Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Evolution graphique du forum Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Evolution graphique du forum Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Evolution graphique du forum Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Evolution graphique du forum Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Evolution graphique du forum Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Evolution graphique du forum Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Evolution graphique du forum Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Casting Brochet canal Débutant Sakura tube bait peche loir suede perche Float Leurre prorex sandre sweden Noeud anneau canne tresse spinning truite moulinet montage eure ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Evolution graphique du forum

Aller en bas 
+4
silou
JMD3309
filtendu
BenMaL
8 participants
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Evolution graphique du forum Empty
MessageSujet: Evolution graphique du forum   Evolution graphique du forum EmptyJeu 16 Sep 2021 - 16:58

Salut les Pikers,

On est en démocratie, alors je vous consulte Rigole

Je me dit que le forum fait peut-être "veillot" visuellement parlant.

Or, avec Forumactif qui fournit le forum, il y a plusieurs versions possibles (phpbb2, phpbb3, modernBB, etc...).
M'en demandez pas trop, j'suis pas développeur Ange moqueur

Mais par exemple, le modernBB est assez séduisant
Evolution graphique du forum Sans_t12
Evolution graphique du forum Sans_t13

Si vous êtes adeptes sur d'autres forums, vous avez déjà dû vous apercevoir des différents styles et modernités apparentes.
Cela ne se met pas à jour tout seul, et un coup de frais après la dernière évolution majeure du forum, qui remonte à pas mal d'années, ne lui ferait pas de mal, mais ça reste mon avis perso.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Fier
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Evolution graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution graphique du forum   Evolution graphique du forum EmptyJeu 16 Sep 2021 - 18:22

se qui fait vieillot sur le forum c'est peut etre l'avatar des rubriques. quelque soit la rubrique c'est un vieux brochet pourri en noir et blanc ^^
une image, une photo représentant le sujet de la rubrique serait peut etre plus "moderne".

apres, on s’habitue a tout .

voir les memes photos dans la banderole pour le pêcheur du mois ne choc plus personne, alors.....^^
faut juste changer "pêcheur du mois" et mettre "pêcheur de la décennie" ^^


Dernière édition par filtendu le Jeu 16 Sep 2021 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Evolution graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution graphique du forum   Evolution graphique du forum EmptyJeu 16 Sep 2021 - 18:23

J'en prend note, toute idée est bonne à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMD3309
Brocheton
JMD3309


Nombre de messages : 19
Age : 66

Evolution graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution graphique du forum   Evolution graphique du forum EmptyVen 17 Sep 2021 - 17:20

Bonjour
Non votre forum n'est pas vieillot et son interface réagit bien sur les divers format d'écran.

Peut être faudrait il trouver un jeu d'icone en relation avec la pêche pour en attribuer un a chaque rubrique  ?

Par contre peut être faudrait il repenser la Barre du haut où se trouve la date.

Le bloc de gauche: il manque un margin pour décoler le texte du bord
Le bloc de droite: pas assez mis en valeur, on voit mal que se sont des liens trés utiles

A+ et bravo aux Admin de ce portail
Revenir en haut Aller en bas
http://npdslabo2.free.fr
silou
Brochet
silou


Nombre de messages : 57
Age : 58

Evolution graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution graphique du forum   Evolution graphique du forum EmptySam 18 Sep 2021 - 11:03

Je pense qu'il ne faut pas se poser trop de question sur cet aspect forum vieillot ou dépasser , les adeptes de la pêche sont rarement des profs de l'informatique  Wink 
Par contre comment faire prendre la parole durablement aux nouveaux arrivants pour relancer les sujets et de nouvelles conversations et une grosse question a mon avis
Par contre je suis trés étonné que les marques de matériel ne viennent pas plus présenter leurs nouveaux moulinets , cannes , leurres , etc ....
Pour faire vivre le forum 
J'oubli les guides de pêches pourrai conseiller aussi 
Car les conversations entre nous sont trés bien il y a certaines questions que seules les marques ou guides ont peu être les réponses  
Quand notre plafond de verre est atteint les conversations s'arrêtent ou peuvent partir du mauvais cote Wink 

Voilà mon avis qui n'engage que moi et reste mon avis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Evolution graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution graphique du forum   Evolution graphique du forum EmptySam 18 Sep 2021 - 14:01

silou a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas se poser trop de question sur cet aspect forum vieillot ou dépasser , les adeptes de la pêche sont rarement des profs de l'informatique  Wink 
On doit être quelques un à bosser dans l'informatique quand même  Ange moqueur

Personnellement, j'aime beaucoup le look and feel du forum tel qu'il est aujourd'hui. J'ai l'impression que c'est plus ou moins le même que jeuxonline que j'ai beaucoup fréquenté étant plus jeune. 

Ce qui serait pas mal ce serait de reprendre la section pêcheur du mois, avec une nouvelle façon de les sélectionner qui implique la communauté (à voir les règles d'éligibilité pour que ça tourne) : ça encouragera peut être à poster plus sur la section "Vos récits de pêche". Ca ou la supprimer, parce que conserver les "Pêcheurs de l'été 2020" ça donne la fausse impression que le forum n'est plus mis à jour depuis, ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Evolution graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution graphique du forum   Evolution graphique du forum EmptySam 18 Sep 2021 - 18:43

Merci pour vos feedbacks intéressants.

Bon, vous remarquerez 2 nouveaux pêcheurs, 2 pour cet été, et je pense reprendre les élus mensuels Wink

D'ailleurs, comme j'ai pu voir ailleurs, plutôt que de faire ça dans notre coin, j'imaginerais bien vous faire participer à l'élection des pêcheurs du mois Hum, voyons ? Idée

Je pense reprendre l'idée de changer les icônes des catégories pour identifier les grosses sections.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Evolution graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution graphique du forum   Evolution graphique du forum EmptySam 18 Sep 2021 - 18:46

JMD3309 a écrit:
Bonjour
Non votre forum n'est pas vieillot et son interface réagit bien sur les divers format d'écran.

Peut être faudrait il trouver un jeu d'icone en relation avec la pêche pour en attribuer un a chaque rubrique  ?

Par contre peut être faudrait il repenser la Barre du haut où se trouve la date.

Le bloc de gauche: il manque un margin pour décoler le texte du bord
Le bloc de droite: pas assez mis en valeur, on voit mal que se sont des liens trés utiles

A+ et bravo aux Admin de ce portail

Peux-tu me préciser ce que tu vois par des copies d'écran par exemple ? Car certaines de tes remarques ne me parlent pas, comme :
Par contre peut être faudrait il repenser la Barre du haut où se trouve la date.
Le bloc de droite: pas assez mis en valeur, on voit mal que se sont des liens trés utiles
Revenir en haut Aller en bas
JMD3309
Brocheton
JMD3309


Nombre de messages : 19
Age : 66

Evolution graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution graphique du forum   Evolution graphique du forum EmptyDim 19 Sep 2021 - 8:54

Ok je ne suis pas très clair.
Pour infos je regarde depuis un PC Fixe / windows 10/ Chrome, mais peut être que la majorité des participants consultent le forum depuis leurs Téléphones portable et là votre Thème est parfait

Je vous ai encadré en rouge la fameuse zone où vous avez un décalage de texte ( partie gauche) et "à mon avis" une mauvaise mise en valeur de la partie droite.



Evolution graphique du forum Captur10


Ceci dit ModernBB est un superbe outil au Look effectivement plus "moderne"
Revenir en haut Aller en bas
http://npdslabo2.free.fr
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Evolution graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution graphique du forum   Evolution graphique du forum EmptyDim 19 Sep 2021 - 10:47

C'est le panel "Rejoignez nous sur Facebook" qui n'est pas bien aligné. Sa marge de droite ne doit pas être initialisée comme les panels en dessous ("Derniers sujets", ...).
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Evolution graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution graphique du forum   Evolution graphique du forum EmptyDim 19 Sep 2021 - 13:52

Oui effectivement, merci JMD pour cette précision.

C'était chiant à intégrer le panel FB de souvenir, faut que je regarde ce qui peut-être ajusté.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Evolution graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution graphique du forum   Evolution graphique du forum EmptyDim 19 Sep 2021 - 14:01

Ajustement fait, et suppression du widget "Petites Annonces", car il n'y en a jamais Ange moqueur .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
JMD3309
Brocheton
JMD3309


Nombre de messages : 19
Age : 66

Evolution graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution graphique du forum   Evolution graphique du forum EmptyDim 19 Sep 2021 - 14:14

Parfait pour les marges Super
Revenir en haut Aller en bas
http://npdslabo2.free.fr
JMD3309
Brocheton
JMD3309


Nombre de messages : 19
Age : 66

Evolution graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution graphique du forum   Evolution graphique du forum EmptyLun 20 Sep 2021 - 7:45

BenMaL a écrit:
Oui effectivement, merci JMD pour cette précision.

C'était chiant à intégrer le panel FB de souvenir, faut que je regarde ce qui peut-être ajusté.

Slt
Quitte à moderniser votre forum, passez directement sur AwesomeBB.

Plus facile à gérer sur les divers écrans et look moderne classique.

On ne parle là que du coté graphique et ergonomie, la partie 'redynamiser ' l'activité du forum, là  c'est une autre histoire qui demande une autre réflexion.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://npdslabo2.free.fr
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Evolution graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution graphique du forum   Evolution graphique du forum EmptyLun 20 Sep 2021 - 14:19

Admin a écrit:
Ajustement fait, et suppression du widget "Petites Annonces", car il n'y en a jamais Ange moqueur .
y'a surement une raison a cela ^^
de mémoire c’était loin d’être pratique de déposer une annonce.
fallait envoyer l'annonce a un modérateur pour qu'il valide,je me demande meme si il ne fallait pas joindre le vendeur par MP quant tu etais intéressé etc,etc...... (il me semble) et se changement a tué la rubrique pour preuve plus personne ne poste dessus Hum, voyons ?
si une rubrique fonctionne un peu et du jour au lendemain cette rubrique ne fonctionne plus du tout....... c'est qu'un changement a été opéré et sa ne plaid pas .

au final, il était plus rapide et surement plus pratique de la déposer sur leboncoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Evolution graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution graphique du forum   Evolution graphique du forum EmptyLun 20 Sep 2021 - 17:20

Moi je l'aime bien comme il est le forum, surtout la photo du pêcheur du mois avec le maillot  Motörhead.  Pété de rire ! français pépé brave bête lol! c'est des malades saoûls dejadehors je sors
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

Evolution graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution graphique du forum   Evolution graphique du forum EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:12

Moi j'aime bien comme ça également, on est habitué à ce template depuis le temps  moqueur

par contre dommage qu'on voit plus le mec avec un t-shirt Iron Maiden dans le pêcheur du mois  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Evolution graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution graphique du forum   Evolution graphique du forum EmptySam 25 Sep 2021 - 21:26

filtendu a écrit:
Admin a écrit:
Ajustement fait, et suppression du widget "Petites Annonces", car il n'y en a jamais Ange moqueur .
y'a surement une raison a cela ^^
de mémoire c’était loin d’être pratique de déposer une annonce.
fallait envoyer l'annonce a un modérateur pour qu'il valide,je me demande meme si il ne fallait pas joindre le vendeur par MP quant tu etais intéressé etc,etc...... (il me semble) et se changement a tué la rubrique pour preuve plus personne ne poste dessus Hum, voyons ?
si une rubrique fonctionne un peu et du jour au lendemain cette rubrique ne fonctionne plus du tout....... c'est qu'un changement a été opéré et sa ne plaid pas .

au final, il était plus rapide et surement plus pratique de la déposer sur leboncoin Wink

En fait, quand on a crée la section P.A., nous n'avons pas eu la possibilité de régler quoique ce soit, c'est Forumactif qui a notamment intégré la validation préalable d'une annonce par un modo. Pas nous, et c'est comme ça depuis toujours. Et j'avoue que c'est très chiant, aucun intérêt pour ma part.

A mon avis, cette section n'a de toute façon aucun intérêt à ce jour, où Leboncoin et Facebook (Marketplace ou groupes) sont déjà bien plus pratiques pour vendre qu'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Evolution graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution graphique du forum   Evolution graphique du forum EmptyLun 27 Sep 2021 - 13:04

BenMaL a écrit:
filtendu a écrit:
Admin a écrit:
Ajustement fait, et suppression du widget "Petites Annonces", car il n'y en a jamais Ange moqueur .
y'a surement une raison a cela ^^
de mémoire c’était loin d’être pratique de déposer une annonce.
fallait envoyer l'annonce a un modérateur pour qu'il valide,je me demande meme si il ne fallait pas joindre le vendeur par MP quant tu etais intéressé etc,etc...... (il me semble) et se changement a tué la rubrique pour preuve plus personne ne poste dessus Hum, voyons ?
si une rubrique fonctionne un peu et du jour au lendemain cette rubrique ne fonctionne plus du tout....... c'est qu'un changement a été opéré et sa ne plaid pas .

au final, il était plus rapide et surement plus pratique de la déposer sur leboncoin Wink


A mon avis, cette section n'a de toute façon aucun intérêt à ce jour, où Leboncoin et Facebook (Marketplace ou groupes) sont déjà bien plus pratiques pour vendre qu'un forum.
bien souvent, quand il y a une annonce, je ne peux m’empêcher d'aller y jeter un oeil.
l'occasion fait le larron et je ne compte plus le nombre d'achats que j'ai pu faire en me disant que le prix était intéressant .
sur leboncoin ou tout autres lieux de vente, je n'y vais vraiment que si je cherche un produit bien défini (en se qui me concerne).
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Evolution graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution graphique du forum   Evolution graphique du forum EmptyMer 29 Sep 2021 - 19:58

J'espère qu'on reverra un t shirt Iron Maiden aussi, j'ai le "The Number Of The Beast" :p

Sinon, je pense que la section "Petites Annonces" est bien si l'on veux vendre pas du matos pas cher à d'autres membres du forum, comme ça tout le monde est content et ça reste en famille dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution graphique du forum   Evolution graphique du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution graphique du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution de la réglementation en 2ème Cat
» www.peche-leurre-evolution.com
» [IDEES FORUM] Partagez ici vos envies pour le forum (graphisme, présentation, ergonomie)
» DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France
» Canne drachko évolution et moulinet drachko pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: