| Debat: le silure en NOKILL? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Debat: le silure en NOKILL? Ven 17 Oct 2008 - 19:32 | |
| Bonjour à tous! je me permets de poster ici car je pense que c'est surement la page la plus visitée du forum et que j'ai besoin de l'avis du plus grand nombre! Voila j'ai decidé de me mettre a pecher le silure, enfin pas vraiment: je peche le brochet avec des gros vifs et donc il est fort possible que je tape du silure à l'endroit ou je peche (car ils sont abondants a cet endroit de la marne). Alors no kill ou pas? Faut reconnaitre que sur cette question les avis divergent: pour certains le silure est un ogre qui devore tout et ravage nos rivieres, je trouve que quand on y réflechit "c'est pas faux" le silure n'a aucun prédateur se reproduit TRES bien et a un apetit consequent. Par exemple pour mon détaillant "c'est déja trop tard" "tu verras dans deux ans" et d'un coté il n'a pas tord il y'a deux ans je pechait pendant l'été à la bourbe sur une plage en plein courant: a deux on faisait a peu pres 70 goujons voir plus en une heure maintenant c'est 5 6 ... Une petite anecdote d'un vieux pecheur qui pechait lui aussi à la bourbe sur la marne "j'appercois un gros amas je crois à une algue, je continue à pecher. Deux minutes plus tard stupeur cela s'est déplacé. Je prend un vif l'ammene devant (la geule du silure ^^) (...)" bref le papi l'a remonté c'était un silure d'1 mètres 20 il lui a ouvert le ventre sur la plage et a dénombrer 130 goujons et autre dans son estomac.... D'autre sont pour le nokill du silure mais bon si on ne regule pas la population avec aucun predateur et fort pouvoir de reproduction etc nos rivieres ne vont elles pas en patir? Merci d'avance j'espere avoir beaucoup de reponse ^^ Donnez tous votre avis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Ven 17 Oct 2008 - 19:37 | |
| Personnelement je suis pas pour le no-kill sur le silure si tu as une forte population de silures par chez toi car je ne lui trouve aucun interet. Le silure prolifere vite et donc c'est pas un silure en moins de ci par la qui va arreter le peuplement mais moi perso si j'en prends un je pense que je ne le remettrai pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Ven 17 Oct 2008 - 19:42 | |
| moi je suis pour le NO-KILL sur n'importe quelle poison et meme sur le silure! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Ven 17 Oct 2008 - 19:46 | |
| moi c'est pas que je déteste le silure mais ya un pecheur qu'a retrouvé un broch de 70cm dans l'estomac d'un silure donc sa me plait pas a max |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Ven 17 Oct 2008 - 19:49 | |
| Moi je peche le silure et en no kill!!! Pourquoi ne pas le relacheralors qu'il nous procure un bon combat?! je connais la réponse parceque il n'est pas d'une très bonne qualité gustative! De plus ce n'est pas l'homme qui va réguler la population de silure, la nature fait très bien les choses, le silures prendra sa place et coittoira les autres carnassiers...Après on dit que le silure bouffe tout, mais ceux qui disent ça c'est ceux qui ne le peche pas car je peux vous assurer que sur les spécimen dépassant le mètre une fois sur 5 le ventre et vide et quand il y a quelque chose c'est souvent un blanc...Pour ce qui est de la disparition du goujons il ne faut pas oublié que a l'arrivée du sandre c'était la meme on constatais une nette diminution des populations de poissons fourrage mais comme je l'ais dit tout c'est stabilisé...enfin ce n'est que mon point de vue a+ régis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Ven 17 Oct 2008 - 19:50 | |
| - Dimi a écrit:
- moi c'est pas que je déteste le silure mais ya un pecheur qu'a retrouvé un broch de 70cm dans l'estomac d'un silure donc sa me plait pas a max
Oui comme y'a un pécheur qui a trouve un broc de 60 dans un broc d'1m20! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Ven 17 Oct 2008 - 19:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Ven 17 Oct 2008 - 20:07 | |
| Non mais la tu fait fort texawa tu me reproches de poster mes sujets dans les mauvaises rubriques et toi tu le deplace dans papotages???? Je cite "qui n'ont rien a voir avec le theme de la peche" |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Ven 17 Oct 2008 - 21:34 | |
| simon je pense que texawa , à juste titre dailleurs , te reproche la phrase style " je post ici car c'est la rubrique la plus visitée " . là en l'occurence la rubrique est appropriée , mais on ne peut poster tout et n'importe quoi dans une rubrique sous pretexe que c'est la plus lue . Le deuxième reproche c'est que tu crées un post qui a déjà été débattu . perso je n'ai rien contre le fait de relancer des sujets déjà débattus à condition de redémarrer du post d'origine , d'autant plus que sur le post d'origine il y a déjà des analyses intéressantes !
Voilà simon , il n'y a pas là de quoi fouetter un chat ! ton intention est louable et je t'en félicite , mais texawa en temps qu'admin a voulu recadrer le débat et c'est normal ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Ven 17 Oct 2008 - 21:57 | |
| Moi je suis pour un prélévement résonné . Ni pas assez ni trop , pour garder unbonne équilibre .
Quand Simon passe , le débat trépasse ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Sam 18 Oct 2008 - 6:59 | |
| - Régis a écrit:
- Moi je peche le silure et en no kill!!! Pourquoi ne pas le relacheralors qu'il nous procure un bon combat?! je connais la réponse parceque il n'est pas d'une très bonne qualité gustative! De plus ce n'est pas l'homme qui va réguler la population de silure, la nature fait très bien les choses, le silures prendra sa place et coittoira les autres carnassiers...Après on dit que le silure bouffe tout, mais ceux qui disent ça c'est ceux qui ne le peche pas car je peux vous assurer que sur les spécimen dépassant le mètre une fois sur 5 le ventre et vide et quand il y a quelque chose c'est souvent un blanc...Pour ce qui est de la disparition du goujons il ne faut pas oublié que a l'arrivée du sandre c'était la meme on constatais une nette diminution des populations de poissons fourrage mais comme je l'ais dit tout c'est stabilisé...enfin ce n'est que mon point de vue a+ régis
Ce que tu dis n'a aucun sens, les gens qui ne le relache pas, le ferait plutot car il a une BONNE qualité gustative ! Pourquoi quelqun qui mange le poisson relacherai le silure car il a une bonne qualité gustative ? Ce que tu as dis n'a aucun sens ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Sam 18 Oct 2008 - 7:30 | |
| Ouai je suis pas pour tous les tués mais si il yen a beaucoup dans un coin que tu prélève un sujet ou deux de temps en temps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Sam 18 Oct 2008 - 10:41 | |
| - sandre a écrit:
Ce que tu dis n'a aucun sens, les gens qui ne le relache pas, le ferait plutot car il a une BONNE qualité gustative ! Pourquoi quelqun qui mange le poisson relacherai le silure car il a une bonne qualité gustative ? Ce que tu as dis n'a aucun sens ! Non non ça a du sens mon petit il faut juste bien lire...j'ai n'ai pas dis qu'ils ne le relachaient pas parce qu'ils les mangeaient mais pour les tuer et les laisser sur les berges ou les donner aux poules! afin que ce dernier ne se reproduise pas car pour eux il n'a aucun interet a par qu'il bouffe sois disans tous les sandres qui eux sont bons a oui oui c'est bon un sandre il parait...et tu peux très bien relaché un poisson qui a une bonne qualité gustative (or tu as l'air de dire le contraire), tout le monde ne sont pas des viandos, certains pratique la peche raisonnée (qui me pose d'ailleurs aucun problème) et qui relachent des petits sandres de 40-50 et pourtant ils sont bon a manger mais le feraient t il avec un petit silure??? là est la question... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Sam 18 Oct 2008 - 11:07 | |
| Je crois qu'on s'est tout deux mal compris, je disais disais seulement que ton raisonnement n'était pas logique parce qu'un viandar ne prendrais pas un poisson d'une mauvaise qualité gustative mais un d'une bonne qualité gustative ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Sam 18 Oct 2008 - 12:28 | |
| meme si le silure ou le sandre a une bonne qualité gustative le sandre je le relache comme beaucoup de pecheur et pourquoi ne pas en faire autant pour le silure.
c'est sûr que si ta plein de poisson tu peut en gardé un ou deux mais se que je ve dire c'est que le silure c'est comme n'importe quelle poisson les brochet se mange parfois entre eux
dans ma vie j'ai eu qu'un silure 1m15 et il est reparti a l'eau! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Sam 18 Oct 2008 - 12:30 | |
| En fait vous avez raison tous les deux, la différence réside dans la façon de l'exprimer !
Sandre tu as tout à fait raison, un viandar ne prendrait pas un poisson d'une mauvaise qualité gustative, on dira plutôt qu'il préfère se débarasser de ce poisson (le tuer) parce que selon lui, s'il le tue, ça en fera un de moins qui prendras la place du poisson de bonne qualité gustative dans les eaux... comme veut l'exprimer Régis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Sam 18 Oct 2008 - 12:32 | |
| - Simon51 a écrit:
- Non mais la tu fait fort texawa tu me reproches de poster mes sujets dans les mauvaises rubriques et toi tu le deplace dans papotages????
Je cite "qui n'ont rien a voir avec le theme de la peche" Je cite à ta place: - Citation :
- "Ici, c'est pour les petits commérages qui n'ont pas nécessairement de lien avec le sujet pêche"
C'est pas la rubrique la moins visitée, bien au contraire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Sam 18 Oct 2008 - 12:55 | |
| "Certains relachent des petits sandres de 40 50 cm alors pourquoi ne pas en faire autant avec le silure?" Parce que le silure se reproduit extremement bien a une croissance et un apétit consequent. De plus le silure est en haut de la chaine alimentaire de nos cour d'eau: vous allez me dire que le brochet aussi il y'a quelques années sauf que la population de brochet étaient régulés par les pecheurs, eux memes (cannibalisme) et que le pouvoir de reproduction n'étaient pas aussi bon que celui des silures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Sam 18 Oct 2008 - 23:38 | |
| - Simon51 a écrit:
- "Certains relachent des petits sandres de 40 50 cm alors pourquoi ne pas en faire autant avec le silure?" Parce que le silure se reproduit extremement bien a une croissance et un apétit consequent. De plus le silure est en haut de la chaine alimentaire de nos cour d'eau: vous allez me dire que le brochet aussi il y'a quelques années sauf que la population de brochet étaient régulés par les pecheurs, eux memes (cannibalisme) et que le pouvoir de reproduction n'étaient pas aussi bon que celui des silures.
je sais pas toi mais en moselle et je ne suis pas le seul à l'avoir remarquer le brochet a été bien bien présent cette année! (non pas en taille mais en quantité) par exemple lors de ma dernière sortie en eau claire j'ai vu belle quantité de brochets je pense donc que le silure a tout d'abord causé des ravages parmi les populations de diverses especes en arrivant (tout comme le sandre sur le blanc) mais que cela se stabilise!!!! le brochet a dut s'adapter tout comme les autres espèces à ce nouvel arrivant. je prône un NO-KILL du silure car malgré tout le mal que l'on dit de lui je retrouve de très forte population de carnassiers et de blancs à des coins où le silure est réputé pour être très présent! cependant la population de poissons-chats semble bien avoir baissée, il se pourrait donc que le silure y soit pour quelque chose, mais je pense que cela va faire comme pour les autres espèces et il va revenir dans quelques années ( mais un laps plus long car le poisson-chat n'aime pas les rivières...) enfin nous ne connaissons rien de ce poisson, il est tout récent et nous ne savons pas grand chose sur lui, attendons un peu encore et je suis sûr que des découvertes vont être faites et si cela se trouve le silure ne sera aucunement "nocif" pour son écosystème cependant l'Homme lui l'est... mais ça c'est encore un autre débat bien plus vrai hélas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Sam 18 Oct 2008 - 23:51 | |
| moi c est pas un débat c est no kill all specie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Dim 19 Oct 2008 - 10:31 | |
| Oui avant j aimais pas trop le silure pasqu on m avait raconté des coneries du genre " ça boufe tout " " tes brochets i vont les boufer" une fois qu on reflechie un peu on se rend compte que c est completement debile ... simon jpense qu on t a juste raconté des conneries tu crois vraiment que quelqu un qui prend un silure va s amuser a l eventrer pour compter le nombre de gougeon qui a dedans ??? pis de toute façon un carnassier mange du blanc c est pas nouveau donc je vois pas pourquoi on le remettrais c est un carnassier comme les autres ( un peu moche certes ) il a droit a la vie comme tout le monde ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Dim 19 Oct 2008 - 18:27 | |
| je vais faire court pour moi je relache pour 2 raisons.1-je me vois mal bouffé un silure et 2-je prefere le remettre a l'eau plutot que le laisser crevé en bordure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Dim 19 Oct 2008 - 21:25 | |
| Pour le truc du silure c'est pas des conneries. Il l'a éventré sur la plage . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? Lun 20 Oct 2008 - 10:00 | |
| Ben alors c est un pur sauvage le mec ... C est vraiment degueulasse >< |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debat: le silure en NOKILL? | |
| |
|
| |