| Vos boîtes en détail ! | |
|
+61fisher43 jere30 jerem the shad titoflo30 Maquistador Bigbud Marloubrando nico44 toinekeihas toineconcept homar42 esox69 Black Jack didier GILLOU16 marco46 fifi45 juju94 WaRio doc hill portuche69 BenMaL VIPER perchedu50 2link DIADIA Flanagan streetfisher vousvo PANTAH Homodelphinus wes 51 pêcheur71 Barto cawole tinetudiant pechedescarnassier bouliwette zaitsev85 twitch brokito pescofis Northern43 tibo toph77 JulienH lolo fisher julien85 ptiblues saga85 esox67 inconito pecheurdu12 kevin54p fredochti louis pechdimanche théau JEAN MI lesyeuxdelaura Admin 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BenMaL Admin
| |
| |
pechedescarnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 16 Avr 2010 - 9:03 | |
| Mais alors pourquoi pas mal de modele illex on 3 hameçons triples. | |
|
| |
bouliwette Big Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 16 Avr 2010 - 10:11 | |
| c'est pour la mer ( c'est autorisé en mer ), mais c'est interdit en eau douce | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 16 Avr 2010 - 11:21 | |
| Tu enlèves le triple ventral et tu le remplace par un plomb de même grammage pincé sur l'anneau ou tu enlèves le triple de queue et tu le remplaces par une palette de cuillère de poids équivalent.
Attention à bien respecter les poids sinon la nage de ton leurre sera désiquilibrée. | |
|
| |
portuche69 Big Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 16 Avr 2010 - 12:23 | |
| Ok merci ,je pense que j enleverai selui du milieu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mar 20 Avr 2010 - 20:56 | |
| Merci pour l'info...! je serais moins ignorant et j'enlèverais les miens! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mar 20 Avr 2010 - 21:32 | |
| voilà mes jouets...oui je suis fan du vitala... [/url] [/url] ] ] ] |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mar 20 Avr 2010 - 23:53 | |
| Dans la mesure ou tu utilise des chatterbait peut tu me donner quelques conseils dessus - peut on le mettre sur tous les Jigs Est ce que je peux juste rajouter une palette à mon jig ou il faut qu'il ai une forme particulière ce sont des arky - il existe plusieurs forme de palette peux tu me donner les avantages de chacune d'entre elles (si tu connais bien sur) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 22 Avr 2010 - 1:44 | |
| Je vais pas tout mettre mais voici quelques extraits de ma boite!!! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 22 Avr 2010 - 9:58 | |
| Quel est la marque de tes spinnerbaits car j'aime bien la forme du corps simple et réaliste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 22 Avr 2010 - 11:28 | |
| C'est des delalande!!! Ils existent aussi avec 4 palettes et sont terribles à ce qu'il parait!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 22 Avr 2010 - 11:47 | |
| Le corps ressemble un peu à celui d'illex ou je me trompe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 22 Avr 2010 - 19:19 | |
| Salut pour les chatters les meilleurs sont les boyah la palette donne une vibration terrible... aucune autre palette donne de tels résultats. je les ai eu l'an dernier et à chaque fois que j'ai mis ce leurre là au bout de la ligne... ça a fait mouche!! le meilleur, c'est le 4ème en partant du haut |
|
| |
VIPER Big Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 23 Avr 2010 - 12:15 | |
| Salut Pour moi il y a encore meilleure que les Booyah, ce sont les chatter impact de pezon et michel. Par contre j'avait acheté un chatter Delalande et franchement je n'en reprendrai jamais, j' avait du fabriqué une palette pour remplacer celle d'origine et il marché beaucoup mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 24 Avr 2010 - 20:39 | |
| Salut à tous, voici ma petite collection de leurres... Tout d'abord les cuillères : Certaines ont plus de 10ans... et jusqu'à il y a 2ans, je ne pêchais qu'avec cela (et ça marchait ^^ enfin pas toujours ) Les leurres souples maintenant : J'ai commencé a en acheter il y a 2ans, étant très attiré par leur prix attractif. Un peu de réussite, mais beaucoup de raté. Ma boite plomb, hameçons,... : J'y stocke un peu de tout, même des choses que j'utilise pour d'autres pêches, bref, il y a un peu de tout. Ce que j'utilise le plus depuis 1an, les leurres durs : je pêche principalement avec ces leurres maintenant. Avec une grande préférence pour les cranks, de véritables aimants à belles perches, et les swim baits, qui m'ont permis de prendre pas mal de brochets entre juin et novembre dernier (notament le savagear fluo qui m'a permis un jour de prendre 5 brochets dont 2 de plus de 70cm en 2h de pêche). J'ai profité de réductions sur la gamme Illex pour en acheter quelques uns aujourd'hui, dont le Freddy Cat Walk 125. Et pour transporter tout cela... j'ai laissé tomber le gilet pour le sac : Il faut avouer qu'il est vraiment très pratique. Bon au bout d'un certain temps on a un peu mal aux épaules à cause du poids, mais il est vraiment très très pratique. J'y accroche mon fishgrip, très pratique pour éviter d'échapper le poisson et de le laisser tomber au sol. Et devant, l'accessoire très pratique, la pince multifonction. Avec ça, facile de décrocher un poisson, couper le fil, limer un hameçon, ou tout autre aventure ou mésaventure qui peut arriver à la pêche... Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Ce qu'il faudrait que j'ajoute, ce qu'il faudrait que je jette. A savoir que certains sont des cadeaux, d'où la taille de la collection. A bientôt et vivement l'ouverture edit : je possède aussi 2 spinner bait de 11 et 20 et quelques grammes. |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 25 Avr 2010 - 11:29 | |
| tu devrais tous jeter et me dire a quel endroit avnt!!! super collec l'essentiel c'est que tu sois confiant en ton matos et qu'il prenne du fish. Perso je pense qu'il n'y a rien a jeter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Lun 26 Avr 2010 - 0:27 | |
| Merci du conseil J'ai pu un peu testé mes derniers achats aujourd'hui, la nage du Freddy 125 est sympa. Là je vais pêcher la plupart du temps dans un étang avec peu de fond (2m50 maximum, mais la plupart du temps environ 1m à 1m30, voir moins), donc bye bye les leurres de profondeurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 7 Mai 2010 - 19:46 | |
| Les nouveaux venu dans ma caisse :p [img] [/img] Un Kong 128S Couleurs bass de chez river2sea Un accel jerk fyra (17cm) de chez Adam's Un 4play herring swim & jerk de chez savage de 19cm Voilà enfin les gros leurres qu'il me manquait!!! plus qu'a aller les faire tremper!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mer 21 Juil 2010 - 11:23 | |
| Quelques nouveaux leurres dans ma boite - Pointer 100 SP Aurora Black - Pointer 100 SP Ghost Minnow - Sammy 100 Aurora Black - Sammy 65 Aurora Bass | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 24 Juil 2010 - 13:22 | |
| Pour moi aussi un peu de nouveau Prêt pour la saison, et surtout je vais pouvoir testé quelques nouveautés. Sauf le s-waver, il est déja un peu vieux... -Baby Buster 10cm 011 - Silver Rainbow -Baby Buster 10cm C130 - Clownfish -Belly Shad FD - Yellow Striper -Deviator Belly Up 10cm 05 -Jigwobbler 6,5cm D3 -Jigwobbler 6,5cm Ghost -Pauncher 9cm - orange fire -Savage Gear 4play Herring Swim & Jerk 13cm 34 -Savage Gear Freestyler 13cm color 10 -Zalt 11 F 37 Ben je ne mettrais pas le reste de mes boîtes pas trop le temps là!! Je fonce essayer tout ça. Le tout commandé sur fishing-mart, reçu en 5 jours!! Encore merci pour le lien. Pas cher, efficace et du choix! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 24 Juil 2010 - 23:56 | |
| Pourras tu me dire ton ressenti sur le Belly up.Surtout par rapport au baby buster? Merci l'ami |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 25 Juil 2010 - 2:12 | |
| - cédric a écrit:
- Pourras tu me dire ton ressenti sur le Belly up.Surtout par rapport au baby buster?
Merci l'ami Au rapport mon colonel!!! Baby buster Vs Belly up Pour les baby buster : une bonne prise en main, très simple d'animation, il me permet des poses en suspending, pour repartir en jerk et évolue entre 40 cm et 100cm sous la pellicule. Que demander de plus sachant qu'il y a un large choix de patines, qu'il passe très bien sur un ML et qu'il est abordable. Son plus par rapport au belly up de savage gear, se sont les slides lents sur des petits twitch, certainement du à l'épaisseur. La sonnorité de la bille, un peu bourrin!! Pour le Belly up : c'est quasiment le même type de leurre, donc un peu moin épaix le steak, et il se trémousse sur les poses en descendant lentement comme tu me l'avais fait remarquer. Ce dernier à des slides un peu plus aggrésif sur les twitch, mais reste suspending . Deux très bon leurres, avec lesquels je prend déjà mon pied rien qu'à l'animation. Pour leur première sortie j'ai déja vue du poisson, mais il m'a boudé mon belly up. Après, de là à dire qu'il y en a un de mieux que l'autre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 25 Juil 2010 - 9:55 | |
| OK,merci Doc hill Je crois que je vais me laisser tenter par le Belly up. Merci pour ton analyse sur le belly |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 25 Juil 2010 - 11:48 | |
| Bon, je vois que c'est bien moi qui est un probléme avec ces leurres , il faut que je réessaye tous ça, mais cette fois, en eau dormante, pour être plus sûrs . Merci Doc Hill pour tes commentaires . |
|
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 25 Juil 2010 - 13:45 | |
| Je viens de rajouter à ma boite des Rockvibe de Reins, 2 pochettes de couleurs différents en 3" et une pochette en 4". Pas encore essayé mais il me tarde. Merci Barto pour les conseils sur ce LS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 29 Juil 2010 - 21:25 | |
| - doc hill a écrit:
Pour le Belly up : c'est quasiment le même type de leurre, donc un peu moin épaix le steak, et il se trémousse sur les poses en descendant lentement comme tu me l'avais fait remarquer. Ce dernier à des slides un peu plus aggrésif sur les twitch, mais reste suspending .
J'ai reçu mes bellys aujourd'hui et je suis donc allé les tester ce soir. Je vais donc dire mon premier avis sur ce leurre,le belly. Il est trés dense,plus fin que le baby mais aussi lourd.En résumé,c'est un missile!!!!!!! Les slides sont d'environs de 20 a 30 cm selon l'intensité mais cela reste a peu prés équivalent au baby Par contre,la grosse différence,c'est qu'il est coulant assez rapide.Pour qu'il reste dans les 50 cm,il ne faut pas s'arreter d'animer.Et animer assez rapidement.A la moindre pause,il descend tout de suite de 10 cm en dodelinant.A animation identique avec le baby,je dirai qu'il nage 50 a 60cm en dessous facilement. Aussi,je n'avais jamais remarqué sur les leurres savage gear( c'est peut être propre a belly?!),l'hameçon triple ventral est différent.C'est a dire au lieu d'avoir 3 angles de 120° pour chacun,il y a 2 angles a 90° et 1 a 180°.Je trouve ce truc vraiment pas con ,car cela perment que les hameçons ne dégradent pas la peinture lors de animations et en même temps d'être plus efficace lors des attaques En sommes,ce sont des leurres assez proches mais trés complémentaires car ils permettent des animations plus ou moins lente a des niveaux différents. Ils ne me reste plus qu'a faire du fish avec le belly .Peut être Dimanche avec toi Doc hill |
|
| |
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 29 Juil 2010 - 21:36 | |
| Super comparatif Cédric, tu as pris quelle coloris au fait | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 29 Juil 2010 - 22:04 | |
| je n'avais pas fait attention sur cette différence pour les hameçons. mais dans la loire !!je te jure que le belly peut nager en surface.. C'est vrai que le baby et le belly se ressemblent d'un premier coup d'oeil, mais je rejoindrais cet avis de cédric quand il dit qu'ils sont complémentaires. L'un agréssif et permet de travailler rapidement les secteurs et l'autre pour mettre en hipnose les fishs en faisant des poses dignes d'un arrêt dans le temps.. Un peu pressé pour dimanche, comme pour une veille d'ouverture, j'espère que le fish sera au rdv.
Dernière édition par doc hill le Jeu 29 Juil 2010 - 22:05, édité 1 fois | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 29 Juil 2010 - 22:04 | |
| oui il y a le meme type d'hamecon sur les 4 play 14 cm , s'est plus discret lors de la nage et s'est mieu pour la peinture comme tu dit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 29 Juil 2010 - 22:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! | |
| |
|
| |