Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait Noeud montage sweden sandre suede truite eure canne Brochet loir anneau tresse peche Casting tube Débutant Leurre Sakura prorex spinning Float perche ligne moulinet canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture

Aller en bas 
+9
Bigbud
WaRio
jeff d'hawaï
toinekeihas
wes 51
doc hill
titoflo30
PESCADOU90
ptiblues
13 participants
AuteurMessage
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:21

tout est dans le titre ca pourra peut être permettre a certain d'entre nous de ce retrouver au bord de l'eau.
Vous pouvez rajouter la technique que vous privilégierais ca peut être intéressant pour tout le monde.

En ce qui me concerne ce sera surement dans la Tardes a Chambon sur Voueize dans la Creuse.

Technique: cuillère et peut être worm en wacky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:57

tu parles de l'ouverture de la truite ou du brochet ?

Pour la truite je vais la faire chez moi à Menilles dans l'Eure j'ai découvert pas plus tard qu'hier avec mes chiens un parcours de 900m totalement libre d'accès qui va bien me faire plaisir et malgré la 1ere catégorie je suis sur que quelques brochets se cachent par la donc tu as la réponse à l'ouverture du brochet aussi ^^

Pour la technique Pn pour les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:47

Alors pour ma part je passe des heures en ce moment sur google heart pour trouver un cours d'eau non réferencé par des AAPPMA,afin de me retrouver seul ou avec un collègue au bord de l'eau, on harmonie avec la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:55

pescadou, vers l'aigoual tu trouveras ton bonheur.il y en a des dizaines et parfois les plus petites qui ressemblent à des ruisseaux sont les plus poissonneuses. Moi perso je vais vers l'aigoual pour taquiner la fario!
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:00

je pense allez du coté de vendome, mais comme pescadou ça sent le goggle earth.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:59

Par chez moi pas de riviére a truites Sad mais pour le broc je vait aller vers l'aine.
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:07

ptiblues a écrit:
tout est dans le titre ca pourra peut être permettre a certain d'entre nous de ce retrouver au bord de l'eau.
Vous pouvez rajouter la technique que vous privilégierais ca peut être intéressant pour tout le monde.

En ce qui me concerne ce sera surement dans la Tardes a Chambon sur Voueize dans la Creuse.

Technique: cuillère et peut être worm en wacky

Salut ptiblues,

La tardes,je la pêchais beaucoup plus haut,proche de l'endroit ou les avions de l'armée s'écrasent en ce moment Wink .On va dire presqu'a sa source,proche du puy de dôme (le département hein pas la montagne).Mais quand je remonte en Auvergne,ça serait sympa de se faire une session.


Dernière édition par cédric le Mer 2 Mar 2011 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:30

Dans la manche, pêche au leurre interdite les premiers weekends, bah oui c'est bien connu les mecs qui pêchent au leurre vident les rivière, mais c'est surtout pour ne pas lancer dans la ligne de papy, puis le président le l'appma doit pêcher au toc donc ...... bon je m'éloigne encore du sujet j'arrête là ! Casse toi la tête !

Donc je ne pêcherai le jour de l'ouverture car je bosse mais le lundi même je serai au bord d'une petite rivière même pas répertoriée ( du moins je crois) à Gourfaleur près de Saint lo. On peut y pecher beaucoup de jolies petite fario, parfois des petits chubs et quelques perches et petits brocs mais très peu .
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:05

Et bien pour moi ce sera la haute loue qui malgrès qu'elle ai subi les désaggréments Evil or Very Mad qui continuent à faire la une des journaux (locaux malheureusement) a moins été touchée que la partie avale .Cette année ,la préfecture du doubs a émis un arrété de "non consommation du poisson sur la loue " donc remise à l'eau systématique .C'est pas pour autant que l'on peut s'en réjouir aux vues des réels problèmes .
Donc une ouverture en demi teinte ou les amoureux de cette rivière se retrouveront au bord de l'eau pour continuer à témoigner (fin du petit Hs silent )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:10

Ben moi personnellement je n'ai pas de rivières avec option "poissons compris" dans mon département j'ai l'impression , donc ça sera peut être de la truite "chimique" en lac... dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture 854526 Ou alors attendre l'ouverture du brochet, mais même ça il n'y en a plus dans les rivières Sad
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:57

titoflo30 a écrit:
pescadou, vers l'aigoual tu trouveras ton bonheur.il y en a des dizaines et parfois les plus petites qui ressemblent à des ruisseaux sont les plus poissonneuses. Moi perso je vais vers l'aigoual pour taquiner la fario!

Merci TITOFLO j'avais reprer l'AIGOUAL mais j'ai peur de la bête du GEVAUDAN lol! ,j'aurai bien fait l'ouverture la bas mais avant d'arriver sur une riviere que je ne connait pas j'aime bien faire des reperages,j'aurai du faire ca ce week mais malheuresement j'ai de la famille qui vient donc ca ne sera pas possible affraid
Peut être a un de ces jour au bord de l'eau.

WaRio a écrit:
Ben moi personnellement je n'ai pas de rivières avec option "poissons compris" dans mon département j'ai l'impression , donc ça sera peut être de la truite "chimique" en lac... dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture 854526 Ou alors attendre l'ouverture du brochet, mais même ça il n'y en a plus dans les rivières Sad

La tu m'étonne un peu,je connais des ruisseaux vraiment sympa du coté de CAUSSADE tu à la rivière aveyron pas loin et pour le brochet tu as des balastière ou le TARN à coté de MONTAUBAN Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:01

jeff d'hawaï a écrit:
Et bien pour moi ce sera la haute loue qui malgrès qu'elle ai subi les désaggréments Evil or Very Mad qui continuent à faire la une des journaux (locaux malheureusement) a moins été touchée que la partie avale .Cette année ,la préfecture du doubs a émis un arrété de "non consommation du poisson sur la loue " donc remise à l'eau systématique .C'est pas pour autant que l'on peut s'en réjouir aux vues des réels problèmes .
Donc une ouverture en demi teinte ou les amoureux de cette rivière se retrouveront au bord de l'eau pour continuer à témoigner (fin du petit Hs silent )

Ca fout les boules j'ai entendu parler des soucis qu'il y eu,c'est dommage car c'est l'une des plus bellle rivière à truite de FRANCE.J'ai habitais pendant des année à coté et je ne l'ai jamais pêché Sad
Pourtant j'ai fait pas mal de week à CONSENLATION.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:54

Pour ma part, mon AAPPMA me donne accès à 4 rivières... je vais aller les repérer avant l'ouverture afin de définir un parcours pour le samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:39

moi je ne c'est pas ou ?
je cherche encore.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:29

[/quote]

Salut ptiblues,

La tardes,je la pêchais beaucoup plus haut,proche de l'endroit ou les avions de l'armée s'écrasent en ce moment Wink .On va dire presqu'a sa source,proche du puy de dôme (le département hein pas la montagne).Mais quand je remonte en Auvergne,ça serait sympa de se faire une session.[/quote]

Super avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:21

Pour moi comme l'ouverture va durer une semaine, ça va être:

- la Sauldre (45)
- le Boulon (41)
- l' Aigre (28)

Voilà

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:44

Moi je sais pas encore lol!


je pars en repérage ce week-end, voir les différents niveaux d'eau etc...

et je ferai mon choix après Super
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:09

Moi je ne change pas de cours d'eau , je reste sur la Dronne (16) 2éme catégorie sur la commune de Bonnes.
Il n'y a pas de truites sauvages malheureusement . Je me contenterais de truites de bassine.

L'avantage c'est que la société de pecheorganise un casse croute vers 9h et là je suis au moins sur que ça va modre ( dans le casse croute ) Rigole

Sinon les WE suivant je risque d'aller en 1ére catégorie sur l'Anténe pres de Cognac .

Pour les technique de peche :

En 2éme catégorie , je pecherais au TOC avec des teignes , gros vers et pate a truite.

En 1ére catégorie , je sortirais les petits PN et cuilléres approprié .

Bonne pêche a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
esox lucien
Big Pike
esox lucien


Nombre de messages : 124
Age : 52

dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:08

Pour moi, ce sera sur la Doller, en attendant que les lacs en hauteur dégelent.

PN et LS only Wink .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Savagear-02
Big Pike
Savagear-02


Nombre de messages : 424
Age : 32

dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:19



Moi sa sera dans l'aisne ( rivière ) , et un ancien bras du canal aisne qui était relié a la rivière pour le passage des péniche , depuis il a était couper donc un bras de chaque cote et trés peut de pecheur vont du cotés canal , et pourtant il abrite une trés grande concentration de brochet .

Pour les leurre par chez moi je vois beaucoup de personne utiliser les leurre souple , Sa sera BigBaits !!!
4play 19 cm , 25
freddy 195 ,145
kong (r2s) 168
real California Supreme 200 , 130
flat bone cliker
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:13

J'ai commencé mon repérage en vue de l'ouverture ce samedi.
Je suis allé jeter un oeil à une première rivière histoire de voir si les truites sont dans la place.
J'ai commencé par avoir très peur puisque je passerais 1/4 d'heure au bord de l'eau sans voir le moindre fish.
Je finirais par apercevoir une truite gober. Puis une deuxième... bref, je me dis qu'il faut que je vois ça de prêt, je m'approche par derrière et fini à moins de 3 mètres de la belle.
Une petite photo (pourrie comme d'hab, je les fais avec mon portable) :
dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Dsc00551vp

Je n'aurais vu que de petites truites, à peine maillées... j'espère en faire de plus grosses mais il va falloir que je trouve les bons coins Sad
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:27

Moi je ne suis pas allé en repérage j'espère juste que l'eau ne sera pas trop haute et surtout toucher un peu de poisson...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Contenu sponsorisé





dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture   dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans quelle rivière allez vous faire l'ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire de beaux carnassiers au vif en grande rivière ?
» Dans la rivière...
» Je viens vous faire mes ADIEUX
» allez vous au salon a Clermont ?
» Quel leurre allez-vous lancer en premier le 1° Mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: