toujours rouvrir un sujet dans la section Leurres si tu souhaites approfondir, car ici, il s'agit uniquement de ta présentation, merci Wink
Rabatel
Sifflet

MessageSujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus   Soucis sur leurre Rapala Otus EmptyMer 25 Aoû 2021 - 21:07

Désolé pour ma première connections.
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus   Soucis sur leurre Rapala Otus EmptySam 28 Aoû 2021 - 9:27

PESCADOU90 a écrit:
Voici le dernier brochet que j'ai pris avec le gros OTUS

Soucis sur leurre Rapala Otus Pike_110
Mais c'est joli tout cà  Super. J ai le peto ,j ai fait un silure avec  et depuis je ne le sors plus  moqueur ( à tort sans doute ).
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus   Soucis sur leurre Rapala Otus Empty

Soucis sur leurre Rapala Otus
Page 1 sur 1