Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
brochet a la cuillere Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
brochet a la cuillere Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
brochet a la cuillere Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
brochet a la cuillere Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
brochet a la cuillere Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
brochet a la cuillere Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
brochet a la cuillere Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canal montage prorex tube Noeud moulinet Cuillere peche sweden tresse truite Sakura eure sandre spinning Brochet Leurre Casting loir suede Float canne bait ligne anneau Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

brochet a la cuillere

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

brochet a la cuillere Empty
MessageSujet: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:08

salut, je me demande si en cette perriode le brochet mord bien a la cueillere.Si oui donner moi les cueilleres qui marchent bien, de quelles couleurs et comment les annimers ?

merci d'avance!!! brochet a la cuillere Poisson0

a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:15

Bn moi lotre soir je suis alé fére le coup du soir dans un lac é j'ai tapé un brocheton avec une mepss argenté numéro 3 é pas danimation tu lésse couler é tu ramene a différente vittese mé assé rapidemen pour quelle tourne voila
pescofis
Brocodile
pescofis

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:48

toutes les cuillères sont bonnes a n'importe quelle période. L'année dernière j'ai fait un brocheton par -6°C en hiver.
Il suffit d'utiliser la bonne couleur suivant les eaux et en taille je te conseillerais n°3 c'est pour moi le minimum et après des plus gros modèles telle que les tandem, giant killer, etc... et utilise les en lancer ramener
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:41

merci, faut-il faire des stop and go?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:14

Non tu ramènes tout simplement !
SI tu veux tu peux ralentir , accélérer ...
Mais aprés c'est toi qui voit , bien que je ne vois pas trop l'avantage du stop and go , car si ta cuillère arrête de tournée , ben elle n'est plus des masses "attractives" !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMer 17 Juin 2009 - 7:10

ok merci il faut la ramener à peut prés en surface ou en fond?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:22

ou tu veu!!!!
il faut éssayer
tu fait plusieurs lancer plus ou moin rapide et ^plus ou moin proche
avec des cuillere plus ou moin foncé jusqua se que tu trouve la cuillere du jour Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:21

t as aussi les cuillieres ondulantes mais faut bien les manier...moi j adore en 10g ou 15g sur les zones profondes les sandres reagissent bien..et si tu l anime plus "cool"(moins saccadée) tu fait aussi du brochet..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:08

ok merci, les cuillères argenté marche mieu quand il fais sombre et les doré quand il fait soleil , c'est bien sa non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:16

Salut Riboulingue je pêche le sandre dans de grande profondeur et j'ai vue que tu parlai des cuillère ondulante pour le sandre dans de grande profondeur j'aimerai bien en savoir plus quelle marque tu utilise? et commen les anime-tu merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:30

Riboulingue a écrit:
t as aussi les cuillieres ondulantes mais faut bien les manier...moi j adore en 10g ou 15g sur les zones profondes les sandres reagissent bien..et si tu l anime plus "cool"(moins saccadée) tu fait aussi du brochet..

t en fais ou du sandre a l ondulante ????
Michel
Poutrasse
Michel

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:41

pablo a écrit:
Riboulingue a écrit:

dans l'eau Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:01

ouai, je fais du sandre a l ondulante, pour l animation il faut laisser tomber un peu "feuille morte" puis rammener par saccades assez soutenues bref le fair manier assez energiquement mais par saccades...les marques bha y a mepp's mais c est pas mes prférérées celle que j adore y a pas de marques je ferai des fotos a l occasion mais c est de ce genre la: http://www.pecheur.com/achat-cuiller-ondulante-delalande-adrenalium-gardon-353.html

voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:22

Et les bonnes vieille suissex personne en parle ??? Toujours d'actualité pour moi ,je dirai meme quel font partis des rare sauf bredouille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:09

esox15 a écrit:
pablo a écrit:
Riboulingue a écrit:

dans l'eau Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !

tu est un malin toi quand meme !!! dans tes dents tu est trop fort , fallait la touver celle la !!! moqueur

merci riboulingue , la tech je savais , mais je voulais savoir ou ? passe par mp , a moin que ma question te derange !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:14

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:36

Salut,

Une cuillère de référence pour le bec est la Mepps Lusox Wink

brochet a la cuillere Mepps_lusox
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:33

je l'ai en taille n°3 est ce que sa va?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:41

ouiiii arrete de stréssé et va péché !!!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:24

Taille n°3 c'est parfait , sache que plus ton leurre est gros, plus il a de chance de faire bouger les big pike Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:33

D'ailleurs, je me souviens avoir pris mon premier brochet avec une Lusox taille n°1 (69 cm, c'est pas énorme mais c'est déja pas mal moqueur ) en ramenant assez lentement mais pas trop et l'attaque s'est faite à même pas 2 mètres du bord .Tu as donc tout interêt à avoir confiance en cette cuillère qui est pour moi la meilleure pour le bec ! Twisted Evil
Et surtout pense à bien insister ( ce qui a été la clé du succès pour moi brochet a la cuillere 994719 ) et fait nous part de tes prises qui, j'en suis certain, vont se faire très nombreuses d'ici peu de temps !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:07

merci et remi92200 si je pourais aller pêche je m'en priverais pas mais le brevet arrive dans moins d'une semaine alors je suis bloquer chez moi.

a+
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:29

bon ben révise bien et aprés tu pourra aller a la peche tranquille et aller taquiner le brochet Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:12

ok merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:34

mais tinquiete pas te sen pa agréssé par ma eflexion Wink
mais se sujet a déja était aborder des 10zaine de fois....

enfin bref bonne chance pour le brevet et pour la peche quand ti retournera Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:03

ok et pour info me me s'en pa agressé. =D

a+ bonne soiré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:49

bonjour j'ai 15 ans dans deux semaine j'aime la peche mais je c'est pas comment faire un montage du brochet enfin un noeud qui resisterai bien a l'attaque du brochet

Pouvez-vous me dire comment faire un noeud qui resisterai au brochet

Merci !!!
Marloubrando
Big Pike
Marloubrando

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:19

salut
tu fais un noeud comme ci dessous.Il est tres simple, tu passes le fil dans l'oeillet, tu tournes la partie libre autour du corps de ligne et tu repasses dans la petite boucle qui est pres de l'oeillet de ta cuillere :

brochet a la cuillere Cuiller

je te recommande cependant de monter un emerillon (attache rapide) à ta ligne avec ce noeud, ainsi lorsque tu voudras changer la cuillere, ce sera beaucoup plus rapide et confortable.(tu fais le noeud décrit ci-dessus dans l'anneau du haut et l'agrafe du bas sert à passer l'oeillet de ta cuillere)

brochet a la cuillere Gdasset11937777

PS : n'oublie pas de mouiller à la salive ton noeud avant de le serrer pour qu'il se serre au mieux, et là t'es peinard dans 90% des cas

tiens nous au courant et passe sur le sujet de présentation, qu'on puisse te souhaiter la bienvenue comme il faut

Dernière édition par Marloubrando le Mer 26 Aoû 2009 - 17:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:21

ok merci beaucoup je testerai sa dans un mois parce qu'avant je pourai pas

encore merci !!!
Marloubrando
Big Pike
Marloubrando

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:25

c'est avec plaisir Cool

t'as le temps d'essayer plusieurs fois pour ne pas perdre de temps quand tu seras au bord de l'eau Idée

je radote je sais, mais va nous faire un petit message dans les nouveaux membres, tu trouveras des gens qui pechent dans ton coin c'est des malades
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere Empty

brochet a la cuillere
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant