Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
brochet a la cuillere Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
brochet a la cuillere Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
brochet a la cuillere Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
brochet a la cuillere Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
brochet a la cuillere Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
brochet a la cuillere Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
brochet a la cuillere Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tresse montage eure Casting canne Leurre sweden Cuillere Débutant Noeud Sakura loir suede bait truite Brochet peche prorex moulinet tube anneau Float ligne canal spinning sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

brochet a la cuillere

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

brochet a la cuillere Empty
MessageSujet: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:05

salut voila mes nouvelle cuilleres ^^.

je voudrait savoir :
1) si il sont bien

2) les quelle d'entre elle est faite pour le brochet !!

merci ( la premiere photo les taille sont de 2 a 3 et la 2eme photo de 2 a 4) cheers

brochet a la cuillere Cimg1911
brochet a la cuillere Cimg1912
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: La pêche n'etant pas une science exacte,    brochet a la cuillere EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:02

Toutes les cuillères présentées sur les deux photos peuvent prendre du brochet, car il arrive fréquemment de prendre du brochet avec des petites cuillères, même si cela peut paraitre stupide.

Il faut quand même savoir qu'en règles générales les cuillères de la deuxième photo sont le plus souvent utilisées, pour le brochet , car la taille est beaucoup plus importante , et que par principe tu attraperas des brochets de tailles plus importantes.

Les cuillères de la première photo elles , sont plus souvent destinées pour la perche , le chevesne et le black bass.

La pêche n'étant pas une science exacte, il ne te reste plus qu'a les tester toutes
brochet a la cuillere 71634
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:48

+ 1 avec Jean Mi... dans l'absolu elles sont toutes bonnes, même si les deux du bas (les LUSOX) sont prédestinées aux Becs... Mais la pêche à la cuiller n'étant pas une science exacte... J'ai fait mes + beau brochet à la cuiller avec une TW n° 3 (encore 1 pas plus tard que dimanche...).

Donc...
vousvo
Big Pike

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:09

il manque quand méme une paire d'ondulante dans cette sélection ...
luckydavid
Big Pike

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:35

A signaler également, sur la seconde photo, la Géologic en haut à droite, je l'ai trouvé un jour au bord de l'eau. N'ayant pas une "jolie gueule", je me suis dis qu'elle ne fonctionnerait pas (résonnement stupide, certes)... pourtant, elle est la cuillère qui m'a rapporté le plus de poissons, et notamment mon record brochet.
Animée doucement, en linéaire et sans le poids,elle rivaliseavec les Suissex et autres Lusox...
Alex54
Big Pike
Alex54

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:41

Exact, seules les deux Lusox te rapporterons du brochet régulièrement. Les autres peuvent en prendre mais sont trop petites. Il ne faut pas hésiter à utiliser des leurres de grande taille pour le brochet y compris dans les cuille. Lusox3 , Suissex 4, Aglia 7 et les modèles conçus pour le silure qui sont de véritables aimant à beaux becs comme les Mepps Giant Killer et Giant Marabout. Et en complément des tournantes, avoir quelques modèles d'ondulantes , toutes sont prenantes surtout les grands modèles...
http://alexfishing54.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:22

Totalement d'accord,

Perso je ne pêche quasiment plus à la cuillères mais j'ai toujours une Lusox sur moi on sait jamais
car elle est excellente et marche tres bien car elle te permet une récupération lente ( biensur en fonction du fond penses à retirer le plomb bateau ) et sa palette triface brasse beaucoup d'eau, pour les autres c'est plus occasionnel de prendre du broc du fait de leur petite taille mais un broc en chasse reste un redoutable prédateur qui n'hésitera pas à sauter sur le moindre leurre qui passe à sa porter ...

De plus quelques ondulantes en complément de ce que tu as serait un plus je pense...

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: brochet a la cuillere   brochet a la cuillere Empty

brochet a la cuillere
Page 1 sur 1