Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Leurres marque RAPALA. Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Leurres marque RAPALA. Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Leurres marque RAPALA. Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Leurres marque RAPALA. Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Leurres marque RAPALA. Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Leurres marque RAPALA. Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Leurres marque RAPALA. Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
ligne moulinet tresse sweden Casting anneau suede eure loir prorex Noeud montage bait canal Cuillere Débutant Float Brochet canne peche Sakura truite sandre Leurre tube spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Leurres marque RAPALA.

+2
toineconcept
Michel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Leurres marque RAPALA. Empty
MessageSujet: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptySam 27 Déc 2008 - 17:45

Bonsoir à tous,

je voudrais savoir si certains d'entres-vous utilisent les Pn de la marque Rapala pour la pêche du Brochet et du Black-Bass ?

Quels ont été vos résultats avec cette marque ?

Quels sont vos pn (Rapala) favoris ?

D'avance merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Poutrasse
Michel

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptySam 27 Déc 2008 - 18:15

j'utilise des RAPALA depuis des annees avec succes

mes favoris sont tail dancer ,risto rap (plus fabriquer) Sad shad rap et super shad rap et dive to

pour la peche en lac de barrage sur les perches, sandres brochets
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptySam 27 Déc 2008 - 19:09

Rapala est une tres bonne marque , j utilise souvent le shqd rap
toineconcept
Big Pike
toineconcept

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptySam 27 Déc 2008 - 19:22

quelques liens sur le bon coin qui donne une idé de la production (non exaustive )de rapala.

http://www.leboncoin.fr/vi/33045139.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/vi/33044671.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/vi/33044732.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/vi/33044720.htm?ca=16_s

lauri rapala le finlandais a inventé le pn en les fabriquant dans un bout de balsa .
c'etait aprés guerre et il a tenu le haut du pavé pendant trés longtemps et puis les japs et les americains sont arrivé et ont pris une longueur d'avance depuis 10-15 ans .
quand j'ai commencé à pecher aux leurres dans les annèes 70 , une cuillére coutait 3 ou 4 francs , un rapala 80 ou 100 francs Shocked Shocked
c'est un peu depassé mais ça feras toujours du poissons.
Michel
Poutrasse
Michel

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptySam 27 Déc 2008 - 20:26

je crois que le premier RAPALA a ete sculte dans de l'ecorce de sapin pour pouvoir nourrir sa famille .pendand la guerre ( il me semble qu'il etait bucheron )
toineconcept
Big Pike
toineconcept

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptySam 27 Déc 2008 - 20:32

ils sont tous bucheron et pecheur la haut Rigole Rigole Banane dansante
Michel
Poutrasse
Michel

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptySam 27 Déc 2008 - 20:45

je crois aussi Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptySam 27 Déc 2008 - 20:47

Perso j ai d excellent resultats au husky jerk de rapala j ai aussi le J09 ( lui c est vraiment l ancetre ) qui marche pas mal mais jl ai foutu dans un arbre >< le J13 se jerk pas super je l aime moins mais il prend aussi ! et sinon y en a encore plein des rapalas aussi efficaces que moches !!
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptySam 27 Déc 2008 - 21:27

Je n'ai qu'un seul Rapala. Je l'ai acheté cet été dans un vide grenier pour pas cher (il est ancien mais n'avait jamais servi), c'est un FAT RAP ,un cranckbait fabriqué en balsa il me semble.
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptySam 27 Déc 2008 - 21:30

Pour moi Dive too de rapala==brochet d'1m06 donc je ne me pose plus la question c'est des bons leurres...a+ Régis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:12

esox15 tes PN ont l'air super mais sont vachement lourds je trouve nn ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:49

Alors moi je vais mettre mon point noir...
Je ne supporte pas cette marque, j'ai vendu tout mes rapala, finition négligé, vernis négligé et pas question de faire du poisson à l'arret, perso je n'aime pas du tout !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:42

C est sur que c est pas beau mais le but c est que ça prenne du fish et j en connais des modeles qui sont super efficaces ! mais après c est clair que je vais pas acheter un rapala pour la finition parce qu elle est a degueuler ><
je comprend pas le " et pas question de faire du fish a l arrete " tu veux dire quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:55

SerbRem a écrit:

je comprend pas le " et pas question de faire du fish a l arret " tu veux dire quoi ?

