| Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Lun 5 Juil 2010 - 19:44 | |
| bonjour, Je souhaite me faire plaisir et me mettre à la pêche au carnassier au leurre souple, cuillère, rapala... Quel type, de puissance et longueur de canne me conseilleriez vous ? J'ai l'opportunité d'avoir à bon prix une shimano speedmaster SSM210M, puissance 10-30g. Est-ce que c'est une bonne canne et passe partout ? Ca passe quand même pour des petites cuillères pour la perche de temps en temps ?? Je vais me faire plaisir ?? J'aimerai aussi un moulin sympa (quelle moulinet??) et, mettre de la tresse dessus, quel diamètre ?? . Est-ce qu'il faut une tête de ligne ? Merci !!! David |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Lun 5 Juil 2010 - 20:32 | |
| la canne me parait bien pour commencer même très bien (aussi assure toi que les anneaux soit en SIC pour supporter la tresse mais je pense) sinon j'ai un ami qui pêche avec et il en est plutôt content. ps: désolé j'ai pas eu trop le temps de regarder la canne à cause de internet. |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Mar 6 Juil 2010 - 11:18 | |
| Je viens de prendre commande d'une speedmaster dans une autre dimension mais mes recherches et mon budget m'ont orienté vers ce modèle. Shimano fait du très bon matos, en général on est pas déçu. Pour le moulinet, tout dépend de ton budget. Au début, on a souvent tendance à négliger cet élément mais un bon moulin est souvent synonyme d'une pêche en bonnes conditions. Je me vois encore louper un poisson à cause d'un frein capricieux !! Enfin, pour la tresse, privilégies un diamètre pas trop élevé (0.16 par ex) et une couleur que tu arriveras à voir dans l'eau ça aide à suivre son leurre au début | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Jeu 8 Juil 2010 - 22:12 | |
| Je me suis acheté un speedmaster Samedi dernier chez mon détaillant en 2,70 m pour 20 à 50 g de puissance, elle était soldée je la paye 109 € au lieu de 185 €. Je m'en plait pas et elle procure des bonnes sensations. Pour le moulin j'ai pris un mitchell blade 4000, il est pas mal soldé 59 € au lieu de 99 €. Je pense que j'ai fait de bonnes affaires. Je te met un lien tu peu commander en ligne. Y a plusieurs modéles. http://www.universdespecheurs.com/product.php?c=190 |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Jeu 8 Juil 2010 - 22:23 | |
| - sniper a écrit:
- Je me suis acheté un speedmaster Samedi dernier chez mon détaillant en 2,70 m pour 20 à 50 g de puissance, elle était soldée je la paye 109 € au lieu de 185 €.
Je m'en plait pas et elle procure des bonnes sensations. Pour le moulin j'ai pris un mitchell blade 4000, il est pas mal soldé 59 € au lieu de 99 €. Je pense que j'ai fait de bonnes affaires. Je te met un lien tu peu commander en ligne. Y a plusieurs modéles. http://www.universdespecheurs.com/product.php?c=190 Un moulin 4000 pour pêcher aux leurres , tu vas ramasser tes bras en fin de session aie aie aie | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Jeu 8 Juil 2010 - 23:23 | |
| Je ne sais pas si les moulinets Mitchell sont aussi bien qu'avant moi je n'aurais pas pris ça mais plutôt un shimano. Et oui un 4000 ça fait un peu gros, tu veux faire de la muscu ? | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Ven 9 Juil 2010 - 14:08 | |
| je rejoind jerem et maquistador , 4000 c'est vraiment gros je trouve surtout pour une canne 20/50 Un 2000 voir 2500, mais des 3000 super leger fonctionnent très bien aussi sa dépend tout simplement de la durrée que tu accordes à tes sessions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Ven 9 Juil 2010 - 14:49 | |
| - Maquistador a écrit:
- Je ne sais pas si les moulinets Mitchell sont aussi bien qu'avant moi je n'aurais pas pris ça mais plutôt un shimano.
Et oui un 4000 ça fait un peu gros, tu veux faire de la muscu ? Il est vrai que mitchell avait sortie des moulins de qualité moyenne ces derniéres années, mais ils se sont bien rattrappés sur les nouveautés 2010. Moi il me plait bien, quand mon détaillant ma proposé le 4000 je me suis dit sa fait gros mais en faite il passe bien avec la canne et j'ai toujours pêché avec des moulinets de cette taille, c'est une question d'habitude . http://www.pechesportives.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3676530 |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Ven 9 Juil 2010 - 16:06 | |
| La Speedmaster est un bon compromis : j'ai une 240 depuis bientôt trois ans et elle est toujours parfaite. Je l'utilise aussi bien pour la perche que pour le brochet. Après, pour le moulinet, tu n'as que l'embarras du choix : une taille 2500 idéalement, genre shimano stradic qui est très bien (mais un nexave fera tout aussi bien l'affaire...). Après, côté leurres : Crankbait, Spinnerbait... à toi de choisir ! | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Ven 9 Juil 2010 - 19:18 | |
| J'ai une speed Master en 2m40, puissance 15 - 40 gr, et le moulin est un exage shimano 2500...c'est largement suffisant .
UN MOULIN 4000, c'est pour le silure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins Ven 9 Juil 2010 - 23:09 | |
| Merci pour le conseils !!! je commence à y voir de plus en plus clair !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins | |
| |
|
| |
| Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins | |
|