Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
première sortie au carnassier et premier brochet :D Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
première sortie au carnassier et premier brochet :D Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
première sortie au carnassier et premier brochet :D Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
première sortie au carnassier et premier brochet :D Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
première sortie au carnassier et premier brochet :D Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
première sortie au carnassier et premier brochet :D Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
première sortie au carnassier et premier brochet :D Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
eure Débutant Sakura montage suede Cuillere truite canne prorex Noeud spinning loir canal Brochet tube sweden bait ligne tresse peche Casting moulinet anneau sandre Float Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

première sortie au carnassier et premier brochet :D

+4
JEAN-BAPTISTE
patxi18
fredochti
limacon
8 participants
AuteurMessage
limacon
Big Pike
limacon

première sortie au carnassier et premier brochet :D Empty
MessageSujet: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptyMer 12 Nov 2008 - 1:41

bonjour à tous et merci pour ce forum.
je tiens à vous faire part de ma premiere experience de peche au carnassier (experience extraordinnaire) .

habituellement, je pratique une pêche toute simple avec une canne sans moulinet un bouchon une plombée et un verre de terreau, je pêche dans une rivière vosgienne (la mortagne), à proximité de deinvillers, et je touche pas mal de perche des petites carpes et autres blancs en prospectant pas mal. Ayant envie de changer un peu de pêche, je prend la résolution de m'équiper d'une canne à lancer et de petits leurres pour la perche (je sais que la rivière en est surpeuplé vu le nombre que j'ai pu sortir)

je décide de m'équiper samedi (à moindre frais, c'est surtout pour essayer).
Donc direction le dectahlon du coin (pas trop le choix si on veut du matériel abordable), j'achète une canne légère à 30 euros, une bobine de fil et quatres petits poissons nageurs pour la perche (moin de 6 cms), en bref je m'équipe pour la perche pour 40 euros environs.
première victoire, je n'ai pas explosé mon budget dans du matériel hors de prix dont je n'ai pas l'utilité.

fébrilement j'attends le lendemain, j'ai du mal de dormir, tout est prêt, j'ai bien parcouru le forum et me sens prêt à aller taquiner les perches.

arrivé sur place, je tente quelques premiers lancers pour me faire la main
(aie c'est pas joli, je ne pensais pas qu'une rivière pouvait avoir autant de branche sur ses rives et je pensais pas être aussi mauvais également Hum, voyons ? )
au bout d'une demi-heure, je décide de remonter la rivière et de me poster à un endroit ou la rivière s'élargit et deviens très calme et profonde, cet été j'y ai pêché beaucoup de gardons et de perches.

premier lancer, je suis tellement mauvais que mon poisson nageur fait 2 mètres, au même moment un ancien arrive sur l'autre rive et me dit "eh ya plus d'poisson dans cte rivière" (il m'a vu j'ai pas l'air fière avec mes lancers à deux sous).
mais je persiste, même pas honte d'être mauvais, on a tous été débutant, en plus je soupçonne le papi de me raconter des conneries Sad ) .
je réussis un lancer potable le long d'un saule qui descend dans l'eau.
je remonte tout doucement mon mini poisson nageur et je sens quelque chose tapper dans le leurre, je ferre...
étonnant ça tire beaucoup pour une perche, je mouline, je mouline, je mouline, (la chance mon frein est bien réglé alors que je l'avais même pas regardé avant mes lancers).
fébrilement j'attends de voir ce qui remonte à la surface et la estomaquer je m'aperçois qu'il s'agit d'un brochet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et un joli brochet pour la taille du leurre, je réussis à le sortir de l'eau, et comme je n'ai jamais eu de brochet entre les mains, je le prends par la gueule, aie!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai un doigt qui s'est transformé en geyser à hémoglobine, ben oui ça pique la gueule d'un brochet, je saurai pour la prochaine fois.
je finis par le remonter en l'attrapant derrière la tete et je le met au sec, un bonheur indesciptible pour un premier poisson au lancer sur ma première session de pêche, 64 cms Trop content
je suis tout fou pendant une heure, et j'ai du mal de réaliser la veine qu'il m'a fallut pour prendre ce poisson.
sur la fin de la partie de pêche, je fais un brocheton de 30 cms (ça fait aussi plaisir) et le lendemain un joli chevesne, ce petit leurre marche très bien, l'ami avec qui j'étais a pris du chevesne de la fario et un brochet avec le meme petit leurre à 2.5€.

et voila la photo, ne vous inquiétez pas pour le sang, ce n'est que le mien :/ je me suis fait découper un doigt aie
première sortie au carnassier et premier brochet :D 09112008tq7
ce n'est pas parce que je ressemble à un mort-vivant sur la photo que je ne suis pas sympa affraid

sinon pour le matériel, c'est du matériel de débutant, très simple Smile
http://www.decathlon.fr/FR/cranknino-4f-832-21133531/sizeAndColors.html?image=http://www.decathlon.fr/products-pictures/gd-asset_9933283.jpg en vert flashy pour le leurre

et voila pour la canne http://www.decathlon.fr/FR/set-4x4-210-2490272/#AVIS
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptyMer 12 Nov 2008 - 6:11

Joli récit l'ami , on s'y croirait !
pour une première sortie au leurre , c'est une réussite ..... Concernant les perches tu n'en n'as pas touché ?
patxi18
Big Pike
patxi18

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptyMer 12 Nov 2008 - 7:23

Félicitations pour ta première sortie.Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptyMer 12 Nov 2008 - 7:38

BRAVO MEC ¨¨ Double victoire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:57

Bravo félicitations, ça va bien te motiver pour continuer à aller à la pêche !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:09

Bravo a toi jolie cr!!!!

Par contre que pensez-vous de son matériel achetez a decathlon???

Car je compte y faire quelques achats aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:11

Bravo félicitation ! super report, le premier Brochet d'une vie de pêcheur ça ne s'oubli pas ! Wink
limacon
Big Pike
limacon

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:27

non pas une perche, et pourtant la rivière est très peuplée en perche, certaines journées d'été j'en prenais une trentaine en une après midi au verre de terreau, je venais pour elles, le matériel était adapté pour les zébrées et pas une seule :/
mais bon la deception de ne pas prendre de perches est largement compensée par le bec :D.
si quelqu'un pouvait me donner la raison, si cela viens de la lune, de l'activité des brochets, ou tout simplement si ça n'est plus la période des perches.
JEAN-BAPTISTE
Sifflet
JEAN-BAPTISTE

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:33

felicitations..........
limacon
Big Pike
limacon

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:55

en ce qui concerne mon matériel, j'en suis très content, c'est une petite canne qui me permet de lancer assez loin, (petit leurre à une quinzaine de mètre et leurre moyen le double). et lorsque j'ai eu le poisson au bout de la canne, le matériel s'est fait oublié, tout s'est parfaitement passé, pour débuter en ne mettant que très peu d'argent c'est le top de mon point de vue.

sinon j'ai également acheté ces leurres :
http://www.decathlon.fr/FR/walleye-grub-red-bloodline-x-2-31591257/
http://www.decathlon.fr/FR/walleye-grub-blancs-x-20-10-31591154/
http://www.decathlon.fr/FR/orykane-90-coloris-630-34958190/
(j'ai eu une énorme attaque sur l'abelette qui est rayé de la tete jusqu'à la queue)
et enfin de la cuiller MEPPS LUSOX et un assortiment de petite cuiller mais plus destinée à la perche.

j'aimerais savoir si il y a des incontournables à avoir dans sa collection de leurres et lesquels s'agit il? :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:14

Super recit ! et magnifique bec surtout pour un premier ^^
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:41

Super pour un débutant, très joli broc Bravo j'imagine ta joie!!
PS : La prochaine fois met des gants lol! lol!
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:48

joli brochet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:02

bein joué .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:22

joli pike limacon c'est vraiment un bon debut Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:56

Super !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:10

pour une première un très beau brochet 64 cm pour un début c'est excellent maintenant ils ont intérêt à se cacher ^^
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:59

Ce n'est pas souvent que les gens expriment le bonheur et la joie de leures jolies petites histoires de pêche.

Je te remercie pour cette lecture que j'adore. Félicitations pour ton premier et beau brochet Super mais gaffe aux doigts pour la prochaine , derriere la téte, c'est bien.

Les leurres souples que tu présentes sont bien, les blancs sont plus pour le sandre en prodondeur.

Pour les PN " poissons nageurs " ils sont bien aussi .

J'ai le deuxieme en couleur truite dans ma boite, et j'ai fait du bec cette année avec , donc....il y a de l'espoir

Peut tu nous dire si sur ta canne la puissance est indiquée
Double victoire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:56

Bienvenue chez les fous!
Enfin, moi ce fish me rend dingue! Love
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:59

bravo pour une premiere c'est vraiment super dommage pour le doigt... en tous les cas encore bravo
http://www.myspace.com/oxexperience
limacon
Big Pike
limacon

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:13

pour la canne, je n'ai pas trouvé de puissance, mais sur le site, ils mentionnent "Conçu pour le pêcheur débutant au lancer léger." sinon en ce qui concerne la robustesse de la canne, je suis assez époustouflé, il s'agit de mes premières séances de peche au lancer, donc branche et autre arbre sont au menu, je n'ai pris aucune précaution pour me détacher (pour pas dire que je suis une brute) et il n'y a aucun problème Razz
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:11

pour la perche , achète 1 ou 2 cuillers de petite taille et bricoles toi un montage au plomb palette , tu verras ça devrait marcher ...... Encore faut il que dame perche soit mordeuse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptySam 15 Nov 2008 - 16:03

Bravo a toi par contre j'aurais voulus savoir de quoi etait composé ta ligne?(epaisseur,matiere,plomb,bdl)
nico44
Poutrasse
nico44

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptySam 15 Nov 2008 - 18:55

Sympa le report.
Le crankino c'est vrai que je l'ai acheté pour la perche. Mais c'est un peu léger à lancer en MH... Mais il doit être bon dans les alevins en couleur "ghost minnow".
LE MEILLEUR leurre geologic c'est le hardbait 6C à 2 euros. Ca nage bien et si tu le perd ta moins les boules qu'avec un PN à 15 euros !

Sinon, il faut te dire que le crankino ca peut être la taille limite pour la perche, et que bien souvent un brochet engamera en entier ce tout petit PN, ce qui n'est pas top...
limacon
Big Pike
limacon

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D EmptySam 15 Nov 2008 - 20:32

tu aurais une photo du leurre dont tu parles car les noms, je n'y connais rien ^^

sinon aujour'hui j'en ai sorti un autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
toujours avec le meme petit leurre, un petit brochet de 43 qui est parti retrouvé ses congénaires tout heureux qu'il était :D
photo à suivre Smile.

et demain je pense tenté une peche au vif avec des goujons :D, je me suis équipé, on verra ce que ça donne.moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: première sortie au carnassier et premier brochet :D   première sortie au carnassier et premier brochet :D Empty

première sortie au carnassier et premier brochet :D
Page 1 sur 1