Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Fredochti est complètement ..... sebile Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Fredochti est complètement ..... sebile Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Fredochti est complètement ..... sebile Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Fredochti est complètement ..... sebile Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Fredochti est complètement ..... sebile Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Fredochti est complètement ..... sebile Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Fredochti est complètement ..... sebile Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
montage Sakura canal tube Casting suede eure tresse sweden anneau Débutant peche Noeud Leurre Float spinning moulinet sandre truite loir prorex Brochet ligne canne Cuillere bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Fredochti est complètement ..... sebile

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredochti
Monster Pike
fredochti

Fredochti est complètement ..... sebile Empty
MessageSujet: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:19

j'ai craqué Embarassed , je vais demandé une interdiction d'entrer dans les magasins de pêche pale
Après la cuiller ondulante ondusmachin , sébile a décidé de squatter ma musette :
Fredochti est complètement ..... sebile Sebile1
Fredochti est complètement ..... sebile W640

ci dessous , je le teste le 21 Mars je vous dirais si cette histoire de billes mélangées à un liquide ( l'un transparent et l'autre rouge sang ) c'est juste un coup commercial ou si c'est un plus intéressant
Fredochti est complètement ..... sebile Sebile2
Fredochti est complètement ..... sebile W640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:27

Belle achat fredo! mais pour tes problèmes d'achat va voir le club des acheteurs anonymes y t'aideront pour ton problème Rigole
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:38

j'y suis déjà allé et j'ai été viré , j'étais trop contagieux pour les autres . D'après mon psy je suis irrécupérable , le crédit lyonnais envisage de me radier ..... Je suis désemparé Sad

Ceci dit , ils sont plutôt mignons non ? Trop parfait !
squal89
Big Pike
squal89

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:30

je les trouve tres sympa,ça me donne des idées. Twisted Evil
pescofis
Brocodile
pescofis

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:15

c'est le problème dans les magasins il y a trop de choses et on veut tout Smile hier encore je m'en suis mis pour plus de 100 euros bref chez sébile un leurre qui me tate dont j'entend que du bien c'est le magic swimmer (si pas déja acheté)voila une idée d'achat en plus Ange moqueur
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:02

Pour le magic swimmer surtout prend pas les petits modeles ( 125 et 95 ) faut les ramener a 10 000 pour qui nage =/
enfin après c est mon avis mais un leurre qui passe comme une fusée c est pas super utile et j'pense qu un buzz le fait vachement mieux ^^
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:41

en fait le premier je l'ai pris pour pêcher là ou il y a du fond , plus de 3mètres , car dans ma gamme je manquais cruellement de ce genre de leurre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:16

super PN,

je crois qu'on est a peu prés tous pareil dans un magasin de peche,, de vrais gamin, prés a faire un caprice pour repartir a quelque chose, et la carte bleu flambe Rigole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:36

+1 avec Serbrem,

en 125, il nage pas No .
Vraiment déçu.
En grande taille, je ne dis pas mais en petite je déconseille vivement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:43

SerbRem a écrit:
Pour le magic swimmer surtout prend pas les petits modeles ( 125 et 95 ) faut les ramener a 10 000 pour qui nage =/
enfin après c est mon avis mais un leurre qui passe comme une fusée c est pas super utile et j'pense qu un buzz le fait vachement mieux ^^

oups... Je l'ai justement pris uniquement en 125, mais je ne l'ai pas encore testé celui-là...Rolling Eyes

Et pour le Stick Shadd!!! Je comprends ton crackage, je suis resté ébahit devant ce leurre avec les billes et ce liquide rouge sang Shocked .

Je l'ai pas encore mis en vente sur mon site dailleurs étant donné que j'en avais commandé que 2 et que je me les suis mis de côté!!!! Rigole .

Juste pour info, tu l'as payé combien le stick shadd???
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:16

Je te donnerais le prix exact lundi , mais ça doit être aux alentours de 13euros
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptySam 7 Mar 2009 - 1:29

SerbRem".....
Pour le magic swimmer surtout ne prend pas les petits modeles ( 125 et 95 ) faut les ramener a 10 000 pour qu'ils nagent.

Enfin après c est mon avis mais un leurre qui passe comme une fusée c 'est pas super utile et je pense qu' un buzz le fait vachement mieux .

Salut SerbRem Je connais bien les leurres Sébile dont je suis fan. Les Magic Swimmer 95 et 125 nagent très bien, il suffit de ne pas les brider en employant des agrafes trop grosses ou des diamètres de bas de ligne trop importants. J'utilise toutes les tailles avec succès, leurs réalismes est saisissants, au point qu'à l'égal des vrais poissons leurs nages sont plus ou moins frétillantes selon leurs tailles de 95 à 228 mm

Tu en compares l'animation avec celle d'un BuzzBait, alors que le Magic Swimmer offre bien plus de variations dans son animation et de montages différents comme le Spit Shot ou le Carolina et même le Drop Shot. Première utilisation en Drop sur le lac de Pareloup à Noël 2007 et prise d'un brochet de 75 cm par 25 m de fond. Même succès pour Yann, un pote de Paris, qui cartone avec le 125 mm sur les sandres en seine avec cette technique.
Connais-tu la version fast sinking ? 145 mm pour 45 gr, à utiliser dans 10/15 m façon "mort manier", une tuerie ! A bientôt

Dernière édition par Tnerual le Sam 7 Mar 2009 - 10:23, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptySam 7 Mar 2009 - 9:28

Je confirme, Fredochti est complètement Sébile ! Rigole
Non franchement je pense que tu as fait là un très bon choix que ce soit au niveau de la marque du PN et même de la couleur qui je pense, doit très bien fonctionner par temps ensoleillé .
JulienH
Big Pike
JulienH

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptySam 7 Mar 2009 - 10:49

Tnerual a écrit:
SerbRem".....
Pour le magic swimmer surtout ne prend pas les petits modeles ( 125 et 95 ) faut les ramener a 10 000 pour qu'ils nagent.

Enfin après c est mon avis mais un leurre qui passe comme une fusée c 'est pas super utile et je pense qu' un buzz le fait vachement mieux .

Salut SerbRem Je connais bien les leurres Sébile dont je suis fan. Les Magic Swimmer 95 et 125 nagent très bien, il suffit de ne pas les brider en employant des agrafes trop grosses ou des diamètres de bas de ligne trop importants. J'utilise toutes les tailles avec succès, leurs réalismes est saisissants, au point qu'à l'égal des vrais poissons leurs nages sont plus ou moins frétillantes selon leurs tailles de 95 à 228 mm

Tu en compares l'animation avec celle d'un BuzzBait, alors que le Magic Swimmer offre bien plus de variations dans son animation et de montages différents comme le Spit Shot ou le Carolina et même le Drop Shot. Première utilisation en Drop sur le lac de Pareloup à Noël 2007 et prise d'un brochet de 75 cm par 25 m de fond. Même succès pour Yann, un pote de Paris, qui cartone avec le 125 mm sur les sandres en seine avec cette technique.
Connais-tu la version fast sinking ? 145 mm pour 45 gr, à utiliser dans 10/15 m façon "mort manier", une tuerie ! A bientôt

Un PN en drop Suspect
Tu me diras il y'a pas de raisons mais ça m'ai jamais venu à l'idée confused
En carolina c'est possible, mais le plomb casse aussi légèrement la nage et absorbe nos animations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptySam 7 Mar 2009 - 11:04

Et oui c'est possible, il faut juste oser.
Je conseille pour le drop, de couper la pointe des triples orientée vers le bas ou de les changer par des doubles en veillant à les placer pointes en haut pour limiter les risques d'emmêlage.Les animations ne doivent pas être trop lentes pour que le Magic Swimmer nage bien.
JulienH
Big Pike
JulienH

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptySam 7 Mar 2009 - 13:39

Je ne doute pas de l'efficacité, présentation au-dessus du sol, en plus de l'aspect PN avec les billes et le côté naturelle ( colori et forme). Par contre le drop shot et le brochet font deux, sur des PN il doit y'a avoir des pertes ? au niveau coupe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptySam 7 Mar 2009 - 16:55

Effectivement les risques de se faire couper existent, mais ne sont pas ou peu supérieurs à ceux d'une utilisation classique en lancer ramener. Ou bien j'ai de la chance.
J'utilise du fluoro de 40 à 50/00 ou je noue une agrafe pour y fixer mon leurre.
JulienH
Big Pike
JulienH

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptySam 7 Mar 2009 - 17:26

Et bien tu as de la chance, moi je me fais toujours coupé lol
JulienH
Big Pike
JulienH

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptySam 7 Mar 2009 - 17:30

En revanche ton leurre ne doit pas se tenir complètement horizontal à l'arrêt ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptySam 7 Mar 2009 - 17:47

Ben perso je me vois mal pecher avec un magic swimmer avec un bdl pas large a moins d etre totalement sur que le coin soit totalement depourvu de pike :/ enfin bon après pour le bass pourquoi faut que j essaie ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptySam 7 Mar 2009 - 20:39

Le Magic Swimmer ne tient pas horizontalement à l'arrèt avec ce montage, contrairement à son utilisation en lancer ramener.
L'animation consiste à ramener le leurre canne haute en laissant glisser le plomb sur le fond, ponctuée de dandines lors d'arrèts. L'utilisation d'un PN suspending serait sans doute plus aproprié.
Je ne recherche pas particuliairement le brochet avec ce montage, les lacs Aveyronnais sont riches en sandres et en perches.
Ce n'est pas non plus ma façon la plus courrante d'utiliser le Magic Swimmer.Je réserve les tailles 95 et 125 sk aux sandres et aux perches et les 145 fsk, 165 et 228 sk aux brochets.
Fredochti est complètement ..... sebile Pict0276
Photo d'un sandre pris avec ce montage à Paris par Yann.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptySam 7 Mar 2009 - 20:59

montage plein d'astuces tnerual et qui a l'air efficace .Est ce que tu l'essaie avec le magic swimmer uniquement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptySam 7 Mar 2009 - 21:10

Le Flatt Shad, autre leurre Sébile choisit par Fredochti, est mon lipless crankbait préféré pour la traque des sandres.

Fredochti est complètement ..... sebile Dsc00290q
Flatt Shad 77 sk, lac Aveyronnais

Fredochti est complètement ..... sebile Pict0271
Flatt Shad 96 sk, Seine Paris

No Kill of course
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptySam 7 Mar 2009 - 21:15

Salut Cédric L
Oui pour le moment, mais je pense également au Stick Shadd suspending qui n'est malheureusement pas disponible en France.
Cela doit aussi pouvoir s'appliquer à la plupart des leurres dépourvus de bavettes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptySam 7 Mar 2009 - 21:48

merci tnerual
je dois faire l'ouverture du carnassier sur le cher et je pense que j'essairai ce montage.en plus avec le courant le leurre nagera tous seul ,on verra bien.Belles Photos en tous cas Bravo
twitch
Brocodile
twitch

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:12

JulienH a écrit:
Tnerual a écrit:
SerbRem".....

Un PN en drop Suspect
Tu me diras il y'a pas de raisons mais ça m'ai jamais venu à l'idée confused
En carolina c'est possible, mais le plomb casse aussi légèrement la nage et absorbe nos animations.

Justement il y avait un article dans le brochet sandre il me semble, sur l'utilisation des pn en drop shot.
http://bibleurres.com/
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:21

merci à tous pour ces précisions !
et heureux de savoir que le flatt shad prend du sandre . Mais j'avoue qu'en seine j'ai un peu peur de le perdre sur le fond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:33

fredochti a écrit:
merci à tous pour ces précisions !
et heureux de savoir que le flatt shad prend du sandre . Mais j'avoue qu'en seine j'ai un peu peur de le perdre sur le fond

Remplace les triples par des doubles "Owner SD-36". Ou repositionne les triples pour orienter les pointes soudées en bas et coupe les, mais s'est dommage sur des triples de cette qualité (Owner ST-36).
Tu réduiras considérable les risques d'accrochages et très peu tes chances de piquer un poisson.

Fredochti est complètement ..... sebile Img00015
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:15

Tnerual a écrit:

Fredochti est complètement ..... sebile Dsc00290q
Flatt Shad 77 sk, lac Aveyronnais

très beau sandre!
je vais le tester de maniere plus poussé ce flat shad , en grosse version, sur le bar.... drunken
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:17

Bon conseil tnerual Super
mais dis moi sur la photo ce sont les hameçons d'origine , non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fredochti est complètement ..... sebile   Fredochti est complètement ..... sebile Empty

Fredochti est complètement ..... sebile
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant