| MARS 2009 | |
|
+21vinz27 théau twitch tom86000 zaitsev85 pechdimanche lolo fisher Michel Northern43 saga85 minavama patxi18 esox67 fredochti pescofis limacon ptiblues squal89 pecheurdu12 JulienH JEAN MI 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Sam 28 Mar 2009 - 21:36 | |
| bien joué a vous de beau fish |
|
| |
saga85 Big Pike
| Sujet: Re: MARS 2009 Sam 28 Mar 2009 - 21:38 | |
| | |
|
| |
squal89 Big Pike
| Sujet: Re: MARS 2009 Sam 28 Mar 2009 - 21:50 | |
| vous avez fais de biens belles peches. Félicitation a vous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 11:30 | |
| bravo a vous tous pour vos superbes poissons !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 12:28 | |
| oh ça cartonne sec ,bravo julien pour tes brocs ,c'est rigolo la 1 ere cat hein ,Salem moi je dis chapeau pour ton black elever au ormaunes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 12:29 | |
| et bravo ludos surtous avec une ptite cuiller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 12:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 12:59 | |
| Bravo pour les fishs !! mais moi du coup je comprend pas torp pourquoi on m a viré la tof du pike de la semaine derniere :/ Salem enorme ton bass !! domage que la tof soit pas terrible en tout cas t a bien du te faire plaisir avec un fish pareil !! |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 13:14 | |
| He ben dit donc les gars vous cartonné bravo!!!! Ca va être dure de sélectionner le pêcheur du mois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 14:13 | |
| Dommage que j'avais pas mon appareil photo pour des photos de meilleur qualitée ... Mais heureusement que ma copine était là avec son téléphone ! J'avais monté une MEPPS 2 en pensant faire de la truite ou perche ... je pensais pas du tout à un broc ! En plus, pas de bas de ligne acier ou autre, j'ai serré les fesses jusqu'au bout lol D'ailleurs sur cette photo, j'ai la tête d'un mec qui en reviens pas lol ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 18:39 | |
| Bon tous ces becs ça m a inspiré donc j'ai tenté une ptite sortie solo ^^ j'commence tranquille au bass assassin mais rien je mets un beef 100 colori baby bass qu a jamais rien tapé 2 lancers et joli tape et voila un joli 75 up qui pose pour la tof =) je continue toujours au beef et fait suivre un autre pike qui vient taper timidement a mes pieds sans se piquer domage changement de spot premier lancer le long de la berge le leurre fait pas un metre qu un pike tape dedans et voila un autre ( 60 up cette fois ) !! les becs sont tous maigres surement a cause de la fraie masi bon vu la friture qui a dans le coin i va pas tarder a se regraisser :p |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Michel Poutrasse
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 19:06 | |
| petite sortie sur garabit .temps hivernal resultat neant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 19:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 19:46 | |
| donc si je comprends bien, en 1 ière catégorie on peche le carnassier toute l'année avec les leurres qu'on veux !!!!! Etrange législation en vérité, ne vous étonnez pas que vos rivières se vident si vous ne respectez pas la période du fraye, pour que vos poissons se reproduisent La ou je pêche, aux pays bas le poisson abonde, on respecte les législations et surtout ils font appliquer une politique du long terme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 19:53 | |
| Pour faire En 1ére catégorie la pêche aux leurres est fermée pour la repro de la truite et en seconde la pêche est fermée pendant la repro du sandre et du brochet:fier:.Réfère toi a la législation française si tu veux de plus ample précision.Rassures toi on a aussi beaucoup de poisson en France et la loi n'est pas si mal faite que ça même si des décrets parraissent bizarres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 20:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 20:23 | |
| Pareil pour moi, en Vendée la pêche au carnassier est fermée mais en Maine et loire, les catégories 1 sont ouvertes !
D'ailleur, sur le site de fédé, ils mentionnent que les poissons type carna pêchés ne devoient pas être remis à l'eau dans les riviere categorie 1 ! (peu importe la taille)
Perso jl'ai remet ... |
|
| |
Michel Poutrasse
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 20:25 | |
| non en 1ere categorie ont ne peche pas toute l'annee .mais a l'ouverture de la truite tu peu pecher au leurre et prendre des brochetons nuisible ???? que tu peu garder .certain percheur en profite pour reguler la population de brochets qui infecte nos cours d'eau .???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 20:43 | |
| - Salem a écrit:
- mon nouveau record BB est de 54cm pour 3kg tout rond
c'est la semaine des 54 a ce que je vois! ( les gros se reveillent avant les petits, faut en profiter!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 20:44 | |
| nous y voila !!!! , comment peux-t'on définir le brochet comme un nuisible alors qu'il est par définition un régulateur !!!!! Voila bien les termes d'association de pecheur de truite voulant protéger leur cheptel bien aimé !!!!! laisson donc la nature suivre son cour !!!!! En Belgique qui est loin d'etre un exemple dans ce domaine on a déjà compris depuis longtemps qu'il n'y a pas de catégorie de rivière spécifique à un poisson mais qu'il y a bien différente période de fraye selon les races de poissons et donc des fermeture générales spécifiques aux races Et etonnament aux pays bas c'est pareil !!! Je pense que vos gestionaires d'APP.... feraient mieux de retirer leur oeillères Il n'y a pas plusieures peche mais une seule, celle qui se fait dans le seul respect de la nature et non dans le budget de certaines APP..... Suite à mes remarques je vous demandes de réfléchir une seconde à cette situation que vous français vivez au quotidien et donnez votre avis !!!!!! |
|
| |
mr le neuf Big Pike
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 20:49 | |
| les rivieres premiere catégorie en maine et loire c est tip top pour la bonne truite de bassine cela fait bien longtemps que les sauvages ont disparues alors ludos je pense que tu as fait un beau geste et je pense connaitre le coin ou tu étais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 20:52 | |
| - bigpikehunter a écrit:
- nous y voila !!!! , comment peux-t'on définir le brochet comme un nuisible alors qu'il est par définition un régulateur !!!!!
Voila bien les termes d'association de pecheur de truite voulant protéger leur cheptel bien aimé !!!!! laisson donc la nature suivre son cour !!!!! En Belgique qui est loin d'etre un exemple dans ce domaine on a déjà compris depuis longtemps qu'il n'y a pas de catégorie de rivière spécifique à un poisson mais qu'il y a bien différente période de fraye selon les races de poissons et donc des fermeture générales spécifiques aux races Et etonnament aux pays bas c'est pareil !!! Je pense que vos gestionaires d'APP.... feraient mieux de retirer leur oeillères Il n'y a pas plusieures peche mais une seule, celle qui se fait dans le seul respect de la nature et non dans le budget de certaines APP..... Suite à mes remarques je vous demandes de réfléchir une seconde à cette situation que vous français vivez au quotidien et donnez votre avis !!!!!! je suis totalement daccord avec ton point de vue, jai dailleur le meme, mais seulement, c'est pas les jeune comme moi , adepte du no kill....( c'est a dire une minorité de personne) qui sont ecoutés. On prefere ecouter les papis qui tiennent la plupart des aappma comme au bon vieux temps..... j'espere , enfin j'ose esperer qu'un jour, les gens retireront leurs oèilleres, comme tu dis, parce que des fois, y en aurait bien besoin! a+ |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: masta truite Dim 29 Mar 2009 - 21:08 | |
| | |
|
| |
tibo Big Pike
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 21:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 21:15 | |
| Non pas toute l année mais quand c est ouvert tu peche avec absolument ce que tu veux et j ai fait attention t inquiete ces brochets la ont fini de frayer ils sont tout maigre et quand ils frayent ils sont dans les canaux qui se jettent dans la riviere ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 21:18 | |
| - Salem a écrit:
- un pot a pris le meme bass que j'ai pris hier a 54cm sur le meme spot oui oui c'est possible
oh que oui, cest possible! c'est meme jouable dans la meme journee! tu las fait a quoi au fait? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 21:42 | |
| moi au chatterbait et mon pot au javallon |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2009 Dim 29 Mar 2009 - 21:50 | |
| | |
|
| |