Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Le retour de "Laura à la pêche" Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Le retour de "Laura à la pêche" Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Le retour de "Laura à la pêche" Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Le retour de "Laura à la pêche" Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Le retour de "Laura à la pêche" Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Le retour de "Laura à la pêche" Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Le retour de "Laura à la pêche" Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Noeud Leurre truite sweden canne peche spinning loir Float Cuillere prorex canal moulinet montage tube tresse Sakura bait Casting sandre anneau Brochet Débutant suede ligne eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56

Le retour de "Laura à la pêche"

4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Le retour de "Laura à la pêche" Empty
MessageSujet: Le retour de "Laura à la pêche"   Le retour de "Laura à la pêche" EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:21

Dédicassé à mes chers modérateurs et mon co-administrateur Wink

Bonjour à tous,
Voici l'édition 2008 de la série de "Laura à la pêche".

Après avoir passé 15 jours chez mes beaux-parents Ange moqueur , me voici de retour dans le pays que j'aime tant ...le Maine et Loire.

17h de route (vivi par les petites routes mes très chers) n'arrive pas à m'ôter l'objectif principal de mes vacances...

Non non ce n'est pas l'organisation du mariage! Je veux aller à la pêche. Ça fait tellement longtemps que je n'ai plus eu de canne en main, ni vu de leurre de près, ni même de poissons de près. Hormis chez le poissonnier... moqueur

Mais on arrive à 3h du matin dans la petite bourgade. Tout est calme, nous sommes fatigué, et allons nous coucher tout de suite.
N'ayant pas réellement besoin de rattraper du sommeil, nous nous levons à 9h du matin. Le temps de prendre le petit déjeuner, il est déjà 10h...
Je n'y tiens plus, je vais chez le libraire pour prendre mon permis de pêche. cheers
Je n'oublie pas ce que m'a dit mon oncle...je dois prendre le permis découverte femme. Ce qui est une aubaine pour moi, 20€ à payer, au lieu des 60€.

Je fais faire le permis de mon père puis je demande au monsieur de me donner le fameux permis.

Et voilà, qu'à 10h du matin, j'ai droit à une tirade...

Lui - " Est ce que vous êtes mariée?"
Moi - "Non pas encore"
Lui - " Ah ben alors mademoiselle, ce ne sera pas possible, car pour pouvoir vous délivrer ce permis, vous devez être femme mariée et votre conjoint doit avoir pris le permis"
Moi - "Ah, ok je ne savais pas tout cela" (je pense en moi-même, étrange cette histoire) Hum, voyons ?
Lui - " Et j'oubliais, le conjoint doit être présent lorsque la femme va pêcher"
Moi - " Dans ce cas, vous me ferez donc un permis complet à 60€"

Je paye donc la totalité des 2 permis, ce qui me chiffre à 120€.
Je quitte la libraire et je dis à Arnaud que ce permis découverte femme est sacrément discriminatoire. Que je ne comprends pas que ce soit encore possible qu'on doive être accompagnée de son mari pour pouvoir pêcher.
Arnaud me réplique gentiment: Que veux-tu, c'est "chasse, pêche et tradition" Sous entendu

Je rentre et je dis à mes parents que c'est vachement cher et que la publicité pour le permis découverte femme n'était pas très clair.
Mon père me dit que c'est quand même étrange qu'il y ait une telle discrimination.

Je consulte le petit guide que j'ai reçu en achetant le permis. La seule mention que j'y vois est la suivante: " Pêche à une ligne en première et seconde catégorie, y compris au lancer."
Doublement étrange!

Je demande à Arnaud s'il veut bien téléphoner à la fédération Nationale de pêche pour en savoir plus. Là-bas, ils confirment à Arnaud qu'il n'y a aucune restriction concernant le statut de la femme.

La détentrice d'un permis découverte femme ne doit remplir qu'une seule condition...être une femme.

Sur ce, on retourne chez le libraire en lui exposant la situation. Le voilà qu'il pique une crise de rage en disant que ce n'est pas vrai. Que la semaine d'avant, il avait justement posé la question à la police des eaux et qu'ils avaient répondu qu'il fallait être mariée, etc...

On lui dit de téléphoner à la fédération, il refuse. Il compose un numéro et à une femme au bout de la ligne. On pense qu'il a téléphoné à une AAPPMA. Cette personne lui dit qu'il a raison.

Je ne démords pas, je sais que c'est la fédération qui a raison et non pas lui. Râleur

Pour finir, il me prend mon permis, le détruit et me donne un nouveau permis et les 40€. Sans oublier de traiter les gens de la fédé comme ******* et que l'an prochain ils pourront aller se faire foutre! Et qu'ils n'avaient qu'à lui retirer son agrément comme les autres fois.
Et que j'allais voir et qu'il le dirait à la police des eaux, et qu'ils viendraient me contrôler et que j'aurais des amendes, etc...

Je sors de là, le laissant fulminer et je me rends compte qu'il m'a bien donné un permis découverte... - de 16 ans.

"Il se fout de moi???" Râleur

Je retourne, il râle encore plus, et cette fois il me fait le permis découverte femme. Il est vilain celui-

Me voici parée pour aller à la pêche. Je vais chercher ma canne, mon moulin, je monte tout mon matériel.
Je vais plonger dans le capharnaüm de notre coffre pour sortir ma dernière acquisition! Une vrai affaire, soldée à 50% chez décathlon dans le 04. De quoi rendre mon père et mon oncle vert de jalousie! Trop content [...]

La suite dans quelques jours.... Révérence

Ca te rappelle quelque chose Fredo? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
nico44
Poutrasse
nico44

MessageSujet: Re: Le retour de "Laura à la pêche"   Le retour de "Laura à la pêche" EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:33

Ba, ta rien attrapé ?? C'est dur d'attendre...
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Le retour de "Laura à la pêche"   Le retour de "Laura à la pêche" EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:40

Dans quelques jours c'est trop tard .......... La suite de suite Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de "Laura à la pêche"   Le retour de "Laura à la pêche" EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:41

Eh ben c'est pas simple d'aller pêcher par chez toi. Hallucinant ce genre de gars quand même.
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Le retour de "Laura à la pêche"   Le retour de "Laura à la pêche" EmptyJeu 18 Sep 2008 - 22:30

Histoire de fou tout ça .

Moi à ta place Laura, j'aurrai éviter de parler en Belge Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire ! lol! lol! Trop content Trop content Woo Woo

J'attends la suite lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de "Laura à la pêche"   Le retour de "Laura à la pêche" EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:50

Rolàlà le type, t'as pas de chance, ou alors il t'as pris pour une pigeonne. Il est vilain celui-

Le genre de gars qui mérite un sabot dans la tronche ! moqueur

Le permis découverte femme je l'ai pris pour ma conjointe et j'ai lu la brochure de la fédé, il n'y est mentionné que la condition d'être une femme comme t'as dit la fédé.
Limite je me demande si tu devrai pas déposer une petite plainte au commissariat, surtout si le gars s'est énervé, il ne mérite plus son agrément, ni même de tenir une librairie people ! Rigole
Et puis la façon dont il t'as dit ça, le petit jeu d'appel à une personne qu'il connaît, c'est extrêmement douteux ! silent

Bon allez on attends avec impatience le reste de l'histoire ! Banane dansante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de "Laura à la pêche"   Le retour de "Laura à la pêche" EmptySam 20 Sep 2008 - 8:22

dans ce cas là ! faut rester calme et boire frai ! Wink
je pense que l'on peut appeller ça un co..... ! non ? Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de "Laura à la pêche"   Le retour de "Laura à la pêche" EmptySam 20 Sep 2008 - 8:51

Tout a fait Iloxe!
... bein que moi je me serais enervé plus vite Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de "Laura à la pêche"   Le retour de "Laura à la pêche" EmptySam 20 Sep 2008 - 10:11

sympat ce debut d'histoire on attend la suite avec impatience lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour de "Laura à la pêche"   Le retour de "Laura à la pêche" Empty

Le retour de "Laura à la pêche"
Page 1 sur 1