Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Techniques de pêche par temps froid ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Techniques de pêche par temps froid ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Techniques de pêche par temps froid ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Techniques de pêche par temps froid ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Techniques de pêche par temps froid ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Techniques de pêche par temps froid ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Techniques de pêche par temps froid ? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Float loir Noeud perche canne peche Débutant Brochet Leurre suede sweden anneau Casting canal bait spinning Sakura tresse tube prorex eure sandre ligne moulinet montage truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Techniques de pêche par temps froid ?

Aller en bas 
+4
Yannick
Gecko
yann64
Nando86
8 participants
AuteurMessage
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Techniques de pêche par temps froid ? Empty
MessageSujet: Techniques de pêche par temps froid ?   Techniques de pêche par temps froid ? EmptySam 27 Nov 2021 - 20:48

Salut,

Ce mois-ci j’ai été 2 voir 3 fois pêcher et rien même quand les conditions étaient bonnes sauf la température( moins de 10 degrés) 😄.
Comment faut-il pêcher la perche et le brochet ? 
Même pas une touche en linéaire rien … désespérant …. Je change de couleur de leurre, de type et pêche doucement en linéaire.

Faut-il que je pêche différemment ?sur le fond ? En dropshot ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

Techniques de pêche par temps froid ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques de pêche par temps froid ?   Techniques de pêche par temps froid ? EmptySam 27 Nov 2021 - 21:27

Quand il fait froid, je pêche très lentement voir à gratter au fonds. Technique risquée qui laisse souvent du matos en cours de rout (tout dépend du fonds).
ne pas hésiter à changer de taille de leurres, passer du 3 pouces à 6 ou + car les fish font moins d'efforts et se déplacent par intérêt (pas une science exacte).
Le dropshot est une bonne technique l'hiver (je ne la pratique pas) les retours sont plutôt positifs...
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Techniques de pêche par temps froid ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques de pêche par temps froid ?   Techniques de pêche par temps froid ? EmptyDim 28 Nov 2021 - 9:51

Pour ma part quand il fait froid j'enchaîne les douilles, pas faute de tout essayer, mais en lac de barrage c'est la galère. Je pense que ce qui compte beaucoup c'est de pêcher au bon moment, c'est valable toute l'année mais encore plus l'hiver, le moindre petit redoux, coup de soleil dans un après-midi, juste avant un coup de froid...et il y a une part de chance aussi. Autre chose encore, bien connaître son secteur, les cassures, profondeurs et prospecter pour repérer les boules de fourrage pour ne pas pêcher dans le vide, mais ça implique d'être embarqué et d'avoir un sondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Techniques de pêche par temps froid ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques de pêche par temps froid ?   Techniques de pêche par temps froid ? EmptyDim 28 Nov 2021 - 12:22

La clé, c'est la lenteur et pêcher plus profond. Mais quoi qu'il en soit ça reste compliqué depuis que la vague de froid est arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU 21
Sifflet



Nombre de messages : 2
Age : 69

Techniques de pêche par temps froid ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques de pêche par temps froid ?   Techniques de pêche par temps froid ? EmptyJeu 2 Déc 2021 - 15:24

Bonjour
A priori pêcher très lentement à fond avec une imitation écrevisse. Quelques prises brochets et sandres avec cette technique il y a une quinzaine de jours entre 11 heures et 15 heures.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Techniques de pêche par temps froid ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques de pêche par temps froid ?   Techniques de pêche par temps froid ? EmptyJeu 2 Déc 2021 - 18:29

FILOU 21 a écrit:
Quelques prises brochets et sandres avec cette technique il y a une quinzaine de jours entre 11 heures et 15 heures.
 je pense que 10h/16h est le meilleur créneau pour faire du poisson puisque c'est la partie la plus chaude d'une journée hivernale pour peu qu'il y est un peu de soleil.
apres, sa reste l'hiver ^^ ou il faut trouver la motivation pour sortir pour faire peu de touche voir enchaîner les capots  Techniques de pêche par temps froid ? Smilieg2
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Techniques de pêche par temps froid ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques de pêche par temps froid ?   Techniques de pêche par temps froid ? EmptyJeu 2 Déc 2021 - 19:02

Il y a une question de timing aussi on va dire, qui va dépendre des spots...

Quand il fait froid d'un coup, les zones peu profondes sont impactées très rapidement, et si les poissons n'ont pas la possibilité d'aller sur des zones plus profondes où la température change moins vite, et bien il leur faut quelques temps pour s'adapter et se remettre en activité... Wink Les 1ers jours sont donc mauvais pour la pêche, après ça revient Smile

Le froid fait aussi que les blancs se rassemblent, du coup les carnassiers suivent, on a donc vite fait de pêcher dans un parfait désert car certaines zones qui donnent en temps normal peuvent se retrouver vides... Il faut donc trouver la bouffe, les oiseaux piscivores peuvent être un bon indicateur Ange moqueur

Et puis comme dit plus haut, des fois la fenêtre d'activité est petite, alors faut bien viser et avoir du bol dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Techniques de pêche par temps froid ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques de pêche par temps froid ?   Techniques de pêche par temps froid ? EmptyDim 5 Déc 2021 - 20:30

Suivre les cormorans ou les viandards Rigole je sors
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Techniques de pêche par temps froid ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques de pêche par temps froid ?   Techniques de pêche par temps froid ? EmptyDim 5 Déc 2021 - 21:17

Maquistador a écrit:
Suivre les cormorans ou les viandards Rigole je sors
Mais c'est exactement ça en fait. Si je spot une zone de pêche couverte de déchets, type amorce, feu de camp, boîtes de leurres ou autres, filet (oui oui, filet. J'en ai ramené un lors d'une session précédente, balaise), je sais que le spot est bon. Ca avec l'activité des cormorans/mouettes (assimilés), tu repères assez bien les zones à pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques de pêche par temps froid ? Empty
MessageSujet: Re: Techniques de pêche par temps froid ?   Techniques de pêche par temps froid ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques de pêche par temps froid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche par temps venteux
» objectif 2008 !
» LACHEZ VOS TECHNIQUES DE PECHE HIVERNAL ICI !!!
» techniques et action de pêche au poissons nageurs
» froid dans les waders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: