Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
topwaters et agrafes Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
topwaters et agrafes Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
topwaters et agrafes Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
topwaters et agrafes Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
topwaters et agrafes Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
topwaters et agrafes Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
topwaters et agrafes Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Casting moulinet Brochet Float truite prorex bait spinning Cuillere anneau Noeud sweden tube montage canne tresse Leurre sandre suede canal ligne peche Débutant Sakura eure loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

topwaters et agrafes

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

topwaters et agrafes Empty
MessageSujet: topwaters et agrafes   topwaters et agrafes EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:04

Salut,

Je me pose une question, comment accrochez vous vos topwaters au bas de ligne ?
j'utilise les agrafes fournies avec mes avançons cannelle (trop faignant pour monter les miens topwaters et agrafes 71634 )
mais je trouve que ça altère pas mal leur nage... bien que je ne sois pas encore un pro de l'animation du topwater, notamment le walking the dog où je suis une brèle.
je pense bien qu'une partie du problème vient de moi, mais je pense que l'agrafe y est pour quelque chose aussi.

comment faites vous ? utilisez vous un anneau brisé au niveau de l'attache du leurre (j'en ai pas partout moi).

en vous remerciant

McDuff
Revenir en haut Aller en bas
pechedescarnassier
Poutrasse

MessageSujet: Re: topwaters et agrafes   topwaters et agrafes EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:53

Cest peut-être à cause de ton bas de ligne acier qui est trop rigide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: topwaters et agrafes   topwaters et agrafes EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:01

Si tu as une canne souple le walking the dog deviens plus difficile a réaliser! Le casting est le top pour ça! topwaters et agrafes 7647
Invité
Invité

MessageSujet: Re: topwaters et agrafes   topwaters et agrafes EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:35

Si c'est pour de petit top ( moins de 8 cm ) un bas de ligne acier est trop lourd et donc fait piquer du nez ton leurre, donc nage trés mal .
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: topwaters et agrafes   topwaters et agrafes EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:49

McDuff a écrit:
comment faites vous ? utilisez vous un anneau brisé au niveau de l'attache du leurre (j'en ai pas partout moi)

Un hypothèse à travailler est là.

Avec un anneau brisé je pense que tu y gagneras car tu laisseras un peu plus de liberté au mouvement latéral en WTD.

Mais il est clair qu'après si ton bas de ligne acier est trop rigide ce n'est pas le top.

Passes au fluorocarbone WinkWink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: topwaters et agrafes   topwaters et agrafes EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:18

bonsoir

je confirme le fluorocarbone est super comme bas de ligne cela ne devrait plus casser la nage de tes leurres.
ensuite pour changer les leurres rapidement j'utilise des agraphes rapala en deux tailles soit les petites pour les leurres inferieur a 6 cm et les classiques pour les leurres superieur a 6 cm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: topwaters et agrafes   topwaters et agrafes EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:30

Merci pour vos conseils, bon je vais essayer d'améliorer ma technique dans un premier temps, essayer le fluoro dans un deuxième et puis commencer à réfléchir à un ensemble casting... ça commence à me titiller sérieusement moqueur

pour le fluoro, vous utilisez quoi comme marque et en quel ? (je profite du post pour poser la question mais je vais faire une petite recherche en parallèle).

merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: topwaters et agrafes   topwaters et agrafes EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:40

j'utilise le VANISH de Berkley et fluorocasting d'ASSO.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: topwaters et agrafes   topwaters et agrafes Empty

topwaters et agrafes
Page 1 sur 1