Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
AOUT 2022 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
AOUT 2022 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
AOUT 2022 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
AOUT 2022 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
AOUT 2022 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
AOUT 2022 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
AOUT 2022 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Float moulinet Noeud sandre Leurre tresse Débutant loir truite Brochet canne prorex suede perche bait sweden eure Casting Sakura anneau peche montage canal ligne spinning tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 AOUT 2022

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

AOUT 2022 Empty
MessageSujet: AOUT 2022   AOUT 2022 EmptyVen 29 Juil 2022 - 17:07

Quelle chaleur !
Allons à la pêche
se rafraîchir
moqueur moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

AOUT 2022 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2022   AOUT 2022 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 20:41

De retour d'un séjour de 10 jours à Biscarrosse, j'ai pu pêcher tous les matins, de l'ouverture (6:15/20) jusqu'à 9h, soit l'une des meilleurs périodes de la journée considérant les températures peu favorables à la pêche. 

Premier constat en arrivant sur les lieux : il manque de l'eau. Genre, grave. Sur le canal, l'eau n'atteint pas la berge, et les zones habituelles où les bass se cachent sont émergées. Ca reste pêchable, mais ça ne ressemble pas à ce que c'était l'an passé.

J'ai alterné entre la maison de la pêche (Nord ouest de Parentis), qui a toujours délivré, l'étang Black bass juste à côté qui n'a jamais délivré, le petit étang de Biscarrosse et le canal transaquitain entre Biscarrosse et les écluses de Navarrosse. 

Au final, je prends 4 brochets et 3 black bass en 10 sorties, dont 3 bredouilles. 

Sur les 3 bredouilles, une seule n'a connu aucun contact, sur les 2 autres j'ai décroché des bass. 

Aucun brochets pris n'était maillé  pale Non en vrai je m'en fous tellement, j'étais tellement heureux à chaque fois que j'en ai sorti un qu'on a du m'entendre jusqu'à Sanguinet même pour le plus petit d'entre eux  dans tes dents

Cette joie que je réalisais que ce n'était pas un bass... Avec tout le respect que j'ai pour les bass et pour ceux qui les pêche, je préfère tellement le brochet Banane dansante

Alors donc, 2 (45 et 55), ont été pris au Sandra marlboro. Le premier sur le canal transaquitain, collé à la berge, proche du petit étang. L'autre littéralement à la maison de la pêche, sous un bateau.

Un brochet de 40 a été pris au 4Play sans bavette colori ablette, au dessus d'un herbier au nord de la maison de la pêche.

Le plus gros, 59, a été pris au 4Play avec bavette colori perche, au large de la maison de la pêche. 

AOUT 2022 Img_4010

Je n'ai eu que 4 contacts avec des brochets, et heureusement je les ai tous sorti même les plus mal piqués. Parce que côté bass... Mon dieu... Ca pullule par ici dites donc  Rigole

Au début encore, ça allait, mais alors quand on m'a conseillé de passer au leurre de surface (la dame du magasin de pêche de Biscarrosse), tout a changé. J'ai toujours considéré le whopper plopper comme un leurre pérave. Je reviens la dessus : c'est un leurre pérave, sauf pour le bass. 

Si chaque attaque s'était concrétisé sur une prise, c'est pas 3 bass que j'aurais sorti, mais une douzaine. Malheureusement entre ceux qui ratent, ou moi qui ferre trop tôt (visiblement), je n'en ai pris que 2 avec ce leurre. Ce qui le met à 3 poissons pris en tout et pour tout  dans tes dents

Le premier, 42cm, pris juste à l'ouverture, au premier lancé d'une sorti à la maison de la pêche. Après ma visite au magasin de pêche, je me dis je vais tenter un coup de whopper plopper avant de mettre le float à l'eau. Non mais lol, à moins d'un mètre de moi, dans 10cm, un bass sort de sous le bateau juste à côté et gobe mon leurre dans un grand fatras. Je n'avais même pas mon épuisette à proximité, j'ai du l'échouer et le chopper à la main. 

AOUT 2022 Img_3813
J'ai ré-édité la manoeuvre tous les jours, ça n'a jamais remarché  dans tes dents

J'ai fait tout le reste de la session au whopper, ca a été la fête des miss et des ferrages dans le vent. N'empêche c'était trop cool, ma meilleur sortie des vacances ! Pour autant, je remiserai le whopper, percevant que je ne prendrais pas de brochet avec (ou peu probable, vu le risque de miss). 

Le lendemain, je prendrai un autre bass de 20cm cette fois, toujours au large de la maison de la pêche, au whopper. 

Et enfin, pour finir, probablement le poisson des vacances. Au large de la maison de la pêche, un poisson saute derrière moi. Pas le temps de le voir mais je ramène vite mon 4play à bavette colori perche. Je lance 1m derrière, je mouline une fois, et BAM. Enorme combat ! Je sais vite que c'est un bass, mais s'il n'avait pas sauté, j'aurais dit brochet de 90+. Un truc de ouf comment ces "petits" poissons sont sportifs. Je parviens finalement à le mettre l'épuisette.

AOUT 2022 Img_3811
51cm ! Je suis allé vérifié, 51 c'est pas mal apparemment  Double victoire ! Du coup, nouveau record personnel, qui passe de 42 (pris l'an passé) à 51 donc Trop parfait !

Ah, et je me suis fait contrôler à la maison de la pêche. Très sympas, ils font ça à distance en plus (ce qui tombait pas mal, parce que ma carte de pêche était un peu délavée) mais je suis quand même allé les voir. C'était un peu une attraction pour moi, j'ai pas l'habitude faut me comprendre. J'ai pas mal discuté, savoir s'ils verbalisaient, à quel rythme et tout et tout, ils ont été super cool de me répondre. Du coup quand ils m'ont suggéré de prendre ma carte chez eux l'an prochain, j'ai sauté le pas. Ben ouai, je veux que l'argent soit utilisé correctement et clairement dans cette AAPPMA ils assurent ! 

Et voilà, un séjour très correct en somme, même si j'aurais bien pris plus de brochets (pas spécialement plus gros). Je dois être trop gourmand dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

AOUT 2022 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2022   AOUT 2022 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 16:44

Bravo Yannick pour ton new record Black. Bravo

Sortie ce matin avec mon capitaine, on fait une pêche honorable en prenant compte des chaleurs de ces temps-ci.

J'ouvre le bal avec mon whopper popper firetiger avec ce beau bass de 40 cm.

AOUT 2022 0085910

Plusieurs lancés après je vois un remoud derrière mon leurre, je fais une pause et reprend un tour de moulinet et là gobage de la mort ! Ca tire pas mal, je ne sais pas encore ce que j'ai au bout, mon équipier me dit t'a choppé un silure, effectivement un silure d'à peu près 80 cm non mesuré et vite remis à l'eau.

AOUT 2022 0086010

Je fais un autre petit black non maillé, tandis que mon collègue a moins de réussite, il décide de changer son crank silencieux pour un crank hyper bruiteur, cela paie, il loupe un black 40 up et enlève son leurre de la gueule d'un petit black (ferré trop tôt).

Il fera 2 brochets, un de 62 cm et un de 58 cm ainsi qu'un petit black.

Je fais un autre black de 38 cm, toujours au whopper, essayant d'autres leurres sans succès, j'étais revenu au leurre gagnant, aussi un petit bec et enfin un derrnier petit black viendra loupé mon leurre.

Une belle journée avec de belles touches bien franches et des poissons particulièrement combatifs et en forme ça fait plaisir. Double victoire !

Cela faisait longtemps que je n'avais plus trop fait de poissons avec ce leurre, mais aujourd'hui ce fût le pattern du jour. Super
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

AOUT 2022 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2022   AOUT 2022 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 19:20

Très jolie sortie en effet, bravo !  Bravo

Incroyable que le whopper plopper soit un leurre aussi efficace, pourtant quand on le regarde ça semble pas gagné  Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

AOUT 2022 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2022   AOUT 2022 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 20:44

En plus c'est un modèle Aliexpress à moins de 2 €.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

AOUT 2022 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2022   AOUT 2022 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 21:43

Pareil lol je suis sûr on a le même Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

AOUT 2022 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2022   AOUT 2022 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 18:02

Retour de pêche matinale du 15 août. Condition météo orageuse, vent, couvert, très faible pluie.

Mon collègue fait 2 blacks calibrés 40, un autre non maillé et un petit bec avec son crank bruiteur.

Pour ma part, j'ai moins de résultat avec la "torpille" que la veille, je décroche un black de 40 et en prends un petit.

J'essaie différents leurres sans résultat, quand, soudainement, tout à coup, j'entends un poisson sauté.

Je me retourne et lance sur la zone et boum, un brochet de 64 me sauve de la douille.
Pris avec un stickbait rose (floating - subsurface).
AOUT 2022 0086111 Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

AOUT 2022 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2022   AOUT 2022 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 18:58

Bien joué Maqui, beau brochet  AOUT 2022 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

AOUT 2022 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2022   AOUT 2022 EmptySam 20 Aoû 2022 - 12:09

Bravo ! Il a une grosse tête pour un poisson de 64, il va devenir balaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

AOUT 2022 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2022   AOUT 2022 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 20:54

Oui il avait bien mangé à la cantine pour sa taille.

Sinon pêche toute la journée, on a réussi à sortir notre épingle du jeu, les black étaient sur "off", malgré que le collègue sort un black de 40 et on en loupe un chacun du même calibre.

AOUT 2022 Captai11

Mon capitaine fait un joli pike de 82.

AOUT 2022 Captai10

Enfin j'arrive à scorer aussi avec ce brochet de 67

AOUT 2022 0086610

Puis on s'amusera sur les chasses de perches (la première fois que j'en voyais autant chasser).

On fera seulement 5 perches dont 2 maillées pour moi, une de 22 et une de 27 cm au popper silver red head.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AOUT 2022 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2022   AOUT 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AOUT 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAI 2022
» JUILLET 2022
» SEPTEMBRE 2022
» OCTOBRE 2022
» NOVEMBRE 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: