bonjour à tous et merci pour ce forum.
je tiens à vous faire part de ma premiere experience de peche au carnassier (experience extraordinnaire) .
habituellement, je pratique une pêche toute simple avec une canne sans moulinet un bouchon une plombée et un verre de terreau, je pêche dans une rivière vosgienne (la mortagne), à proximité de deinvillers, et je touche pas mal de perche des petites carpes et autres blancs en prospectant pas mal. Ayant envie de changer un peu de pêche, je prend la résolution de m'équiper d'une canne à lancer et de petits leurres pour la perche (je sais que la rivière en est surpeuplé vu le nombre que j'ai pu sortir)
je décide de m'équiper samedi (à moindre frais, c'est surtout pour essayer).
Donc direction le dectahlon du coin (pas trop le choix si on veut du matériel abordable), j'achète une canne légère à 30 euros, une bobine de fil et quatres petits poissons nageurs pour la perche (moin de 6 cms), en bref je m'équipe pour la perche pour 40 euros environs.
première victoire, je n'ai pas explosé mon budget dans du matériel hors de prix dont je n'ai pas l'utilité.
fébrilement j'attends le lendemain, j'ai du mal de dormir, tout est prêt, j'ai bien parcouru le forum et me sens prêt à aller taquiner les perches.
arrivé sur place, je tente quelques premiers lancers pour me faire la main
(aie c'est pas joli, je ne pensais pas qu'une rivière pouvait avoir autant de branche sur ses rives et je pensais pas être aussi mauvais également
)
au bout d'une demi-heure, je décide de remonter la rivière et de me poster à un endroit ou la rivière s'élargit et deviens très calme et profonde, cet été j'y ai pêché beaucoup de gardons et de perches.
premier lancer, je suis tellement mauvais que mon poisson nageur fait 2 mètres, au même moment un ancien arrive sur l'autre rive et me dit "eh ya plus d'poisson dans cte rivière" (il m'a vu j'ai pas l'air fière avec mes lancers à deux sous).
mais je persiste, même pas honte d'être mauvais, on a tous été débutant, en plus je soupçonne le papi de me raconter des conneries
) .
je réussis un lancer potable le long d'un saule qui descend dans l'eau.
je remonte tout doucement mon mini poisson nageur et je sens quelque chose tapper dans le leurre, je ferre...
étonnant ça tire beaucoup pour une perche, je mouline, je mouline, je mouline, (la chance mon frein est bien réglé alors que je l'avais même pas regardé avant mes lancers).
fébrilement j'attends de voir ce qui remonte à la surface et la estomaquer je m'aperçois qu'il s'agit d'un brochet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et un joli brochet pour la taille du leurre, je réussis à le sortir de l'eau, et comme je n'ai jamais eu de brochet entre les mains, je le prends par la gueule, aie!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai un doigt qui s'est transformé en geyser à hémoglobine, ben oui ça pique la gueule d'un brochet, je saurai pour la prochaine fois.
je finis par le remonter en l'attrapant derrière la tete et je le met au sec, un bonheur indesciptible pour un premier poisson au lancer sur ma première session de pêche, 64 cms
je suis tout fou pendant une heure, et j'ai du mal de réaliser la veine qu'il m'a fallut pour prendre ce poisson.
sur la fin de la partie de pêche, je fais un brocheton de 30 cms (ça fait aussi plaisir) et le lendemain un joli chevesne, ce petit leurre marche très bien, l'ami avec qui j'étais a pris du chevesne de la fario et un brochet avec le meme petit leurre à 2.5€.
et voila la photo, ne vous inquiétez pas pour le sang, ce n'est que le mien :/ je me suis fait découper un doigt aie
ce n'est pas parce que je ressemble à un mort-vivant sur la photo que je ne suis pas sympa
sinon pour le matériel, c'est du matériel de débutant, très simple
http://www.decathlon.fr/FR/cranknino-4f-832-21133531/sizeAndColors.html?image=http://www.decathlon.fr/products-pictures/gd-asset_9933283.jpg en vert flashy pour le leurre
et voila pour la canne http://www.decathlon.fr/FR/set-4x4-210-2490272/#AVIS