Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canal ligne Débutant sandre truite Float Sakura eure Casting montage moulinet sweden tresse anneau suede Leurre tube Brochet prorex peche canne bait Cuillere loir Noeud spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins

+2
jerem the shad
Bigbud
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Empty
MessageSujet: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins   Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:44

bonjour,

Je souhaite me faire plaisir et me mettre à la pêche au carnassier au leurre souple, cuillère, rapala... Quel type, de puissance et longueur de canne me conseilleriez vous ? J'ai l'opportunité d'avoir à bon prix une shimano speedmaster SSM210M, puissance 10-30g. Est-ce que c'est une bonne canne et passe partout ? Ca passe quand même pour des petites cuillères pour la perche de temps en temps ?? Je vais me faire plaisir ??
J'aimerai aussi un moulin sympa (quelle moulinet??) et, mettre de la tresse dessus, quel diamètre ?? . Est-ce qu'il faut une tête de ligne ?

Merci !!!
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins   Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:32

la canne me parait bien pour commencer même très bien (aussi assure toi que les anneaux soit en SIC pour supporter la tresse mais je pense) sinon j'ai un ami qui pêche avec et il en est plutôt content.
ps: désolé j'ai pas eu trop le temps de regarder la canne à cause de internet.
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins   Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:18

Je viens de prendre commande d'une speedmaster dans une autre dimension mais mes recherches et mon budget m'ont orienté vers ce modèle. Shimano fait du très bon matos, en général on est pas déçu.
Pour le moulinet, tout dépend de ton budget. Au début, on a souvent tendance à négliger cet élément mais un bon moulin est souvent synonyme d'une pêche en bonnes conditions. Je me vois encore louper un poisson à cause d'un frein capricieux !! Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Icon_sad
Enfin, pour la tresse, privilégies un diamètre pas trop élevé (0.16 par ex) et une couleur que tu arriveras à voir dans l'eau ça aide à suivre son leurre au début Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins   Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:12

Je me suis acheté un speedmaster Samedi dernier chez mon détaillant en 2,70 m pour 20 à 50 g de puissance, elle était soldée je la paye 109 € au lieu de 185 €.
Je m'en plait pas et elle procure des bonnes sensations.
Pour le moulin j'ai pris un mitchell blade 4000, il est pas mal soldé 59 € au lieu de 99 €.
Je pense que j'ai fait de bonnes affaires.
Je te met un lien tu peu commander en ligne. Y a plusieurs modéles.
http://www.universdespecheurs.com/product.php?c=190
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins   Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:23

sniper a écrit:
Je me suis acheté un speedmaster Samedi dernier chez mon détaillant en 2,70 m pour 20 à 50 g de puissance, elle était soldée je la paye 109 € au lieu de 185 €.
Je m'en plait pas et elle procure des bonnes sensations.
Pour le moulin j'ai pris un mitchell blade 4000, il est pas mal soldé 59 € au lieu de 99 €.
Je pense que j'ai fait de bonnes affaires.
Je te met un lien tu peu commander en ligne. Y a plusieurs modéles.
http://www.universdespecheurs.com/product.php?c=190
Un moulin 4000 pour pêcher aux leurres affraid , tu vas ramasser tes bras en fin de session aie aie aie Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins 866911
http://no-kill59.over-blog.com/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins   Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:23

Je ne sais pas si les moulinets Mitchell sont aussi bien qu'avant moi je n'aurais pas pris ça mais plutôt un shimano.

Et oui un 4000 ça fait un peu gros, tu veux faire de la muscu ? Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Lol
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins   Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:08

je rejoind jerem et maquistador , 4000 c'est vraiment gros je trouve surtout pour une canne 20/50

Un 2000 voir 2500, mais des 3000 super leger fonctionnent très bien aussi sa dépend tout simplement de la durrée que tu accordes à tes sessions.
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins   Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:49

Maquistador a écrit:
Je ne sais pas si les moulinets Mitchell sont aussi bien qu'avant moi je n'aurais pas pris ça mais plutôt un shimano.

Et oui un 4000 ça fait un peu gros, tu veux faire de la muscu ? Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Lol

Il est vrai que mitchell avait sortie des moulins de qualité moyenne ces derniéres années, mais ils se sont bien rattrappés sur les nouveautés 2010.
Moi il me plait bien, quand mon détaillant ma proposé le 4000 je me suis dit sa fait gros mais en faite il passe bien avec la canne et j'ai toujours pêché avec des moulinets de cette taille, c'est une question d'habitude Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins 71634 .
http://www.pechesportives.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3676530
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins   Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:06

La Speedmaster est un bon compromis : j'ai une 240 depuis bientôt trois ans et elle est toujours parfaite. Je l'utilise aussi bien pour la perche que pour le brochet.

Après, pour le moulinet, tu n'as que l'embarras du choix : une taille 2500 idéalement, genre shimano stradic qui est très bien (mais un nexave fera tout aussi bien l'affaire...).

Après, côté leurres : Crankbait, Spinnerbait... à toi de choisir ! Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins 71634
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins   Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:18

J'ai une speed Master en 2m40, puissance 15 - 40 gr, et le moulin est un exage shimano 2500...c'est largement suffisant .

UN MOULIN 4000, c'est pour le silure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins   Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:09

Merci pour le conseils !!! je commence à y voir de plus en plus clair !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins   Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Empty

Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins
Page 1 sur 1