| MARS 2009 | |
|
+21vinz27 théau twitch tom86000 zaitsev85 pechdimanche lolo fisher Michel Northern43 saga85 minavama patxi18 esox67 fredochti pescofis limacon ptiblues squal89 pecheurdu12 JulienH JEAN MI 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zaitsev85 Big Pike
| Sujet: Re: MARS 2009 Sam 14 Mar 2009 - 19:16 | |
| Je me demandais si la pêche en surface au leurre pouvait d&éjà donner des résultats en cette période...(en lac) | |
|
| |
pescofis Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2009 Sam 14 Mar 2009 - 19:28 | |
| putin frime lolo fisher tu t arracher il défonce le message en tout cas bonne ouverture pas beaucoup de poisson mais on a passé une bonne journée | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Sam 14 Mar 2009 - 19:32 | |
| Oh nan on s est croisé trop la honte maitenant moi avec mes chubs |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2009 Sam 14 Mar 2009 - 21:01 | |
| de beaux récits , bravo à tous !
on attend maintenant le retour de pêche de notre admin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Sam 14 Mar 2009 - 21:31 | |
| Hé ben moi c'est ma femme qui m'a mis la taulée ,elle a fait deux farios et moi j'ai pris une douille tous ça sur la creuse |
|
| |
JulienH Big Pike
| Sujet: Re: MARS 2009 Sam 14 Mar 2009 - 21:59 | |
| 3 h de pêche cette après-midi, le frangin sort un joli brochet Poisson non mesuré mais tournant entre 60 et 65cm Moi deux black-bass le 1er le 2ème Avec nous deux autres pêcheurs, un capot, l'autre un bass de 40cm. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Sam 14 Mar 2009 - 23:38 | |
| felicitation joli fish |
|
| |
pecheurdu12 Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 15 Mar 2009 - 7:41 | |
| pour moi hier ouverture de la truite et aucun poisson touchés mais j'ai quand meme pris quelque photo du ruisseau. | |
|
| |
pecheurdu12 Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 15 Mar 2009 - 8:43 | |
| | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 15 Mar 2009 - 10:03 | |
| bravo pour vos récits amis truitistes , pour julien et son frangin jolie pêche , le brochet est vraiment beau ...... Concernant les black je ne m'imaginais pas qu'ils pouvaient se jetter sur des leurres de cette tailles ! Pour moi qui avait les abeilles et après une journée de bucheronnage , j'ai décidé ce matin d'aller sur les bords de seine pour m'initier à une pêche que je n'ai jamais pratiqué : le ver manié ! j'ai un peu copié le montage de pico et bricolé d'autres montages , mac gyver fait des émules ! arrivé sur place je me positionne entre deux structures métalliques , l'endroit est réputé pour tous les carnnassiers . Après deux ou trois lancés , alors que j'arrivais à quelques mètres du bord , je décide de ramener un peu plus rapidement pour ne pas accrocher et abimer le ver . Moins de 3mètres du bord et mon ver est stoppé net , je ferre malgré tout certain d'être accroché . Le bloc se déplace la canne plie en deux et j'ai juste le temps de piger que mon frein est trop serré , même pas un quart de tour ...... La tresse déroule , le moulinet gémit , ma canne décrit un arc de cercle impréssionnant . Je me dis qu'à un moment ça va arrêter de dérouler , mais non . Je ne décide de rien , le boss est au bout de mon montage ...... En fait je décide d'attendre mon heure ! j'ai rendez vous avec la gloire , et même pas quelqu'un à mes côtés pour prendre la photo du pêcheur du mois ! En attendant , je n'y suis pas encore ........et mon moulinet déroule toujours , malgré le frein assez serré pour fatiguer le bestiau ! et bien sur , une nouvelle fois la poisse s'invite dans la partie . Le boss déroule ma tresse vers la droite et celle ci commence à frotter contre la structure metallique . Je me décalle et tremps mes bottes dans l'eau ! je n'ai plus le choix , il faut brider la bête ...... Bras tendus pour ouvrir l'angle et me déporter de la structure . Je décide autoritairement de devenir "the boss" , mais le fil continue de dérouler contre moi . Lorsque j'arrive à faire un tour de moulinet , ça déroule de 5 tours ..... Peu importe , le combat a tourné au bras de fer , je n'ai que ce choix ! mais à ce petit jeu , ce qui devait arriver , arriva et le bestiau se décrocha . Je ne sais pas si je dois être déçu ou pas , je n'ai pas voulu perdre ma tresse , c'était du tout ou rien ! 30mn plus tard , j'opte pour une animation beaucoup plus lente au risque de perdre mon montage sur les fonds encombrés de la seine . Je laisse le ver toucher le fond , patiente entre 4et 5 secondes et retravaille le ver ; quand une tache sèche se fait sentir , je ferre complètement à contre temps et heureuse surprise , les coups de tête du poisson m'informe que le combat peut commencer le poisson a l'air coriace , mais rien à voir avec son prédécesseur ! mais le résultat sera le même : décroché . le lancé suivant , avec la perte de mon montage sonnera la fin de cette brève sortie d'une heure trente ; mais vraiment heureux d'avoir pratiqué une technique nouvelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 15 Mar 2009 - 10:12 | |
| salut fredo le vers manié est une technique vraiment interressante, qui fait prendre de tout! autrement dit, tu as pu toucher une carpe, comme un sandre ou un silure, voir meme un gros brochet... on ne peut pas savoir avant de lavoir sorti! je pratiquais beaucoup cette peche il ya 3 an, pendant la fermeture, et je prenais vraiment de tout avec ce montage, meme du rotangle des fois, retourne y et sors le nous ce pepere! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 15 Mar 2009 - 10:14 | |
| premiere session en mer pour moi aujourdhui, avec mon pere, plus pour se promener qu'autre chose on peche 2-3 heures, leau est sale, et les bars ne sont pas encore la , ils sont encore au large a faire des bébés! jen prendrais quand meme un pin's, autour des 35 cm, au plomb palette, ainsi que trois vieilles au plomb palette toujours! mon pere, deux vieilles au plomb palette....décidement, ce plomb palette! premier test tres concluant du plomb en mer donc! un ptit bar, le premier d'une longue serie , je lespere, pour cette saison 2009! une belle vieille d'1.5 kgs environ, au plomb palette aussi;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 15 Mar 2009 - 10:16 | |
| ouverture de la truite hier au petit matin, et resultat 2 belle fario sur le petit cours d'eau le Sornin, pres de La Clayette dans le 71 pour ceux qui connaisse. mais malheureusement pas d'APN sur moi, sorry |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 15 Mar 2009 - 10:26 | |
| Superbe récit Fredochti ! j'adore ! Bon hier petite sortie avec mon fiston au brochet, résultat: -2 Becs d'env 50 au Pointer 100 sp (tous postés face au vent comme d'hab) Et une belle tape de Brochet, au Giron Jackall bros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 15 Mar 2009 - 11:58 | |
| Salut et bravo pour vos poisson j'y suis retourné ce matin pour la truite et résultat...capot en une canne cassé en trébuchant Mais les autres pécheur n'ont rien pris aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 15 Mar 2009 - 12:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
limacon Big Pike
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 15 Mar 2009 - 13:31 | |
| - Djigen21 a écrit:
- Salut et bravo pour vos poisson j'y suis retourné ce matin pour la truite et résultat...capot en une canne cassé en trébuchant
Mais les autres pécheur n'ont rien pris aussi bienvenue au club, je suis vert j'ai également cassé le bout de ma canne que ma tite femme m'avait acheté pour noël, j'étais pris dans un buisson et en sortant elle s'est planté dans le sol et crack j'ai perdu 10 cms, et j'ai fait reposer un dernier anneau, elle est toujours utilisable mais pour les micro leurre c'est plus la peine, donc je suis à la recherche d'une nouvelle canne pour des petits leurres, (prix modique, envoyez moi un message si vous avez des suggestions) sinon en ce qui concerne la pêche, j'ai fait un bout de rivière ou il y avait de la truite de bassine... j'en sors une dans beaucoup d'eau très froide, fonte des neiges oblige et l'après midi je fais un joli chevesnes avec un petit crank que je trouve magnifique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 15 Mar 2009 - 16:39 | |
| pour moi aujourd'hui un tout petit broc au x-rap. |
|
| |
pecheurdu12 Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 15 Mar 2009 - 17:59 | |
| effectivement tout petit | |
|
| |
tom86000 Brochet
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 15 Mar 2009 - 18:45 | |
| 2 TAC et 1 broc dans le week-end !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 15 Mar 2009 - 19:28 | |
| Bin pour moi, première matinée de pêche de l'année et après un arrêt de plusieurs années.Une belle bredouille.... Je suis aller tendre la gaule dans une belle rivière 1ere catégorie.J'ai eu une touche que j'ai raté.Le copain lui a pris une truite. Vivement l'ouverture du brochet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 15 Mar 2009 - 20:00 | |
| pour mois et le brochet il faut encore attendre deux mois, ce le 9 mai, snif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 15 Mar 2009 - 20:18 | |
| C'est quoi un/une TAC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 15 Mar 2009 - 20:23 | |
| |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 15 Mar 2009 - 21:21 | |
| nouvelle sortie pour moi en seine , pour tester mes nouveaux montages pour le ver manié ! deux sandres pris un de 47cm puis un autre de 67cm , pour le deuxième un doute me titille l'esprit : la période de fraye est elle sur le point de commencer ! là ou je l'ai pris et vu les fonds encombrés , ce ne peut être une zone de frayère . dans le doute abstiens toi ! donc j'attendrais un peu avant de retourner taquiner le sandre . Il n'en reste pas moins que cette brève sortie m'a fait vraiment plaisir je ne connaissais pas cette technique du ver manié , désormais je l'adopte | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 15 Mar 2009 - 21:40 | |
| Pour te répondre Fredo ,oui la période de fraie du sandre va commencer et vu le ventre du deuxième c'est imminent. En tout cas bravo pour ces jolis poissons. A+++++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 15 Mar 2009 - 21:50 | |
| Bien joué pour ta pêche Fredo et aux autres. |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 15 Mar 2009 - 21:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 15 Mar 2009 - 23:27 | |
| bravo a toi fredo !!!! magniique peche !!! chapeau bas monsieur!!!! pour la periode de fraye pour le sandre !!!! je ne pense pas que c'est iminent l'eau est encore froide il faut une temperature de 14/15 degres pour cela!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARS 2009 | |
| |
|
| |
| MARS 2009 | |
|