| Novembre 2008 | |
|
+14nico44 Michel kevin54p twitch toph77 Admin JEAN MI patxi18 julien85 Alex25 ptiblues pecheurdu12 lolo fisher fredochti 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 Sam 29 Nov 2008 - 14:19 | |
| comment faites vous pour avoir en photo 2 gros brochet vivant en meme temps ? |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: Novembre 2008 Sam 29 Nov 2008 - 14:32 | |
| Bravo pour les deux fishs. | |
|
| |
limacon Big Pike
| Sujet: Re: Novembre 2008 Sam 29 Nov 2008 - 15:51 | |
| une petite sortie avec esox67 à strasbourg, une peche en pleine ville (ça fait tout bizarre de voir plus de culs que de poissons ) nous commençons par pecher dans un bout de canal, aucune touche et aucun poisson nous enchainons sur une pièce d'eau à proximité, je rate un joli brochet, esox sortira une jolie perche de 27 cms, sinon une peche assez difficile, on voyait les poissons derrière les PN mais aucune touche, idem avec twist ou shad, ça n'attaquais pas les leurres . un temps assez frais mais tout à fait supportable, c'est toujours plus sympa de pecher avec du soleil et encore un grand merci à esox67 qui avait organisé la sortie . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 Sam 29 Nov 2008 - 16:06 | |
| |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: Novembre 2008 Sam 29 Nov 2008 - 16:14 | |
| Bravo à toi et la prochaine fois ferre un bon coup. Mais c'est vrai que le poisson n'était pas décidé ,au moins sur les patterns utilisés (twist et poissons nageurs divers). A+++++ | |
|
| |
JulienH Big Pike
| Sujet: Re: Novembre 2008 Sam 29 Nov 2008 - 17:33 | |
| J'ai combattu le froid cet après-midi Premier coin, je visais le sandre, rien mise à part 4 perches, les deux plus petites en images, les deux autres photo flou ( poisson de 20/25cm): Au vu de cette grand activité, je décide partir ailleur pour le brochet, bonne initiative, j'en prend un d'entrée de jeu au spinner: Et c'est tout , j'en décroche un autre 10mn plus tard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 Sam 29 Nov 2008 - 17:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 Sam 29 Nov 2008 - 18:46 | |
| Joli brochet julienH tu la mesuré ?? |
|
| |
JulienH Big Pike
| Sujet: Re: Novembre 2008 Sam 29 Nov 2008 - 18:49 | |
| Un peu plus de 55cm selon la marque sur la canne. L'autre décroché devait être un poil plus gros 55/60cm. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 Sam 29 Nov 2008 - 23:41 | |
| Bravo a tous pour vos fish !!! perso j ai enfin trouvé le temps d essayer mon slider mon buster n etant toujorus pas arrivé pour cause de rupture de stock 1h a tout péter pour prendre contact avec le leurre et tenter de prendre un fish c est tendu lol -> resultat nage excelente du slider qui sur un jerk parfait va faire un ecart de facile 60 cm sinon niveau fish je croise un bass et me prend une chataigne memorable en fin de session après 2mn de combat a peine je vois arriver une carpe de 80 up avec mon slider sur le dos >< je mets encore 15 mn a la decrocher et gelere bien lol slider depucelé dès la premiere session mais bon ... en tout cas poisson parfaitement maitrisé avec mon nouvel ensemble big bait :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 Dim 30 Nov 2008 - 8:09 | |
| joli les perches et le brochet petite question es que une truite fario peu mordre au pain ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 Dim 30 Nov 2008 - 8:24 | |
| - zander015 a écrit:
- ce qui s appele DUBBLE METERSNOEK DE KUNSTASS !!!Bon je traduis 2 metre de PIKE sur le meme leurre réaliser par VOLKMAR !!!URL=http://imageshack.us][/URL]
je reviens sur cet histoire des 2 brochets sur le meme leurres qui me semble improbable , j avais deja vue 2 bar sur le meme leurre mais c est comprehensible vue qu il chasse en bande est sont vorace mais la tu va pas me dire que tu est tombé sur un banc de brochet perso desolé je n y crois pas 1 minute sachant que le brochet preserve c est posts de chasse en + 2 memere comme ca !!! donc je dis bravo au canular:bravo: je comprend meme pas que d autre pecheur y crois , ton leurres faisais 1 metre pour qu il saccroche a 2 , faus arreté la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 Dim 30 Nov 2008 - 9:21 | |
| - florent a écrit:
- joli les perches et le brochet
petite question es que une truite fario peu mordre au pain ? En pechant la carpe au pain dans des etang a truite je n'en n'est jamais attrapé .... Donc sa m'ettonerais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 Dim 30 Nov 2008 - 10:12 | |
| Entierement d'accord avec Pablo d'ailleurs je lui ai dit et il m'envoie un mp me disant en gros: - Citation :
- Des perche naine non du tout des bec d un metre pratiquement a toute les sortie des sandres pffff a la pele !j habite a la frontiere hollandaise hein manneke du dit koi maintenant je ne peche quand hollande tu n as pas encore comprit que c est pas pasque tu reside en belgique que tu peche en belgique !!! SI JE DEVAIS METTRE TOUTE LES PHOTO DES PRISE Q ON FAIS MOIS ET MET POTE C EST 1 MOIS ENTIER SUR CE FORUM A VOUS TOUS !!!
mdr et pas du tout arrogants avec ca J'attend de voire les photos personnelement... Parceque un brochet d'1 metres a chaque sortie jtrouve ca enorme meme si le coin est tres poissoneux. |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: Novembre 2008 Dim 30 Nov 2008 - 10:45 | |
| - florent a écrit:
- joli les perches et le brochet
petite question es que une truite fario peu mordre au pain ? Non je pense pas. Sinon chez moi il neige donc pas de peche encore une fois. Je supose que je dois pas etre le seul à être sous la neige | |
|
| |
JulienH Big Pike
| Sujet: Re: Novembre 2008 Dim 30 Nov 2008 - 11:23 | |
| Honnêtement je dis pas que je crois ou non les 2 brochets sur le même leurre. Mais il y'a certains points importants qui ont été dit qui sont faux. Si il pêche sur les polders, pas étonnant que cela puisse arriver , se sont des coins harchis blindés de brochets, sur le même poste on peut prendre 7/8 brochets. Après pour que se soit deux gros brochets en même temps qui attaquent, je reste sceptique, mais pourquoi pas. J'ai déjà vu en france , deux brochets suivrent mon leurre, le premier ayant attaqué juste avant, l'autre le suivant à la trace jusqu'à ma vue. Sur une même session il m'est arrivé de prendre 4/5 brochets en 10mn au mêtre carré près au spinner. Sur un autre coins en 6 sorties, sur le même banc de nénuphars, 19brochets de tailles différentes ( entre 35 et 55cm) et ce en pleine été . Le brochet n'a pas de poste attitré il est même souvent accompagné de congénères de tailles semblables. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai pris 2 brochets sans bouger de place à 2m près. L'autre jour, je l'avais mentionné sur le forum, sur un colonel gold 3D, un brochet de 40/45cm le suivait, puis il c'est barré à une vitesse, mon leurre c'est aussitôt fait haper par un broc de 80/90cm. Dans les milieux ou les brochets sont bien présents et surtout une population de poissons blancs importante, il y'a aucun soucis pour que plusieurs brochets cohabitent ensemble, mais ils sont souvent de tailles identiques. Après deux sur le même leurre , à voir, mais je pense que c'est possible, avez-vous déjà lu les histoires de voyage de pêche au canada (henri limouzin ne dira pas le contraire ), où se sont des brochets par centaines regroupés sur 200m2, on lance un leurre et c'est 10brochets qui sont intérressés, voir tous ensemble, selon une hiérarchie ils suivent le leurre.............. Après ça doit être quand même être rare que deux se pendent sur le leurre, mais bon, je le fais bien souvent avec des perches, et il a bien failli m'arriver la même chose avec des sandres de l'année (15/25cm). Après dire "un brochet du mêtre par sortie", c'est un peu exagéré je pense, régulièrement je veux bien, le milieu des polders est certe très très riche en brochets, mais ils sont pas euphoriques tous les jours, les bredouilles y sont régulières . Pour terminer SerbRemContinue au slider, excellent leurre, quand tu auras reçus tes buster-jerk, n'oublie pas de passer d'abord au buster, bille....... se qui excitent les brochets, les rend fous. Après par accoutumance, ils sont moins fougueux, c'est là qu'intervient le slider ( pas de bille = plus naturel ), mais dans les deux cas fait une pêche lente et insistante, tu verras se sont d'excellents leurres, qui ne prendront pas forcément de gros brochets, mais qui les font bouger à chaque fois, quelques photos de cette année: Par contre, fais gaffe dès-fois lors des attaques, il faut pas faire de crise cardiaque , c'est hallucinant, et je me suis fait avoir des dizaines de fois cette année à mes pieds par une explosion de colère d'une jolis femelle. Dès-fois l'attaque sera tellement violente que le poisson se ferra tout seul, également il arrive frequemment que le brochet loupe sa cible, fait une pause, et rédamarre doucement, sauf si le leurre a été propulsé à 5m à côté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 Dim 30 Nov 2008 - 12:36 | |
| Merci pour les conseils julien ^^ pis la ptite phrase a la fin mdr !! j ai hate de recevoir mon buster en tout cas :D pis aussi d avoir tu temps pour tester tout ça parce que la j'suis vraiment surbooké >< vivement les vaaac |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Novembre 2008 Dim 30 Nov 2008 - 14:30 | |
| En ce qui me concerne je suis sortie vendredi aprem...j'ai enfin essayé essayé le PP...Ben...super soleil,pas trop froid mais aucun poissons...mais je vais persevérer. J'ai essayé d'autres technique (que je connais deja un peu mieux) LS, cuillères, Spinner....rien de rien mais...un bon moment tou de meme au bord de l'eau. Bravo a tous en tous les cas. | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: Novembre 2008 Dim 30 Nov 2008 - 16:43 | |
| Salut à tous Avec le redoux et le soleil qui brille aujourd'hui je décide de sortir pour une session pike sur le Rhin.Arrivé sur place à 11h ,je monte un zalt 140 SP coloris pike. Au troisième lancé un premier poisson prend le leurre comme un furieux et une fois au sec il mesure 77cm. Photos et remise à l'eau. Je me décalle de 10m et le long d'un arbre mort je reshoot un autre fish de 72cm. Re tof et re no kill. Aller ,je change de secteur et avec la clarté de l'eau et les pollarisantes je peu distinguer un poisson suspendu dans la couche d'eau.J'envois en arrière et arrivé à sa hauteur ,à ma grande surprise , c'est un autre fish légerement plus petit , qui se jette sur le zalt.Ferrage , combat , photo ,mesure (69cm) et retour a l'eau. Finalement le premier poisson vu ne remordra pas. Encore un dernier secteur où je prendrais un poisson de 63cm le long d'un arbre mort. Pour une matinée les résultats sont très satisfaisants et les poissons en nombres sur se secteur où très peu de postes peuvent être pêchés du fait des herbiers encore très nombreux.Que du + pour ce mois de Décembre. A+++++ PS: il va vraiment falloir que je me trouve un photographe pour ce genre de session. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 Dim 30 Nov 2008 - 16:47 | |
| joli poissons.J'ai l'impression que les brochets sont plus gros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 Dim 30 Nov 2008 - 16:48 | |
| Tres belle peche |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: Novembre 2008 Dim 30 Nov 2008 - 16:55 | |
| - fishing-pro a écrit:
- joli poissons.J'ai l'impression que les brochets sont plus gros
Plus gros que quoi????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 Dim 30 Nov 2008 - 16:56 | |
| plus gros que leurs taille que tu leur a donné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 Dim 30 Nov 2008 - 17:00 | |
| Jespere pouvoir en prendre daussi beau un jours ...
Dernière édition par Methos le Dim 30 Nov 2008 - 19:03, édité 1 fois |
|
| |
limacon Big Pike
| Sujet: Re: Novembre 2008 Dim 30 Nov 2008 - 17:12 | |
| bien joué, ça doit faire rudement plaisir. j'ai hésité à sortir aujourd'hui, j'aurais peut-être du :/ sniff 4 brochets autour de 70, c'est vraiment une pêche magnifique. | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: Novembre 2008 Dim 30 Nov 2008 - 17:25 | |
| HAAAAAAAA Tout cela dépend de la photo. Le premier est plus gros que le second ,pourtant sur la tof on ne croirais pas!! | |
|
| |
limacon Big Pike
| Sujet: Re: Novembre 2008 Dim 30 Nov 2008 - 17:31 | |
| avec quel leurre as tu peché, je ne vois pas très bien? tu as fait les 4 avec le même à première vue. | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: Novembre 2008 Dim 30 Nov 2008 - 18:14 | |
| Tout est là:http://www.alfos-peche.com/zalt-lure-zalt-14-1561.html A+++++ | |
|
| |
patxi18 Big Pike
| Sujet: Re: Novembre 2008 Dim 30 Nov 2008 - 18:20 | |
| Belle pêche esox67 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 Dim 30 Nov 2008 - 18:30 | |
| |
|
| |
JulienH Big Pike
| Sujet: Re: Novembre 2008 Dim 30 Nov 2008 - 19:22 | |
| Le zalt, excellent leurre pour les faire bouger, superbe pêche, je ne connaissais pas cette colori, moi je pêche surtout en perroquet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Novembre 2008 | |
| |
|
| |
| Novembre 2008 | |
|