Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
MARS 2009 - Page 10 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
MARS 2009 - Page 10 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
MARS 2009 - Page 10 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
MARS 2009 - Page 10 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
MARS 2009 - Page 10 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
MARS 2009 - Page 10 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
MARS 2009 - Page 10 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
moulinet Float canne Sakura ligne bait spinning Débutant peche anneau truite prorex Casting Cuillere loir Noeud suede tresse tube sweden montage Brochet Leurre sandre eure canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

MARS 2009

+21
vinz27
théau
twitch
tom86000
zaitsev85
pechdimanche
lolo fisher
Michel
Northern43
saga85
minavama
patxi18
esox67
fredochti
pescofis
limacon
ptiblues
squal89
pecheurdu12
JulienH
JEAN MI
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MARS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:56

Double victoire ! Bravo joli Bec !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:31

blackbass17 a écrit:
pico92 a écrit:

MARS 2009 - Page 10 Imgp0938

HEHE , big hammer..on change pas une equipe qui gagne!^^

bien vu blackbass17 le coup d'oeil du connaisseur !!!Super Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 0:22

bravo a tous pour vos fishs et surtout a texawa pour la belle mémere
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:25

bravo à tous pour vos pêches !
finalement Mars nous réserve de belles surprises !
de jolis broc ( pêchés dans le privé ) Sous entendu de jolis blackbass ( pêchés sous le soleil )MARS 2009 - Page 10 994719 et des belles truites pêchées un peu partout avec une énooooooorme sortie de l'eau par notre vaillant admin. qui a su braver un temps pourri MARS 2009 - Page 10 909663 MARS 2009 - Page 10 124193 pour nous gratifier d'une belle photo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:20

Bravo à tous pour vos prises (blackbass, broc et truites)
Par chez moi broc, sandres et perches ont la gueule fermé. Rolling Eyes
Seuls les mini pikes me sortent de la douille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:21

Merci les mecs ! Je n'ai pas trop de mérite non plus, et le temps était magnifique !!! MARS 2009 - Page 10 994719
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:57

bravo pour vos fish , les chanceux , j en languie

et les sudiste vous etes des gangsters , ou je me trompe moqueur Suspect lol!
Invité
Invité

MessageSujet: The Big Fish   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:04

MARS 2009 - Page 10 Belle-prise-en-normandie
saga85
Big Pike

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:48

Joli bestiaux!!!!!
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:56

Volve , ce sandre est vraiment magnifique , celui qui l'a pris doit avoir passé un bon moment .

Il faudrait que tu passes par la case "présentation des membres " et nous dire avec quel leurre il a été pris ce beau specimen . MERCI
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:02

La partie serra dure pour départager le pécheur du mois.

MAIS , LE MOIS DE MARS N'EST PAS FINI Banane dansante Banane dansante Trop content Double victoire !

BRAVOS Bravo Bravo Bravo à tous pour vos fishs et vos belles photos.........présentes et à venir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:03

superbe!!!!!!!
mais ca fait photo montage un peu... Ange moqueur
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:36

bravo a tous arf vivement que je puisse retourner a la peche aussi car la ca démange (ouverture ratée en ce qui me concerne). Je suis presser de retaquiner le broc et espere pouvoir vous gratifier de belles foto de sandres cette année (objectif 2009) Cool .car pour l'instant c'est pas terrible terrible en ce qui me concerne. En tous les cas vive la peche

+1 avec fishcat pour la foto montage sinon oui belle piece.
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:00

+1 pour la photo
sinon joli charbonnier.Est ce bien raisonnable de pêcher le sandre en période de repro? la passion est plus forte que la raison?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:19

superbe sandre charbonnier !!!! mais je ne comprends pas trop comment il le tient ?Question Hum, voyons ? mmmh non a moins qu'il est les doigt coupé le mec !!!! l'absence de presentation et de la technique ainsi que du leurre utilisé me fait soupconné a un troll:yêk: !! mais bon ptre que je me trompe !!!!Rolling Eyes
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:13

je vote pour qu'il soit le pêcheur du mois !
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:48

Résumé d'un week end sympa

j'ai eu la chance ce week end avec une vingtaine de collègues carnassiéristes d'être invité à une partie de pêche vraiment cool .
Le propriétaire des lieux souhaitant prélever les carnassiers de son plan d'eau pour les relâcher dans son autre plan d'eau voisin , nous arrivons le Samedi matin très motivés .
MARS 2009 - Page 10 Verneuilac

Ma stratégie est la suivante pour cette journée le matin , je pêche du bord en waders et l'après midi en zodiac avec un collègue !
Je me dirige vers l'un des secteurs ou il y a du fond et commence ma prospection au Zalt .
Deux pêcheurs à 80 mètres de moi sur la gauche s'apprêtent à prospecter les lieux , je reconnais l'ami pico , on se fait de grands signes cordiaux et les ploufs de nos leurres dans l'eau nous ramènent à plus de concentration .
La journée s'annonce superbe , la gelée matinale ne nous a pas dérangé car très vite le soleil a fait monter le degrés . On se croirait à Toulouse !
Je scrute de temps à autres sur les berges visibles de mon poste , sans voir de pêcheurs sortir le moindre broc , allons nous vivre une journée difficile ?
Un début de réponse est donné sur ma gauche , pico fait déjà parler de lui en sortant un bec au leurre souple ( faut il encore le préciser ? ) . Le sébile a maintenant remplacé le Zalt au bout de ma tresse . J'ai mis ce leurre pour faire de longues prospections en profondeur , pourtant mon regard se tourne sur ce petit renfoncement sur ma gauche ou l'eau semble endormie et épargné du vent léger .

MARS 2009 - Page 10 Coin

Je lance le leurre à cet endroit bien sur , par manque de fond je ramène de la salade !
Cela ne me décourage pas je décide de relancer mon leurre dans cette zone et de ramener très vite . Mon leurre s'arrête net , je tire plus fort pour l'extraire des algues , mais ce ne sont pas des algues ça vit à l'autre bout , j'en tiens un et vu comment il tire j'ai sans doute mon record sur les triples du sébile .
Mais quand le brochet arrive à quelques mètres de moi , je comprends très vite que ce n'est pas mon record .............. Mais côté combat il a tout d'un grand !
MARS 2009 - Page 10 Verneuil1broc

Ne vous moquez pas sur la photo on dirait que j'ai envie de pisser mais je serre la canne entre les jambes .

Heureux quand même de rejoindre pico dans le camps des non bredouilles , je cours déposer le bec dans le bac du véhicule prévu à cet effet qui patrouille autour du lac .
Le poisson devait mesurer tout au plus 60 cm
un peu partout les pêcheurs changent de poste , de leurres et parfois même de stratégie
plus de 2 heures de pêche et les infos qui circulent sur le nombre de prises autour du lac mettent en berne mon optimisme , mais pas le plaisir d'être au bord de l'eau !

Plusieurs leurres ont déjà pris l'eau , je remets le zalt qui m'avait agréablement surpris la sortie précédente . Changement de poste , mes waders me permettent d'avancer à la limite de bandes d'herbiers et de cassure , c'est là que ma deuxième tape se fera sentir !

ferrage instantané et sortie d'un bec d'environ 60/65 cm .

MARS 2009 - Page 10 Imgp0731v

L'heure tourne et l'estomac réclame sa pitance , je suis à l'autre bout du lac !

Heureusement le collègue en zodiac avec qui je dois pêcher l'après midi est dans le secteur . Je profite du taxi (gratuit) .

Alors qu'on arrivait dans une zone profonde on décide de faire quelques lancers . Je monte le sébile et la touche est immédiate , un bec de 76cm vient s'échouer dans le zodiac , il ira rejoindre ses congénères dans l'autre étang tout à l'heure !

MARS 2009 - Page 10 Verneuil2broc1z

Finalement , avec trois brochets sur la matinée , je suis ravi d'autant plus qu'il semblerait que peu de becs ont été sorti de l'eau !

le lac traversé on apprend qu'un léger contretemps nous oblige à patienter une bonne heure pour le repas .

Qu'à cela ne tienne on décide de prospecter le secteur ou l'on est . La profondeur oscille entre 1m et 2m en moyenne . Le zalt et le sébile me ramène régulièrement de la salade .

Je décide de mettre mon freddy cat walk à l'eau , premier lancer et paf une tape suivie d'une autre , ferrage un petit bec d'environ 50/55 a été charmé par mon beau freddy blanc .

pas de photo du poisson , pourtant il était mignon tout plein

La matinée se termine sur ce score , la joie est totale même si je l'avoue mon objectif était de battre mon record de 78cm !

Un repas bien convivial

MARS 2009 - Page 10 Verneuiltabl3

ou chacun y va de sa petite histoire et deux verres plus tard (peut être trois ) en ordre dispersé nous retournons à notre mission : prélever le plus d'esox possible !

Mon partenaire est chaud bouillant , le matin il n'a rien pris mais a eu plusieurs tapes inferrables !

Plus d'une heure sans touche , mon zalt explore une petite anse abritée du vent , sur la berge un collègue nous demande si ça mord !

je tourne la tête pour lui répondre , quand je ressens une décharge dans le poignet , ferrage un rien trop tard et à 3 mètres du zodiac j'entrevois le flanc du brochet qui se retourne pour regagner le fond , deux secondes d'inattention qui coûte cher . J'invite mon partenaire à prospecter le secteur , le brochet a été très légèrement piqué il peut remordre !

Hélas on en restera là , sur les berges deux brochets sont sortis dont un de 90cm .

Le temps passe mon partenaire n'a pas eu de tape , malgré la précision de ses lancers sur des secteurs sensibles ( là j'ai encore du travail à faire ) . Il est l'heure de rentrer nous nous rapprochons de la berge , la conversation va bon train et finalement on décide d'arrêter le zodiac pour ne pas interrompre cet instant !

on est dans à peine 1 mètre d'eau , mon zalt se dandine comme il peut guidé par mes gestes légèrement inattentionnés . La vie est belle ! quand une tape sèche me sort de la conversation en une fraction de seconde tous les sens sont en éveil ; heureusement car une deuxième tape me permet un ferrage aux petits oignons ; le broc est pendu !

le combat mérite le détour , le poisson se retourne et je crois que c'est mon record . Mon partenaire calme mon ardeur pour lui c'est 70 pour moi 80 , mais pour l'instant c'est 0cm car il déroule du fil pour tenter de faire la belle . Puis esox se fatigue et rend les armes sorti de l'eau , j'y crois mes 78cm vont être battu !

à la mesure ..................... 78cm ! La joie demeure certes mais quel bonheur si à 5mn de la fin d'une telle journée j'avais pu battre mon record !

MARS 2009 - Page 10 Verneuilbroc5d
MARS 2009 - Page 10 Verneuilbroc5c

Le soir à la maison on fêtait l'anniversaire de ma fille et j'avoue m'être lâché un peu , couché à 3h du mat sans avoir soif et réveillé à 6h en ayant soif ( d'eau , tiens tiens ) .

Dimanche une nouvelle journée commence , je suis fatigué et un peu tendu . Mes 5 brochets de la veille m'obligent à confirmer aujourd'hui ! hélas le temps n'est plus du tout le même que la veille . L'arrivée de pico et la poignée de mains chaleureuse , me fait penser que la journée va encore être sympa niveau ambiance , d'autant que de nouveaux collègues sont venus .

Ainsi que deux pêcheurs un peu plus ....... Outillés !

MARS 2009 - Page 10 Verneuilbato

Aujourd'hui je pêche du bord , et j'ai décidé de changer de stratégie . Des sandres ont été pris la veille ! pourquoi ne pas essayer le mort manié ?

Pendant deux bonnes heures , je me suis évertué à prospecter les zones profondes patiemment puis les berges encombrées : pensant tantôt à un sandre , tantôt un brochet . Mais ce fut deux heures sans touches !

Changement de stratégie , je décide de reconduire le schéma de la veille , sans la moindre touche !

Le midi le repas se déroule chaleureusement , même si nous sommes nombreux à avoir douillé .

Ragaillardi nous reprenons le chemin de l'étang , pico s'arrête pour discuter ....... Jamais pressé l'ami et plus bavard qu'une femme !

La stratégie de l'après midi c'est de ne pas en avoir ! tout essayer pour sortir un poisson .

A plusieurs nous nous dirigeons à l'extrémité du plan d'eau , là ou le matin quelques brochets et sandres ont été pêché . Là aussi ou pico s'est fait avoir par un mastosandre !

Tout les leurres y passent , même les plus improbables . Rien n'y fait les heures passent , il va falloir se préparer à accepter la douille ! je suis fatigué .

C'est à cet instant de grand désarroi ou je me dis "pourquoi ne pas essayer le ver manié ?" oui je sais pour esox cette idée est presque vouée à l'échec , mais je me satisferais bien d'un sandre !

Pas plus de deux ou trois lancers par poste et je me déporte , stratégie de la dernière chance !

Alors si vous avez eu le courage de me lire jusque là , n'arrêtez pas car à défaut de cerise sur le gâteau on dira que j'ai eu la cerise sur le ghetto ( merci grand corps malade ) .

Les pieds à 20cm du bord de l'eau , et une impressionnante cassure ( pour moi au moins deux mètres ) ; mon ver se dandine sur le fond sensuellement dans l'espoir d'exciter un sandre . Arrivé presqu'au bord je remonte quasi verticalement le ver , je aperçois c'est vrai qu'il est sensuel mais bizarrement il ne m'excite pas du tout ..... Et là une forme sombre commence à remonter lentement du fond , un bec de taille correcte !

Il suit le ver sans se jeter dessus , j'immobilise le ver qui est presqu'en surface et esox s'en retourne aussi paisiblement qu'il est venu vers les profondeurs . Je dis à mon voisin qu'un brochet vient de suivre mon ver jusqu'à la surface . Le collègue s'esclaffe de rire " ah ce frédo toujours en train de blaguer" !

je décide de reprendre la même animation et rebelote même scénario , là mon voisin se demande si je ne suis pas sérieux et je refais 4 ou 5 lancers sous son regard sceptique mais rien ne se passe . Il aurait fallu changer de leurre , mais pico passait par là avec quelques collègues !

Je lui raconte l'histoire , il me regarde un peu surpris ! est ce qu'il m'a cru ? Peut être , peut être pas !

Bien sur au bout de sa canne pendouille un LS ( le plastique c'est fantastique !) . Je lui dit " vas y essaye , peut être qu'au LS ...." , l'homme est un sacré pêcheur mais ne veut pas déranger ... J'insiste et là , l'artiste nous joue sa plus belle mélodie à 30cm de la berge devant un public nombreux et étonnés par la scène !

quelques secondes ont suffit au virtuose pour déclencher l'attaque de ce brochet que j'avais jugé de taille correcte , la canne plie mais pico écourte le combat , comme moi il était bredouille et là en quelques secondes il passait dans l'autre camps . Le brochet sorti , la sentence tombe : 84cm !
MARS 2009 - Page 10 Verneuilpicob

bravo pico d'un coup tu as fais taire tes potes qui s'apprêtaient à te charier ! Super

Ce souvenir restera longtemps gravé dans ma mémoire , des dizaines de leurres sont passés dans ce secteur qui a été le plus prospecté de la journée et un brochet se tenait là contre la berge et a réagit au passage d'un simple ver de terre : rien que pour ça , j'ai adoré cette journée !

Ne me demandez pas si aujourd'hui je regrette d'avoir laissé pico tremper son leurre : ma réponse est non , bien sur j'ai un seul regret d'être passé tout près de mon record . Mais rien ne dit que je l'aurais sorti ce bec ! et puis pico m'a permis de prendre plus de sandres que je ne lui ferais prendre de brochets , non vraiment pas de regret !

Voilà le récit d'un week end inoubliable : 5 brochets le Samedi et pas un le dimanche mais avec des images plein la tête
tibo
Big Pike
tibo

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:01

Un beau soleil et de beau brocs que demander de plus ?
bravo !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:17

MAGNIFIQUE récit!!!!!! moqueur merci de nous faire vivre tes sortie avec tant de détails et de précision !!! super poissson !!! bravo à vous les gars !! moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:21

ça c'est du report Bravo.
Merci ! Freddo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:56

Belle peche Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:31

super reportage Bravo ca sent le pêcheur du mois
en tous cas ca donne envie de pêcher aprês la lecture MERCI
pescofis
Brocodile
pescofis

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:42

super reportage bravo a tous pour vos poissons Super
http://team12over-blog.fr/
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:44

pour le pêcheur du mois ce n'est pas fini et c'est très bien ainsi , l'essentiel n'est il pas de participer ? ( quel menteur ce fredochti Pété de rire ! )

ça me fait plaisir si ce récit vous a plus , j'ai essayé de transmettre ce que je ressentais !
Trop parfait !
toph77
Poutrasse
toph77

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:26

un salut a tout le monde apres une absence prolongee je vois que personne a perdu la main et moi j ai pue retournee pechee ce week end (enfin)resultat une perche de 43 et un broc de 69

MARS 2009 - Page 10 Copyof10

MARS 2009 - Page 10 Photo010

Dernière édition par toph77 le Mar 24 Mar 2009 - 21:29, édité 1 fois
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:27

Je vois la joie qui rayonne sur ton visage de scarabé Freddo.

Tu ressembles à un gamin qui voit passer le pére Noël avec son traineau, je comprends mieux pourquoi tu t'ai fait PIPI dessus, " la canne n'étant qu'un pretexte " lol!

Merci pour cette belle histoire , qui en ce début de saison , nous met à tous du beaume au coeur , et l'envie de démarrer une année 2009 pleine d'émotions.

En te lisant , on s'impreigne de la passion qui t'anime , et c'est cela qui nous pousse à étre des gens respectueux de la nature et des poissons .

ENCORE Bravo Bravo A TOI , POUR CES BELLES PHOTOS ET CETTE
JOIE QUE TU NOUS COMMUNIQUES
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:36

whaou !!! qu'elle week end et qu'elle recit,

ce reportage ma plongé dans cette partie de peche

Bravo pour ces fish MARS 2009 - Page 10 7647

MARS 2009 - Page 10 744415 de nous faire partager toutes sensations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:48

oui il a une belle plume notre fredo !!!! a travers lui je retrouve l'esprit des lectures de mon enfance, surtout maurice genevoix si vous aimez la nature je vous conseille "la boite a peche" mais aussi "raboliot" et "la grande harde" on retrouve aussi la poesie de maitre duborgel le plus grand pecheur que j'ai connu meme si j'etais petiot c'etait un ami a mon grand pere!!! merci fredo pour tes reports qui sont un veritable moment d'evasion et de detente !!!!!
squal89
Big Pike
squal89

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:28

Super fredo pour ce récit. Super
squal89
Big Pike
squal89

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:41

Salut tof77, quelle surprise, je ne penssait pas te trouver là.
belle perche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2009 - 1:46

Franchement fredo tu t'es surpassé Shocked. Super récit Bravo
5 brochets sur une journée tu va t'en souvenir longtemps.
Dommage pour ton record mais comme tu es parti pour 2009, tu ne devrais pas tarder à le faire ce broc de 79up.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MARS 2009   MARS 2009 - Page 10 Empty

MARS 2009
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant