| Soucis sur leurre Rapala Otus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rabatel Sifflet
| Sujet: Soucis sur leurre Rapala Otus Mer 18 Aoû 2021 - 22:41 | |
| Bonjour, je me présente. Je m appelle Philippe et je pêche principalement en Normandie en lac , je débute . J ai un léger problème avec un leurre Rapala Otus ( leurre dur)qui pour moi est trop flottant. Quel montage ou astuce utiliser pour le faire légèrement couler plus. Merci de vos réponses. Bonnes pêches | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus Jeu 19 Aoû 2021 - 11:53 | |
| Bonjour.
Je pense que les modos déplaceront ta question dans la rubrique leurre ou technique mais pour y répondre ,il suffit d'ajouter des plombs à clipser du genre John Weight https://www.pecheur.com/achat-plomb-illex-john-weight-171965.html ou ce modèle (moins bien car se barre à la longue)https://www.pecheur.com/achat-plomb-carnassier-sakura-clip-poire-pack-105747.html?af=47643&gclid=CjwKCAjwgviIBhBkEiwA10D2jzAntVZbSVbjcgUgsdLVUx69JNj0x9REYi-TbIoZGUE_BMTZom4c_xoC8uoQAvD_BwE Il faut les placer soit sur l oeillet de tête soit sur l anneau d un triple pour une action plus planante . | |
|
| |
Rabatel Sifflet
| Sujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus Jeu 19 Aoû 2021 - 21:37 | |
| | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus Mar 24 Aoû 2021 - 15:03 | |
| Salut,
Pas mieux que Jeff. depuis quelques années maintenant la mode de la pêche du broche est au leurres shallow. Perso, je trouve cela très pratique car tu peux adapter ta pêche en fonction de la profondeur de ton coin. perso avec le OTUS, le PETO ou d'autre leurre je pêche aussi bien dans 0.5 à 25 m de fonds. Il te suffit d'ajuster la plombée avec les plombs clips (comme lien ci-dessus). cela ce fait en un clin d'œil. Par contre, je n'achète plus de john weight Sakura ou autre marque. Je prends les grenades de chez Illex. Je les ai souvent snobé vu leur prix. Mais sur une saison complète tu n'en perds pas. Comparé au SAKURA. ce qui au final te revient beaucoup moins cher. | |
|
| |
Yannick Poutrasse
| Sujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus Mar 24 Aoû 2021 - 18:58 | |
| Hello, Vous prenez beaucoup de poisson avec les OTUS et PETO ou c'est très occasionnel ? J'utilise ces 2 leurres (colori FT) dans des zones shallow mais je n'ai jamais rien pris avec. Ils font clairement parti de mes déceptions | |
|
| |
yann64 Poutrasse
| Sujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus Mar 24 Aoû 2021 - 21:57 | |
| 0 prises pour moi avec l'un comme avec l'autre !!! Au moins je suis régulier | |
|
| |
Rabatel Sifflet
| Sujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus Mar 24 Aoû 2021 - 22:42 | |
| Bonjour, avec le peto un brochet de 58 cm au troisième lancer et depuis plus rien.un ami ne pêche que à l otus ( le plus gros 23cm il me semble)qu’il a modififier et il fait pas mal de gros poissons.un de c est dernier faisait 1m07. | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus Mer 25 Aoû 2021 - 8:11 | |
| Voici le dernier brochet que j'ai pris avec le gros OTUS | |
|
| |
Yannick Poutrasse
| Sujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus Mer 25 Aoû 2021 - 11:38 | |
| Joli C'est un leurre que tu utilises en première intention ou quand tout le reste n'a rien donné ? | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus Mer 25 Aoû 2021 - 13:28 | |
| - Yannick a écrit:
- Joli
C'est un leurre que tu utilises en première intention ou quand tout le reste n'a rien donné ? Je pêche au shad en premier, puis après je passe au grub (OTUS) pour des pêche plus lente. Ce que j'aime bien sur le PETO ou le OTUS c'est qu'il se lance vraiment bien. Et ça dans les pêches pleine eau dans 15 ou 20m de fond ça faite différence. | |
|
| |
Yannick Poutrasse
| Sujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus Mer 25 Aoû 2021 - 16:14 | |
| Ok, merci pour les précisions. C'est marrant je fais exactement l'inverse. Je préfère commencer discrètement et augmenter les vibrations si ça ne donne rien. Je tenterai de faire comme toi cet automne voir si c'est plus performant | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus Mer 25 Aoû 2021 - 17:04 | |
| - Yannick a écrit:
- Ok, merci pour les précisions. C'est marrant je fais exactement l'inverse. Je préfère commencer discrètement et augmenter les vibrations si ça ne donne rien. Je tenterai de faire comme toi cet automne voir si c'est plus performant
Je suis pas très patient ce qui est un comble pour un pêcheur Du coup je préfère pêcher vite, voir très vite. Pour peigner un maximum de poste. De plus bien souvent sur des poissons inactifs la pêche rapide (en burning) déclenche pas mal de touche. Puis je revient plus tard sur des postes prometteurs (ou j'ai eu des suivis ou repéré des échos pour insister plus lentement). Par contre sur les pêches du sandre en verticale je pratique comme toi. Je passe d'abord avec moins de vibrations | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus Mer 25 Aoû 2021 - 17:12 | |
| Bon, trop tard pour déplacer le sujet Rabatel, tu peux toujours rouvrir un sujet dans la section Leurres si tu souhaites approfondir, car ici, il s'agit uniquement de ta présentation, merci | |
|
| |
Rabatel Sifflet
| Sujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus Mer 25 Aoû 2021 - 21:07 | |
| Désolé pour ma première connections. | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus Sam 28 Aoû 2021 - 9:27 | |
| - PESCADOU90 a écrit:
- Voici le dernier brochet que j'ai pris avec le gros OTUS
Mais c'est joli tout cà . J ai le peto ,j ai fait un silure avec et depuis je ne le sors plus ( à tort sans doute ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis sur leurre Rapala Otus | |
| |
|
| |
| Soucis sur leurre Rapala Otus | |
|