Bonjour,
Visiblement une ou des amendes, si vous pêchez sur des lieux où le float est interdit.
Tout est gérer par les arrêtés préfectoraux et la règlementation locale sur la peche.
cdt
NB
Dans mon departement voici ce qui est indique sur le site de la FD
SANCTIONS PÉNALES, CIVILES ET SAISIES
DES SANCTIONS PÉNALES
Les auteurs d’infractions encourent des sanctions pénales prévues par la Loi. En matière de pêche les sanctions pénales sont reparties en deux grandes famille : les contraventions et les délits. Si les premières ne sont sanctionnées que par des amendes pécuniaires, les deuxièmes peuvent amener l’auteur jusqu’à la prison ferme.
Par ailleurs, un pêcheur en infraction peut également être exclu des associations de pêche agréées. Cette exclusion empêche le pêcheur de pratiquer la pêche pendant 3 ans maximum.
Les infractions sont cumulatives. Un pêcheur commettant plusieurs infractions simultanées pourra être poursuivi pour toutes les règles non respectées. Il revient aux tribunaux de prononcer les peines pénales.
DES SANCTIONS CIVILES
Le Code de l’Environnement permet aux fédérations départementales de pêche et aux AAPPMA de se porter partie civile dans les affaires judiciaires et de demander des dommages et intérêts aux personnes mises en cause. Ces sanctions civiles s’ajoutent donc aux sanctions pénales encourues, et sont demandées en fonction des préjudices subis.
LA SAISIE DU MATÉRIEL ET DU POISSON
En plus des peines financières et d’emprisonnement potentielles, le pêcheur en infraction peut se voir saisir son matériel et le fruit de sa pêche. Placé sous scellé judiciaire, le matériel confisqué est remis au tribunal judiciaire. Le poisson saisi est remis à l’eau si possible, ou détruit s’il est mort ou nuisible.