Sujet: pêche par temps venteux Dim 4 Oct 2009 - 10:12
Hier j'ai été faire une petite session par temps venteux et ça n'a pas été évident du tout. J'ai déjà lu qu'il fallait prospecter dans les endroits plus calmes...(mais comme il y en avait pas j'ai essayé de chercher le poisson sur le fond avec des grand plongeurs)
Mis à part une perche je n'ai rien touché...
Que faites-vous par ce type de temps?
jerem the shad Monster Pike
Sujet: Re: pêche par temps venteux Dim 4 Oct 2009 - 10:35
On reste à la maison !!! Non, plus sérieusement, beaucoup de pêcheurs au blanc disent qu'il faut pêcher face au vent, car le vent regroupe la nourriture au même endroit, qui dit nourriture dit blanchaille, qui dit blanchaille dit prédateurs . Mais bon perso je n'ai jamais tenté assez longtemps pour être convaincu. Et oui je déteste le vent.
BenMaL Admin
Sujet: Re: pêche par temps venteux Dim 4 Oct 2009 - 12:56
+1 avec Jerem, on me l'a dit récemment aussi, que lorsque le vent est trop présent, il faut aller là où il démarre, car le blanc n'aime pas les clapotis de la surface sur le fond de l'étang où le vent se termine.
Invité Invité
Sujet: Re: pêche par temps venteux Dim 4 Oct 2009 - 14:08
pour ce qui est de la localisation su poisson par temps venteux je ne sais pas. mais question technique j utilise des shads sur tete plombée pour ne pas avoir trop de difficultés au lancer
wes 51 Monster Pike
Sujet: Re: pêche par temps venteux Dim 4 Oct 2009 - 15:03
moi je péche la ou il y a moin de vent deriere les nénuphars avec des cuiller plonbé
Invité Invité
Sujet: Re: pêche par temps venteux Dim 4 Oct 2009 - 20:11
Moi qu'en y a du vent je reste chez moi :D :D
Invité Invité
Sujet: Re: pêche par temps venteux Dim 4 Oct 2009 - 21:43
Je hais le vent !!!!
Impossible de lancer précisément. Je le déteste surtout lorsqu'il rabat la tresse sur les branches et que, du coup, je perds le leurre !!
Invité Invité
Sujet: Re: pêche par temps venteux Dim 4 Oct 2009 - 21:48
comme on dit en photo, Par temps pas net, rentre dans la buvette !!!