Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
suede tresse Brochet Float sandre bait eure anneau perche Leurre spinning tube loir canal peche Sakura Débutant canne sweden prorex moulinet montage Noeud Casting truite ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tailles et correspondances agrafes ILLEX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Empty
MessageSujet: Tailles et correspondances agrafes ILLEX   Tailles et correspondances  agrafes ILLEX EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:02

Pour les agrafes ILLEX de ce genre


Tailles et correspondances  agrafes ILLEX 11583210

Il existe differentes tailles d'agrafes, qui correspondent à différentes dimensions que voici.

Taille 0 = 12 mm

Taille 1 = 16 mm

Taille 2 = 19 mm

Taille 3 = 23 mm


Dernière édition par JEAN MI le Jeu 11 Nov 2010 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Empty
MessageSujet: Re: Tailles et correspondances agrafes ILLEX   Tailles et correspondances  agrafes ILLEX EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:13

Merci, moi j'utilise les petits Illex ovales en numéro 0 pour la truite, la forme est bien et la résistance okay.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
Invité
Invité




Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Empty
MessageSujet: Re: Tailles et correspondances agrafes ILLEX   Tailles et correspondances  agrafes ILLEX EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:21

j'utilise celle-là en taille 0 pour le bar
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Empty
MessageSujet: Re: Tailles et correspondances agrafes ILLEX   Tailles et correspondances  agrafes ILLEX EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:35

J'aime pas trop ces agrafes, je trouve qu' après avoir changé plusieurs fois de leurres, elle se déforme et risque même de s'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Invité
Invité




Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Empty
MessageSujet: Re: Tailles et correspondances agrafes ILLEX   Tailles et correspondances  agrafes ILLEX EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:37

Sur un bar de plus de 5kg elle ne s'ouvre pas, pour les ouvrir, il faut vraiment forcer dessus !
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Empty
MessageSujet: Re: Tailles et correspondances agrafes ILLEX   Tailles et correspondances  agrafes ILLEX EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:38

C'est une fois déformée qu'elle a tendance à s'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Invité
Invité




Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Empty
MessageSujet: Re: Tailles et correspondances agrafes ILLEX   Tailles et correspondances  agrafes ILLEX EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:43

Pour la déformer, il faut la tordre par le travers donc c'est ou que l'on s'y prend mal ou parce que l'on essaie de faire passer un oeillet d'hameçon d'une taille non adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Empty
MessageSujet: Re: Tailles et correspondances agrafes ILLEX   Tailles et correspondances  agrafes ILLEX EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:28

Je suis OK avec toi rethabar , pour déformer ce genre d'agrafe faut en vouloir , elles sont généralement hyper solide .

HE ! twisch ...tu dois te transformer en MUSCLOR ou en HULK pour déformer des agrafes pareilles. lol!

Perso, je les trouve plus efficaces que toutes les autres agrafes que j'ai déja testé, et qui bien souvent ce déforment ou s'ouvre trop facilement , alors que celle ci sont au top.

Maintenant , chacun de nous a ces petites manies moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Empty
MessageSujet: Re: Tailles et correspondances agrafes ILLEX   Tailles et correspondances  agrafes ILLEX EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:34

twitch a écrit:
J'aime pas trop ces agrafes

Moi non plus je ne les aime pas trop.
Elles passent mal dans l'oeillet des têtes plombées.
Je préfère la forme egg, comme les Decoy et les Ever Green.

Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Broyg2kkgrhgookiwejllmeTailles et correspondances  agrafes ILLEX 37572
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Empty
MessageSujet: Re: Tailles et correspondances agrafes ILLEX   Tailles et correspondances  agrafes ILLEX EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:39

Là Tnerual, je suis OK avec toi .
Les agrafes comme celle que j'ai mis en image plus haut , ne passe pas dans tous les leurres et encore moins dans l' oeillet d'une tête plombée, c'est un peu là son inconvénient .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Empty
MessageSujet: Re: Tailles et correspondances agrafes ILLEX   Tailles et correspondances  agrafes ILLEX EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:02

oui elles sont réservé aux PN. Je n'achète plus ce style d'agrafe.
Les illex en forme de 8 sont plus polyvalente mais vraiment pas solides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Empty
MessageSujet: Re: Tailles et correspondances agrafes ILLEX   Tailles et correspondances  agrafes ILLEX EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:04

Mais si elles sont solides, sauf si on la tord sur le côté comme un bourrin
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Empty
MessageSujet: Re: Tailles et correspondances agrafes ILLEX   Tailles et correspondances  agrafes ILLEX EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:11

Ca doit être les frites de Ch'nord qui nous font pousser des muscles, ou l'humidité qui fragilise l'agrafe Rigole
Pour ma part j'utilise les agrafes du style d'evergreen montrées par Tnerual.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Invité
Invité




Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Empty
MessageSujet: Re: Tailles et correspondances agrafes ILLEX   Tailles et correspondances  agrafes ILLEX EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:06

moi pareil , je les aiment pas ces agraphes illex

j utilise les agaphes vmc n°1 duo lock 6 kg , et jamais eu de soucie , jamais de casse , et tout genre de leurres et de TP passe facile dedans !!

les frites du ch nord , font pousser qu un seul muscle , ceux du bas ventre Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Empty
MessageSujet: Re: Tailles et correspondances agrafes ILLEX   Tailles et correspondances  agrafes ILLEX EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:05

pablo a écrit:


les frites du ch nord , font pousser qu un seul muscle , ceux du bas ventre Rigole

on l'appel aussi: fricadelle ou cervelas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Empty
MessageSujet: Re: Tailles et correspondances agrafes ILLEX   Tailles et correspondances  agrafes ILLEX EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:09

c'est pas fricandelle aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Empty
MessageSujet: Re: Tailles et correspondances agrafes ILLEX   Tailles et correspondances  agrafes ILLEX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tailles et correspondances agrafes ILLEX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tailles de TP
» topwaters et agrafes
» Etude sur l'impact des tailles légales du brochet
» Agrafes
» quel noeud pour les agrafes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: