Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
La pêche du Bass Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
La pêche du Bass Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
La pêche du Bass Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
La pêche du Bass Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
La pêche du Bass Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
La pêche du Bass Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
La pêche du Bass Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
suede ligne Débutant Sakura canne canal sweden Float Casting eure loir tresse sandre Cuillere bait Leurre prorex moulinet peche anneau Brochet tube spinning Noeud truite montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

La pêche du Bass

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: La pêche du Bass   La pêche du Bass EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:38

Salut à tous
J'ai besoin de vos conseils:fier: . A côté de chez moi la commune a un étang dans lequel ils viennent de mettre des BB. Comme les BB ne sont pas présents dans nos cours d'eau...je me disais que ça peut être vraiment intéressant pour moi de découvrir la pêche de ce poisson. Manque de bol ils interdisent la pêche aux différents leurres. Question : comment dois-je le pêcher ? Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Poutrasse
Michel

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Bass   La pêche du Bass EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:42

essaye le ver de terre ou alors a la mouche (streamer) si c'est autorise !
Invité
Invité

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Bass   La pêche du Bass EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:05

Avec des vers assez long le seul problème c'est au lancer ils vont ce casser
Invité
Invité

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Bass   La pêche du Bass EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:37

Par contre ils autorisent la pêche aux vif qui est destructrice!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Bass   La pêche du Bass EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:44

Pour les vers de terre sur l'hameçon (si les vers sont assé long ) tu peux en enfiler une partie avec une aiguille a ver , en laissant dépasser l'autre partie.

Attention de faire des lancés pas trop violents et amples , pour éviter que le ver ne ce casse en deux.
Invité
Invité

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Bass   La pêche du Bass EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:48

Oui ils autorisent la pêche au vif.
Donc en fait je fais un montage avec un ver et un bouchon c'est ça ? Quelle profondeur dois-je mettre ? Et quelle taille d'hameçon ? Pour le ver, le canadien va bien ou il est trop gros ?
Michel
Poutrasse
Michel

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Bass   La pêche du Bass EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:01

le canadien oui ou le lombric pour le montage tu peu faire en CAROLINA avec des lancer souples ou alors le montage TEXAN . pour le sandre je mets des hameçons simple 6/4voir plus gros par rapport a t'es vers
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Bass   La pêche du Bass EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:41

Avec un ver en montage texan , carollina , ou drop shopt , pas besoin de bouchon , et tu peux pêcher aux profondeurs que tu désires .
Invité
Invité

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Bass   La pêche du Bass EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:49

A OK il ne me reste plus qu'à leur demander si ce genre de technique est autorisée car j'avais compris qu'en gros toute pêche en dehors du bouchon était interdite.
Je pense qu'il vaut mieux pêcher proche des berges et des pontons, non ?
Michel
Poutrasse
Michel

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Bass   La pêche du Bass EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:07

il faut surtout bien etre tres discret .et avoir de la patience pour la peche a vue vise derriere lui sur la queue par reflex il attaque presque a chaque fois La pêche du Bass Poisson0
Invité
Invité

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Bass   La pêche du Bass EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:18

pike59 a écrit:
Par contre ils autorisent la pêche aux vif qui est destructrice!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

oué c du nimportequoi !!!!
Invité
Invité

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Bass   La pêche du Bass EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:59

Pour le bass au vers c'est trés simple dans l'odre de montage:

-un flotteur 4g a 6g
-des plombs mous
-un hameçon de 1/0 a 4 sur lequel tu enfille le lombric jusqu'a l'oeillé de l'hamçon (pas besoin d'aiguille)

Et prospecte tout les herbiers et poste dicretement.

Ou:

Un montage au vers manié:

-une olive de 8 a 15 grammes
-une agraphe
-bas de ligne 20,25,30/100
-un hameçon triple et tu pique le vers sur toute les pointe d'hameçon

Du coté de l'annimation pour le vers manié tu fait de pref tiré entrecoupé de temps d'aret il faut qu'il traine sur le fond et cette methode et meilleur aprés un orage.
Invité
Invité

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Bass   La pêche du Bass EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:02

Au vers manié tu peu remplacé le vers par de la couenne de lard ou des boyaux de poulet.
Invité
Invité

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Bass   La pêche du Bass EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:23

tiens c'est marrant toutes les solutions pour le pêcher,mais alors là le boyau de poulet c'est fort si ça marches.
Invité
Invité

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Bass   La pêche du Bass EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:50

Non le boyau de poulet et la couenne de porc c'est pour imiter le vers, dans certaine region quand la peche du broc
et fermé et qu'on a pas le droit de pecher au vifs et
au leure et bien le boyaux de poulet est considéré comme un leure.
Invité
Invité

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Bass   La pêche du Bass EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:52

tu as entendus blackbass17 dis à sakura de faire des leurres boyaux, ils vont avoir du succés Rigole Pété de rire !
Invité
Invité

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Bass   La pêche du Bass EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:03

Te fou pas de ma guele c'est la verité ^^ a oui j'ai oublié de
précisé c'est un seul boyaux pas 2 ou 3 et il peu
etre monté en tandem desolé Sad
Invité
Invité

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Bass   La pêche du Bass EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:08

nn pas du tout je me moque pas je sais que c'est ambigue mais je ne connais pas cette pêche donc je trouvé çà marrant.
Invité
Invité

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Bass   La pêche du Bass EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:22

Pour rester dans la nourriture Rigole
Deps fait des trailer en couenne de porc qui sont vraiment géniaux !!
La pêche du Bass Pork-trailer-deps-pork-wriggle-hog-m_1863_2731La pêche du Bass Pork-trailer-deps-pork-flickerleg-m_1867_2728
La pêche du Bass Pork-trailer-deps-pork-flat-paddle_2723_3676La pêche du Bass 16532-a

Donc pourquoi pas Sakura avec du boyau de poulet Idée.
Invité
Invité

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Bass   La pêche du Bass EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:51

merci Rat_jeux faut dire que c'est pas courant...
Invité
Invité

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Bass   La pêche du Bass EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:02

et sinon tu les a gouter pour voir???La pêche du Bass Panneau31
Invité
Invité

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Bass   La pêche du Bass EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:32

j'avoue quand ta fain tu t'en mange un petit (faut faire gaffe qu'il n'y pas d'hameçons car un 3/0 en texan AIE)
Contenu sponsorisé

La pêche du Bass Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Bass   La pêche du Bass Empty

La pêche du Bass
Page 1 sur 1