Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Interdiction de la pêche au lancer Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Interdiction de la pêche au lancer Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Interdiction de la pêche au lancer Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Interdiction de la pêche au lancer Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Interdiction de la pêche au lancer Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Interdiction de la pêche au lancer Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Interdiction de la pêche au lancer Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden prorex tresse eure montage Casting truite sandre Noeud Leurre perche moulinet Brochet anneau Débutant loir Float peche canne bait tube Sakura suede canal spinning ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Interdiction de la pêche au lancer

Aller en bas 
+4
jerem the shad
brokito
BenMaL
lolo fisher
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:54

Ola,

je pêche depuis peu en eau douce et je suis surpris à chaque fois que je vois un étang, plan d'eau ou autres interdis à la pêche au lancer (leurre, cuillières) Shocked silent

J'ai posé la question à un gusgus qui pêchait et il m'a répondu que c'est parce qu'aux leurres on prend trop de poisson affraid je vous avoue que sa réponse m'a moyennement convaincu Rigole Rigole vu la tête du pêcheur je pense qu'il devait avoir tres peu de sang dans l'alcool Interdiction de la pêche au lancer 643784 saoûls

Donc j'en appelle à vos connaissances pour connaître les raisons de cette interdiction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:35

J'ai le même "problème" dans beaucoup d'étangs près de chez moi où il est interdit de pêcher au lancer.

Apparemment, c'est plutôt pour ne pas "déranger" Hum, voyons ? les pêcheur au coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:59

Chez moi c pareille ont apas le droit de pecher au leurre, soit disant que les pecheurs au leurres prenne tout.

je suis d' accord avec aucourt c pour pas deranger les pecheurs au couqs et aussi je pense que c'est les petis vieux aussi qui l ont interdient
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:37

Pareil chez moi aussi! En colère !
Il y a un super étang avec une belle population de brochets et la peche aux leurres est interdite ("peche au Rapala interdite" sur le panneau de règlementation Ange moqueur )
Par contre, la peche au vif est autorisée bien sur En colère ! et rien concernant le no kill.
Il est temps que ça change Râleur
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité




Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:41

PECHEUR VOSGIENS a écrit:
je pense que c'est les petis vieux aussi qui l ont interdient

affraid affraid a ton avis les "petits vieux " auraient le droit comme ca d interdire la peche au lancer parce que ca ne leur plait pas!! cela m étonnerai fortement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:17

moi j ésite pas a lancer un leurre près de leurs bouchon car si il peche la blanchaille les carnassiers sont pas loin et ils ont pas interet a me dire quelque chose car chez moi "les petit vieux" monopolise les meilleures spots car ils disent "si les carnassiers restent dans cete endroit c est qu il y a du poisson fourrage" marre marre!!! Râleur Râleur Interdiction de la pêche au lancer 4273
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:42

Waesberghe Boris a écrit:
PECHEUR VOSGIENS a écrit:
je pense que c'est les petis vieux aussi qui l ont interdient

affraid affraid a ton avis les "petits vieux " auraient le droit comme ca d interdire la peche au lancer parce que ca ne leur plait pas!! cela m étonnerai fortement

Bah tu crois que c'est qui les personnes qui sont membres des asso de pêche locales en général ? les ptits vieux.
Et ce sont généralement eux qui font des revendications lors d'assemblées générales....
Mais là est un autre débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:43

C'est un peu ça la vérité. Ils interdisent la pêche au lancer dans les étangs, en général des étangs pas trop grands parce qu'il y a des pêcheurs au coup et ils pensent que les pêcheurs au lancer vont les emmerder en lançant sur leurs lignes, ou même blaisser les personnes qui se baladent autour. Et comme vous dites, les AAPPMA sont squattées pas des pêcheurs au coup et par des carpistes qui n'en ont rien à foutre de nous, ce qui compte c'est eux. Fuck of !

Ps. : j'ai rien contre eux, il m'arrive aussi de pêcher au coup mais je pense qu'on pourrait cohabiter et partager ces lieux. Ou alors, il faudrait qu'on squatte aussi les AAPPMA pour que ça aille aussi dans notre sens. Vivement la nouvelle génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:17

("peche au Rapala interdite" sur le panneau de règlementation Interdiction de la pêche au lancer 122110 )
Pêche avec des Sébile, Lucky craft ou illex lol!
Près de chez moi, ils ont pris pour excuse qu'il y a beaucoup trop de branches sous l'eau, donc c'est pour ne pas laisser tes leurres au fond de l'eau. Pourtant, il y a de sacrés brochets dedans. Il y aurait moyen de péter le score !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:23

ben essaye de pecher au spinner ou au jig ou meme ls sur montage texan. c est pas considérer comme rapala non ???
ps : aussinon peche au posé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:55

brokito a écrit:
je pense qu'on pourrait cohabiter et partager ces lieux.

Effectivement, il doit bien y avoir un moyen de cohabiter sans se marcher sur les pieds ! Mais pour ça, il faut que la nouvelle génération s'investisse plus dans les associations locales (ce qui, je l'espère, ne devrait plus tarder) de manière à équilibrer les styles de pêche.

Dans le cas contraire, comme apparemment le problème vient des "p'tits vieux", il n'y a plus qu'à laisser faire la nature...Twisted Evil Je suis vilain....vilain !!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:31

Généralement, il y a mensuellement des réunions dans chaque AAPPMA.

Elles sont souvent dirigées par des ...petits vieux , qui monopolisent la place depuis des années , pour la simple et bonne raison , que les jeunes ne sont pas souvent présent ,lors des réunions dans la majeur partie des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:04

Dans le meme genre,
en debut de semaine j'ai decouver les seule eaux publiques du departement peuplée en black bass... le canal de la Blaise
M'arretant en chemin pour passer chez un detaillant en quete de quelques bricoles et renseignements et a ma grande surprise j'aprend que la peche au leurre est inderdite sur tout le canal... par contre la peche au vif et au fouet y sont autorisées confused
Je ne comprends pas ce genre restriction... surtout que les moucheurs amateur de steamers doivent bien en profiter en depit des leurristes! Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:14

En sologne ca pullule les étangs interdits aux leurres... pour des raisons de "pêche excessive"... mais autorisé aux carpistes, qui pollue les eaux, en appatant d'un float au dessus de leurs lignes comme des malades... résultat, des carpes mortes qui flotte, au milieu des quelques truites qui n'ont pas survécu au gavage intensif !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:24

Quent ça sera pour toi l occasion de te mettre a cette magnifique pêche qu est la pêche au fouet Super
en tout cas dommage pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Big Pike
Yan


Nombre de messages : 261
Age : 44

Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:20

JEAN MI a écrit:
Généralement, il y a mensuellement des réunions dans chaque AAPPMA.

Elles sont souvent dirigées par des ...petits vieux , qui monopolisent la place depuis des années , pour la simple et bonne raison , que les jeunes ne sont pas souvent présent ,lors des réunions dans la majeur partie des cas.


je te rejoins sur ce point Jean Mi .... mais le problème me semble plus complexe...il est aujourd'hui difficile de "faire sa place" dans les APPMA ou fédérations... les anciens exposent leurs arguements auprès, le plus souvent, d'autres anciens qui ont les mêmes interets et quand tu possèdes un petite plage d'expression et que tu peux faire valoir tes arguments, la plus part du temps tu passes soit pour un illuminé ou mieux un petit c... venu pour foutre la chienlit...

mais je reste persuadé que si nos générations ne" sortent pas les doigts ",passez moi l'expression, rien ne bougera... mais il est vrai que c 'est pénible d' aller à certaines réunions, après le boulot, et écouter le ronron de ces petits discours ... mais je pense que cela vaut le coup de faire l'effort... moi j'essaie par chez moi et c'est pas simple, mais j'essaie...

pis les anciens même s' ils nous agacent avec leurs tons supérieures, leurs petites manies et autre préjugés, ils sont pas tous méchants et ma connaissance de la nature je la dois à des anciens ... disent pas que âneries les vieux sur la pêche ... après la gestion:suspect: Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyLun 31 Aoû 2009 - 7:46

jerem the shad a écrit:
("peche au Rapala interdite" sur le panneau de règlementation Interdiction de la pêche au lancer 122110 )
Pêche avec des Sébile, Lucky craft ou illex lol!


moqueur C'est ce que je fais! Comme ça je suis dans la légalité et pas verbalisable! Fier
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:31

Bah moi maintenant je m'en fout, si c'est interdit de pêcher au leurre je pêche quand même (avec mon permis dans la poche), c'est tellement le bordel dans leur règlementation que si me fais gauler je dirai que je ne savais pas et je leur expliquerai que de toute façon je relache toutes mes prises. Et puis il faut déjà qu'il se bougent le cul pour venir me contrôler, et ça s'est pas gagné. Par contre je me demande bien ce qu'ils font de notre pognon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:43

Waesberghe Boris a écrit:
Quent ça sera pour toi l occasion de te mettre a cette magnifique pêche qu est la pêche au fouet Super

D'autant que rien ne définit ce qu'est une mouche.
Dans l'absolut tu peux mettre n'importe quoi au bout de ta ligne, PN, LS, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:45

je sais pas si on pecher au lancer dans les lacs en 21??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:42

Bonjour,

Pareil chez moi, ben faut y allez quand même et pas se faire prendre.
Si l'on respecte les poissons on a pas a suivre les règles pour la plupart faite par des viandards pour augmenter leurs chiffres.
La pêche et entrains d'évoluer mais on a qu'une vie : les street fisher n'ont pour la plupart pas le droit de pêcher, et ben c'est pas grave, on relâche le fish et ça ne fait de mal a personne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:50

Je pense qu'il est tout de même préférable d'essayer de se faire entendre en respectant la législation. Viandard ou pas, pour moi le braconnage reste le braconnage. Que ce soit pour du streetfishing, de la pêche au leurre, en étang privé, hors saison, ou hors horaires. Se comporter de manière "sauvage" sous le couvert du no kill (même si je comprends bien l'argument) ne peut qu'entraîner le mépris des pêcheurs dont nous faisons référence ici. Nous n'aurons rien gagné du tout lorsqu'il sera interdit de pêcher au leurre sur tout le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:16

Aucourt a écrit:
Nous n'aurons rien gagné du tout lorsqu'il sera interdit de pêcher au leurre sur tout le territoire.

Cela ne risque pas d'arriver.
La pêche aux leurres est une des pêches les plus porteuses.
L'interdire c'est condamner la pêche et de nombreux emplois, magasins, distributeurs et autres !

Comme Peirega, je pense que ces règlements injustes sont l'œuvre de viandards malheureusement souvent majoritaires dans de nombreuses AAPPMA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:33

Viandars et aussi les carpistes à la batterie, qui monopolisent et quadrillent les plans d'eau avec leurs lignes.
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:42

Bah Aucourt, crotte alors. Souviens toi dimanche Rigole

Ma passion prend le dessus sur les règles établies par les viandards.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:59

Je suis d'accord Brokito, et je l'écris dans mon posts : je comprends l'argument de dire : "Je pêche en no kill, donc je ne prélève pas, donc je pêche où je veux", et je suis assez d'accord avec ça. Néanmoins, le discourt risque d'entraîner des débordements qui nous marginaliseront encore plus face aux "p'tit vieux". Vous n'entendez pas déjà le "les jeunes, ils ne respectent plus rien, tous des p'tit c..., faut les empêcher de pêcher.....etc" donc je pense qu'il vaut mieux essayer d'adopter un discours plus modéré (même si dans la pratique je ne suis pas contre ton avis, au contraire).

Ceci-dit, dimanche nous avons pêché jusqu'à la venu du gars qui nous a dit que c'était interdit (et on était dégoûtés....).
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:16

Pour les vieux viandards qui squattent les AAPPMA c'est juste une histoire de temps... Ce sont nos enfant qui vont se régaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:17

pike59 a écrit:
Viandars et aussi les carpistes à la batterie, qui monopolisent et quadrillent les plans d'eau avec leurs lignes.

+1, j'ai déjà dut annuler des parties de pêche a cause de sa No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:21

Tnerual a écrit:


Cela ne risque pas d'arriver.
La pêche aux leurres est une des pêches les plus porteuses.
L'interdire c'est condamner la pêche et de nombreux emplois, magasins, distributeurs et autres !



Parce que tu crois que les fédés ont en quelque chose à faire??
J'aimerais etre aussi optimiste que toi, mais quand on regarde se qui se passe en Suisse... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:41

brokito a écrit:
Pour les vieux viandards qui squattent les AAPPMA c'est juste une histoire de temps... Ce sont nos enfant qui vont se régaler.

C'est exactement ce que j'ai dit ici il y a quelques jours.....Twisted Evil Twisted Evil

Le temps joue pour nous...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction de la pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la pêche au lancer   Interdiction de la pêche au lancer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de la pêche au lancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche mort manier, pêche leurre, quel est la meilleure pêche
» float et interdiction
» Interdiction de prélévement en Eure et Loir
» pétition contre l'interdiction du float tube
» interdiction du float tube sur le grand Large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: