Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
allez hop, encore un de plus Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
allez hop, encore un de plus Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
allez hop, encore un de plus Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
allez hop, encore un de plus Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
allez hop, encore un de plus Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
allez hop, encore un de plus Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
allez hop, encore un de plus Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet peche ligne loir eure sandre prorex Leurre Sakura Casting spinning canne perche tube anneau Float canal suede truite tresse sweden Noeud Débutant montage bait moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 allez hop, encore un de plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
REnaud
Invité




allez hop, encore un de plus Empty
MessageSujet: allez hop, encore un de plus   allez hop, encore un de plus EmptySam 17 Mar 2007 - 22:53

Comme vous le savez peut être pour certains, j' appartiens à plusieurs associations, et notament au club bass de l' APNLE de Paris et des hauts de Seine ( si certains ici connaissent), dont je soutiens bénévolement le projet en tant que surveillant et qui a pour but de favoriser l' introduction de black bass en Ile De France sur les lots de L' APNLE notament.
Enfin bref, tout ca pour dire que ce club organise chaque mois un concour entre membre du plus gros bass pris. Notre projet étant sponsorisé notament par Lucky craft, le gagnant de chaque mois recoit chez lui un leurre de cette marque. Et en février, devinez qui c 'est qui a gagné? bha c 'est bibi lol! grace a un bass juste maillé,un pin' s, mais bon le plus gros pris dans le mois qui fut très dur:affraid: lol! pale
Donc ca donne ca : un leurre CB 50 colori spring craw (écrevisse de printemp pour les incultes), offert accompagné d 'autocollants de la marque pour décorer nos boites de leurres adorées (ou la voiture.....) ainsi que d 'un mot écrit et signé par Frederick Miessner, patron Lucky craft sur Paris, ainsi que de BlackBassFrance sur la région Ile De France :D
allez hop, encore un de plus Sanstitre2mf4
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

allez hop, encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: allez hop, encore un de plus   allez hop, encore un de plus EmptySam 17 Mar 2007 - 23:01

Bravooo à toi!

Tu nous suprendras sans cesse! C'est vraiment cool!
Continue donc à nous surprendre comme toujours!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




allez hop, encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: allez hop, encore un de plus   allez hop, encore un de plus EmptyDim 18 Mar 2007 - 8:12

trop fort le leurre gratos!!!

allez plus que 10 !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

allez hop, encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: allez hop, encore un de plus   allez hop, encore un de plus EmptyDim 18 Mar 2007 - 8:43

Bravo à toi, pour ces jolis cadeaux, qui récompensent tous tes efforts pour cette association
Revenir en haut Aller en bas
théau
Poutrasse
théau


Nombre de messages : 743
Age : 35

allez hop, encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: allez hop, encore un de plus   allez hop, encore un de plus EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:21

bien joué pour le concours cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-nageur.over-blog.com/
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

allez hop, encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: allez hop, encore un de plus   allez hop, encore un de plus EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:09

Salut cool ce beau cadeau!!

J'aimerais en savoir plus sur l'association dont tu parles. En effet, personnellement je ne connais aucun lieu en Ile-de-france qui propose la pêche du BB; à part cergy-pontoise (mais pas sûr que la population de bass y existe encore)

Hier j'ai été faire un tour aux Etangs du Domaine à la Chapelle en serval (Oise, près de La mer de sable) pour y tremper de nouveaux leurres (dont des lucky craft justement). A mon avis une arnaque, après 4h de ratissage avec presque toute ma boite à leurres, pas une touche. Les gens ne sortent rien, le garde lui-même dit qu'il ne faut pas s'attendre à du fameux...
Bien différent de la pub du site et du proprio par mail: "perches et silures à profusion", "repeuplement en brochet" etc, j'ai du mal à y croire Razz

