| sauve bredouille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sauve bredouille Jeu 26 Fév 2009 - 23:05 | |
| bonsoir! pécheur débutant de brochets en étang et éventuellement en seine; pouvez m'indiquer quel est votre sauve bredouilles (photos, marque, modèle si possible). pour ma part l'etang est profond de 4 m en moyenne et avec peu d'herbiers et obstacles.par avance merçi. |
|
| |
squal89 Big Pike
| Sujet: Re: sauve bredouille Jeu 26 Fév 2009 - 23:35 | |
| il n existe pas vraiment de "sauve bredouille" ou alors il faut aimer la peche a la truite en pisciculture. Pour ma par au début j en est pris des douilles, ,ensuites j'ai apris à connaitre les différents secteurs de pêche (la nature du fond, les troux, les bois noyés ...) et j ai essayé différentes techniques de pêche, différents leurres et j ai vus ce qui marchait le mieux (toujours retenir l époque, l heure et la technique qui ont les mieux marchés sur tel ou tels lieux). Et ne sourtout pas hésiter a intervertir les différent leurres que tu possède, bien prospecter et de différente profondeures et de vitesse toutes les zones de pêches. Et tu doit toujours rester concentré. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauve bredouille Ven 27 Fév 2009 - 8:06 | |
| j ai un pn fetish , cest le squirrel, d illex , il m as sauvé de la douille plus d une fois , mais je n irai pas jusqu a dire que c est un sauve bredouille , y a des jours ou quand c a ne veus pas mordre , ca ne mord pas !!! sinon avant j avais un pn sans nom de chez LIDL qui cartonné , mais paix a son ame il as fini eclaté par un mauvais lancé , donc je pense qu il faut que ce sois toi qui le trouve ce fameux sauve bredouille , malgres qui en as pas vraiment tout depend des jours bonne chance , et crois en tes leurres !!!!! |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: sauve bredouille Ven 27 Fév 2009 - 8:46 | |
| La TNT!!! Non je rigole en ce qui me concerne une Meeps tournante a points rouges agrémentée d'une virgule blanche plusieurs broc (pas des monstres mais ca m'a sauvé quand meme) et de belles perches. Mais je vous avoue que ca ne marche pas a tous les coups. Quand ca veut pas ca veut pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauve bredouille Ven 27 Fév 2009 - 12:25 | |
| Le sauve bredouille, je pense que c'est un twist blanc ou jaune de 5cm sur tête plombé de 5/7g. Perche, broc, sandre, black, silure et même truites se laisse séduire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauve bredouille Ven 27 Fév 2009 - 15:55 | |
| moi jai deux sauve bredouille, le jig et le plomb palette, en effet, pas pris une douille de l'annee , et le plus souvent evité grace au jig ou au plomb pal"... modele favori en jig, le arky en 7 gr noir et vert ou les round rubber jig 3.6grs watermelon;) rectification!!! autant pour moi, une douille!
Dernière édition par blackbass17 le Sam 28 Fév 2009 - 23:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauve bredouille Sam 28 Fév 2009 - 12:34 | |
| je pensais avoir plus de réponses! en fait je débute et j'ai deja pas mal investi sans résultat et je voudrais savoir concrètement quels types de leurre acheté pour etre sur de prendre du poisson? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauve bredouille Sam 28 Fév 2009 - 13:12 | |
| ya pas de leurres spéciaux. Pour pêcher des poissons, ya pas de secrets, il faut aller pêcher. Tu n'as pas fini de douiller. Sur ce forum, il n'y a que blackbass17 qui ne douille jamais. Essayes le PP. |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: sauve bredouille Sam 28 Fév 2009 - 17:17 | |
| Sur ce forum, il n'y a que blackbass17 qui ne douille jamais. Essayes le PP.[/quote] OUi ou alors quand y douille il nous le dit pas... tiens pour toi Black bass | |
|
| |
Michel Poutrasse
| Sujet: Re: sauve bredouille Sam 28 Fév 2009 - 18:18 | |
| le leurres magique c'est la recherche de tous les pecheurs c'est toute la magie de la peche . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauve bredouille Sam 28 Fév 2009 - 22:48 | |
| j aimerai en voir plus d un pecher d un ch'nord ?? ( sur une saison ) pour voir ce que ca donne !!!!!! juste pour voir !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauve bredouille Sam 28 Fév 2009 - 23:12 | |
| - ptiblues a écrit:
- Sur ce forum, il n'y a que blackbass17 qui ne douille jamais.
Essayes le PP. OUi ou alors quand y douille il nous le dit pas... tiens pour toi Black bass [/quote] jai fait une douille cette annee, dans une riviere que je ne connaissais absolument pas! par contre des sessions a larrache avec un ou deux poissons, jen ai fait un paquet, mais a force de gratter au plomb pal" et micro jig, on finit toujours par croiser une tite perche ou un chtit bass^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauve bredouille Dim 1 Mar 2009 - 12:13 | |
| des bass yen a pas dans ma région. ça réduit déjà les chances de faire du poisson.qu'est ce que tu apelle plomb palette?tu peux montrer une photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauve bredouille Dim 1 Mar 2009 - 12:21 | |
| Fait une recherche avec plomb palette ,et tu auras de la lecture a+ |
|
| |
squal89 Big Pike
| Sujet: Re: sauve bredouille Dim 1 Mar 2009 - 12:26 | |
| en haut de la page clique sur rechercher et tu aura pleins supers sujets a lire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauve bredouille Dim 1 Mar 2009 - 12:29 | |
| MOi perso le leurre squi me sauve parfois de la douille c'est le spinner en faisant varié la taille de celui ci on finis souvant par faire decaler au moins une perche a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauve bredouille Dim 1 Mar 2009 - 13:44 | |
| - rulietta a écrit:
- des bass yen a pas dans ma région. ça réduit déjà les chances de faire du poisson.qu'est ce que tu appelles plomb palette?tu peux montrer une photo
Ouai à ça tu enlèves le chevenes, le silure et dans les 3/4 des plans d'eau, tu peux aussi enlever le brochet (viandage). C'est ça la pêche dans la région Lilloise. Chez nous les douilles sont nombreuses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauve bredouille Dim 1 Mar 2009 - 16:07 | |
| - rulietta a écrit:
- des bass yen a pas dans ma région. ça réduit déjà les chances de faire du poisson.qu'est ce que tu apelle plomb palette?tu peux montrer une photo
arfff, le bass, c'est pas un poisson facile, parfois t'en fais 15-20, parfois t'en fais pas un , alors que tu peux en voir et leur faire passer les meilleurs trucs....faut pas trop compter sur ce poisson, trop aleatoire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauve bredouille Dim 1 Mar 2009 - 17:10 | |
| moi mon sauve bredouille c'est le lake fork live magic shad Avec ce leurre j'ai pris perches,sandres brochets silures chevesnes .Mais le sauve bredouille est d'abord un leurre auquel le pêcheur y croit a 200% |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauve bredouille Dim 1 Mar 2009 - 23:11 | |
| En quel taille Cédric? J'en ai en 14cm (je pense), et les perche tapaient dessus mais sans se piquer. Sinon, j'attend l'ouverture pour les dépucele. C'est un super leurre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauve bredouille Lun 2 Mar 2009 - 10:24 | |
| Si il y aurai un leurre miracle ça ne serai pas drôle et sans grand intérêt ! pour moi il n'y a pas de leurre ni de technique miracle ! Je dirai que le LEURRE et le maillon le plus faible de notre passion ! le plus important dans la pêche c'est de localiser et prospecter a "fond" tous les postes succeptibles d'abriter un ou des carnassiers, pour cela il te faut dénicher le leurre adéquat qui te permettra de prospecter ces zones et enfin utiliser l'animation adéquat te permettant de faire réagir le poisson. Localise les poissons pour commencer c'est primordial ! Quand j'ai commencé a pêcher le Brochet il ya 20ans, je n'avais qu'un seul leurre une cuillère ondulante "cyclope" de 9gr (c'est un leurre très technique faut pas croire, qui permet de prospecter toutes les couches d'eau) ,en arrivant au bord de l'eau, j'ai commencé par chercher tous les postes succeptibles d'abriter des Brochets (herbiers, nénuph, arbres immergés, les concentrations de poissons fourrages etc...) j'ai pris un max d'infos a des habitués (pêcheurs locaux) aux niveaux de ces spots a Broc et surtout des infos sur les secteurs qu'ils connaissaient, et puis j'ai commencé a prendre mes 1er poissons 45/50/60+ et enfin 80+.
Dernière édition par Vinto le Lun 2 Mar 2009 - 10:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauve bredouille Lun 2 Mar 2009 - 10:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauve bredouille Jeu 5 Mar 2009 - 20:57 | |
| SALUT, moi j'ai un leurre fetiche qui ma permis de sauver des bredouilles et de prendre de jolis poissons (black bass,brochets,perche) je vous le conseille c'est (BUNNY MAGNUM 18GR D'ILLEX) mais cela n'empeche pas de prendre des bredouilles quand sa veut pas sa veut pas. d' ailleur je ne connais pas de pecheurs qui ne prenne pas des bredouilles et cela fait des année que je pratique la peche . à tres bientot et bonne saison de peche 2009 |
|
| |
JulienH Big Pike
| Sujet: Re: sauve bredouille Ven 6 Mar 2009 - 10:23 | |
| Les bredouilles sont inévitable, surtout quand on se fixe sur une espèce, il est sûre que celui qui pêche le brochet sur un coin ou c'est blindé de perches, il lui suffit de se mettre à la perche pour en prendre et donc éviter la douille. Le sandre est le poisson aussi qui offre le plus de mal, après avec certaines techniques on arrive toujours à s'en sortir, pour moi le Plomb-palette est mon sauve douille ( perche, broc et sandre), mais après sauvé la douille par une ou plusieurs perchettes n'a rien de glorieux. Pour le black-bass, les douilles ( enfin je trouve) sont quand même rares, soit c'est facile soit la pêche est dure, mais même dans la dernière situation, il suffit de s'adapter et souvent on en ferre au moins un. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauve bredouille Ven 6 Mar 2009 - 17:44 | |
| - JulienH a écrit:
Pour le black-bass, les douilles ( enfin je trouve) sont quand même rares, soit c'est facile soit la pêche est dure, mais même dans la dernière situation, il suffit de s'adapter et souvent on en ferre au moins un. Pour les pin's ok, mais quand tu cibles les gros (souvent éduqués), c'est pas toujours gagné .Mais c'est aussi ça qui nous fait persévérer. |
|
| |
JulienH Big Pike
| Sujet: Re: sauve bredouille Ven 6 Mar 2009 - 18:24 | |
| Pas faux Xtralien, mais par chez nous dans le 44, la population de black-bass est très pauvre, et très localisé et ils sont donc très pêchés et gardés hélàs. Ce qui fait que les coins dans lesquels on pêche, on a quelques gros sujets ( +45cm) survivants, mais la pêche se fait surtout sur des poissons de 25-35/40cm. En-dessous on en voit, mais rare qu'on en ferre. Mais heuresement il y'a quelques coins secrets ou là les bass sont pas pêchés et présent en nombre et en taille ( poisson de 60cm et + ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauve bredouille Sam 21 Mar 2009 - 8:37 | |
| perso mon sauve bredouille en étang c'est la trairao de imakatsu par contre les étang en font que 1m50 maxi de profondeur ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauve bredouille Ven 10 Avr 2009 - 23:21 | |
| Salux. Un leurre qui pt faire la diff: la peau de lapin, long 10 cm, plombée interne max 7 gr, colori blc ou noir. Animation par ptites sacades amples Ce st des Roms qui m'ont montrer la technique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauve bredouille Sam 11 Avr 2009 - 1:03 | |
| Je ne pense pas que cela existe :p Mais en connaissant les coin que tu pêche les spécimen que tu peut y rencontrer et que tu connait tes leurres , il y a moyen de faire quelque chose , et puis ci sa ne mord pas je pense que les leurres miracle n'existe pas :s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauve bredouille Sam 11 Avr 2009 - 6:06 | |
| Salut jeune pêcheur. La peau de lapin existe bien. Je tedonnerai les réferences d'un article concernant ce leurre. Tu px d'ailleurs demander à plus ancien que moi. Pour l'instant, je vais voir mes brocs. Ps: ne te formalise pas du conseil suivant: si tu vx être en forme, il faut gérer son sommeil: tu postes à 1h03 du matin, c'est tard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauve bredouille | |
| |
|
| |
| sauve bredouille | |
|