Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
ça y est premiére sortie et méme pas capot! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
ça y est premiére sortie et méme pas capot! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
ça y est premiére sortie et méme pas capot! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
ça y est premiére sortie et méme pas capot! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
ça y est premiére sortie et méme pas capot! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
ça y est premiére sortie et méme pas capot! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
ça y est premiére sortie et méme pas capot! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
bait prorex truite peche Casting suede spinning Brochet Débutant Leurre moulinet sandre tube anneau Cuillere loir Float montage eure canne canal Sakura sweden Noeud ligne tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ça y est premiére sortie et méme pas capot!

3 participants
AuteurMessage
doctorsnake43
Brocheton

ça y est premiére sortie et méme pas capot! Empty
MessageSujet: ça y est premiére sortie et méme pas capot!   ça y est premiére sortie et méme pas capot! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:58

ce matin j'ai decidé finalement d'aller au paln d'eau de coubon pour ceux qui connaissent.
les deux premiéres heures j'ai testé mon matos et mes leurres vu que je n'ai jamais pecher le carnassier hormis la truite.
puis j'ai eu droit a un joli orage avec de beaux eclairs et la sagesse m'a fait plier le materiel . du coup j'ai decider d'aller repérer quelques coins du coté de lavoute sur loire et un peu plus en aval. vers 13 heures la pluie s'étant calmée je decider de lancer quelques cueilléres au cas ou une perches suicidaire ferait mon bonheur.

A un moment le long de la berge j'ai apercu le balai d'alevins qui se regroupaient et tout a coup j'ai vu un V dans l'eau zigzagant a tout allure.
en fait c'était de jolie chasses de petites perches et donc je lançais quelques cueilléres n°2 mais en vain et finalement je sorti une cuellére n°0 qui me permis de sortir une perche de 20 cm assez rapidement.
et voila je suis rentré content de ne pas faire bredouille et impatient d'y retourner jeudi.
voila bon j'ai plein de questions mais j'irais dans les forums adequat sinon je pense que cette peche va vraiment me plaire et qu'elle au moins aussi passionnante que celle la truite a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est premiére sortie et méme pas capot!   ça y est premiére sortie et méme pas capot! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:08

bravo c'est un bon début Super
Marloubrando
Big Pike
Marloubrando

MessageSujet: Re: ça y est premiére sortie et méme pas capot!   ça y est premiére sortie et méme pas capot! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:23

un coup d'essai qui se transforme en coup de maitre, bravo
j'espere que le carna (au sens le plus large du terme) t'apportera autant que la peche de la seule truite

dispo pour t'aider si besoin (meme si je n'ai pas beaucoup plus d'experience que toi)

bonnes peches
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: ça y est premiére sortie et méme pas capot!   ça y est premiére sortie et méme pas capot! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:30

Beau 1er essai, prend l'appareil photo la prochaine fois Smile
doctorsnake43
Brocheton

MessageSujet: Re: ça y est premiére sortie et méme pas capot!   ça y est premiére sortie et méme pas capot! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:46

en fait je vais demain dans la loire qui a fortement baissée vu la secheresse qui reigne.
les bords du fleuve sont en pente trés douce environ 1.5m d'eau a 10 métres et on distingue les rochers et quelques arbres au fond.
mon probléme est que j'ai peur de rentrer dans l'eau car je ne sais pas si la perche et pourquoi pas un brochet sont aussi mefiant que la truite et en plus vu l'irregularité de la profondeur j'ai pas envie de finir a l'eau donc ça me limite ma distance de peche.
en plus l'autre jour j'ai fait quelques frais chez decat donc j'ai pas mals de leurres souples cueillére spinnerbait poisson nageur et je ne sais pas lequel utiliser en premier, c'est béte mais j'ai trop de leurres en fait!!
si vous avez un ordre précis genre cueillére puis LS puis PN.. je suis preneur de tous conseils.
avant hier j'ai reussit a voir des chasses de perches chose que je n'avais jamais vu ou pris le temps de voir par contre j'ai vu aussi bon des gobages normale je peche aussi en mouche seche donc je connais mais carement des gobages puissance 20 c'est a dire des enormes splash!! je me demandais si on pouvait reconnaitre quel poisson etait a l'origine du splash?
derniére question faut il rester longtemps sur le méme poste et de balayer la rivére ou alors faire 2 ou 3 lancers puis continuer son chemin?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est premiére sortie et méme pas capot!   ça y est premiére sortie et méme pas capot! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:48

A force d' observer on se rend compte que les gobages sont spécifiques a chaque poissons donc il
est possible également de reconnaitre les espèces et leur taille approximative
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est premiére sortie et méme pas capot!   ça y est premiére sortie et méme pas capot! EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:43

salut je suis un pecheur et je vais repondre a ta question doctorssnake43 il faut lancer 3,4 coup et continuer le chemin sa ne sere a rien de rester lomgtemp sur le meme poste alors j'espere que mon message pourra t'edder alors a plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est premiére sortie et méme pas capot!   ça y est premiére sortie et méme pas capot! Empty

ça y est premiére sortie et méme pas capot!
Page 1 sur 1