| AOUT 2009 | |
|
+21Crankforever BenMaL théau wes 51 Marloubrando Northern43 Bertrand59 toph77 saga85 Admin bouliwette jerem the shad pecheurdu12 pescofis twitch pechdimanche lolo fisher brokito JulienH esox67 JEAN MI 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marloubrando Big Pike
| Sujet: Re: AOUT 2009 Sam 29 Aoû 2009 - 22:09 | |
| quent il parle le chubbien couramment depuis qu'il est petit "l'homme qui parlait à l'oreille des chevesnes" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2009 Sam 29 Aoû 2009 - 22:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2009 Sam 29 Aoû 2009 - 22:28 | |
| - blackbass33 a écrit:
- comment tu fait a il te conaissent tous les chubs et tu leurs demende de s acrocher au triple du leurre pour la photo et apre tu leurres donnent des mures en echange mes c est pas posible serieusement coment tu fait
Ha ca c'est mon secret! Faut dire qu'habitant en face un bras de riviere sa fait quand meme plusieures années que je les observe... Pas mal le surnom Marloubrando, si sa continu je vais passer une commande chez Cédric pour une paire de bottes à la Robert Redford |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2009 Sam 29 Aoû 2009 - 22:49 | |
| |
|
| |
doctorsnake43 Brocheton
| Sujet: Re: AOUT 2009 Sam 29 Aoû 2009 - 23:02 | |
| salut a tous. ce matin je suis allé au barrage de lavalette pour ceux qui connaissent. j'ai péché au petit LS et au petit PN puis a la cueillére. dans la matinée j'ai fais une perche de 27 cm et 2 petites d'une quinzaine a peine. par contre quasiment a chaques fois que je ramenais n'importe lequel de mes leurres je voyais une ou plusieurs perches suivre sans attaquer méme si j'animais les leurres. du coup je me suis dis que ce n'était pas le bon leurre donc j'ai passé quasiment toute ma panoplie de leurres. est ce que ça vous arrive et que faut il faire pour les faire attaquer? | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2009 Sam 29 Aoû 2009 - 23:05 | |
| Félicitations à tous pour vos fishs, Rémi qui revient en force avec ses perches parisiennes, Quent avec ses Chevesnes (je vais finir par croire que tu les as dréssés pour qu'ils mordent à tes leurres) et une mention spéciale pour Cédric, félicitations. Pour moi, petite session rapide ce matin avec mon père (de 6h30 à 9h sur 2 étangs). Mon père sortira 3 perches et je ferais un broc de 60cm au spinner mais pas de photo, il m'a glissé des mains au moment où on allait le prendre et il est rétourné tout seul dans son élément. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2009 Sam 29 Aoû 2009 - 23:07 | |
| - doctorsnake43 a écrit:
- salut a tous.
ce matin je suis allé au barrage de lavalette pour ceux qui connaissent. j'ai péché au petit LS et au petit PN puis a la cueillére. dans la matinée j'ai fais une perche de 27 cm et 2 petites d'une quinzaine a peine. par contre quasiment a chaques fois que je ramenais n'importe lequel de mes leurres je voyais une ou plusieurs perches suivre sans attaquer méme si j'animais les leurres. du coup je me suis dis que ce n'était pas le bon leurre donc j'ai passé quasiment toute ma panoplie de leurres. est ce que ça vous arrive et que faut il faire pour les faire attaquer? Tout le temps, quand elles ont décidé de pas attaquer, c'est mort !!!! après faut provoquer des attaques réflexes, en laçant juste derrière le poisson, enfin je fait comme ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 0:56 | |
| Bonsoir !! Je rentre tout juste d'un samedi très chargé, pas eu le temps de me promener en ces lieux aujourd'hui. Mais félicitations pour tous les fishs de ce samedi gagnant !! Et encore de très belles photos (aime bien moi les photos....) J'ai fait une petite session ce matin et j'ai cassé mon lancer 10 cm avant le dernier anneau alors que les perches étaient là... Du coup, obligé de rentrer et hop petit tour chez D4 (après "pleurnichage" après de Madame...) pour me ré-équiper (plus 2 cuillères afin d'assurer la session de dimanche matin avec les beaux-frères : ***** !! plus que 5 heures à dormir déjà !!). Puis passage près de Creil pour un anniversaire, juste à côté du Thérain dans un cadre bucolique. Et là, impossible de résister à la tentation de tester le nouveau matériel (plus 2 cuillères Mepps 1 & 2 Black Fury). A peine 1 heure de pêche uniquement avec la Mepps 1 et 3 perchettes minuscules mais qui évitent de nouveau le capot. Je vous mets une photo pour rigoler : comparez la taille du fish avec la Mepps 1 !!! |
|
| |
Marloubrando Big Pike
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 6:30 | |
| en place pour partir en session matinale
@aucourt : comme dirait l'autre :" y a pas de petit profit" | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 9:56 | |
| Le temps passe si vite, que voilà bien longtemps déja que le COYOTE ET LE SANGLIER , ne sont pas allés à la pêche ensemble.
Hier matin 07h00 le rendez vous fut donner, car le but de la sortie , était de trouver d'autres coins de pêche sur le Gardon, avec possibilité de mettre la barque à l'eau.
La géographie du terrain n'aidant pas nos recherches, nous avons eu un peu de mal dans le sous bois
" Il faut dire , que pour une fois nous avons gagné un peu de temps , car mon SANGLIER , ayant eu une petite gastro dans la semaine à cause de quelques glands pas frais , nous n'avons pas fait de halte pour faire provision de chataignes , et autres baies savoureuses. "
Aprés une heure trente de galopade dans les sentiers battus , nous voici enfin au bord de l'eau , comme vous pouvez le constater. L'endroit est sublime , et nous profitons de la fraicheur du matin pour préparer le matériel.Pendant que le soleil monte doucement dans le ciel bleu de notre région. Les deux amis que nous sommes sont repartis pour UNE NOUVELLE AVENTURE Malgrés cet endroit de toute beauté , que la nature veut bien nous accorder, il faut nous faire une raison, et trouver un autre endroit pour passer notre journée...................
La décision est dure à admettre , mais ....
1 er.....une heure trente de pêche , pas une touche
2 eme .....seulement trois cent métres de zone avec une moyenne de un métre cinquante de fond.
3 eme .....tout le reste de la zone de pêche , sur deux kilométres est impraticable , seulement vingt centimétres de profondeur.Ma béte recommence à avoir le moral dans les sabots ; mais le COYOTE , a plus d'un tour sous son crâne chauve, et il me faut moins d'une heure , pour contempler la croupe de mon SANGLIER, sur un nouveau lieu de pêche , plus vaste et plus profond que le premier La journée que nous avons passé, fut une journée comme mon pote et moi les aimons bien .
Un bon soleil du midi bien chaud , avec comme toujours en ce moment depuis le début de la saison, un vent légérement soutenu.
La pêche ne fut pas riche en brochets , car nous n'en avons pas vu la queue d'un seul, mais peut importe, elle fut riche d'amitié , de retrouvailles et de surprises diverses, que je vous laisse regarder......Les perches fut nombreuses, et de taille moyenne . Une quarantaine de perches à deux dans la journée
Il en fut de même , pour de nombreux petits chevesnes Et de même également , avec seulement une dizaine de blacks , légérement inférieur à la maille.
Il en fut ainsi toute la journée
Toujours avec cette devise
RELACHONS POUR L'AVENIR C'est le coeur remplie de joie , que nous prenons la route du retour, sans oublier de vous faire partager ces quelques paysages. Anecdote Une fois de plus , pour se venger de l'avoir un peu charié sur sa gastro, mon SANGLIER m'a jeté dans l'eau.............les photos resterons bien évidement , confidentielles : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 10:39 | |
| Encore un repport bien sympas Jean Mi! Ils comencaient à me manquer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 11:04 | |
| bravo pour ton reportage jean mi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 11:32 | |
| bon eh bien voilà le propice mois d'aout se termine mais je n'ai pas encore dis mon dernier mot pour vous racontez ce qui va suivre. Je suis donc allé en auvergne (ma région ) pour aller débusquer nos amis salmonidés, percidé etc... Je vais commencer par ma pêche à la truite qui c'est déroulé dans les gorges du mars je suis partis tout content le matin a l'idée de pêcher une nouvelle rivière sans savoir vraiment quoi cela va donner même si j'en étais sur v'est une bonne rivière. Me voilà donc partis equipé de ma canne de 7m en carbone (je pêche à la barre sans moulinets c'est plus sportif) mon fil 14/100, mes plombs; mes rigoletto et des mouches de mon élévage ainsi que des sauterrelles et des vers (j'ai préférais prévoir le coup ). Arrivé sur places et une sensations de biens être m'envahit, je sens les truites d'ici. Je commence ma descente vers le dite rivières du Mars. Arrivé en bas je découvre cette magnifique rivière sauvage, Je me dis je vais faire un carnage . Je monte donc ma ligne et essaye avec une sauterrelle, aucun résultat sur plusieurs beaux coups et je me rends compte que les sauterreles ne sont pas présentes en bord de rive et en déduit donc que les truites ne s'en nourrissent pas, cette observation m'a fait gagné du temps car je sais aussi que les truites se nourrissent de vers surtout en début de saison lors des crues ou l'eau monte dans la terre pour dénicher des vers. Pas de problème me dis-je j'ai des mouches et effectivement celà marche je rentre quelques petites truites, alors je me dis que je vais tenter plus gros sauf que là le truc le plus horrible, inimaginable m'arrive je tombe, la boite des mouches s'ouvre et elles partent toutes sauf 1, a ce moment j'ai envie de me pendre. Imaginer le drâme terrible qui vient m'accaparer. J'utilise ma dernière mouche dans un petit courant qui ne payait pas de mine et PPPAAAFFFF une grosse truite. Aprés un combat épique je l'a ramène sur le bord verdict 31cm, puis je la remet délicatement a l'eau (j'adore cette photo ) puis quelques autres truites suivront grâce a deux mouches mortes et sèche que j'ai trouve au fond de ma boîte. Passons maintenant à la partie carnassiers en lac avec à la clès de beaux poissons. Je vais pêcher sur le mythique lac de garabit-granval (que certains doivent connaitre). Je me prépare donc et part sur le lac en bateaux, arrivé sur le coin; je monte les cannes et dès le premier lancé une touche, je ferre et je loupe quelque seconde plus tard (dommage). Quelques minutes aprés mon père fait un brochet de 67cm (dsl pas de photos ), puis la matiné continue et je ferre un poissons, je le bride et au final un sandre de 57cm Apres cette matiné encore quelque loupé...mais bon rien de super. L'aprés-midi on bouge on fait des perches des petits becs auxleurres de surfaces (deux: un de 26cm et un de 44cm). Puis on se remet un coup au mort-manié et PPAAFF d'entré un sandre sur un plage vers 13m de profondeur mais cette fois plus gros et plus interressant et au final 68cm youpi Je me disais alors que ma journée était bienn remplis et bien non car 15min plus tard je sens un coup de fusil dans ma canne, ferre comme un beuh, et là c'est gros, je pencha pour un beau sandre et bien ratés c'est un magnique brochets de 88cm qui m'a attaqué (vous pouvez voir des traces de morsures, rien d'illogiques, l'ami avec qui j'étais avait pris un bec de 1,04m quatres jours avant comme quoi), il l'a gardé et ce brochet a du prendre sa place (celui là et repartis à l'eau) puis la journée se termine par quelques perches. Mais le lendemain retour sur le lac et on pêche assiduement et REPAF une grosse touche, je ferre et bing sa tire beaucoup et au résultat cela sera un beaux brochet de 76cm, qui repartira bien Voila eh bien j'espère que vous avez appréciez mon post:bien: lepechou78
Dernière édition par lepechou78 le Dim 30 Aoû 2009 - 11:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 11:36 | |
| belle peche bravo a toi mais attent un peu cet aprem... |
|
| |
Yan Big Pike
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 11:45 | |
| bravo belle pêche à tous ... mention à quent et cedric qui nous régalent...; Jean Mi toujours un régal tes reports.... | |
|
| |
pecheurdu12 Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 11:55 | |
| super report jean-mi comme d'habitude en plus vous faite une belle peche trés belle truite lepechou78, c'est vrai que la photo est sympa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 12:12 | |
| De beaux reports et de belles pêches, bravo les gars! |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 12:14 | |
| | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 13:52 | |
| Belle pêche à vous tous !!! Moi je suis deg, on a pas tout ces beaux endroits dans le nord !!! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 13:57 | |
| Très belle pêche,mention à Lepechou, belle sortie de brochets | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 14:11 | |
| de beau poissons !! pour moi cet aprem je m'attaque a la carpe |
|
| |
pechdimanche Big Pike
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 16:48 | |
| bonjour, ce matin petite sortie à l'Ile de la Ronde et peche sur l'herbier avec un lusox n°3 et au bout de 10 mn je sort un magnifique BROCHET de 66 cm. que du bonheur cette petite sortie. a + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 18:52 | |
| Bon ce matin douille que sa soit brochet ou carpe Bon j'y retourne demain en espérant que sa marche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 20:05 | |
| Encore de bien beaux poissons !! Lepechou, superbe truites, et quels beaux brochets ! Jean-Mi, effectivement, un régal ce reportage, ça m'a rappelé mes vacances de gosses à Fournes où je pêchais avec mon père dans le Gardon..... Magnifique !! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 20:06 | |
| Aujourd'hui, pêche au coup prévu avec Pescadou 84 vers les 10h00 , sur Avignon.
Le mistral étant encore plus violent qu'hier aprés midi, le Pescadou me téléphone de bonne heure ce matin, pour annuler la pêche au coup.
Il me donne rendez vous , en début d'aprés midi, pour une pêche aux blacks bass, sur un contre canal du Rône , en me confirment qu'il n'y aurrait plus de vent l'aprés midi.
Il n'en faut pas plus à un COYOTE,pour être pile poil au rendez vous
Le vent est effectivement tombé, et la chaleur est encore étouffante dans notre région, mais comme dit le proverbe
Quand on aime , on ne compte pas Nous voici donc sur les lieux ET LA PARTIE COMMENCE.............
au 1 er lancé, je ferre un joli black dans les 40 - 45 , qui dans un formidable coup de queue , repartira d'où il est venu.
Quelques minutes plus tard, c'est le beau frére qui en sort un . Petit black bass deviendra grand ....... Restant sur le même parcourt , mais jamais au même endroit tous les deux , les prises se multipliront avec des blacks allant de 30 à 35 cm. J'ai fait une tentative, pour vous faire une petite vidéo, mais tout seul, ce n'est pas évident ....comme vous pouvez le voir . https://www.dailymotion.com/video/xabt3a_aout-2009-050 Je ferrais mieux la prochaine fois
Merci à PESCADOU 84 , pour cette aprés midi sympa | |
|
| |
saga85 Big Pike
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 20:08 | |
| Et ben Jean-Mi, retour en Force !!!!!! Pour moi, pas le temps d'aller au bord de l'eau, trop de travail !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 20:10 | |
| bravo a tous!!! très belles prises les gens !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 20:18 | |
| Belles pêches Jean mi sur la dernière photos on voit bien que tu as la banane |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 20:55 | |
| Déchaîné le coyote! :cheers:mais on le revoit dans toute sa splendeur, le poil reluisant, les moustaches de la babine lissés...tout ce qu'il fallait pour cette sortie
Bravo à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 21:25 | |
| Aujourd'hui sortie d'une heure en fin d'après-midi avec mon père pour lui montrer un peu l'eau douce un black (23cm) et une perche (30cm) sortis pour moi donc quelques lunkers raté dans les nénuph en weightless Une photo du spot et après les poissons C'est surtout de la pêche a vue ici |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AOUT 2009 | |
| |
|
| |
| AOUT 2009 | |
|