Quand les poisson sont peu mordeur, ils ne suivent que le leurre afin de l'examiner dans tous les coins, et un des moyens de les faire attaquer c'est de s'arrêter, lui laisser le temps d'observer et seulement twitcher le leurre pour qu'il attaque et c'est là que les rapala sont à l'echec et surtout sur les truites qui ne se fond que tres peu berner à l'arret !!!
Le rapala pourquoi pas par eau trouble et ne t'arretes pas !!!
Enfin ceci est mon jugement et mes observations jusqu'à ce que je les laisse de coté. No No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:25

Rigole j'ai posé toutes ces questions car je trouve égalemnt que certains Pn de cette marque sont très difficiles a animer (dans le sens animations peu "attractives" pour les poissons). J'ai plusieurs modèles les rapala Dive To que je trouve super, excellent pour les bass et les brocs.

J'ai égalemnt des "original Floating" Rapala en 18cm, (j'ai un ami qui a fait de joli Brochet avec ce leurre). Je le trouve pas trop mal en animant très violement (tirées très sèches entrecoupées de pauses).

En revanche j'ai pas mal de Husky jerk en 14cm (uniquement) certains ont fait leurs preuves sur quelques brocs (pas des monstres), mais sérieusement, je trouve que ça se jerk très mal !!! dans le sens où ça manque de vie !!!

Mais bon je dirai que l'avantage des PN de cette marque, c'est leur PRIX !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:55

hein???????????????????? l'avantage de RAPALA le prix ????????? affraid
on ne doit pas avoir les memes alors ! car je trouve que ce sont les plus cher avec le moins d'evolution ! Suspect
je les utilisais dejà quand j'etais gamin et les models ont guerre changé ! Hum, voyons ?
je n'achete pratiquement plus cette marque ! No
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:03

+ 1 avec iloxe , je trouve que le prix est assez élevé par rapport à la finition du leurre.
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:21

Perso j'en trouve a 9E entre 14 et 18cm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:09

Moi j'en ai qeulque un des X rap, super x rap et perso j'amais rien fait avec et je trouve que sa ne jerck pas tres bien!! c'est les derniers que j'achéte!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:08

Le husky jerk faut le brusquer au maximum en tout cas c est l anim avec laquelle j ai eu le plus de resultats
sinon le dernier que j ai pris c est justement en allongeant les pauses entre 2 jerk que j ai declenché la touche ^^
enfin après tout depend des spots frequentés et des conditions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:37

moi il y a des promo

4.5euro il y a des husky de toute les taille ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:28

JER42 a écrit:
Alors moi je vais mettre mon point noir...
Je ne supporte pas cette marque, j'ai vendu tout mes rapala, finition négligé, vernis négligé et pas question de faire du poisson à l'arret, perso je n'aime pas du tout !!!!

Perso je regarde + la nage que la finition. Je prend pour exemple les leurres souples qui ne ressemblent à rien et pourtant ils prennent du fish même sur les pauses. Les leurres salmo sont des références et pourtant ils sont encore + laid que les rapala. Les fox n'en parlons même pas. Et esox67 qui cartonne sur les brocs avec des zalt. Cuillere tournante, spinner et j'en passe...

Mes préférés: fat rap, husky jerk et countdown. Je pense acheter le X-J13 bientôt.

Un pot m'a dit Que Hiro de chez illex (concepteur du freddy et autres) devrait partir pour aller chez rapala. Affaire à suivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:35

Je suis d'accord avec toi, c'est la nage qui fait la différence avant tout, mais la aussi je les trouve limité !!! surtout quand tu achetes 3 rapala identique et que tu en a pas un qui nage pareil !!! Je te dirais que si tu pêches en lac ou étang çà passe encore mais en riviere avec courant leur nage restait insuffisante pour moi mmmh non mmmh non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:09

Salut,

pour moi ce sont de bons leurres, j'ai pris quelques brochets au X-Rap colori silver en 10 cm cet été en rivière. avant de le perdre bétement dans un arbre... ce doit etre le pn qui m'a apporté le plus de prises, bien au dessus de mes v joint de R2S.

@+
Benoît
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptySam 3 Jan 2009 - 14:00

Il serait peut-être interessant d'envisager la gamme sous tous ces angles, et tous ces modèles. Rapala est un incontournable (ne dit-on pas souvent UN Rapala pour désigner un PN ?). Si on se contente du Flottant ou du Husky (très bon au demeurant) pour parler de finition, c'est sûr qu'on a des à-proris immédiats. Pareil pour l'animation... ils ne s'animent pas, ce sont des leurres que l'on lance et qu'on ramène, point barre... Essayer un Jointed Shad Rap, un Tail Dancer, un Dives-to... Si vous voulez de l'animation, orientez-vous sur les X'Rap (XR, XRS...), là, la finition est bonne, et ce sont des leurres qu'on anime...

Côté innovation, essayer le Clackin Rap (2009). Voilà un Lipless innovant...

Les japonais ont compris : une finition extraordinaire, 300 couches de vernis, des hameçons testés par la Nasa moqueur ... et vous obtenez des supers leurres qui prennent... avant tout le pêcheur, puis le poisson après (pour un budget Elyséen...).

Quand on voit les résultats de l'Equipe Rapala Ragot, les leurres doivent pas être aussi mauvais que ça...Wink

PS : je ne suis pas sponsorisé par Rapala Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptySam 3 Jan 2009 - 17:51

je vais peut etre vous dire une astuse acheter vos poison nageur de marque rapalla au usa (sur ebay ) il sont donner conparer en france
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptySam 3 Jan 2009 - 18:35

Gaffe aux frais de port et à la douane sur Ebay.com. On peut faire des affaires sur Ebay.fr si on cherche bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:01

Salut à tous,

Moi perso je prends pas mal de fish avec des rappala, mais je suis d'accord avec vous sur certain truc, surtout au nivaux de la finition et de la résistance j’en ai souvent cassé sur un simple petit choque ce qui m'arrive que très rarement avec d'autre marque. Donc pour moi les rappala c'est fini.

Bonne pêche 2009 à tous (sans rappala)moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:30

Bonjour,
Cela fait 30 ans que je pêche avec des Rapala et j'en ai encore qui ont été achetés à cette époque !!! Lorsqu'il n'y avait rien d'autre, on était bien contents de les avoir les Rapala !!! Ils ont pris et continuent à prendre beaucoup de poisson. Je pense quant à moi qu'il y a un phénomène de mode : je vois au bord de l'eau beaucoup de "pêcheurs" avec des boîtes à leurres pléthoriques, toujours prêts à vous montrer le dernier PN japonais, américain, turkmène ou autre à la mode. C'est bizarre, je ne les vois par contre pas beaucoup prendre de fish avec ces merveilles. Elles sont peut être trop chères pour leur faire prendre le bain moqueur .
Tous les PN sont bons s'ils sont utilisés au bon moment et de la bonne manière AMHA.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:00

Petite infos au sujet d'un poisson nageur Rapala.
Surtout, NE LE DITES A PERSONNE, C' EST UN SECRET
Sauve bredouille pour le bass: articulé flottant noir 7 cm.
Mais chutttttttt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leurres marque RAPALA.   Leurres marque RAPALA. Empty

Leurres marque RAPALA.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant