Et c'est patis pour une petite apres midi avec mon pote "mimil " qui vient d'arriver sur le forum ,nous voila partis en 1ere caté en se demandant : on fais quoi ? on taquine les farios ou ont va taquiner les brocs ??
On se decide de commencer par un coin tres calme et assez profond (pour une 1ere ) .
Allez moi c'est partis avec un jig +une virgule et mimil attaque avec un spinner ,d'entrée 1er trous je fais suivre un poipoi mal idenfier ,mais pour moi c'est un ptit broc ,on insiste un peu ,mais je crois qu il ma vue et il n 'a pas l 'air si mordeur que ça ,il faut dire que l'eau est tres clair et tres basse ,on voit s'en pbl a un metre sous l'eau chose assez rare par chez moi
on parcour la riviere sans rien apercevoir meme pas une perche ,je rejoins mon, pote qui appris de l'avance ,faut dire que le spinner ça balaie rapidement tous les postes , et on decide de changer de leurre il me pique ds ma trousse un ptit javallons couleur chartreux monté en tex , je regarde ce que ça donne ,oui pas mal ,du coup je monte son grand frere couleur .....................
Heu vous allez voir et la 1er lancé sur la berge d'en face ,faut dire que c'est pas large pour le broc , et NON DE DIEU ,je cris Y EN A UN LA ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
je crois que le curé du village voisin m a entendus ds son eglise ,je le vois ce courber ,au ****** ,je dis a Mimil il est costaud ,le broc prend le leurre qui etait a 50up sous la surface ,je ferre et louper , je tremble jusqu'au oreilles comme un gamin
,je rejette a peine tomber il rattaque mais comme j'eatis en tex il prend sur le boue de la queue et de 2 ................louper je rejette ,ramene mon leurre ,le voie suivre lentement, ramene ,il suit , ramene toujours ,il suit encore ,mon coeur est en en ce moment meme de peter un score .........
Et la il ouvre la gueule face a moi sous 30 up de la surface je vois sa gueule enorme qui se deploie avec les ouits qui s'ecarte a leur tour ,le fils se tend ,ferrage ,c'est piquer .
Un beau combat commence sur le cours d'eau (3 metre de large) mais des branches partous ,faut tous brider direct,
une chandelle ,il tire grave ,je voie ma canne qui dis : ha ba la ça me change un peu ,enfin
Il commence a ceux fatigué ,mon pote tend les bras ,lui passe les mains sous le ventre et la ds une ultime chandelle il se dercoche.........................................................................
.....................
NON je deconne il est sur le bord et la ,c'est tous les curé du cantons qui ont arreté leur messe
Verdict de ce beau papa 90 cm ,mon + beau jamais sortis mon dernier j'avais 15 ans et faisait 88 up ,alors il est tres heureux le ptit gars aujourd'hui
Et repartis sans pbl...........
pour autre une journée de bonheur