Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Août qui commence pas trop mal Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Août qui commence pas trop mal Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Août qui commence pas trop mal Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Août qui commence pas trop mal Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Août qui commence pas trop mal Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Août qui commence pas trop mal Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Août qui commence pas trop mal Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tresse Leurre sandre ligne montage canal loir peche sweden moulinet bait truite Noeud Cuillere Sakura suede Casting canne spinning Float Brochet Débutant tube prorex anneau eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Août qui commence pas trop mal

AuteurMessage
Invité
Invité

Août qui commence pas trop mal Empty
MessageSujet: Août qui commence pas trop mal   Août qui commence pas trop mal EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:51

Bonjour
Au début du mois je vais sur la Sèvre-Niortaise, je pose une ligne à la plombée et une au vif pour le sandre, je fait d'abord 2 ''chats'' à la plombée et alors que je déplacait le vif, un brochet l'a attaqué, j'ai ferré et hop un ''bec'' de 55cm ; j'ai eu de la chance car j'avais mis un bas de ligne fluoro de 20/100ème
Le week-end dernier, j'étais sur la petite rivière près de chez moi; la Boutonne je pêchais au vif, et mon bouchon à coulé, j"ai ferré et quand j"ai ramené, tiens, une belle petite perche de 34 cm ; elle avait avalé un gardon d'environ 15 cm
Peu après, je vais dans un autre coin, je remet un petit gardon et je lance, ce p***** de vif rejoignait sans cesse l'autre rive, je le ramène et hop le bouchon coule, je relâche, je sent un coup mais plus rien et le bouchon remonte , je ramène mon vif , et là je vois un bon coup de dents dans la queue
j'ai relancé au vif, puis au mort manié, mais plus rien
Mardi dernier, j'y suis retourné, il ne me restait qu'une ablette j'ai lancé et au bout de 3 minutes le bouchon coule, je laisse faire un peu et ferre, et là il était au bout, après une petite bataille d'une petite dizaine de minutes j'ai ramené un beau ''broc'' de 83 cm et un peu plus de 5 kgs
J'y suis retourné aujourd'hui, après avoir pris quelques vifs et un chevaine de 38 cm sur la ''gardonette'' , j'ai gardé quelques petits vifs, mais rien
Puis j'en ai profité pour prospecter d'autres coins, tout en me baladant
Jeudi, je vais sur la Charente en bateau, avec un pote taquiner le sandre, j'espère que l'on fera mieux que la dernière fois; 2 casses dans les bois mort noyés
A+

photo brochet édit de l'admin laura: photo allant à l'encontre du point 6 de la charte du forum!

Dernière édition par kyj le Mer 12 Aoû 2009 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Août qui commence pas trop mal   Août qui commence pas trop mal EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:55

Belle pêche bravo
pour moi a la truite : a la mouche douille complète donc je vais recommencer a pêcher au leurres a vue : super sensations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Août qui commence pas trop mal   Août qui commence pas trop mal EmptyMer 12 Aoû 2009 - 8:25

Je tiens a vous rappeler que nous sommes sur un forum nokill ou pronant un prévelement raisonné!!!
Encore un que l'on ne pourra plus prendre!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Août qui commence pas trop mal   Août qui commence pas trop mal EmptyMer 12 Aoû 2009 - 8:53

Bonjour, j'avais bien compris pour le no-kill et effectivement je ne garde que 2 ou 3 poissons par an et pêchant depuis de nombreuses années, je pense n'avoir pas de leçons à recevoir à ce sujet, car le no-kill est une pratique malgré tout récente, et pour ma part je la pratique depuis + de 30 ans.
Quand je vois tous les ''viandars'' que l'on peut croiser et qui pensent être de grands pêcheurs... j'ai la conscience tranquille.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Août qui commence pas trop mal   Août qui commence pas trop mal EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:29

peut etre mais on dirai que tu n as pas lu la charte
un de plus!!!!!! En colère !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Août qui commence pas trop mal   Août qui commence pas trop mal EmptyMer 12 Aoû 2009 - 11:26

Waesberghe Boris a écrit:
Belle pêche bravo
pour moi a la truite : a la mouche douille complète donc je vais recommencer a pêcher au leurres a vue : super sensations

Waesberghe Boris a écrit:

je ne comprends dans ton premier message tu lui dis bravo belle pêche et maintenant tu lui fais la morale Shocked Shocked

extrait de la charte que je pense que tu ne l'as pas lu toi aussi
5-ATTENTION, les commentaires visant à appuyer ou à discréditer la pratique du NO-KILL sont interdits, en effet celà amène systématiquement une discussion sans intérêt et sans fin.
Sur ce forum, toutes les techniques et toutes les pratiques sont acceptées, du moment qu'elles restent respectueuses de l'homme et de la nature. Sachez rester neutre, dans le respect de la liberté d'expression
.

Dernière édition par khase le Mer 12 Aoû 2009 - 11:44, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Août qui commence pas trop mal   Août qui commence pas trop mal EmptyMer 12 Aoû 2009 - 11:27

Citation :
+1 avec toi En colère !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Août qui commence pas trop mal   Août qui commence pas trop mal EmptyMer 12 Aoû 2009 - 11:44

khase a écrit:
Je ne comprends dans ton premier message tu lui dis bravo belle pêche et maintenant tu lui fais la morale

... encore un qui n'a pas lu le recit jusqu'au bout avec de se l'ouvrir,
un de plus! moqueur
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Août qui commence pas trop mal   Août qui commence pas trop mal EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:33

Flopharma et waesberghe Boris, je vous invite à lire la charte!
Encore une fois, je vous invite à ne pas vous permettre de faire les remarques mais bien à nous avertir. A ce que je sache vous n'êtes pas les modos ou admin de ce forum! Je suis désolée, mais j'en ai marre de ce genre de comportement. Je vous colle un avertissement à tous les 2

Citation :
5-ATTENTION, les commentaires
visant à appuyer ou à discréditer la pratique du NO-KILL sont
interdits, en effet celà amène systématiquement une discussion sans
intérêt et sans fin.
Sur ce forum, toutes les techniques et toutes
les pratiques sont acceptées, du moment qu'elles restent respectueuses
de l'homme et de la nature. Sachez rester neutre, dans le respect de la
liberté d'expression.

Ensuite Kyj, je te conseille à l'avenir de faire attention aux photos que tu vas nous montrer sur le forum. Nous comprenons tout à fait ta position de prélèvement raisonné mais nous préférons éviter les photos de poissons morts sur le forum, ceci afin d'éviter les débordements (comme mtnt) ou les remarques déplacées.
Ceci dit, la prochaine fois, je ne serai pas aussi compréhensive.

Citation :
6-Les support multimédias proposés
(photos, vidéos,...) ne doivent pas présenter d'animaux blessés, morts
ou dans de mauvaises conditions(poissons à même le sol, roulés dans la
terre ou autre situation provocant des blessures directes).

Ils doivent être réalisés sur le lieu même de la capture.
Les modérateurs et administrateurs sont seuls juges en cas d'ambiguité.
Celà afin de promouvoir une image de la pêche, sportive, mais surtout respectueuse de la nature.

Les autres, je vous conseille de ne pas réagir à propos du no-kill, sinon ce sera un avertissement.

Et Kyj, la prochaine fois, essaie d'insérer ton sujet dans le sujet du mois en cours. C'est nettement mieux pour tout le monde.
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Août qui commence pas trop mal   Août qui commence pas trop mal EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:15

ah ben ca c est terrible ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Août qui commence pas trop mal   Août qui commence pas trop mal EmptyMer 12 Aoû 2009 - 17:24

Ce qui est terrible c'est d'être l'arroseur arrosé... moqueur

Mais il faut comprendre vous aussi... au lieux de polémiquer et de justement faire des remarques désobligeantes sans connaître quelqu'un (un nouveau de sucroît), il vaudrait mieux simplement cliquer sur le "!" en haut à droite du message ou envoyer un MP à la Team de modération, ce serait plus simple, plus rapide et ça vous éviterai ce genre de désagrément...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Août qui commence pas trop mal   Août qui commence pas trop mal EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:18

Ouai ben au fait comment on voit l avertissement il est nulle part
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Août qui commence pas trop mal   Août qui commence pas trop mal EmptyMer 12 Aoû 2009 - 22:20

un très bon début Bravo mais c'est un forum nokilllll!!!!!!! Râleur
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Août qui commence pas trop mal   Août qui commence pas trop mal EmptyMer 12 Aoû 2009 - 22:56

pêcheurdu32 a écrit:
un très bon début Bravo mais c'est un forum nokilllll!!!!!!! Râleur

Soit tu ne sais pas lire, soit tu te moques de moi!

Je viens de coller un avertissement à deux membres pour non respect de la charte au point 5
Citation :
5-ATTENTION, les commentaires
visant à appuyer ou à discréditer la pratique du NO-KILL sont
interdits, en effet celà amène systématiquement une discussion sans
intérêt et sans fin.
Sur ce forum, toutes les techniques et toutes
les pratiques sont acceptées, du moment qu'elles restent respectueuses
de l'homme et de la nature. Sachez rester neutre, dans le respect de la
liberté d'expression.

Et j'insiste dans mon message comme quoi je ne veux plus rien entendre au sujet du No-kill dans ce sujet:
Citation :
Les autres, je vous conseille de ne pas réagir à propos du no-kill, sinon ce sera un avertissement.
Et toi tu fais une remarque là-dessus.
Tu joues vraiment avec mes pieds là!
Je te colle également un avertissement et ne t'avises pas à venir rouspéter!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Août qui commence pas trop mal   Août qui commence pas trop mal EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:30

Vos avertissements sont visibles dans votre profil si notés, sinon dans la partie réservée à la Team Modération.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Août qui commence pas trop mal   Août qui commence pas trop mal EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:55

Citation :
Et toi tu fais une remarque là-dessus.
Tu joues vraiment avec mes pieds là!
Je te colle également un avertissement et ne t'avises pas à venir rouspéter!

euh......
laura c'est une blague de coller un avertissement a un administrateur. Shocked
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Août qui commence pas trop mal   Août qui commence pas trop mal EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 10:06

Euh, tu as mal lu! Ce n'est pas à l'admin que je colle l'avertissement mais bien à pecheurdu32 Wink
Non non je n'en suis pas à ce point-là avec Texawa, on s'entend bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Août qui commence pas trop mal   Août qui commence pas trop mal Empty

Août qui commence pas trop mal
Page 1 sur 1