| to cuillere or not to cuillere? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: to cuillere or not to cuillere? Ven 30 Juil 2010 - 18:30 | |
| Salut! Alors voilà, je m'acharne à pecher à la cuillère (classique) dans un bras mort du gradon (on y trouve des brochets, des sandres, des perches, black bass..) et je voudrai savoir si c'est peine perdue (bah pour l'instant j'ai pas eu grand chose..), et si vous pouvez me conseiller des leurres qui fonctionnent pour ce type de pêche (economiques svp!!!) Merki! |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: to cuillere or not to cuillere? Ven 30 Juil 2010 - 18:45 | |
| Avec quelle cuillères tu pêche ? Précise que l'on essaie de t'aider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: to cuillere or not to cuillere? Ven 30 Juil 2010 - 19:12 | |
| Bonjours a toi pour info 80% de mes prises carna ont ete faites a la cuillère cette année regardes chez pezon et Michel la rapide dans tous les coloris en 3 ou 2 a bon entendeur salut et bonne pêche. |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: to cuillere or not to cuillere? Ven 30 Juil 2010 - 19:28 | |
| Les Meps, la référence. | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: to cuillere or not to cuillere? Ven 30 Juil 2010 - 19:59 | |
| Pour la perche et le Black, ce genre là fonctionne bien C'est qu'en , que l'on pêche ensemble ????? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: to cuillere or not to cuillere? Ven 30 Juil 2010 - 20:43 | |
| passe faire un tour au decathlon du coin ya des leurres corrects pour pas cher ( shorty rouge , les cranks a 2 euro , le spinner caperlan a 1,5 euro et qui nage tres bien )+ les rapalla , un peut plus cher mais plus fiables en raport qualité-prix( ou prise dans la cas present ) il y a les leurres yum qui sont efficaces aussi si tu prend ce qu'il faut , et puis les leurres souples mister twister avec une tete plombée , sa coute pas grand chose et sa prend des poissons | |
|
| |
| Sujet: Re: to cuillere or not to cuillere? Ven 30 Juil 2010 - 23:25 | |
| Une bonne lusox pour le bec | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: to cuillere or not to cuillere? Sam 31 Juil 2010 - 14:06 | |
| - morgane a écrit:
- Salut!
si vous pouvez me conseiller des leurres qui fonctionnent pour ce type de pêche (economiques svp!!!) Merki! la cuillere peut etre efficace , mais peut etre que les poissons sont mefiants dans ton coin de peche alors essaye au leurre souple ou que sais-je ? surtout que si ton bief est riche en sandre , la cuillere n'est pas terrible ! il y a pleins de leurres pas trop cher qui marchent bien , parcours les postes precedents tu devrait pouvoir en trouver ! faut aussi savoir que parfois , mieu vaut donner 12 euro pour 1 leurre du tonnere que 3 euro pour acheter 4 morceauxde plastique qui n'attrapent que des bancs d'algues | |
|
| |
| Sujet: Re: to cuillere or not to cuillere? Sam 31 Juil 2010 - 15:28 | |
| | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: to cuillere or not to cuillere? Sam 31 Juil 2010 - 16:45 | |
| Avant toute chose, tu pêche quoi ??? Le Black, la Perche, le Brochet ou le Sandre ? Déjà, trouver un bras mort qui abrite ces quatres espèces, c'est un miracle ! (garde le bien... ). Après, c'est une question de goût : perche, brochet et Black Bass, une bonne cuiller (de la n°1 pour la perche, à la 4 ou 5 pour le Brochet). Du leurre souple pour le Bass et le Sandre... et un Rapala choisi avec soin pour le tout. Si tu veux tenter au poisson nageur, essaye un Lipless (Rapala RNR-04 ou RNR-05, suivant la taille des carnassier) saura se montrer très polyvalent, en pêche de prospection. Tu affineras par la suite... Et on trouve des Rapala sans problème à - de 10 euros ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: to cuillere or not to cuillere? Dim 1 Aoû 2010 - 10:30 | |
| Je prend note de tout ça (pour l'instant ça reste un peu flou pour moi!!!) Je vous tient au courant si ça marche (photos à l'appui ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: to cuillere or not to cuillere? Dim 1 Aoû 2010 - 23:02 | |
| Je dirais un petit leurre souple pour prendre quelque (ou beuacoup) de perches. PS: Tu t'appelle comme moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: to cuillere or not to cuillere? | |
| |
|
| |
| to cuillere or not to cuillere? | |
|