Bref en ile-de-france, la pratique du lancer en no-kill, pouah!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
REnaud
Invité




allez hop, encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: allez hop, encore un de plus   allez hop, encore un de plus EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:59

la peche en ile de france effectivement n' est pas simple...il faut s 'arracher pour faire quelques fishs et souvents ceux habitués a des peuplements corrects ont du mal à s 'adapter. Mais l' avantage, c 'est que au moins, les peches difficiles, ca fait progresser!
Pour mon association, c 'est l' APNLE qui gèrent des lots de Seine dans le 91,92 ainsi que des étangs tels que ceux du bois de boulogne ou est située notre étang à Bass. nous avont concu ce projet avec plusieurs passionnés il y a maintenant un peu plus d 'un an, a savoir faire un pari avec l' APNLE : elle nous mettait a disposition un des étangs du bois de boulogne réservé pour le bass si on trouvait assez d 'adhérents pour financer un premier laché de bass, après quoi l' apnle s 'engagait a rempoissonner sur les trois prochaines années pour compléter le peuplement. Le pari a été gagné et on a put réaliser notre projet, mais els choses n' ont pas été simples, notamment avec les locaux. En effet, après plusieurs de nos efforts bénévoles (mise en place de frayère, de panneaux informants les gens sur le bass ainsi que du respect de ceci, simple a pecher sur les nids, mise en place d 'une réglementation spéciale et obligatoire : leurres uniquement avec ardillons écrasés, no kill et respect du poisson obligatoire, vif interdit)on s 'est trouvé confornté a une franche hostilité, :on a enlever nos frayères, arrachages des panneaux, menaces, non respect du réglement. A titre personnel, plus d 'une fois j' ai failli recourir aux mains, mais conscient que cela nuirait a notre association, je me suis abstenu, préférement appellé un ami du club policier qui nous a coffrer quelques contrevenants, depuis tout va beaucoup mieux Twisted Evil
Maintenant, l' association se porte bien, avec une bonne repro l' année dernière (prise d 'un grand nombre de juvéniles de moins d 'un an), une bonne pyramide d 'age et de taille, ainsi qu' un démarcation de l' APNLE du club bass qui devient ainsi plus indépendant :
http://golfito.free.fr/apnle/topic/index.php
Tu me retrouves las bas sous le pseudo d ' al r@din, ou renaud (comme sur d 'autres forum que tu aprcours peut être déja).
En bref, tu peux pecher le bass sur paris dans un des étangs de boulogne, l' étang de longchamp (on est entrain d 'étendre le projet sur d 'autres étangs, mais pour le moment top secret Wink )En t' acquittant de l' EGHO, ainsi que du timbre étang. En revanche, je t'invite a prendre l' adhésion au club black bass, si tu viens y pecher régulièrement,c 'est un cotisation qui nous permet de financer nos bass.
Je te rapelle le règlement, no kill, leurres seulement, vif et vers interdit, ardillons écrasé et peches dans les tributaires (ruisseaux partant et arrivant à l' étang, parcourant tout le bois de boulogne) interdite. Et fais gaffe si je t 'y vois, je suis surveillant sur cet étang moqueur En colère !
Pour le bass il existe d 'autres spot mais le peuplement est tellement ténu...que je préfère garder cela top secret allez hop, encore un de plus C_316_gi
Mais je ne saurais trop te conseiller si tu trouves cela cher pour pecher le bass a pris de te tourner vers la seine, je peux également te donner certains spot abritants perches, chevesnes, sandre, silures et un peu de broc suffisants pour t' amuser Wink

p.s : je te file aussi le site de l' APNLE http://apnle.forumactif.com/index.forum?sid=220ddf7c125137418a259e190b81e94c
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

allez hop, encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: allez hop, encore un de plus   allez hop, encore un de plus EmptyMar 20 Mar 2007 - 9:58

Salut Renaud

Merci pour toutes ces infos. Hier j'ai googlé et trouvé le site de l'apnle, et www.lapecheenregionparisienne.com

Ce que je recherche pour ma part c'est un coin où pratiquer la pêche aux leurres en no-kill, environ 2 fois par mois, sachant que je vis à bruxelles et ds le val d'oise.
Pr l'instant, depuis que je me suis remis à la pêche en septembre dernier, j'ai trouvé 2 endroits valables pour cela: un étang près de chez moi où il y a brochets et perches (en été, parce qu'en hiver ils ne sont pas atteignables depuis la rive autorisée; j'en ai sorti de beaux spécimens que j'espère reprendre plus gros l'été prochain) ainsi qu'une petit rivière du nord, difficile à pêcher mais super intéressante à l'ultra-léger car il s'agit d'une rivière non classée et non gérée par la fédération du 59, donc assez sauvage. J'en ai sorti environ 25 brochets cet hiver (= pas mal d'heures de pêche)

Et sinon le top du top... les lacs de montagne pour la truite....... mais ça c'est pour les vacances

Dans le 95:
- l'étang de vallière est fermé
- les étangs de carnelle sont vides (repeuplement en 2002 mais les pêcheurs ont fait n'importe quoi); j'y ai cependant sorti 2 becs après pas mal d'acharnement Wink
- cergy-pontoise: repeuplement en bass, mais apparemment ils ont disparu... tout comme les becs et perches.

Donc... cette année, donner mon argent à la fédé du 95 c'est terminé. J'ai dc pris le permis ds le 59 car quelques étangs en valent la peine: val joly, lac du héron, et pas mal de rivières.

Le pêche du bass ça m'intéresse, et alors donner de l'argent pour un projet au travers duquel on apprend et rencontre des gens, oui et oui.
Est-ce possible de mettre les timbres en question sur mon permis du 59??

Ciaooo et encore merci pr ttes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
REnaud
Invité




allez hop, encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: allez hop, encore un de plus   allez hop, encore un de plus EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:48

je ne connais pas les coins que tu cites, car plus au nord de la plupart de mes spots de peches réguliers, j' habite en region parisienne, et comme tu peux le voir je suis très jeune, est donc motorisé seulement par les transports en commun et mes jambes Wink et comme mon coéquipier ne daigne pas a son age passer le permis bha.... Ange moqueur
En tout cas pour l' APNLE et le bass a Boulogne; l' avantage c 'est que tu payes (jusque là pas de dif avec une quelconque appma) mais TOUTE ta cotisation au club black bass est utilisé pour payer les bass. Et ca, c 'est trop rerement qu' on le voit dans les autres fédés Rolling Eyes Bravo En revanche le timbre étang que tu dois également acquitter est reversé a l' apnle, 80 % de cet argent est là pour fiancer aussi du fish, mais pas que du bass.
Par contre là ou le bât blesse c 'est que je crois que tu te confrontes a un piti problème Neutral l' EGHO. de mémoire (mais je n' en suis aps sur, ce timbre entrant en vigueur cette année tout n' est aps encore clair)il n' est pas utile pour pecher dans beaucoup de département du Nord, mais cela se limite a un petit périmètre? Après, région parisienne et autre , EGHO obligatoire pale et au final je trouve que tout cela va te revenir cher pour venir, comme tu dis, pecher une ou deux fois par moi le bass : de mémoire, les prix donnent : EGHO 15€, timbre étang 20€(suffisant pour pécher le bass...mais qui ne les finance pas, donc si c 'est pour une peche occasionnelle ouais, sinon ca devient s 'amuser avec les joujous payés par les autres Neutral ) et cotisation club black bass, adhésion qui finance entièrement nos bass, 20€. Cependant, c 'est à toi de voir, si tu es pret a t' engager et a adherer, je ne pourrai que te féliciter et te remercier, me prosterner à tes pieds, cirer tes chaussures,.... moqueur moqueur Woo Woo
voila enr evanche, si cela te rebute, avec le sipmle timbre EGHo tu peux pecher dans pas mal d 'autres endroits interessants, de la seine aux plans d 'eau fédéraux ouverts a l' EGHo dans certains (tous ne se valent pas, mais bon) tu pourras trouver perches, becs, sandres, silure,..et même bass pour certains, mais en concentration aprfois très faible Wink
voila sinon OUI, tu peux ajouter tous ses timbres sur ton permis, et l' adhésion au club black bass n 'est qu' une cotisation, pas un timbre, tu recois juste une carte d 'adhérent avec ton nom et ta photo a mettre. Pour prendre tous ces timbres et adhésion, tu peux sois te rendre a REVE DE PECHE au coeur de paris, 17éme arrondissement, ligne 3 du métro, qui en plus de vendre de l' excellent matos pour les pecheurs apssionnés de leurres que nous sommes, a des prix vraiment très interessants, il est tenu par deux collègues très sympa et complétement engagés et passionné par ce qu' ils font Smile
http://www.revedepeche.fr/
Tu peux également prendre tout ca sur l' ILE DE LA JATTE à Paris, à la MAison de la peche, c 'est en plus un très bon spot de seine Twisted Evil
voilouuuuu, d 'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

allez hop, encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: allez hop, encore un de plus   allez hop, encore un de plus EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:52

Non.... pas d'autres questions pour l'instant; j'vais essayer d'en trouver si tu veux Razz

j'vais y penser, au total ça fait 15+20+20 pour une année. Est-ce autant que ça par rapport aux
- 3 fois 15 payés ds un réservoir à truites AEC
- 1 fois 12 (barbençon)
- 1 fois 11 (la Chapelle en Serval)
sur les 6 dernières semaines??

J'habite à 45 kms de l'étang en question (l'isle-adam) et j'en fais 30 pr d'habitude pr aller à la pêche Wink

Donc... je te préviens... c'est bien possible que tu aies à te prosterner Double victoire !

En tous cas, merci pour toutes ces infos, sympa, des pêcheurs comme toi y'en a pas assez, et chapeau pour votre association.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
REnaud
Invité




allez hop, encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: allez hop, encore un de plus   allez hop, encore un de plus EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:52

Smile merci à toi Wink
Je suis loins d 'être parfait non plus, mais certains sont là pour me le rapeller Rolling Eyes Et disons que t' es tombé dans un de mes bons jours (faut bien trouver une excuse hein, un peu plus et on me croirait gentil moqueur )
Dans le même genre aussi pour en rajouter une couche, on a tourné moi ainsi que deux autres membres de la section un petit tournage sur la peche du bass a Paris pour la chaine Season, et d 'après mes sources on est passé ya pas longtemps Double victoire ! Cool Banane dansante
Je te remercie en tout cas au nom de la section bass de ton peut être futur engagement Bravo Trop content et comme j' y suis plus que régulièrement a raison d 'une ou deux fois mini par semaine, on pourrait bien s 'y croisé.
J' attend de prochaines questions
a+
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

allez hop, encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: allez hop, encore un de plus   allez hop, encore un de plus EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:28

Salut Renaud
Désolé je ne suis pas encore venu aux étangs de l'APNLE ni au réservoir bass pour cause de soucis mais c'est dans le buffer...
ça me plairait bien de venir ce dimanche mais encore faut-il que j'arrive à me procurer les timbres ou bien une carte APNLE à la journée samedi....
En tous les cas, à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
REnaud
Invité




allez hop, encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: allez hop, encore un de plus   allez hop, encore un de plus EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:45

bha dimanche j' y suis avec mon partenaire l' aprem normalement, si tu peux passer même en toursite ca sera cool...parcontre présente toi je sui pas sur de te reconnaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allez hop, encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: allez hop, encore un de plus   allez hop, encore un de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allez hop, encore un de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez hop !!!
» Allez concours ! Qui trouve !
» allez vous au salon a Clermont ?
» Quel leurre allez-vous lancer en premier le 1° Mai ?
» dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: