Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56 |
|
| JUIN 2022 | |
| | Auteur | Message |
---|
BenMaL Admin
| Sujet: JUIN 2022 Lun 30 Mai 2022 - 17:30 | |
| C'est bientôt l'été Allons pêcher | |
| | | Yannick Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2022 Jeu 2 Juin 2022 - 16:20 | |
| Juin... Ca s'est un peu calmé ces derniers temps pour moi, même si je continue de sortir du poisson, c'est plus espacé qu'il y a 2 semaines. Et voilà que commence le pire mois de l'année, ça va pas allé en s'améliorant je sens La première sortie de ce mois, je décide de me concentrer sur les bordures, au Sandra. Je fais quelques lancés en pleine eau, mais ces derniers temps, tous les poissons que j'ai vu ou pris, étaient en bordure donc bon... Et ben après 1h30 à ratisser les bords, ça a fini par payer ! 76cm, collé contre une souche en bordure. Il a pas fait son timide celui là, il a complètement gobé le leurre. Et comme c'est la norme en ce moment, j'ai tellement galéré pour le passer à l'épuisette, j'ai vraiment eu de la chance de ne pas le perdre, d'autant plus qu'il s'est décroché dedans. Finalement juin commence bien, mais à mon avis ça va pas durer | |
| | | BenMaL Admin
| Sujet: Re: JUIN 2022 Jeu 2 Juin 2022 - 18:09 | |
| Bien joué Yannick, effectivement en bordure ça campe on dirait Semaine dernière je rejoignais des amis pour une journée, planqué sur le boat du Doktor Pike Autant le dire, journée très difficile à 4 pêcheurs dans le privé, des loupés, mais quelques poissons pour éviter la douille. J'en ferai un petit d'environ 50cm dès les 1ères minutes après qu'un 87 fut sorti par Franck Puis vers la fin, un 74cm viendra taper bien comme il faut un B'freeze. Ajoutons à cela que je pêche avec un gros malade de binôme qui a voulu tester à la traine un leurre, comment dire...un poil gros et lourd | |
| | | Yannick Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2022 Jeu 2 Juin 2022 - 18:20 | |
| Un poisson au début, un poisson à la fin, c'est le top ça ! Bravo Il est super ce leurre, c'est clair qu'à la traine ça doit trop le faire Un brochet de 80+ attaque à vu à mon avis | |
| | | BenMaL Admin
| Sujet: Re: JUIN 2022 Jeu 2 Juin 2022 - 18:27 | |
| Pour info ça mesure 48cm pour 800+gr, c'est sélectif | |
| | | Maquistador Monster Pike
| | | | BenMaL Admin
| Sujet: Re: JUIN 2022 Dim 5 Juin 2022 - 11:20 | |
| | |
| | | Yannick Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2022 Jeu 9 Juin 2022 - 20:24 | |
| C'est vraiment pas terrible en ce moment, comme prévu Je croise peu de poisson, pas actifs, même pas réactif en fait. Il y en a un en particulier, ça fait des semaines, quand je débarque dans sa zone, il est toujours au même endroit, largement visible pour qui sait où regarder. Il suit uniquement les 4Play, et il ne les attaque pas... Jamais... Il vient, il repart, il revient, sortie après sortie, quelque soit le leurre, impossible de le faire attaquer. Il doit faire dans les 65cm, déjà complètement blasé par la pression de pêche. Bref, aujourd'hui j'avais quelques espoirs suite aux pluies des derniers jours et à une météo clémente. Ben ca a payé pour une fois. Après même pas 10 minutes de pêche au 4Play, juste après une courte pause, BAM ! Il s'est bien battu celui là, et quand je l'ai vu avec le leurre pleine gueule, juste la queue qui ressort, je me suis dit que j'avais définitivement bien fait de mettre de l'acier. Pour une fois, le passage à l'épuisette s'est fait sans stress. 77cm, en super forme. Je pensais qu'il faisait 10cm de plus, vu le combat, mais ça me va très bien comme ça ! Pas d'autre contact de toute la sortie, y compris mon pote le suiveur qui n'était pas là. Curieusement je me suis inquiété pour lui... J'ai tellement envi de me le faire celui là | |
| | | filtendu Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2022 Ven 10 Juin 2022 - 10:49 | |
| je trouve qu'il y a bien trop de broc dans cette etang et que quelques quenelle de brochets pour un apéro (je plaisante bien sur) | |
| | | Kikibigdick Brocheton
| Sujet: Re: JUIN 2022 Mar 14 Juin 2022 - 16:14 | |
| Salut, Moi j'ai fait une superbe prise, car les brochets n'étaient pas au rdv. Ne soyez pas jaloux, j'ai une technique très fine et rapide. | |
| | | Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2022 Mer 15 Juin 2022 - 20:28 | |
| Jolie Kiki, je dirais même rikiki. | |
| | | Ark62 Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2022 Ven 24 Juin 2022 - 22:34 | |
| Bien joué à tous pour vos fish ! Pour ma part je suis en vacances depuis dimanche sur Biscarrosse pour l'instant la pêche n'est pas folle Hier soir deux petits pike de 30cm environ + quelques bass qui ont suivi mais pas tapé sur les jours précédents Et aujourd'hui enfin un peu d'action je commence par un pike d'environ 50 décroché Puis ça sera un beau bass qui se décrochera lors d'une chandelle après m'avoir mis une grosse cartouche à la tombée du leurre De nouveau un joli bass qui rejoindra enfin l'épuisette après un super fight bien énergique Et je terminerai sur une nouvelle décroche un beau Pike d'environ 80 qui se décrochera au bord après un beau fightv(désolé pour la mise en page je suis sur le phone pas très pratique pour faire un report) | |
| | | Yannick Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2022 Sam 25 Juin 2022 - 13:14 | |
| Bravo ! Il est énorme ce bass, il fait au moins 40. Tu as du t'amuser pour le sortir Si tu es à Biscarrosse cette semaine, je te conseille 3 spots : - La maison de la pêche, le long de la route de Taron, au nord ouest de Parentis. Tu peux pêcher directement depuis la maison de la pêche mais si tu as un float tube, longe la berge en direction du Sud jusqu'à la zone de roselière. C'est trop bien ici, brochets garantis ! - Le petit étang juste avant la maison de la pêche, également le long de la route de Taron : blindé de gros bass et de perches. - Le petit étang de Biscarrosse, entre Parentis et Sanginet, blindé de brochets et de bass. Idéalement en float tube. J'y serai également fin Juillet, début aout, trop hâte Ca fait bien 2 semaines que je ne pêche plus, mais avec le retour d'une météo plus clémente, je me suis permis 2 sorties, hier midi et ce matin. Et ben ça a payé les 2 fois Hier midi, en début de session, au Sandra marlboro, je prends un petit brochet de 40, qui a attaqué dans mes pieds. Il m'a fait tellement plaisir, je pensais vraiment pas prendre un truc Et ce matin, dans la Seine, toujours au Sandra marlboro mais 12cm, en toute fin de session, alors que j'essayais de prendre un silure actif, je prends une attaque typique de brochet que je ferre avec autorité. Au début je n'y crois pas, il y a du poids, mais ça ne tire pas de fil, donc je pense à une grosse perche, mais en fait... 70cm Je ne m'attendais vraiment pas à ça, j'étais trop jouasse Du coup, c'est le 4ème du mois de juin, ce que je considère comme inespéré vu les conditions Allé, un cinquième siouplait | |
| | | filtendu Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2022 Lun 27 Juin 2022 - 8:55 | |
| décidément, cette petite sortie d’égout regorge de becs et de silures encore un beau coup de ligne, bravo. as tu tenté celle un peu plus loin en float ou kayac parce que du bord.......pas facile d'accès . la dernière fois que j'y suis passé, ils semblaient y faire le grand ménage(nettoyage et élagage) si seulement ils pouvaient y installer un vrai escalier pas un truc creusé a la va vite et casse gueule quand il pleut pour se rendre au bord de l'eau ^^ a cette égout la, il y a du blanc en pagaille et qui dit blanc....... | |
| | | Yannick Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2022 Lun 27 Juin 2022 - 13:45 | |
| Je pêche cette sortie d'égout le samedi matin, tout simplement parce qu'elle est à 2 pas de la piscine municipale où ma fille prend son cours de natation : je fais d'une pierre 2 coups, je suis un bon père et je peux aller pêcher Pour info, ce brochet a mordu juste à la sortie des nénuphars de la berge d'en face. Et d'une manière générale, je pêche l'autre sortie plus tard dans l'année, genre à partir de septembre. Je la trouve moins productive en début d'année. Pour être plus précis, elle marche bien le matin, toute l'année, mais le reste de la journée, c'est assez bof jusqu'en septembre. C'est mon expérience personnelle J'ai pas de soucis à faire du rappel pour atteindre un spot | |
| | | filtendu Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2022 Mar 28 Juin 2022 - 17:06 | |
| - Yannick a écrit:
Et d'une manière générale, je pêche l'autre sortie plus tard dans l'année, genre à partir de septembre. Je la trouve moins productive en début d'année. Pour être plus précis, elle marche bien le matin, toute l'année, mais le reste de la journée, c'est assez bof jusqu'en septembre. C'est mon expérience personnelle
J'ai pas de soucis à faire du rappel pour atteindre un spot oui c'est la "merde" pour arriver au bord de l'eau, nous sommes bien d'accord et mon age n'arrange rien les pseudo escalier a droite de la buse c'est vraiment casse gueule et je ne me vois pas faire du rappel non plus sorti de l'utilisation du float...... quoiqu'il en soit, quand j'y vais, sa mouche de partout a cette sortie d’égout merci pour tes infos yannick | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JUIN 2022 | |
| |
| | | | JUIN 2022 | |
|